Bullit Mustang Coupé 68 289-2V
#21
Posté 29 October 2006 - 10:41 PM
#22
Posté 13 November 2006 - 11:23 AM
#23
Posté 13 November 2006 - 05:33 PM
Très belle voiture, bravo pour ton acquisition....
#24
Posté 13 November 2006 - 08:43 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#25
Posté 13 November 2006 - 09:54 PM
bonne route
a+
#26
Posté 19 November 2006 - 07:36 PM
Félicitations pour ton achat.
Comme j'aimerais faire un peu le même pourrais-tu m'indiquer par qui tu es passé, vu que tu en a l'air content (le nom n'est pas mentionné dans le topic ?)
Eventuellement en MP, bien sur.
Merci d'avance.
Merci : http://pema.miniville.fr/
#27
Posté 19 November 2006 - 08:50 PM
bravo et longue route
#28
Posté 20 November 2006 - 12:31 PM
OUI ;) des news !!! des photos ... des sons !!! ;)
Et bien c'est au point mort.....car à peine arrivé chez moi de l'huile crachottait par la jauge d'huile. Un peu déçu de pas rouler plus loin....le vendeur la ramenée chez lui.
Il pense que les guides soupapes ont trop de jeux à chaud.
Je suis donc parti chez notre ami Adelbert qui m'a fait un prix pour refaire mes 2 culasses; 5Suoer sympa le gars...faut dire que parle un peu le flamand)
Il me dit aussi: Attention si lors du démontage des culasses ont constate une usure dans les cylindres,c'est des frais supplémentaire????
Bon en discussion avec mon vendeur super sympa ,nous avons pris la décision de démonté le 2 culasses
Et là.....surprise elle sont d'après lui car je les ai pas encore vue (belle et récente).
Donc cela viendrait des segments de piston....
Je vai aller voir mon moulin et mesurer les alésages au plus vite et ainsi savoir si ce bloc a déjà été honer et à quelle côte.
Restons positif.....
tres belle auto, belle couleur, et moi je trouve le volant du bon diametre
bravo et longue route
Pour ma part je le trouve un peu petit....13.5" et le changerait bien pour un 15" mais il plus urgent....
Bonjour
Félicitations pour ton achat.
Comme j'aimerais faire un peu le même pourrais-tu m'indiquer par qui tu es passé, vu que tu en a l'air content (le nom n'est pas mentionné dans le topic ?)
Eventuellement en MP, bien sur.
Merci d'avance.
Merci Gerasiek....mais je ne parviens pas à t'envoyer un message privé?
voici mon mail
le_deck23@hotmail.com
Bigre moi qui voulait repeindre mon moteur après una saison histoire de voir si tout va bien et aussi d'épargner des soussous (€) et bien voilà qu'il va être démonté plus vite que prévu et j'ai même pas un pôt de couleur bleue ..........adéquat.
Maintenant les culasses sont démontées et je ourrait aussi refaire les culasses et en profité pour mettre des sièges en acier et ainsi ne plus devoir mettre de l'additif...
Quelqu'un a déjà fait ce travail???
Et en est il content?
@+
#29
Posté 20 November 2006 - 01:20 PM
Maintenant les culasses sont démontées et je ourrait aussi refaire les culasses et en profité pour mettre des sièges en acier et ainsi ne plus devoir mettre de l'additif...
Quelqu'un a déjà fait ce travail???
Et en est il content?
@+
Papytech l'a fait, voici le détail de la facture:
En Avril 1996, j'ai fait rectifier mes culasses (351 Cleveland 2 V sur Grandé 73).
Les prix sont hardtop et en Francs français
Montage 16 guides : 518.00
Rectification et lamage de 16 sièges : 440.68
Rectification de 16 soupapes : 162.00
Frettage de 8 sièges au SP : 1012.00
Surfaçage 2 culasses appontage spécial : 518.00
Retouche embouts guides : 338.00
8 sièges : ( 132 x 8 ) : 1056.00
Total : 4044.68 FF soient : 616.60 €
Ce qui n'était pas trop trop cher et à presque 8 ans après je ne regrette pas mon choix de l'époque car le problème ne se pose plus lors du passage à la pompe.
De plus, en te lisant, tu vas te dire: je vais faire rectifier mes culasses, segments et pq pas coussinets de vilo, arbre à came, distribution, pompe à eau, etc... et de fil en aiguille, tu auras fait une réfection assez conséquente sur ton moteur alors qu'à la base, tu étais parti pour qqc de plus simple...
Lis ce topic à fond, une expérience enrichissante:
http://forum.mustang...?...ic=9157&hl=
#30
Posté 05 December 2006 - 11:08 PM
Culasse démontée et encore très propre. On dirait des nouvelles.....
Un carbu 4corps Holley et un Intake Manifold de la même marque.
Voici mon bloc démonté et sanglé sur un chariot près pour le déposer à l'atelier et pour mesurer les alésages.
