Aller au contenu


Photo
- - - - -

sécurité ?


  • Please log in to reply
39 replies to this topic

#1 hibert

hibert

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :

Posté 18 November 2006 - 10:25 AM

salut a tous !

je me posai une question, j'aime bien la vie et j'ai pas trop envie de mourir au volant d'une mustang :mrgreen:

est-ce possible d'etre autant en sécurité en mustang que au volant d'une voiture de nos jour ?

a+
  • 0

#2 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 18 November 2006 - 10:59 AM

salut a tous !

je me posai une question, j'aime bien la vie et j'ai pas trop envie de mourir au volant d'une mustang :mrgreen:

est-ce possible d'etre autant en sécurité en mustang que au volant d'une voiture de nos jour ?

a+


Salut Hibert,

C'est quoi "être en sécurité" dans une voiture, pour toi ?

A+ :)

Ce message a été modifié par Mc Vince - 18 November 2006 - 10:59 AM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#3 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 18 November 2006 - 11:54 AM

La mustang a 40ans d'histoire. Les classiques, je suppose que ces de celles-la dont tu parles, n'ont évidement évidement pas les éléments de sécurités actifs / passifs qu'ont les nouvelles. Par contre, meme dans les plus vielle, on peut placer des ceintures (ventrales), remplacer les freins par des disques, etc....

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#4 tekman

tekman

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 39 Messages :
  • Location:Chalons en Champagne - Marne

Posté 18 November 2006 - 12:13 PM

Hello!

A mon avis tu peut oublier tout ce qui date de moins de 20 ans (Airbag, ABS , et toute l'electronique embarquée , qui rend nos virées à bord de véhicules du 21ème siècle un peu monotone.... :D )


(Mais néanmoins beaucoup moins dangereuses... <_< )
  • 0
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles

#5 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 18 November 2006 - 12:40 PM

salut a tous !

est-ce possible d'etre autant en sécurité en mustang que au volant d'une voiture de nos jour ?

a+


tu as les mustang modernes avec les airbags, abs, etc..
  • 0
tompb001
Red spirit

#6 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 18 November 2006 - 02:23 PM

est-ce possible d'etre autant en sécurité en mustang que au volant d'une voiture de nos jour ?

Oui, en conduisant mieux et en évitant les camions :mrgreen: .



Pour éviter de te poser ce genre de question existentielle, fais comme moi, va bosser tous les jours à moto (moderne ou pas) ; le week-end en Mustang, c'est 100% safe à côté :P .



Enfin, une voiture moderne (airbag, antimachin et tout le reste), c'est bien plus dangereux que le bus ou le train. On se demande pourquoi il y a encore des voitures sur les routes - sans parler des motos (zéro étoile au crash-test NCAP pour ceux qui l'ignoraient).
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#7 hibert

hibert

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :

Posté 18 November 2006 - 02:50 PM

oui je voi :)

pour ce qui est de la moto je suis pas pret de poser mon cul sur ces engin de malheur, aprer avoir vu un motar se fairre dessouder pas une voiture sous mes yeux ca m'a un peu refroidi :blink:

sinon je me posai la question par rapport au mustang premiere generation, y'a de quoi se poser des question puisque beaucoup de marque insiste sur la sécurité des voiture pour la vente
  • 0

#8 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 18 November 2006 - 03:06 PM

La sécurité est avant tout dans la tête de celui qui conduit l'engin, demande a S-tang67 et sa signature, il en sait quelque chose ...De toutes façons, pour suivre l'idée de Phil, les tests euroncap démontrent qu'au delà de 50 km/h on ne parle plus de sécurité :huh:

Ce message a été modifié par Mc Vince - 18 November 2006 - 03:07 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#9 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 18 November 2006 - 04:23 PM

est-ce possible d'etre autant en sécurité en mustang que au volant d'une voiture de nos jour ?

Autant en sécurité ? plus ou moins ... autant assisté ? non ... :wink:

Ce sont des caisses conçues dans les années '60 pour les plus anciennes ... autre époque autres normes ... il faut conduire en conséquence ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#10 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 18 November 2006 - 06:16 PM

la securité sur nos mustang (et ancienne en generale), c est SAGESSE et ANTICIPATION :rolleyes:

AH, et j oubliai, un peu de chance dans certaines situations délicate ;-)
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#11 arnaud

arnaud

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Location:Yvelines
  • Mustang:COUPE 72

Posté 18 November 2006 - 09:22 PM

+ 1 :)

Rouler en ancienne est particulier, pas d ABS ni autres, la conduite se fait en conséquence.

Pour ma part je prends énormément de plaisir à cruiser et de temps à autre à pousser un peu le V8...
Mais faut pas s attendre au freinage et à la tenu de route d une M3.

Le glouglou du moulin, le couple, l allure de la voiture... que du bonheur :rolleyes:


Le niveau d équipement joue aussi beaucoup, il existe des supers ensemble de freinage par exemple, mais il faut un sacré budget pour pouvoir égaler une gt de maintenant.

Même si j avais les brouzoufs je pense que je m offrirais un show car des sixties plutot qu une mustang 2006.

A +
  • 0

#12 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 19 November 2006 - 08:17 PM

la securité sur nos mustang (et ancienne en generale), c est SAGESSE et ANTICIPATION :rolleyes:

AH, et j oubliai, un peu de chance dans certaines situations délicate ;-)


Je partage ton avis. Une Voiture des années 60 ne se conduit pas comme une voiture moderne. Il suffit d'adapter ta vitesse à ton freinange et à ta tenue de route. Quand tu connais ton auto çà pose pas de problème.

