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Chamagne-1968-Hardtop-Coupé 68 Gt 390


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#401 On-Off

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Posté 27 April 2009 - 09:50 PM

bon,pour les lames c'est mort les u de fixation sont trop courts pour les nouvelles lames,je vais etre oblig"é de mettre des calles pour les tractions bar



On a essayé...on a pas pu...( fais c*** )
Pourtant c'est pas la motivation qui manquait : dans le garage, avec un peu de pluie :mrgreen: ( en plus les lames c'etait enlevé facilement )
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#402 chamagne

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Posté 05 May 2009 - 11:24 AM

suis de retour de Mirecourt suite a un allé assez jungle,premiere panne ecrou de shifter qui se debloque,donc 2ieme et 4ieme, les autres passaient plus..........arret pour remettre de l'ordre dans ce bazard,ensuite sortie d'un patellin,passage de 3ieme ok et au moment de passer la 4 :o pied au planche pedale d'embrayage posée sur la moquette oups....je roule jusqu'au village le plus proche ,arret sur la place et là ouf plus de peur que de mal,goupille de pedale cassée au niveau de la commande sous le tableau de bord........depannage a la mac guiver avec fildefer et hop c'est reparti,et d'ailleurs meme revenu dans l'etat on verra ça plus tard,parce que 9heures dans le bestiau...il etait content d'arrivee le gars :lol:
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#403 chamagne

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Posté 14 May 2009 - 10:53 AM

hier soir redemontage(je sais faire les yeux fermé) de la Z bar,pour legere modif,car elle touche les 4/1 et je perd un peu en reglage,en plus je viens de m'apercevoir qu'elle est legerement tordu: vu l'epaisseur du bout de feraille je vous laisse imaginer les pressions exercés dessus ,peut etre avec le center force :mrgreen:
Je pense a moyen terme passer en hydro,celui de Romu est un vrai regal pour le mollet :lol:

je vais remonter tout ce merdier ce soir pour essayer ,et pas me retrouver a faire les dernier reglage la veille de mon depart pour Aubennas
Ensuite plus qu'a nettoyer le compartiment moteur 1200km et un genocide de divers insecte m'a salopé le moteur :crying_anim:
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#404 On-Off

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Posté 14 May 2009 - 11:58 AM

hier soir redemontage(je sais faire les yeux fermé) de la Z bar,pour legere modif,car elle touche les 4/1 et je perd un peu en reglage,en plus je viens de m'apercevoir qu'elle est legerement tordu: vu l'epaisseur du bout de feraille je vous laisse imaginer les pressions exercés dessus ,peut etre avec le center force :mrgreen:
Je pense a moyen terme passer en hydro,celui de Romu est un vrai regal pour le mollet :lol:

je vais remonter tout ce merdier ce soir pour essayer ,et pas me retrouver a faire les dernier reglage la veille de mon depart pour Aubennas
Ensuite plus qu'a nettoyer le compartiment moteur 1200km et un genocide de divers insecte m'a salopé le moteur :crying_anim:



POur l'hydro y a trouvé tout ce qui nous faut et adapté...ca va etre dur, et je n'ai plus d'aspirine... :mrgreen:


Si POur la prochaine course il te manque un "mecano" dis le moi :D

Et n'esite pas si tu as besoin d'un petit coup de main !
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#405 chamagne

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Posté 14 May 2009 - 12:18 PM

pour l'hydro il faudra se pencher sur le problème cet hiver au calme :mrgreen:
Pour le mecano c'est encore mon fils Jordan qui s'y colle(mais je crois qu'il n'est pas contre)
Par contre la suivante est à Lurcy(250 bornes ) et là encore complet avec cette fois mes deux fils,voir pour faire du covoiturage,car la stang avec 4 gaziers,ça va frotter fort sur les bosses :lol:
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#406 Alexstanger

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Posté 14 May 2009 - 12:26 PM

Qu'est ce que tu ma refourguer comme truc encore :P j'espère que ça va tenir! Ta fais la modif pour la fourchette?
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#407 chamagne

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Posté 14 May 2009 - 02:59 PM

la modif du cloisonnement de la fourchette, je la tiens je Jean- luc(donc info tres sure ;-) ) perso je l'ai faite et elle n'a pas bougé d'un poil,pour le reste: la z etait peut etre deja un peu courbe,je l'ai remarqué en voyant les tofs de tes pieces demontées

envoi une photo en mp que je puisse te faire un crobard
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#408 chamagne

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Posté 10 June 2009 - 12:29 PM

un rouge a lanas me relègue en 4ieme place au general
p***n ça va faire mal a Lurcy :mrgreen:
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#409 Romuald

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Posté 10 June 2009 - 07:29 PM

p***n ça va faire mal a Lurcy :mrgreen:


haie haie haie ... comment que ca va chier, je l'sent :mrgreen:

faudra p'tetre revoir l'index par contre. A lurcy avec ta caisse tu risques de peter les 14.7 assez souvent :huh:

Ce message a été modifié par Romuald - 10 June 2009 - 07:31 PM.