#31
Posté 05 December 2006 - 11:32 PM
Cylindre 1 = 101.48 à 101.45 ovalité 0.04mm
Cylindre 2 = 101.46 à 101.44 ovalité 0.04mm
Cylindre 3 = 101.46 à 101.45 ovalité 0.06mm
Cylindre 4 = 101.46 à 101.45 ovalité 0.06mm
Cylindre 5 = 101.48 à 101.46 ovalité 0.07mm
Cylindre 6 = 101.47 à 101.45 ovalité 0.06mm
Cylindre 7 = 101.48 à 101.45 ovalité 0.06mm
Cylindre 8 = 101.47 à 101.47 ovalité 0.03mm
Il sont en dessous de la côte nominale? Première constatation
je vai donc faire démonté les pistons et ainsi peût être découvrir pourquoi un côté du V8 chauffe légèrement et doone une surpression dans le carter moteur ce qu fait crachotter de l'huile par la jauge.
Aujourd'hui je viens d'apprendre que 2 alésages sont abimé côté gauche ce qui confirme mes sentiments....
De plus les segments de ses 2 pistons étaient placé en ligne (ouverture du même côté) et de la largeur d'un doigt d'ou la surpression dans le bloc.....
Demain mon gars mettra le bloc en pression dans un bain chaud à 90° et ainsi voire si le bloc n'est pas fissuré.
j'espère avoir de bonne nouvelle de ce côté.
Si c'est bon , je vais aléser et honer mon bloc chez moi avec mes machines car il me suffira de faire 2 pieds pour fixer mon bloc sur celle ci.
Voici en annexe photo de ma honeuse: une Gehring avec des pierres Sunnen
Voici la photo de la honeuse et d'un honoir de plus grande taille
#32
Posté 06 December 2006 - 09:23 PM
#33
Posté 07 December 2006 - 01:01 AM
et mise à la cote du nouveau piston (si pas plus que 1 ou 2 100ième à rattraper)
Un déglaçage ne se pratique que si le cylindre est très peu déformé et/ou rayée.
#34
Posté 08 December 2006 - 10:55 AM
Elle permet d'enlever facilement 0.07mm à 0.1mm.
Si les cylindres sont plus abimé il faut d'abord les aléser.
Les traits croisés s'obtiennent en régulant le nombre de va et vient suivant la vitesse de rotation calculée.
Formule de calcul pour la rotation:
17500/dia.alésage= +-172 tr./min pour un alésage de 4" (101.6mm) pour un bloc 289CI
Avantage:
Récupération de toutes déformation comme une ovalité une forme de tonneau une conicité.....
#35
Posté 11 January 2007 - 11:37 AM
Prochainement qlq photos des pièces commandées.
#36
Posté 12 January 2007 - 03:30 PM
Voicie le détail:
Timing chain set CCA-3220=34.99$
Main bearing set CLE-MS590P10 =23.95$
Rod bearing FEM-2600CP10 =8x 5.99$
Wing nuts Mustang FMS-M-9697C =6.88$
Fel-pro Full sets Gasket FPP-2804 =115.95$
Segment Rings 4" SLP-E-251K=35.95$
Au boulot.... photos vont suivre
#38
Posté 12 January 2007 - 04:18 PM
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#39
Posté 22 January 2007 - 05:39 PM
Le volant était sale...presque noir et plus de trace de verni
Netoyage du volant en le frottant avec des cheveux de fil de fer....puis au paier de sable garin 400 et netoyage à l'eau avec 50% d'eau de Javel.
Durée du travail: 2h
Voici la réfection de mon volant Grant 3"1/2
Le volant était sale...presque noir et plus de trace de verni
Netoyage du volant en le frottant avec des cheveux de fil de fer....puis au papier de sable grain 400 et netoyage à l'eau avec 50% d'eau de Javel.
Durée du travail: 2h
Et puis verni satin transparant en première couche et verni brillant transparant en 2ème couche....
Inutile d'acheter de nouveau pot,demander plutôt dans la famille si il ne reste pas trainer des vieux pots dans leur garage......
Voici la réfection de mon volant Grant 3"1/2
Le volant était sale...presque noir et plus de trace de verni
Netoyage du volant en le frottant avec des cheveux de fil de fer....puis au paier de sable garin 400 et netoyage à l'eau avec 50% d'eau de Javel.
Durée du travail: 2h
Et puis verni satin transparant en première couche et verni brillant transparant en 2ème couche....
Inutile d'acheter de nouveau pot,demander plutôt dans la famille si il ne reste pas trainer des vieux pots dans leur garage......
Photo avant le netoyage
#40
Posté 31 January 2007 - 10:09 PM
Il est en cote plus .040 (1mm plus grand que la cote standard) Donc un alésage pour des pistons de 102.6mm
Comme choix de piston, j'ai pris des Speed Pro Hypereutectic Pistons STL-H273CP40 avec revêtement anti friction commandé chez Summit Racing et un set de segment Sealed Power Performance SLP-E-251K40
Voici le bloc qui vient d'être complètement netoyé et puis repeint avec une peinture de chez RESTOM réf:PMV3030B
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