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Chamagne-1968-Hardtop-Coupé 68 Gt 390


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984 replies to this topic

#121 chamagne

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Posté 04 February 2008 - 02:57 PM

les nouvelles du rectif ne sont pas top(enfin y'a pire) les cotes revelent au mieux 13centieme et au pire 17centieme..il peux réaléser en 2ieme cote cad 0.20.....il me faudrait les renseignements pour un jeu de piston forgés avec segments qui irait le mieux,,et par la meme jeu de coussinet d'aac et vilo...avis au pro ;-)
A savoir que le rectif veux un piston avant de commencer le taf
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#122 chamagne

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Posté 04 February 2008 - 08:34 PM

chez summit j'ai trouvé çahttp://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=TRW%2DL2291F20&autoview=sku ou çahttp://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=STL%2DH304P20&autoview=sku,quelle difference entre les deux(ormis le prix) et est ce que ça convient pour un BB qui depasse pas les 5000trs/mn

mes liens marchent pas...TRW-L2291F20 ou STL-H304P20 c'est plus facile avec le refrence
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#123 nicolas

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Posté 04 February 2008 - 08:49 PM

Moi je te conseillerai ça comme segmentation SLP-E-180K20

http://store.summitr...mp;autoview=sku

Pour les pistons, je prendrai les forgés, j'ai pris les mêmes mais en .030 quand j'ai refait mon bloc.

Sinon, t'as le Tag de ton vilebrequin?

Ce message a été modifié par nicolas - 04 February 2008 - 08:50 PM.

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#124 malus

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Posté 04 February 2008 - 09:49 PM

bonsoir,

Une petite question qui va vous paraitre bête, mais bon c'est comme ça qu'on apprends : avec une rectification de cylindres est ce que ça n'augmente pas la cylindrée ou alors c'est tellement minime que ça passe inaperçus? Parce que si ça augmente la cylindrée il ne faut pas revoir la carburation et le réglage des arrivée air/essence?

désolé de mon ignorance ;)

Ce message a été modifié par malus - 04 February 2008 - 09:50 PM.

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#125 chamagne

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Posté 05 February 2008 - 08:41 AM

Moi je te conseillerai ça comme segmentation SLP-E-180K20

http://store.summitr...mp;autoview=sku

Pour les pistons, je prendrai les forgés, j'ai pris les mêmes mais en .030 quand j'ai refait mon bloc.

Sinon, t'as le Tag de ton vilebrequin?

ok pour les segments..pour le tag du vilo,je trouve ça ou ?et quelle est l'incidence sur le choix des pistons?
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#126 nicolas

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Posté 05 February 2008 - 09:22 AM

C'est juste pour vérifier ce que c'est comme vilo et si c'est bien un 390.

Le Tag tu vas le trouver sur un contre-poids, ça pourrai être "3U" ou quelque chose comme ça.

Je te dis ça parce que moi j'avais eu des surprises en ouvrant le mien et que j'ai trouvé un vilo de 360... <_<
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#127 chamagne

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Posté 05 February 2008 - 04:34 PM

j'ai trouvé 2U sur le vilo...pour les pistons je prends donc la ref..TRW-L2291F et pour les segments SLP-E-180K20...Me reste plus qu'a trouver les coussinnets d'aac
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#128 Sponge

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Posté 05 February 2008 - 04:59 PM

bonsoir,

Une petite question qui va vous paraitre bête, mais bon c'est comme ça qu'on apprends : avec une rectification de cylindres est ce que ça n'augmente pas la cylindrée ou alors c'est tellement minime que ça passe inaperçus? Parce que si ça augmente la cylindrée il ne faut pas revoir la carburation et le réglage des arrivée air/essence?

désolé de mon ignorance ;)


Ca augmente la cylindrée de qqes ci mais rien de bien méchant je pense...
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#129 cj872

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Posté 05 February 2008 - 05:05 PM

Ca augmente la cylindrée de qqes ci mais rien de bien méchant je pense...


Pour être en régle, il faut repasser aux mines !!!!! :P :P :P :P :P
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#130 Gerard_67

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Posté 05 February 2008 - 06:56 PM

Ca augmente la cylindrée de qqes ci mais rien de bien méchant je pense...