A ton avis pourquoi les assurances ancêtres ont des tarifs si bas....... ;-)
  • 0

#13 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 19 November 2006 - 09:54 PM

On fait une comparaison avec les voitures de maintenant mais pour moi qui roule en clio (93') tous les jours pour aller au taf, je me sens nettement plus en sécurité dans mon 67' dans ma cacahuète :huh: .
Et c'est pareil avec les voitures actuelles, toutes les citadines bas de gamme sans airbag, esp, et autres ne sont pas plus sûr que nos mustang!

Moi, je comprend pas qu'on puisse se poser ce genre de question en vue d'un achat?? c'est comme si tu regardais la contenance du coffre, ou l'autonomie..... :o

Le plaisir passe avant tout...... (suis motard aussi :mrgreen: )
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#14 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 20 November 2006 - 10:32 AM

Les plus gros problèmes de sécurité de la toute première génération sont :
- La colonne de direction d'une seule pièce qui ne demande qu'à t'empaler lors d'un choc à l'avant gauche
- Le réservoir de carburant boulonné dans le coffre, depuis l'intérieur, entre 2 longerons. En cas de choc arrière, il a tendance à se déchirer et à doucher les occupants. Ensuite la moindre étincelle y met me feu.
Donc, à mon avis, il vaut mieux ne pas avoir d'accident avec son poney!
  • 0
www.quebecmotoloisirs.com

#15 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 20 November 2006 - 11:16 AM

- Le réservoir de carburant boulonné dans le coffre, depuis l'intérieur, entre 2 longerons. En cas de choc arrière, il a tendance à se déchirer et à doucher les occupants. Ensuite la moindre étincelle y met me feu.

Problème de toutes les Mustangs (et de la majorité des Ford US ainsi que de nombre d'Européennes jusque dans les années '80) jusqu'a l'arrivée de la S197 en 2005 (et oui ... certaines habitudes ont la vie dure) ... avec une petite évolution a partir de '74, le réservoir n'est plus boulonné mais maintenu par 2 sangles "fusible", trés légère amélioration car du coup le réservoir ne fait plus plancher de coffre ... au lieu d'être aspergé d'essence, tu dois t'extraire d'un véhicule entouré d'essence ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#16 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 20 November 2006 - 02:39 PM

salut Hibert
bien étrange question... en fait, c'est comme se demander si on est plus en sécurité en airbus A340 ou en Lookeed superconstelation... La réponse est bien entendue : non! Les progres réalisés en sécurité active et passive ont été fulgurants ces 10 dernieres années. Une Mustang premiere génération n'a ni airbag, ni abs, ni esp avec parfois 225ch sans ceintures (64 only), 4 tambours de freins, un essieux arr rigide...
En revanche, si la sécurité est ton guide, tu trouveras ton bonheur dans les jeunes générations ;-)
  • 0
Fastback GT HP 66

#17 california

california

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 195 Messages :
  • Location:nord(59)

Posté 23 November 2006 - 05:11 AM

pas de zones de deformations sur une 66 ,et qu'est ce qui se deforme en cas de choc :mrgreen:
  • 0

#18 Diam

Diam

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 543 Messages :
  • Location:Charleroi - Belgique
  • Interests:Photographie - Aquariophilie - ...

Posté 23 November 2006 - 07:48 AM

(...) au lieu d'être aspergé d'essence, tu dois t'extraire d'un véhicule entouré d'essence ...


Johnny Cash "Ring of Fire" :

(...)
I Fell Into A Burning Ring Of Fire
I Went Down, Down, Down
And The Flames Went Higher

And It Burns, Burns, Burns
The Ring Of Fire
The Ring Of Fire

I Fell Into A Burning Ring Of Fire
I Went Down, Down, Down
And The Flames Went Higher

And It Burns, Burns, Burns
The Ring Of Fire
The Ring Of Fire

(...)

Moi qui pensais que c'était une chanson d'amour, en fait, c'était dédié à nos Mustang II ! :)
  • 0

#19 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 23 November 2006 - 08:52 AM

pas de zones de deformations sur une 66 ,et qu'est ce qui se deforme en cas de choc :mrgreen:


la caisse de l'autre :mrgreen:
pour avoir experimenté et envoyé 3 caisses à la casse apres avoir traversé un terre plein sur une 4 voie avec le hardtop. J'ai pu repartir avec une aile AV a emplacer et une bosse sur l'aile AR.

Le fils de ma voisine est mort a cause d'un airbag qui ne s'est jamais déclenché, un autre a cause d'un ABS qui est tombé en rade.... on fait trop confiance aux bacs plastique qui servent a trimbaler les personnes aujourd'hui, alors qu'on sait pertinement que l'electronique qui gere l'auto n'est pas fiable. Essaye de conduire un tel engin avec les suspensions actives HS...

Je peux aussi citer des personnes qui ont été sauvé parce qu'elles étaient dans une vieille mustang...

Si tu as peur, oriente toi plutot sur les AMX30 :mrgreen:

sur une mustang, tu te fais peur avant les limites de l'auto, c'est ça la sécurité, en fait, tu dois réaprendre a conduire, a tenir tes distances, et pas faire le kékou ;-)
  • 0

#20 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 23 November 2006 - 09:10 AM

Héhé !

Fatblock est de retour et a parlé. :)

C'est clair que les caisses modernes sont tellement asseptisée et les limites sont tellement loins qu'on ne se pas compte jusqu'où on peut y aller.

Avec la mustang, à 160 Km/h, elle veut encore monter, moi t'ose pas :mrgreen: ou alors il faut des fameuses ...... sans son caleçon :lol:
  • 0




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)