Bullit Mustang Coupé 68 289-2V
#41
Posté 02 February 2007 - 02:10 PM
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#42
Posté 02 February 2007 - 06:13 PM
Puis je cherche mon thermostat et je ne le trouve pas....normal le moteur chauffait.....il l'on retré.
Me voilà obligé de contacter MU au plus vite pour modifier ma commande.....je fais un mail avec mon anglais approximatif et surprise....10 minutes après une réponse de Chris T.
"Le thermostat est ajouté, j'ai annulé les 20 goujons de la commande et j'ai ajouté un kit de goujons 1544001 qui sera envoyé en séparé..."
Super service......suis content....
j'attend donc avec impatience mon colis.....qui devrait arriver lundi vers midi.
Dedans quelques pièces qui me donneront de quoi bricoler.....
Door Bumpers set 133N butée de porte
Door lock knok 114N
Rear side Marker light F1918-01 "catadioptre orange sur les ailes arrières"
KYB-A just complète set SHOCK2-01 nouveau amrtisseur.......
Main bearing cap bolts F2733 et oui j'ai perdu un boulon de villebrequin
Tachometer 8000RPM en 5" AM3980-01 histoire de voir si le moulbif prend bien ses tours
et des poignées de porte en noir PAD68BLK LH et RH
#43
Posté 09 February 2007 - 09:59 PM
C'est du matos de fou ca, j aimerais bien voir ca en vrai, j imagnie qu il faut un reglage pil poil au millieme ....
A++
Gaulois
Ce message a été modifié par franckgras - 09 February 2007 - 10:12 PM.
#44
Posté 28 February 2007 - 12:28 PM
Tu as recuperer ca ou tes machines outils a honer et l autre ?
C'est du matos de fou ca, j aimerais bien voir ca en vrai, j imagnie qu il faut un reglage pil poil au millieme ....
A++
Gaulois
Et bien c'est mon métier,je suis fabricant d'engrenage et transmissions pour toutes industries......et les oldtimer occasionnellement
#45
Posté 17 April 2007 - 09:25 AM
Tout d'abord, il faut réaliser un plan suivant le modèle abimé.....
De là suis une programmation sur une centre d'Usinage VTC 300 avec commande Fusion 640 de chez Mazak... Trouver un galet en aluminium assez grand pour que la pièce puisse sortir.
J'ai un trouvé une chute d'un galet rond ce qui est plus facile pour pouvoir serrer la pièce dans un mandrin 4 mors...
Voici quelques photos des étapes d'usinage...
Voici la pièce finie après marquage:
#47
Posté 17 April 2007 - 09:59 AM
J'ai trouvé des nouveaux charbon auprès d'une société à Zellik (au bord de Bruxelles) pour 3.50€ la paire..et oui.Si cela interesse certain:adresse en MP.
Réfection du démarreur:
Démontage,netoyage,sablage,bichromatation des pièces métalliques,peinture noire de protection,graissage,fabrication d'un nouveau joint.......
Cela donne un bel effet non?
Grenaillage des pièces plus imposantes que demande un grain plus gros... pour les décaper.
#49
Posté 17 April 2007 - 11:51 AM
#50
Posté 17 April 2007 - 12:22 PM
En effet après avoir démonté les boîtes, j'ai constaté que la première avait une couleur argentée et la seconde dorée d'où la différence de lumière.....j'ai constaté aussi beaucoup de dégâtous suite à l'infiltration d'eau d'un côté.....il faudra remplacé les caoutchoucs intérieur.
Les optiques rouges étaient très sales et avaient des résidus de couleur sans doute dû à la dernière mise en peinture....sans démontage.
Brossage et sablage.....
Bichromatage
Et voilà c'est remonté.....
#54
Posté 17 April 2007 - 01:19 PM
Pour le spacer, t'aurais pas eu intérêt à le faire en synthétique (vapor lock)?
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#55
Posté 17 April 2007 - 01:25 PM
Ils seront mis en peinture anti-rouille noir avant d'être remonté.
Il était en Synthétique mais en allant sur le site Summit racing j'ai remarqué qu'il existait en aluminium....mais pas de stock pour le modèle que je recherchais..Beau travail!!
Pour le spacer, t'aurais pas eu intérêt à le faire en synthétique (vapor lock)?
#56
Posté 17 April 2007 - 02:05 PM
Nouvelle boulonnerie pour collecteur d'échappement car l'ancienne n'était plus vraiment tip top.
Nouvelle boulonnerie ARP pour les culasses car les têtes des anciens boulons étaient fortement abimés.
Tachometer de 5" de chez Autometer....
#57
Posté 17 April 2007 - 02:08 PM
#58
Posté 17 April 2007 - 02:23 PM
Aujourd'hui je me suis décidé à meuler les conduits (fort rugueux) des collecteurs d'échappement....voici le résultat d'un trou...avant et après. difficile à voir mais grande différence dans le fini..............
#59
Posté 17 April 2007 - 05:06 PM
comment a tu relisé le Bichromatage? je trouve le rendu nickel
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#60
Posté 17 April 2007 - 08:03 PM
Très joli le rendu bichromate
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
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