Chamagne-1968-Hardtop-Coupé 68 Gt 390
#61
Posté 17 October 2007 - 12:57 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#62
Posté 01 November 2007 - 08:54 PM
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#63
Posté 04 December 2007 - 11:58 AM
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#64
Posté 04 December 2007 - 12:18 PM
Ce message a été modifié par slab - 07 December 2007 - 07:58 AM.
#65
Posté 04 December 2007 - 09:07 PM
j'ai utilisé les plaques de goudrons qui sont vendus chez MU .une commande passée dés l'aquisition du coupé avec les moquettes...mais je pense que des plaque goudrons pour faire l'etancheite de certain toit iraient tout aussi bien..Pour ton insonorisant..tu as utilisé quoi? Je me rapelle qu'un gars du forum avait utilisé un produit style laine de verre, ou autre..
Pour ton insonorisant..tu as utilisé quoi? Je me rapelle qu'un gars du forum avait utilisé un produit style laine de verre, ou autre..
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#66
Posté 06 December 2007 - 05:48 PM
#67
Posté 22 December 2007 - 10:19 PM
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#68
Posté 23 December 2007 - 12:18 AM
hello a tous vu que mes pieces arrivent semaine prochaine,je me suis dis qu'il etait temps d'ouvrir le bestiau,donc cet aprem,j'ai commencé tranquille,vu la place dans le garage ,ça va etre chaud,mais c'est un detail..donc vidange liquide refroidissement,clair au debut,puis plus foncé a la fin,mais sans huile dedans...ensuite demontage pompe à eau,cache culbu,rampe de culbu,pipe d'admission et j'ai commencé le meilleur,c-a-d devissage des pipes d'echappements,,je continuerais demain..avec le schrompfette dans les pattes ça ralenti un chouillas...qql photos
Au fait, avec les pièces j'ai fait venir de l'aspirine ( pour monter les 4/1 )
#69
Posté 23 December 2007 - 11:51 AM
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#70
Posté 23 December 2007 - 06:07 PM
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#71
Posté 23 December 2007 - 06:34 PM
#72
Posté 29 December 2007 - 12:41 PM
ben c'est pareil pour moi, demontage du BB
pipe,et culasses par terre pour echange,
par contre je comprend pas bien ce que tu fais,perso j'ai deculassées avec les collecteur fontes en places, et je vais remettre mes culasses neuves aces les 4en1 deja dessus, comme sa pas de prise de tete,
j'ai un pont et une chevre aussi, sa aide
#73
Posté 29 December 2007 - 01:50 PM
Sur une des photos, on voit "352", c'est pas un block de pick-up ça? Donc, en voyant cela, tu devrais contrôler les numéros de fonderies près du démarreur afin d'être certain d'avoir un 390ci et non un 352ci.
Non Sponge, tous les FE ont un "352" sur la face avant.
Et comme tu le dis, il ne pourra vérifier qu'avec le numéro sur le côté du bloc, qui n'est pas derrière le démarreur comme sur un Windsor mais sur le côté droit du bloc vers l'avant.
Les ressorts de soupapes ont l'air neufs et tes culasses sont bien des GT avec 14 taraudages à l'échappement.
#74
Posté 29 December 2007 - 02:02 PM
Yannoseaba, ça être chaud les 4 en 1 et les culasses dans le compartiment moteur ! Va falloir un chausse pied .
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#75
Posté 30 December 2007 - 12:23 PM
Je confirme, je regrette déjàYes sir, mes deux blocs ont le "352" dessus ...
Yannoseaba, ça être chaud les 4 en 1 et les culasses dans le compartiment moteur ! Va falloir un chausse pied .
Une journée pour passer le droit, il faut obligatoirement les passer par le dessous de la voiture, c'est un truc de malade
Demain au tour du gauche.
Mais j'hésite encore pour la méthode, car la je passe le 4-1 du dessous, présente la culasse avec la chèvre, vis l'échappement et après reculasse.
Comme sa, toutes les vis de l'échappement sont mises, par contre j'ai un peu peur pour le joint et les faces en contacts (culasses et blocs) pendant les opérations...
de plus pour resserrer les culasses a la clef dynamo c'est pas encore gagné coté gauche, avec le mastevac, il va falloir un cardan et tout le bordel...
bref la misere
#76
Posté 30 December 2007 - 07:26 PM
pour ce qui est demon bloc c'est bien un 390.
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#77
Posté 30 December 2007 - 07:57 PM
ok donc tu remonte le block complet avec les 4en1 dessus alors?pour ma part je vais le renquiller monté complet.pour serrer les cullasses a la clef dynamo dans le compartiment ,je confirme qu'il faud un cardan,et je te promet que rien que pour les debloquer c'est un peu la misere(tenir le cardan et forcer sans se niquer les mains) alors pour le sens inverse
Ce message a été modifié par yannosaeba - 30 December 2007 - 07:57 PM.
#78
Posté 31 December 2007 - 12:47 AM
en plus le mien sera dehors et j'ai tte la place de bosser dessus, j'aurai une pensée pour toi chamagne quand je commencerais a monter les pieces dessus
au fait, bonne chance pour la suite !
#79
Posté 31 December 2007 - 08:45 AM
oui,je pense faire comme cela montage complet,mais si tu as une autre methode moins galere ,je prend,a savoir je n'ai pas de pont,juste une chevre(ya pas de mais!) et un support moteur,et le mieux ,un garage ou j'ai juste la place de tourner autour,mais pour l'instant ça gaz...les deux cullasses sont tombées,moteur vidangé,plus qu'a sortir la poulie et la distrib avant de sortir le bas moteur dés reception du support...merci a deome pour les encouragements,tu vois que la place ,moi,j'en ai ni dedans ,ni autour pas eu le temps de faire le garage juste pour le" MONSTRE VERT"ok donc tu remonte le block complet avec les 4en1 dessus alors?
la suite apres les fetes
bon reveillon a tous
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#80
Posté 31 December 2007 - 01:58 PM
oui,je pense faire comme cela montage complet,mais si tu as une autre methode moins galere ,je prend,a savoir je n'ai pas de pont,juste une chevre(ya pas de mais!) et un support moteur,et le mieux ,un garage ou j'ai juste la place de tourner autour,mais pour l'instant ça gaz...les deux cullasses sont tombées,moteur vidangé,plus qu'a sortir la poulie et la distrib avant de sortir le bas moteur dés reception du support...merci a deome pour les encouragements,tu vois que la place ,moi,j'en ai ni dedans ,ni autour pas eu le temps de faire le garage juste pour le" MONSTRE VERT"
la suite apres les fetes
bon reveillon a tous
ben pour remettre tout d'un coup c'est pas possible a mon avis a moins de mettre l'ensemble moteur + embrayage car pour les 4en1 hooker, il faut demonter la commande d'embrayage car les tuyaux passent entre , donc a moins de mettre l'ensenble c'est impossible je pense,
je m'explique: pour le coté passagé pas de probleme, mais conducteur en fait le mecanisme qui fait levier sur l'embrayage passe entre deux tuyaux en fait pres du boitier de direction. donc pas glop.
je vais faire des tof, et RDV sur mon Topic apres. bonne fete a tous !
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