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Chamagne-1968-Hardtop-Coupé 68 Gt 390


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984 replies to this topic

#201 chamagne

chamagne

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Posté 22 April 2008 - 01:51 PM

dac ;-)
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WTF a chevy in your garage


#202 yannosaeba

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Posté 22 April 2008 - 09:19 PM

ce sont des hooker "normaux" pas ceramique...

ben j'ai mis quelques $ en plus pour avoir les ceramique et c'est nickel, sa chauffe moins que les fonte ! :)
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La passion avant tout

#203 chamagne

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Posté 28 April 2008 - 09:11 AM

ce week end,Teddy m'a terminé l'elec....seul petit soucis,lorsque l'on met le contact,il y a une etincelle au niveau de des fils de bougies(faisceau non monté),est ce normal?
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#204 nicolas

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Posté 28 April 2008 - 10:24 AM

Comment ça? Etincelle mais le faisceau n'est pas monté?
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#205 chamagne

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Posté 28 April 2008 - 10:39 AM

oui une etincelle,juste en mettant le contact: faisceau bougie non connecté.sans le faisceau ça arc au niveau de la bobine (plot central)
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#206 thor_eyerdhal

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Posté 28 April 2008 - 10:44 AM

Quand tu mets le contact, çà excite la bobine, cà produit une moindre tension que lors d'une rupture, mais bon çà suffit quand même pour produire un arc, si le reste du faisceau n'est pas connecté, le courant essaie de passer par où il peut.

Comme il ne peut pas aller aux bougies...
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#207 chamagne

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Posté 28 April 2008 - 01:33 PM

quand je dis un arc,c'est pour imager,c'est juste un clic avec une etincelle ;-) je vais connecter mon faisceau de bougies ,remonter mon demarreur et voir ce que ça dit
merci pour la reponse on est pas a l'abris d'une co****rie ,mais je pense moins grave qu'avec l'ancien faisceau tout pourri ,le nouveau a moins de fils mais plus de fusibles.je vous tiens au jus avec des photos du faisceau tout beau
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#208 ANGEL84

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Posté 01 May 2008 - 08:59 AM

quand je dis un arc,c'est pour imager,c'est juste un clic avec une etincelle ;-) je vais connecter mon faisceau de bougies ,remonter mon demarreur et voir ce que ça dit
merci pour la reponse on est pas a l'abris d'une co****rie ,mais je pense moins grave qu'avec l'ancien faisceau tout pourri ,le nouveau a moins de fils mais plus de fusibles.je vous tiens au jus avec des photos du faisceau tout beau

salut papa excuse moi de ne pas t'avoir appellé!!trop fatigué!! :blush:
mon collègue m'a dit que c'était peut être un mauvais brachement de l'alternateur c'est pourquoi ca ferai des biaules et que le voyant de charge reste allumé quand tu coupe le contact! c'est a voir!!
voili voilou
a+
Ted
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#209 chamagne

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Posté 11 May 2008 - 07:41 AM

avec un pont(voir le viaduc de Millau),il me restait des jours ,donc j'ai pris ausi mon mercredi(6 jours à suivre)...Finalisation du remontage coté moulin,puis essais :problème ça démarre pas,je verifie si j'ai du jus à la bobine,ok,sauf que quand je lance le demarreur,plus de jus ...apres verif sur le schema d'origine, je rajoute un fil entre le + de la bobine et le starter sur la cosse I.Reaissai,elle veux toujours pas péter :angry: ,avec l'aide d'un pote on branche la lampe strombo et apres plusieurs coups de demarreur et reglage de l'avance qui etait " à la rue" premier toussotements,et hop c'est parti,avec un grand soulagement de ma part
Je vous cache pas que je ne l'ai pas laissé tourner trop longtemps,car avec seulement les 4/1 ,ça WATT un max
Maintenant reste plus qu'a raccorder mon h-pipe en 3" avec le restant de la ligne,je devrais voir ça avec un ferronier du coin pour qu'il me fabrique 2 reducteurs et je serais pret pour la fin du mois pour aller voir les voitures rouges. :lol:
Ps;pour Deome si problème lors du remontage faisceau tu peux me contacter ;-)

