Concernant le zinguage, je suis pas un grand spécialiste, je sais juste qu'avant de donner mes pièces ,il faut qu'elles soit exempte de rouille, peinture et éventuellement graisse.il faut donc les décaper à blanc ou à l'acide mais la faut se dépécher de les faire zinguer sinon, ça rouille derriere le décapage, moi je les rincent dans une solution basique puis hop, dans l'huile.
Ensuite, c'est le travail des pros qui plongent les pièces dans différents bain dont:
dégraissage puis décapage alcalin je crois,puis l'électrolyse qui dépose un fine couche de zinc( quelques microns) et une passivation pour l'aspect brillant avec des rinçages successifs.
Et avec ça c'est tranquille, ils peuvent aussi le faire de couleur noire ( brunissage) certaines visserie des stang sont comme ça d'origine, visserie d'ailes par exemple , c'est d'ailleurs ce que je vais faire .
en plus certaines vis venant des US sont juste huilée .......
j'espère que c'est compréhensible mon charabia

sinon je recommencerai, ça m'apprendra...
les prix étaient étonnant c'est vrai (dommage que c'est plus les mêmes )et j'aime bien aussi la stang avec le nez plongeant comme un des premiers proto mustang je crois
@+