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Bullit Mustang Coupé 68 289-2V


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87 replies to this topic

#41 Mico

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Posté 02 February 2007 - 02:10 PM

le remontage, c'est le meilleur moment qui arrive :)
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Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


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#42 Bullit

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Posté 02 February 2007 - 06:13 PM

En tout cas chapeau à Mustang Unlimited......car en passant ma commande mercredi matin pour mes dernières pièces, je me suis trompé dans ma commande. Le soir en regardant mes culasses je me rends compte que j'ai commandé 20 goujons longs.



Puis je cherche mon thermostat et je ne le trouve pas....normal le moteur chauffait.....il l'on retré.



Me voilà obligé de contacter MU au plus vite pour modifier ma commande.....je fais un mail avec mon anglais approximatif et surprise....10 minutes après une réponse de Chris T.



"Le thermostat est ajouté, j'ai annulé les 20 goujons de la commande et j'ai ajouté un kit de goujons 1544001 qui sera envoyé en séparé..."

Super service......suis content....



j'attend donc avec impatience mon colis.....qui devrait arriver lundi vers midi.



Dedans quelques pièces qui me donneront de quoi bricoler.....



Door Bumpers set 133N butée de porte

Door lock knok 114N

Rear side Marker light F1918-01 "catadioptre orange sur les ailes arrières"

KYB-A just complète set SHOCK2-01 nouveau amrtisseur.......

Main bearing cap bolts F2733 et oui j'ai perdu un boulon de villebrequin

Tachometer 8000RPM en 5" AM3980-01 histoire de voir si le moulbif prend bien ses tours

et des poignées de porte en noir PAD68BLK LH et RH
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#43 Gaulois

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Posté 09 February 2007 - 09:59 PM

Tu as recuperer ca ou tes machines outils a honer et l autre ?

C'est du matos de fou ca, j aimerais bien voir ca en vrai, j imagnie qu il faut un reglage pil poil au millieme ....

A++
Gaulois

Ce message a été modifié par franckgras - 09 February 2007 - 10:12 PM.

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#44 Bullit

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Posté 28 February 2007 - 12:28 PM

Tu as recuperer ca ou tes machines outils a honer et l autre ?

C'est du matos de fou ca, j aimerais bien voir ca en vrai, j imagnie qu il faut un reglage pil poil au millieme ....

A++
Gaulois





Et bien c'est mon métier,je suis fabricant d'engrenage et transmissions pour toutes industries......et les oldtimer occasionnellement
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#45 Bullit

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Posté 17 April 2007 - 09:25 AM

Cela fait déjà pas mal de temps que je ne suis plus venu.....sur le site et pour cause,plein de boulot sur la caisse.Je me suis aperçu que le spacer carburator était salement brûlé. D'ou mon désir d'en fabriquer un nouveau en aluminium. Ancienne_pièce_1.JPG

Tout d'abord, il faut réaliser un plan suivant le modèle abimé.....Plan.JPG



De là suis une programmation sur une centre d'Usinage VTC 300 avec commande Fusion 640 de chez Mazak... Trouver un galet en aluminium assez grand pour que la pièce puisse sortir.

J'ai un trouvé une chute d'un galet rond ce qui est plus facile pour pouvoir serrer la pièce dans un mandrin 4 mors...Usinage_1.JPG



Voici quelques photos des étapes d'usinage...Usinage_5.JPG Usinage_8.JPG



Voici la pièce finie après marquage:Pièce_terminée_1.JPG
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#46 Bullit

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Posté 17 April 2007 - 09:37 AM

Voici la pièce terminée après une anodisation transparente pour éviter l'oxydation.. Spacer_anodisé.JPG
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#47 Bullit

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Posté 17 April 2007 - 09:59 AM

Réfection de l'alternateur ( Démontage,sablage, bichromatation des pièces métalliques,ponçage du rotor etc...)

J'ai trouvé des nouveaux charbon auprès d'une société à Zellik (au bord de Bruxelles) pour 3.50€ la paire..et oui.Si cela interesse certain:adresse en MP.1_Alternateur.JPG 4_sablage.JPG 27_03_07_003.jpg 5_Alternateur.JPG 27_03_07_010.jpg



Réfection du démarreur:

Démontage,netoyage,sablage,bichromatation des pièces métalliques,peinture noire de protection,graissage,fabrication d'un nouveau joint.......mustang_007.jpg 27_03_07_008.jpg 27_03_07_011.jpg



Cela donne un bel effet non?