Miniature(s) jointe(s)

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#210 deome

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Posté 11 May 2008 - 08:22 AM

Felicitation pour les premiers toussotement de ta caisse, j'ai pas eu trop de temps pour la mienne ces derniers temps, mais je compte bientot attaquer le remontage, je te ferai signe si j'ai des soucis avec le faisceau, c'est sympa ;-) , tu t'en est sorti sans t'arracher les cheveux ou l'adaptation a été quand meme un peu galere ?

Bonne chance pour la suite ! :)
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#211 chamagne

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Posté 11 May 2008 - 06:12 PM

pour l'elec. ça n'a ete trop dur :lol: pour moi; c'est mon fils "angel84" qui s'y est collé,et de main de maitre ;-) encore merci à lui
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#212 Mc Vince

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Posté 11 May 2008 - 06:16 PM

Bien vu Bruno, bon courage pour la suite ;-)
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#213 ANGEL84

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Posté 12 May 2008 - 06:16 AM

pour l'elec. ça n'a ete trop dur :lol: pour moi; c'est mon fils "angel84" qui s'y est collé,et de main de maitre ;-) encore merci à lui

super genial!!! :thumbsup_anim: dommage pour les premier tours de ton bébé que je soi pas là :crying_anim02: :crying_anim: mais bon si ca marche c'est le plus important!!tu as fait une video?et le probleme du voyant de charge c'est réglé?
je suis super heureux pour toi papa vivement le p'tit tour de monstre vert!!! :mrgreen:
a+

Ce message a été modifié par ANGEL84 - 12 May 2008 - 06:18 AM.

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#214 Alexstanger

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Posté 12 May 2008 - 07:54 AM

félicitation pour ce premier "demarage", un peu stressant il faut avouer!
et quand ca tourne et qu'en plus c'est joli alors :rolleyes: B)
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#215 chamagne

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Posté 19 May 2008 - 08:17 PM

allez,qqles new du" monstre vert"...j'ai remis le moulin en route ce soir pour eliminer les fumée emanants du compartiment moteur....apres reparation d'une ptite fuite au support filtre à huile(pourtant monté sans pate :lol: )
je devrais amener le bestiau par la route(que 2 bornes)chez le ferronnier pour racorder l'echappement,,,ça va etre dicret la traversé du bourg(chapeau et lunettes noires).a la suite de ça j'espere pouvoir enfin rouler ,ça me demange trop là ou vous savez :lol:
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#216 chamagne

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Posté 29 May 2008 - 08:44 AM

ça y est le pot est raccordé au h-pipe..petit tour d'une trentaine de km avant la sortie au Vigeant....ça marche bien en charge mais en vitesse stabilisé ça donne de leger accoups ,le ralenti est nickel...avance reglé a 10°,je vais essayer le desserrer d'un 1/4 de tour la vis de richesse pour voir......
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#217 thor_eyerdhal

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Posté 29 May 2008 - 10:55 AM

Effectivement un ralenti trop pauvre peut rendre le régime instable, mais çà t'arrive a quel régime constant?

Ton allumeur est neuf?, des ressorts usés peuvent provoquer des variations érratiques de l'avance à bas régime.
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#218 nicolas

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Posté 29 May 2008 - 10:55 AM

Bien, tout s'est passé comme sur des roulettes.

Joli boulot ;-)
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#219 chamagne

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Posté 29 May 2008 - 12:39 PM

Mon allumeur n'est pas neuf(attente de la commande egarée)
Pour le regime constant,90 km ou 110 km idem,toujours des accoups comme si il manquait de "coco"
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#220 thor_eyerdhal

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Posté 29 May 2008 - 03:21 PM

90-110 km/h certes, mais a quel régime moteur?
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