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Chamagne-1968-Hardtop-Coupé 68 Gt 390


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984 replies to this topic

#761 nicolas

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Posté 12 February 2012 - 08:57 PM

A mon avis, vu que le problème ne se pose apparemment que sur les stand extérieurs, le mieux est de ne pas toucher à la position même du stand sur la culasse, mais de déplacer le culbu par rapport au stand lui même.
Donc je t'ai fait un petit croquis pour que ce soit plus explicite, il faudrait à mon avis usiner le stand d'un côté pour rencentrer le culbu et le caler de l'autre côté.
Avec des cales d'épaisseur pour le réglage de soupape, relève avant l'usinage le jeu qu'il te faut en latéral comme ça au moment du calage tu sauras combien il faut mettre en épaisseur de cale.

Et pareil pour les spacers que je t'ai usiné, si tu as besoin de les retoucher en largeur, récupère une vitre pour avoir un plan parfait(genre tu démontes la fenêtre de la salle à manger, en été c'est plus sympa!) et tu les ponces sur de la toile émeri en grain 80/120 et tu finis avec du 240 en faisant des 8 ou des ronds à la main.

En espérant t'avoir un peu aidé.

stand fe.jpg
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#762 chamagne

chamagne

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Posté 13 February 2012 - 08:46 AM

c'est bien ce que je comptais faire,j'ai un usineur pres de chez moi,je vais lui amener les 4 stands pour les retoucher.
par contre si tu as les rondelles de callage,je vais en avoir besoin :)
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#763 thor_eyerdhal

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Posté 13 February 2012 - 09:28 AM

Il n'y a pas un souci de montage ou défaut de fabrication? C'est étonnant qu'il y ait autant de décalage :blink:
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#764 chamagne

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Posté 22 February 2012 - 08:55 AM

stands de support d'axe busculeur posé chez le rectif
pieces restantes reçues et triées,y'apuka :mrgreen:
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#765 Romuald

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Posté 26 February 2012 - 08:05 AM

Bon l'en est ou l'Burnos ? l'a l'kiki qui commence a gonfler ou c'est encore trop tot ? Image IPB

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#766 chamagne

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Posté 26 February 2012 - 08:52 PM

pour l'kiki,ça commence a viendre :rolleyes: ,j'ai juste un soucis de boulon pour mon aac(demande d'aide) qui correspond pas,mais apres recup des stands de basculeurs ça devrait pas trop trainer pour le remontage du bastringue
apres reste toujours le problème d'adaptation de l'enbrayage hydro( mais j'y reflechis)
faud que je te phone un de ces quatre pour discuter
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#767 On-Off

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Posté 27 February 2012 - 12:29 PM

faud que je te phone un de ces quatre pour discuter



pour quoi d'autre ? :mrgreen:









----> ok je sort...
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#768 chamagne

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Posté 08 March 2012 - 12:29 PM

je profite d'une semaine ce congés pour assembler le bestiau,geometrie basculeurs
faite.verif du calage distri ,carter distri,pompe a eau,culbu roller,tige de culbu,pipe d'admi victor(avec ajout de pate a joint car ne jointe pas sur le joint liege),pompe a essence.....ça commence a avoir de la gueule ce ptit moulin :mrgreen:
Me reste pompe a huile,crepine,windage tray et carter d'huile +
Le branchement de la sonde lambda

Va me rester l'embrayage hydro,le glissemant limité curry avec couple conique 2.50 et les arbres de roues en 28 splines
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#769 bvinel

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Posté 08 March 2012 - 01:09 PM

Va me rester l'embrayage hydro,le glissemant limité curry avec couple conique 2.50 et les arbres de roues en 28 splines


Couple conique 2,50: tu comptes battre un record de vitesse sur lac salé? :mrgreen:
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Coupé 1965, 289ci, 750cfm, HiPo Cam, stock heads, TriY, 2.5" Magnaflow, C4, 3500stall, 8" 3.80/1, 26/9/15 CalTracs Monoleaf: 14.0@92 wot_1.jpg


#770 thor_eyerdhal

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Posté 08 March 2012 - 01:44 PM

C'est pour gagner en motricité!
Car big block plus rapport de pont court => pneus qui cirent trop facilement => mauvais temps au 400m

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 March 2012 - 01:45 PM.

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#771 On-Off

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Posté 08 March 2012 - 07:30 PM

ca doit etre une erreur car il passe en rapport de pont a 3.55 si je ne me trompe pas.


sinon...photos !!!! :mrgreen:
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#772 Sponge

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Posté 08 March 2012 - 08:05 PM

Rapport de pont de 2.5 = économie car pas besoin de slick, niveau motricité, des pneus de brouettes suffisent.:rolleyes:
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#773 chamagne

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Posté 09 March 2012 - 04:43 PM

erreur de frappe ou pour voir si les cancres du fond suivent??? :mrgreen: On ne saura jamais En fait c'est 3.50



et puis le 428 est fini d"assembler plus qu'a se creuser le choux pour l'embrayage hydro et waaaaaaaaaaaaazzzzzzaaa
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#774 chamagne

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Posté 09 March 2012 - 04:44 PM

sinon...photos !!!! :mrgreen:




QUEDALL
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#775 nicolas

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Posté 09 March 2012 - 04:58 PM

erreur de frappe ou pour voir si les cancres du fond suivent??? :mrgreen: On ne saura jamais En fait c'est 3.50



et puis le 428 est fini d"assembler plus qu'a se creuser le choux pour l'embrayage hydro et waaaaaaaaaaaaazzzzzzaaa


Cool ça avance bien, moi j'ai reçu mes colis jeudi, je posterai des tofs ce WE.

Et pareil, j'ai revérifié mon Trac-loc, c'est un rapport de 3.50 :mrgreen:
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Posté 09 March 2012 - 06:53 PM

j'ai bien suivi chef :lol:
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Posté 10 March 2012 - 08:04 AM

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#778 franckgras

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Posté 10 March 2012 - 09:00 AM

P'tain que c'est beau Image IPB
La pipe est énorme Image IPB
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#779 Romuald

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Posté 10 March 2012 - 09:02 AM

photos
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Mignon tout plein ce moulbif Image IPB


par contre coté budget, ca a du te secher séverement les bourses Image IPB



Pour m'embrayage hydrolique, j'ai le montage d'un truc de chez moderne driveline et ca se monte pas mal. Il y a un peu a optimiser pur avoir une bonne course de pédale, mais leur idée de renvois d'angle est bien chiadé. Faudrait que tu vois avec Titoune, il a fait plein de photos (pendant que je bossais ...). Par contre coté recepteur, faut pas prendre leur truc vu que tu gardes la cloche d'origine.

Miniature(s) jointe(s)

  • LF_Series_Master.jpg

Ce message a été modifié par Romuald - 10 March 2012 - 09:02 AM.

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Posté 10 March 2012 - 09:53 AM

c'est beau mon Bruno !!
La pipe double usage sui garde les brochettes au chaud durant le Run !!


Sinon que vois je ??? Des poulies chromée ???
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