Chamagne-1968-Hardtop-Coupé 68 Gt 390
#81
Posté 31 December 2007 - 02:05 PM
--culasses:il y a bien qu'un seul trou de lubrif par culasse ,qu'il faud boucher puis repercer a 3mm
--bloc:
*sur l'arriere ,enlever le plug de la restriction la plus haute,repercer(A QUELLE DIAMETRE)puis remettre le plug.
*repercer les passages d'huile entre l'arrivée d"huile et l'adaptateur de filtre à huile(11 mm)
*Remplacer l'adaptateur de filtre à huile de 390 par un de 427 ou de 428CJ
Un truc que j'ai pas compris c'est:Travailler tous les retours d'huile vers le bas moteur, dans les culasses et la ''vallée '' des poussoirs(des images seraient les bienvenues,,,si possible)
Merci d'avance pour les renseignements a venir..vous comprendrez que j'aimerais eviter de faire des boulettes
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#82
Posté 31 December 2007 - 04:11 PM
Voilà les mofidications sur les culasses
Tu peux voir les plugs de réduction
Voilà pourquoi tu es obligé de démonter de mécanisme d'embrayage pour passer les 4 en 1
Vas geté un oeil sur mon topic pour voir
http://forum.mustang...?...13399&st=20
voilà
#83
Posté 02 January 2008 - 09:50 PM
Me manque plus que le diametre des differents "trou" qui ne sont pas indiqués dans les topics...merci à ceux qui ont dèjà fait la modif de me renseigner
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#84
Posté 02 January 2008 - 11:43 PM
ce que tu peux faire c'est tarauder le passage d'huile dans les culasses en M8 ou M10 je ne sais plus, puis de visser a fond de fillet une vis sans tete que tu a prealablement percé a 3mm.
voila pour les culasses
#85
Posté 04 January 2008 - 03:09 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#86
Posté 04 January 2008 - 07:39 PM
bonne questionpour travailler les culases c'est ok j'ai bien tout capté...c'est juste la dimention pour la partie arriere du bloc le conduit qui graisse le 5eme palier,il doit etre de quel diametre?
#87
Posté 06 January 2008 - 10:23 PM
pour ce qui est du support filtre à huile c'est le meme que sur les 428 cj.me manque plus que les dimensions des restriction a faire sur le haut du bloc
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#88
Posté 08 January 2008 - 11:20 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#89
Posté 09 January 2008 - 09:37 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#90
Posté 09 January 2008 - 10:37 PM
fais aussi il y a quelques moisau menu rodage des soupapes et prepa des culasses.ça va frotter sec
trop trop long, bonjour au mal de main
#91
Posté 13 January 2008 - 06:46 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#92
Posté 15 January 2008 - 09:34 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#93
Posté 15 January 2008 - 09:50 PM
#94
Posté 15 January 2008 - 11:38 PM
Aprés rodage,c'est mieux ,non?
Vas y doucement, tu vas choper le tourni
#95
Posté 19 January 2008 - 05:39 PM
sur la photo n° il y a un indice sur le bloc,à moins que les 390 et 427 soient les meme,je suis en possession d'un 427
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#96
Posté 19 January 2008 - 06:56 PM
On sera fixé.
#97
Posté 20 January 2008 - 04:44 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#98
Posté 20 January 2008 - 05:49 PM
Ensuite pour être sûr, mesure ton alésage de block, ça sera plus précis. Mais 103 millimètres, correspond à une côte de réparation.
4.05" + 0.03"= 4.08" =>4.08"*25.4= 103.632mm (bore)
Donc sur la face de tes pistons tu devrais trouver un '030' inscrit dessus.
Pour tes segments, il faut voir dans quel état ils sont, ainsi que tes cylindres. Voir si un déglaçage n'est pas nécessaire.
Si tu as pris tes compressions avant de démonter et qu'elles sont bonnes, autant ne changer que les segments du dit piston.
Pour ton block, si c'est C7ME et qu'il n'y a rien derrière, c'est un block qui a été utilisé pour presque toutes les combinaisons de FE, de 4.00" à 4.13" mais dans tous les cas ce n'est pas un block de 427.
http://www.fordifica...ing-numbers.htm
A+
#99
Posté 21 January 2008 - 12:36 PM
"autant ne changer que les segments du dit piston."je ne savais pas que l'on pouvait remplacer uniquement un seul jeu de segment
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#100
Posté 21 January 2008 - 10:04 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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