Grenaillage des pièces plus imposantes que demande un grain plus gros... pour les décaper.27_03_07_025.jpg 27_03_07_026.jpg
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#48 Bullit

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Posté 17 April 2007 - 11:49 AM

J'ai également démonté le plaffonier et constaté qu'apparement il n'est pas d'origine.... Je l'ai également sablé et bichromaté ainsi il ne rouillera plus. Lampe_de_plafond.JPG 27_03_07_006.jpg
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#49 GUillaumestang

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Posté 17 April 2007 - 11:51 AM

superbe travail!!! :blink:
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guillaume

#50 Bullit

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Posté 17 April 2007 - 12:22 PM

Réfections des optiques arrières car elle ne donnaient pas la même luminosité!!!!PIC00081.JPG

En effet après avoir démonté les boîtes, j'ai constaté que la première avait une couleur argentée et la seconde dorée d'où la différence de lumière.....j'ai constaté aussi beaucoup de dégâtous suite à l'infiltration d'eau d'un côté.....il faudra remplacé les caoutchoucs intérieur.27_03_07_019.jpg

Les optiques rouges étaient très sales et avaient des résidus de couleur sans doute dû à la dernière mise en peinture....sans démontage.PIC00106.JPG

Brossage et sablage.....mustang_021.jpg

Bichromatage27_03_07_001.jpg

27_03_07_031.jpg



Et voilà c'est remonté.....
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#51 Bullit

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Posté 17 April 2007 - 12:42 PM

Les pièces chromée à l'extérieur ainsi que les joints étaient neuf......Voici le résultat après un montage assez difficile dû au nouveau caoutchouc plus épais.... Mustang_16_04_103.jpg Mustang_16_04_104.jpg
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#52 Bullit

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Posté 17 April 2007 - 01:02 PM

Voici quelques photos du moteur en cours de montage (elles datent de 4 semaines) Moteur_au_montage_3.jpg Moteur_au_montage_4.jpg Moteur_au_montage.jpg



En attente des joints à mettre sur les guides soupapes que je viens de recevoir et qui permettra de roder les soupapes et de terminer les culasses....Trickflow004.jpg
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#53 Bullit

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Posté 17 April 2007 - 01:13 PM

Remplacement des catadioptres à l'arrière.................. Mustang_16_04_105.jpg

Miniature(s) jointe(s)

  • Mustang_16_04_102.jpg

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Posté 17 April 2007 - 01:19 PM

Beau travail!!
Pour le spacer, t'aurais pas eu intérêt à le faire en synthétique (vapor lock)?
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#55 Bullit

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Posté 17 April 2007 - 01:25 PM

Démontage er sablages des clignoteurs avant et de la lumières dans le pare-choc arrière... lumière_plaque_001.jpg lumière_plaque_003.jpg support_clignot.avant_002.jpg



Ils seront mis en peinture anti-rouille noir avant d'être remonté.



Beau travail!!
Pour le spacer, t'aurais pas eu intérêt à le faire en synthétique (vapor lock)?

Il était en Synthétique mais en allant sur le site Summit racing j'ai remarqué qu'il existait en aluminium....mais pas de stock pour le modèle que je recherchais..
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#56 Bullit

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Posté 17 April 2007 - 02:05 PM

Encore quelques achats pour la voiture...

Nouvelle boulonnerie pour collecteur d'échappement car l'ancienne n'était plus vraiment tip top.27_03_07_018.jpg



Nouvelle boulonnerie ARP pour les culasses car les têtes des anciens boulons étaient fortement abimés.Boulons_de_culasse_ARP.jpg



Tachometer de 5" de chez Autometer....Tachometer_Autometer.jpg
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#57 stangcar

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Posté 17 April 2007 - 02:08 PM

:bravo: ça c'est du travail dans les règles de l'art. Félicitation Bullit ;-)
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#58 Bullit

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Posté 17 April 2007 - 02:23 PM

Je l'ai placé provisoirement derrière le volant........je ne sais pas encore si cela sera définitif...je ne me vois pas faire des trous ailleurs. Auto_meter.jpg

Aujourd'hui je me suis décidé à meuler les conduits (fort rugueux) des collecteurs d'échappement....voici le résultat d'un trou...avant et après.Mustang_16_04_100.jpg Mustang_16_04_099.jpg difficile à voir mais grande différence dans le fini..............
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#59 Alexstanger

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Posté 17 April 2007 - 05:06 PM

Superbe boulot Bullit!!! ;-)
comment a tu relisé le Bichromatage? je trouve le rendu nickel
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#60 Mico

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Posté 17 April 2007 - 08:03 PM

Très beau travail de retauration et dans le detail.

Très joli le rendu bichromate :)
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