Aller au contenu


Photo

Chamagne-1968-Hardtop-Coupé 68 Gt 390


  • Please log in to reply
984 replies to this topic

#301 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 09 February 2009 - 08:33 AM

pour le demarreur ça va etre plus "fastoche" il est moitié moins gros et moins lourd que l'origine :lol:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#302 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 09 February 2009 - 06:59 PM

Tu l'a changé aussi ?

Pour la mienne j'ai pris un PowerMaster. Moins gros, plus costaud et à peine plus cher.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#303 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 10 February 2009 - 09:05 AM

idem ;-)
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#304 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 10 February 2009 - 01:29 PM

reçu ça
http://cgi.ebay.com/...r...A1|240:1318
:mrgreen: :mrgreen:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#305 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 10 February 2009 - 01:37 PM

je vois que c'est pour les bigblock>logique
tres bon achat
pourquoi lors des montage des small block on ne voit pas ca ( a l'heure actuel ) ?
  • 0

#306 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 10 February 2009 - 02:16 PM

je vois que c'est pour les bigblock>logique
tres bon achat
pourquoi lors des montage des small block on ne voit pas ca ( a l'heure actuel ) ?


Le lien Ebay ne fonctionnant pas,, qu'est ce qu'on ne voit pas sur les SBF?
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#307 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 10 February 2009 - 04:17 PM

http://cgi.ebay.com/...P...52BSI&otn=2
Celui-ci fonctionne mieux ;-)
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#308 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 10 February 2009 - 11:21 PM

Houla, tu prévois des hauts régimes :mellow: ?

Rassures-moi, pas plus de 5.000 t/min quand même :mrgreen: ?
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#309 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 11 February 2009 - 08:38 AM

Le lien Ebay ne fonctionnant pas,, qu'est ce qu'on ne voit pas sur les SBF?



je parle du Main Girdle
  • 0

#310 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 11 February 2009 - 08:47 AM

Houla, tu prévois des hauts régimes :mellow: ?

Rassures-moi, pas plus de 5.000 t/min quand même :mrgreen: ?


:mrgreen: a ton avis! une bricole en tete pour 2010 peut etre :rolleyes:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#311 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9814 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 11 February 2009 - 03:56 PM

je parle du Main Girdle


Il me semble qu'Adelante en a un dans son moteur, il me semble avoir vu cà sur certains clichés...

D'après ce que j'en sais, l'efficacité du Main girdle est très discutée, et si tant est qu'il renforce réellement la solidité des chapeaux de paliers, un vilo non forgé cassera avant les chapeaux et ses fixations.
Celà ne peut avoir d'interêt qu'avec un vilo forgé, avec une utilisation poussée dans les tours.

Cela ne correspond pas à la majorité des moteurs, c'est peut être pour çà qu'on n'en utilise si peu..??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#312 popeye

popeye

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montaigu
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 11 February 2009 - 05:37 PM

même po vrai c'est les 67 les plus belles :D :D :D
en tout cas elle a l'air chouette même si c'est quand même la mienne la plus jolie :lol: :lol: :lol:
félicitations
amicalement

popeye
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#313 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 12 February 2009 - 09:16 AM

Il me semble qu'Adelante en a un dans son moteur, il me semble avoir vu cà sur certains clichés...

D'après ce que j'en sais, l'efficacité du Main girdle est très discutée, et si tant est qu'il renforce réellement la solidité des chapeaux de paliers, un vilo non forgé cassera avant les chapeaux et ses fixations.
Celà ne peut avoir d'interêt qu'avec un vilo forgé, avec une utilisation poussée dans les tours.

Cela ne correspond pas à la majorité des moteurs, c'est peut être pour çà qu'on n'en utilise si peu..??


ça sert pour que les paliers ne montent pas en vibrations,et je pense que les bielles devraient peter bien avant le vilo,ceux montés sur les 390gt peuvent prendre plus de bourrins que le moteur peut en donner :mrgreen:
enfin ce que j'en dis ,c'est des infos glanés aupres de possesseurs de 390 qui sont bein meilleur que moi en meca ;-)
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#314 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 12 February 2009 - 01:01 PM

merci, pour les infos


j'en ai deja vu dans des 289 ( tres rare ) mais ca se fait souvent aux US chez les vieux mecano
je ne l'ai pas vu dans le block de Memez ( vous savez ou il est :D )
quand peut on dire que c'est obligatoires ?, ce sont ils dit, tout compte fait, ca sert a rien ?

Romu, t'en pense quoi ?
  • 0

#315 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 12 February 2009 - 05:54 PM

merci, pour les infos
j'en ai deja vu dans des 289 ( tres rare ) mais ca se fait souvent aux US chez les vieux mecano
je ne l'ai pas vu dans le block de Memez ( vous savez ou il est :D )
quand peut on dire que c'est obligatoires ?, ce sont ils dit, tout compte fait, ca sert a rien ?

Romu, t'en pense quoi ?


En vacances!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#316 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 12 February 2009 - 09:03 PM

J'en ai un merci d'avoir pensé à moi :mrgreen:
  • 0

#317 On-Off

On-Off

    Drink Team Member

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Poitiers
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 12 February 2009 - 10:49 PM

A quand que l'on monte tous ca !! :mrgreen:
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#318 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 February 2009 - 11:57 PM

merci, pour les infos
j'en ai deja vu dans des 289 ( tres rare ) mais ca se fait souvent aux US chez les vieux mecano
je ne l'ai pas vu dans le block de Memez ( vous savez ou il est :D )
quand peut on dire que c'est obligatoires ?, ce sont ils dit, tout compte fait, ca sert a rien ?

Romu, t'en pense quoi ?

T'as pas bien vu alors... B)
Image IPB
Les dessous de la "bète" ! :lol:

Il me semble qu'Adelante en a un dans son moteur, il me semble avoir vu cà sur certains clichés...

D'après ce que j'en sais, l'efficacité du Main girdle est très discutée, et si tant est qu'il renforce réellement la solidité des chapeaux de paliers, un vilo non forgé cassera avant les chapeaux et ses fixations.
Celà ne peut avoir d'interêt qu'avec un vilo forgé, avec une utilisation poussée dans les tours.

Cela ne correspond pas à la majorité des moteurs, c'est peut être pour çà qu'on n'en utilise si peu..??


Vilo forgé 600 hp pour moi... B)

Y monteras pas haut dans les tours, mais il y montera très très vite...
==> Cams roller mécanique
==> + gaz rigolo...

:rambo:

Image IPB

heuuu juste une question :unsure: ... t'as une troisieme la desus :mrgreen:
En statique j'a essayé plusieurs fois,elle a l'air de bien etre presente,aprés faud voir si elle a pas peur sur 1/4


Sur? :lol:

En vacances!!!


Pas tout le temps, tout de même...
J'repars dans 2 semaines...
;-)

Ce message a été modifié par memez - 13 February 2009 - 12:08 AM.

  • 0

#319 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 13 February 2009 - 08:00 AM

:rolleyes: :rolleyes:
  • 0

#320 On-Off

On-Off

    Drink Team Member

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Poitiers
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 13 February 2009 - 12:55 PM

ca va envoyé du gros..du très gros meme ! ! ! :P
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !




9 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 9 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)