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#410 chamagne

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Posté 10 June 2009 - 07:50 PM

PQ,y'a plus de grip?
sinon je baisse de0.100 ,enfin on verra en esperant pouvoir faire + de run qu'a Lanas(sans polemique bien sur)pour regler le ET.
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#411 chamagne

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Posté 11 August 2009 - 11:05 AM

Suite a un soucis de fortes vibrations de 80 km a 120km et plus rien a 130,et ça depuis le debut je me suis enfin decidé a tomber l'arbre de trans avec le yoke de pont et d'emmener tout ça chez un rectif....le gars comenc e a me dire houlala je sais pas si ca va aller sur mon equilibreuse.............je lui laisse le merdier et je rappel le lendemain
En fait 4mm de voile sur le bazard,le gars me dit qu'il a redreese l'arbre et remis une masse,,,100euros en liquide..je m'en sors bien
Ce week end je remonte l'arbre tres pressé d'essayer pour voir et là.........miracle ,plus une vibration ,un regal je suis passé d'un bombardier B52 à un avion de tourisme(enfin presque :mrgreen: )je ne vais plus apres 7 ou 9 heures de route etre obligéé de reaprendre a marcher et me defroisser les feuilles :lol:
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#412 Romuald

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Posté 17 August 2009 - 11:17 AM

Bon, te file les reglage de train de la orange

Parallelisme : total + 1.8 mm (soit 0.9 par roue)
Carrossage : - 0.40°
Chasse : 0.25°
Pivot : 7.8°

Ca va bien au dela des prescriptions constructeur, mais ca donne de bon resultats. Par contre, ca c'etait les reglage de base, ensuite j'avais fait remettre un peu de negatif sur le carrossage et un poil de chasse pour pouvoir entrer plus vite dans les virages rapides sans sauter dans l'herbe a chaque coup, mais je n'arrive ppas a remettre la main sur les dernieres valeurs :( . Il me semble que j'etait passé autour de 0.40 en chasse et et - 0.80 en carrosage


Bon a part ca, t'as reussi a tordre l'arbre de transmission en te trainant le cul en 14.7 .... comme quoi il y a de la motricité :lol: . moi je vais matter cet aprem, mais je crois que j'ai satelisé les arbres de roues. J'ai l'impression d'avoir la roues AR Droite patatoïdale depuis Lanas. Ou alors c'est qu'elle a mal été remonté ... si c'est ca, je vire le mecano :lol:

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#413 Alexstanger

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Posté 17 August 2009 - 05:17 PM

Je m'incruste bruno :D
tes réglages m'intéresse au plus haut point Romu mais dis moi, tu as bien des ressort court sur ton auto!? je peux quand même utiliser tes réglages ou y a t'il un paramètre a modifier?
Merci
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Posté 17 August 2009 - 09:30 PM

No problemo,tu es toujours le bienvenu mon ami
Merci Romu ;-)
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#415 Romuald

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Posté 18 August 2009 - 02:39 PM

Je m'incruste bruno :D
tes réglages m'intéresse au plus haut point Romu mais dis moi, tu as bien des ressort court sur ton auto!? je peux quand même utiliser tes réglages ou y a t'il un paramètre a modifier?
Merci


Effectivement, j'ai des ressorts courts et dur avec un moteur relativement leger par rapport a vos truc. c'est une des raison qui fait que j'ai un train avant particulierement efficace (toute proportions relatives a la conception originale de l'engin ...). L'utilisation de ces reglage donne de toutes facon une bonne base de départ. En ce qui me concerne, j'avais trouvé un changement radical dans le comportement da la voiture, surtout en utilisation velue

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Posté 19 August 2009 - 11:47 AM

Comme le dis Romu, les reglages sont spécifique pour SA voitures sur la tienne Bruno : le poid n'est pas le meme, l'empatement est peut etre differentsetc...


Il faudrait chopé soir les réglage d'origine de la tienne et les modifier au fur et a mesur soit chopé ceux d'origne de romu , les comparé avec ceux qu'il a en ce moment faire une sorte de tableau pour s'en raproché au plus en tenant compte des differences majeurs entre vos deux voitures !
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#417 chamagne

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Posté 16 September 2009 - 11:55 AM

suite a petit soucis de chauffe a l'allez et au retour de Malbouhans,demontage radiateur et pompe a eau,rien vu d'anormal,pourtant haut du radia tres chaud alors que la durit du bas est quasi froide..a froid bouchon de radia ouvert on voit bien le liquide circuler....je vais voir du coté du calorstat(mais j'y crois guere)
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#418 Romuald

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Posté 16 September 2009 - 07:42 PM

bha ... d'ici lapremiere course de 2010, t'as le temps de preparer un stock de glacons :unsure: :mrgreen: .

Ca a beaucoup chauffé au retour ?

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#419 chamagne

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Posté 16 September 2009 - 08:01 PM

jauge a moitié alors qu'en temps normal juste a 3mm du mini,surtout apres les traverses de gros bled ou j'ai du faire 2.3 pause pour laisser le bazard refroidir....je voulais pas trop peter un joint de couillasse :lol:
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#420 slab

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Posté 17 September 2009 - 11:16 AM

tu viens malgre tout au MD ?
j'ai un truc pour toi ;-)
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