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Chamagne-1968-Hardtop-Coupé 68 Gt 390


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#881 On-Off

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Posté 18 May 2012 - 07:25 PM

Bah avant de bricoler un truc avec une pompe de cafetiére électrique est-ce que tu a mesuré la dépression ?

Pas celle de Dav hein, celle du moteur :mrgreen:



ATTAQUE PERSONNEL !!
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#882 Romuald

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Posté 18 May 2012 - 08:04 PM

ATTAQUE PERSONNEL !!



Objection rejetée ....

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Posté 20 May 2012 - 07:53 PM

chamaaaagne au rapport
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#884 On-Off

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Posté 20 May 2012 - 08:25 PM

a priori ca roule Chef ! au dernières nouvelles en tout cas ! :)
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#885 chamagne

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Posté 21 May 2012 - 07:46 AM

ça roule mon c*l t'as vu la meteo de daube :angry: ,j'ai pas envie de me coller au tas au premier virage ,il a pas arrete de rincer ce week end... je devrais coller le bestiau sur la route cette semaine











et puis faud pas crier apres moi comme ça :huh:, y'en a qu'ont essayéééééééééééé!............................je vous laisse deviner la suite :mrgreen:
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#886 chamagne

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Posté 21 May 2012 - 02:06 PM

j'ai pas de depressiometre mais des manos pour station de charge refri.
j'ai pris sous le carbu à la sortie capsule une valeur à 0.4 bar au ralenti et 0.6 bar un peu acceléré....ça donne quoi???
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#887 thor_eyerdhal

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Posté 21 May 2012 - 03:35 PM

0.4 bar = 5.8 PSI
0.6 bar = 8.7 PSI


C'est chaud pour le mastervac!

Tu as réglé le ralenti pour obtenir la depression maximum?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 May 2012 - 03:37 PM.

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#888 chamagne

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Posté 21 May 2012 - 05:17 PM

ralenti 1100-1200 trs/mn,mais avec l'aac que j'ai je ne pense pas pouvoir avoir + de depression
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Posté 21 May 2012 - 09:56 PM

11 à 17 inch de mercure c'est pas besef mais ça va le faire, la plupart des boosters aftermarket donnent une limite basse à 17 in/Hg pour un fonctionnement correct mais en pratique il y a un peu plus de marge.

On prendra des mesures à Lanas mais je pense que tu peux déja percer le collecteur.
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#890 FomocoJL

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Posté 21 May 2012 - 10:56 PM

j'ai pas de depressiometre mais des manos pour station de charge refri.
j'ai pris sous le carbu à la sortie capsule une valeur à 0.4 bar au ralenti et 0.6 bar un peu acceléré....ça donne quoi???



Ben ca donne rien :mrgreen: la prise dépression pour la capsule est après les papillons carbu, prends ta dépression sur une dépression pipe, la même qui sert aux freins.

Tu as bien mis 20/21° en avance initiale avec le bushing noir ( +18°) sur l'allumeur?

Ce qui joue beaucoup sur la dépression aussi c'est le jeu aux soupapes. Tu as le jeu préconisé par le fabricant ou tu as essayé de mettre moins?

Normalement il faut 0.6/0.7mm à chaud, si tu mets moins tu augmentes le croisement de soupape : tu perds et du couple à bas régime ET de la dépression.

:rolleyes: et entre 0.4 et 0.6 mm de jeu, ça change vraiment le comportement du moteur.

Ce message a été modifié par FomocoJL - 21 May 2012 - 11:03 PM.

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#891 chamagne

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Posté 22 May 2012 - 07:34 AM

Ben ca donne rien :mrgreen: la prise dépression pour la capsule est après les papillons carbu, prends ta dépression sur une dépression pipe, la même qui sert aux freins.

Tu as bien mis 20/21° en avance initiale avec le bushing noir ( +18°) sur l'allumeur?

Ce qui joue beaucoup sur la dépression aussi c'est le jeu aux soupapes. Tu as le jeu préconisé par le fabricant ou tu as essayé de mettre moins?

Normalement il faut 0.6/0.7mm à chaud, si tu mets moins tu augmentes le croisement de soupape : tu perds et du couple à bas régime ET de la dépression.

:rolleyes: et entre 0.4 et 0.6 mm de jeu, ça change vraiment le comportement du moteur.

je te phone aujourd'hui
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Posté 22 May 2012 - 08:06 AM

A l'avant du quickfuel il y a 2 prises de dépression, la plus coté passagé est sous les papillons donc à la pression collecteur, c'est parfait pour une mesure.
celle qui est juste à coté est au dessus des papillon et sert pour la capsule à dépression mais je pense pas que tu t'en serve.

Par ailleurs il y a une grosse prise de dépression collecteur à l'arriére du carbu qui serait parfaite pour les freins, je pense que tu a du y brancher la valve PCV ?
Si c'est le cas tu peux y mettre un T pour brancher les deux, c'est pas l'idéal mais ça fonctionne.
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#893 chamagne

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Posté 22 May 2012 - 08:35 AM

mesure prise à coté de celle de la depression capsule,comme tu me l'indique

je vais me faite un T pour le branchement avec la pcv vulve..oups j'ai glissé..valve
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#894 thor_eyerdhal

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Posté 22 May 2012 - 09:45 AM

Il n'est pas recommandé de connecter la depression frein sur un T avec un autre accessoire.
Si jamais il y a une défaillance quelconque de l'autre accessoire, là en l'occurence de la valve PCV et qu'elle reste ouverte, il y a aura une chute de l'assistance du freinage...

Par contre une PCV valve est elle encore bien utile sur ta config??, deux breathers ou un crankcase evac et basta, comme çà tu as le piquage AR libre pour l'assistance des freins..
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#895 Romuald

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Posté 22 May 2012 - 07:36 PM

... pour le branchement avec la pcv vulve...


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Posté 22 May 2012 - 08:41 PM

j'ai une pompe a dépression au taf qui fait dépressiometre jusqu'a environ - 1 bars...si ca te dis..
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#897 chamagne

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Posté 25 May 2012 - 07:20 AM

essais hier soir de l'auto.ormis l'absence quasi total de frein ( vais devoir percer la victor) et que ça pisse l'huile par le joint du cache culbu droit,donc redemontage de l'export brace + barre anti rapprochement pour beurrage de pate à joint (désolé Romu :P )
ça a l'air de marcher pas mal,je dirais meme que c'est un peu "sauvage" et j'ai pris que 4000 :rolleyes:

re-essais ce week..à suivre
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Posté 25 May 2012 - 08:22 AM

Je ne sais pas ce que tu as mis comme joints de CC, mais sur la mienne j'ai pris des Fel pro en caoutchouc bleu avec des inserts en laiton au niveau des trous.
C'est super étanche et réutilisable mais à condition de serrer à mort! Sinon ca fuit..
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Posté 25 May 2012 - 08:38 AM

j'ai ça
http://www.summitrac...-7568/?rtype=10
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Posté 25 May 2012 - 10:03 AM

Pas pareil mais çà à l'air de conception moderne tout de même...

L'avantage des inserts en laiton c'est que tu ne peux pas trop serrer et écraser le joint comme avec du classique.
Avant avec les joints liège j'étais obligé de tartiner de pate d'étanchéitée noire et poisseuse à chaque fois si je voulais que ca ne pisse pas..

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 25 May 2012 - 10:03 AM.

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