Rien à voir avec un kit Stroker ;-)

Refait le calcul et tu verra qu'effectivement c'est peanuts (mons de 1% je dirais).
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#131 nicolas

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Posté 05 February 2008 - 07:09 PM

Nickel, c'est bien un vilo de 390. :)

Pour les pistons que tu as retenu et les segments je pense que c'est le meilleur choix. Le segment coup de feu en moly et pas en cast iron.

Pour l'augmentation de cylindrée:

origine Bore*Stroke 4.05*3.78

((4.05²/4*PI)*3.78)*8= 389.56 Cubic Inch

En +.020 => 4.07*3.78

((4.07²/4*PI)*3.78)*8= 393.42 CI

Soit une augmentation de 3.86 CI soit 63.3 cc. (Bien vu gérard une augmentation de 0.99% :mrgreen: )

Ce message a été modifié par nicolas - 05 February 2008 - 07:10 PM.

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#132 malus

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Posté 05 February 2008 - 07:29 PM

Merci pour les reponses sur la cylindrée, on continu sur la voie de l'apprentissage.

En tout cas Chamagne superbe model, vivement que le budget arrive et je partirai sur un coupé comme le tien sinon si l'euromillion est gentil avec moi y aura pas de limite :)
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#133 chamagne

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Posté 05 February 2008 - 08:07 PM

sinon,une idée (ou une ref.)pour les coussinets d'aac?
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#134 chamagne

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Posté 18 February 2008 - 02:38 PM

suis de retour du ski(superbe semaine avec du soleil plein la tronche)et je vois que mes pistons sont en back order jusqu'au 8/3.y'a plus qu'a patienter...vais peut etre aller recuperer le block chez le rectif pour le mettre pret a peindre,ce sera toujours ça de gagné :)
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#135 chamagne

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Posté 21 February 2008 - 12:17 PM

bloc récupéré hier,je vais pouvoir le nettoyer et décaper ce WE...pour les bagues d'aac j'ai demandé au rectif..il m'a dit avoir fait la pose sur une r8 gord il y a un mois et avoir passé 1/2 journée pour les aligner correct.je pense me faire ch***r moi meme ,meme si je dois y passe 2 jours,,mon tarif horaire doit etre moins élevé que le sien :lol:
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#136 nicolas

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Posté 21 February 2008 - 10:29 PM

T'as bien raison!

Voilà une petite vidéo pour la mise en place, ça fait bourrin mais c'est peut-être mieux qu'avec une tige filetée? :huh:

http://fr.youtube.co...h?v=xbqN5wxMk0E
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#137 franckgras

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Posté 21 February 2008 - 10:52 PM

:bien:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#138 cj872

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Posté 22 February 2008 - 12:25 AM

[quote name='chamagne' date='Feb 21 2008, 12:17 PM' post='244681']
bloc récupéré hier,je vais pouvoir le nettoyer et décaper ce WE...pour les bagues d'aac j'ai demandé au rectif..il m'a dit avoir fait la pose sur une r8 gord il y a un mois et avoir passé 1/2 journée pour les aligner correct.je pense me faire ch***r moi meme ,meme si je dois y passe 2 jours,,mon tarif horaire doit etre moins élevé que le sien :lol:


ASPIRINE, ASPIRINE !!!!!!!!!




:D :D :D :D :D
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#139 chamagne

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Posté 24 February 2008 - 08:33 PM

ASPIRINE, ASPIRINE !!!!!!!!!
si j'ai un soucis je t'appel pour que tu me montre :)
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#140 chamagne

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Posté 27 February 2008 - 10:57 AM

pieces arrivées hier,plus qu'a aller les chercher à la poste....ce w e decapage du bloc et demontages des bagues d'aac...pour le remontage ça va etre la fete :lol: je pense me faire un outil adapté,comme celui que l'on voit sur la video de Nico(merci d'ailleurs)
le suite du programme...nettoyage,poncage et peindage du compartiment moteur
Ce week end un pote va me donner un coup de main pour emplacement du faisceau electrique
Ensuite retour du bloc chez le rectif debut de semaine prochaine................et aprés ben! YAPLUKA :lol:
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