Chamagne-1968-Hardtop-Coupé 68 Gt 390
#101
Posté 21 January 2008 - 10:28 PM
#102
Posté 22 January 2008 - 07:54 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#103
Posté 22 January 2008 - 09:39 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#104
Posté 22 January 2008 - 09:44 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#105
Posté 22 January 2008 - 10:09 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#106
Posté 22 January 2008 - 10:16 AM
ok ,tu pense quoi de l'etat des futs,faud il passer un coup de"" truc special a trois pierre qui tourne ""dont j'ai oublié le nom?
Pas facile à dire comme ça, maintenant qu'il est ouvert que faire?!
Le maniement d'un "honing tool" n'est pas facile, il faut réaliser des traits croisés (si je me souviens bien à 70° environ???) et obtenir un Ra adéquate...
Si tu fais ça, il faut changer tous tes segments.
Si tu changes tous les segments, il faut vérifer qu'il n'y ait pas un gros épaulement en haut des fûtous, là où le segment supérieur s'arrête.
Il faut bien nettoyer le haut de ton fût au "scotchbrite" (demandes en à madame ) et mesurer là différence qu'il y a entre le fût usé et le haut qui doit être proche des côtes d'origines.
Pas facile tout ça, sur mon block c'est ce que j'ai fait, honing tool (même avec ça tu ne fait pas disparaître toutes les traces et défauts) + segments neufs.
C'est ce que j'ai fais mais je ne veux pas m'avancer et mal te conseiller, essai de contacter Romuald, qui lui a beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine.
Ce message a été modifié par nicolas - 22 January 2008 - 10:20 AM.
#107
Posté 22 January 2008 - 11:02 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#108
Posté 22 January 2008 - 03:17 PM
Imagine que dans 6 mois un de ceux que tu n'as pas changé, rende l'âme également...
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#109
Posté 22 January 2008 - 05:00 PM
Je viens de regarder ton cylindre et je ne trouve pas ça très beau, je ne suis pas sûr qu'un coup de honoir suffise... mais ce n'est que mon humble avis...
Par contre un truc dont je suis sûr, il faut changer les segments des 8 cylindres, à ta place je changerais également les coussinets de bièle et de vilebrequin, ça ne coûte pas très cher et tu repartiras à neuf !
Marc
#110
Posté 29 January 2008 - 08:06 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage
#111
Posté 29 January 2008 - 09:14 PM
en demontant mon aac le coussinnet coté distrib est dans le sac ,les autres n'ont rien..
Demandes aussi un contrôle des logements des coussinets de l'AAC afin de savoir s'ils ne sont pas ovalisés. Un pote a eu le soucis et au remontage de l'AAC, il a trouvé qu'il n'était pas assez libre.
#112
Posté 29 January 2008 - 10:50 PM
#113
Posté 29 January 2008 - 11:06 PM
demain le bloc va chez le rectif...en demontant mon aac le coussinnet coté distrib est dans le sac ,les autres n'ont rien..
C'est pas trés grave, garde la tête froide et ne perds pas le moral, il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!!!!
#114
Posté 31 January 2008 - 09:03 AM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#115
Posté 31 January 2008 - 01:00 PM
Ca ce n'est pas le fait d'une ovalisation sur le bloc, mais simplement a l'allignement des coussinets qui demande une attention particuliere. Ce n'est pas toujour evident quand on a pas l'habitude et nombreux sont ceux qui se retrouve avec un aac impossible a tourner a la main. Quand je fais un moteur, c'est tout ou rien. Soit ca tourne libremement au bout de quelques minutes d'ajustement ou alors tu y passes 2 heures. Par contre le fait que ca soit bien aligner du premier coup sans rien retoucher, c'est plutot rare. C'est parfois telement galere a aligner que dans certains bouquins (genre how to rebuild ...), ils preconisent de laisser les vieuxDemandes aussi un contrôle des logements des coussinets de l'AAC afin de savoir s'ils ne sont pas ovalisés. Un pote a eu le soucis et au remontage de l'AAC, il a trouvé qu'il n'était pas assez libre.
#116
Posté 31 January 2008 - 02:24 PM
[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
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#117
Posté 31 January 2008 - 05:36 PM
#118
Posté 01 February 2008 - 07:02 PM
hmmm... j'ai deja vue passer quelques V8 et jamais constaté d'ovalisation a ce niveau la, par contre des coussinets pas alignés c'est frequent, pratiquement a chaque fois qu'ils on été changé meme, ca se voit a l'usure). Il faut se dire que si il y a effectivement ovalisation, ca ne peut etre qu'a l'origine de l'usinage du bloc, mais en aucun cas le fait d'une usure.Salut romuald,,non il y avait pas de probleme d'allignement,mais bien une petite ovalisation du bloc.Le rectifieur a controle avec un comparateur ,et devent moi.Le controle a ete fait apres avoir retirer les coussinets.
#119
Posté 01 February 2008 - 08:01 PM
Une tres grosse montee en temperature?,qui aurait deforme le bloc?.
Mais il y avait bien une ovalisation.
#120
Posté 02 February 2008 - 06:48 PM
Ca ce n'est pas le fait d'une ovalisation sur le bloc, mais simplement a l'allignement des coussinets qui demande une attention particuliere. Ce n'est pas toujour evident quand on a pas l'habitude et nombreux sont ceux qui se retrouve avec un aac impossible a tourner a la main. Quand je fais un moteur, c'est tout ou rien. Soit ca tourne libremement au bout de quelques minutes d'ajustement ou alors tu y passes 2 heures. Par contre le fait que ca soit bien aligner du premier coup sans rien retoucher, c'est plutot rare. C'est parfois telement galere a aligner que dans certains bouquins (genre how to rebuild ...), ils preconisent de laisser les vieux
Bonsoir
Si l'arbre a came force légèrement quand tu le tournes est ce grave ou il faut vraiment qu'il tourne librement a la main . C'est vraiment c.....t a régler . Je pense que certains garagistes doivent les régler +/- .
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