Chamagne-1968-Hardtop-Coupé 68 Gt 390
#181
Posté 17 April 2008 - 09:17 PM
j'explique:je mets mes deux collecteurs de part et d'autre du compartiment moteur,je descend tranquillement le bloc j'usqu'a ce qu'il soit à 5cm de la boite,je fixe mes deux 4/1 avec 2 boulons pour eviter qu'ils m'em----ent .J'enquille le moteur dans la boite(ou la boite dans le moteur,c'est celon!!!),j'accouple le moteur et la boite,une fois fait je remonte le tout au max en hauteur pour pouvoir enfiler les joints de collecteur et remettre les boulons.à deux ça va pas trop mal(un qui tiens le collecteur et l'auttre qui visse)
Voila ce soir les deux 4/1 sont arrimés au bloc,merci David
Moi ,je dis que c'est pas trop mal pour un "petit joueur" avec juste une chevre et sans pont elevateur et sans aspirine
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#182
Posté 18 April 2008 - 08:55 AM
T'as pas oublié les poussoirs j'espère
#183
Posté 18 April 2008 - 12:13 PM
Mon week end complet est consacré au "monstre vert",donc je pense qu'il va y avoir un peu de taf d'accomplis
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#184
Posté 18 April 2008 - 03:56 PM
merci.pour le tour de clef,il faud attendre un chouilla,l'elec et a faire (ce week end),mes fils viennent m'aider,pendant ce temps j'aurais qql bricoles a remonter,genre: rampe de culbu,mecanisme de comande d'embrayage(chausse pied et vaseline),colonne de direction,et puis tout ce qui manque dans le compartiment
Mon week end complet est consacré au "monstre vert",donc je pense qu'il va y avoir un peu de taf d'accomplis
bon amusement pour la commande d'embrayage entre les tubes d'echappements
#185
Posté 18 April 2008 - 07:54 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#186
Posté 19 April 2008 - 08:05 AM
je suis impatien d'y etre!!!!!! je trouve que la matinée ne passe pas très vite !!merci.pour le tour de clef,il faud attendre un chouilla,l'elec et a faire (ce week end),mes fils viennent m'aider,pendant ce temps j'aurais qql bricoles a remonter,genre: rampe de culbu,mecanisme de comande d'embrayage(chausse pied et vaseline),colonne de direction,et puis tout ce qui manque dans le compartiment
Mon week end complet est consacré au "monstre vert",donc je pense qu'il va y avoir un peu de taf d'accomplis
#187
Posté 19 April 2008 - 05:08 PM
nan Toploader 4t'inquiéte si c'est comme pour le reste mais je crois que tu as une boite auto,toi?
donc meme config
#188
Posté 21 April 2008 - 08:58 AM
Par contre coté elec. le fiston est un vrai chef,remise à neuf ,avec juste un ptit soucis a revoir le w e prochain .Travail nickel,la pince à certire,le fer à souder et la gaine thermo on fait bon usage.
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#189
Posté 21 April 2008 - 09:43 AM
#190
Posté 21 April 2008 - 12:03 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#191
Posté 21 April 2008 - 12:47 PM
pour le demarreur c'est bien les 4/1 qui genent ,mais ça va passer ou bien ça va dire pourquoi
Juste un leger rabotage du filetage de connection et ça devrait gazer,car il manque vraiment rien pour que ça passe...
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#192
Posté 21 April 2008 - 05:32 PM
j'avais pas retiré le demareur pour mettre les 4/1 par contrepour les photos ,je pense à vous
pour le demarreur c'est bien les 4/1 qui genent ,mais ça va passer ou bien ça va dire pourquoi
Juste un leger rabotage du filetage de connection et ça devrait gazer,car il manque vraiment rien pour que ça passe...
#193
Posté 21 April 2008 - 08:10 PM
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#194
Posté 21 April 2008 - 11:06 PM
Vu la galère que c'est à monter sur un BB, je privilégirai la longévité...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#195
Posté 22 April 2008 - 07:56 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#196
Posté 22 April 2008 - 09:09 AM
De plus la chaleur étant conservée, les contraintes thermiques appliquées aux collecteurs sont forcéments plus élevées, ils n'aiment pas non plus.
D'ailleurs les fabricants dénoncent la garantie en cas de défaillance suite à enmitoufflage dans les bandes.
Tes collecteurs ne sont pas traités céramique? c'est déja un isolant thermique, certes ca marche moins bien que les rubans mais bon.
Si ils sont traités, ils tiendront peut être mieux le coup face à l'humidité...
Si tu veux te protéger de la chaleur du compartiment moteur, la meilleure solution est de traiter la cloison pare feu avec du Firewall de chez Secondskin par exemple.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#197
Posté 22 April 2008 - 01:27 PM
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#198
Posté 22 April 2008 - 01:34 PM
(disclaimer: I work for Applied Plastic Coatings, a company which applyies performance coatings, including exhaust.)
The problem with wraps is three fold: moisture, air, uneaven tempratures.
Some of the earlier posters noted that with wraps that moisture could lead to rust, which while certianly true is not the main reason I would be concerned with moisture. The wraps do not provide an uninterupted covering of the header which can lead to air and water geting under the wraps paticulary at the ends and joints of the wrap and air is trapped under the wrap when the wrap is put on. firther becouse the wrap will eithe be overlapped or abuted to the previous pass you will get uneaven tempratures which cause uneaven expansion of the pipe leading to metal fatuige. this problem is only made worse by the presence of air and moisture, which will expand when exposed to heat.
Bottom line, when it comes to header wraps: don't.
Now on the otherhand for coatings, not all coatings are created equal. Some are only good to a hair over a thousand degrees, and some are not fully cured until the vehicle is run. and the coating is only as good as the prep. coating pipes that have not been properly degreased and profiled will result in a failure of the coating. Although some coatings are sold over the counter, If you are not experinced with thin film coatings, expect to do some experments with the material to become familiar with it. On the other hand, a good coating's performance beinfits can't be beat, but make shure that if you run a turbo, nitrus, or any other mods which increase your egt. you make shure the coating chosen will handle the elivated egt
http://www.fordmuscl...ader-wraps.html
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#199
Posté 22 April 2008 - 01:39 PM
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#200
Posté 22 April 2008 - 01:46 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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