sécurité ?
#1
Posté 18 November 2006 - 10:25 AM
je me posai une question, j'aime bien la vie et j'ai pas trop envie de mourir au volant d'une mustang
est-ce possible d'etre autant en sécurité en mustang que au volant d'une voiture de nos jour ?
a+
#2
Posté 18 November 2006 - 10:59 AM
salut a tous !
je me posai une question, j'aime bien la vie et j'ai pas trop envie de mourir au volant d'une mustang
est-ce possible d'etre autant en sécurité en mustang que au volant d'une voiture de nos jour ?
a+
Salut Hibert,
C'est quoi "être en sécurité" dans une voiture, pour toi ?
A+
Ce message a été modifié par Mc Vince - 18 November 2006 - 10:59 AM.
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#3
Posté 18 November 2006 - 11:54 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#4
Posté 18 November 2006 - 12:13 PM
A mon avis tu peut oublier tout ce qui date de moins de 20 ans (Airbag, ABS , et toute l'electronique embarquée , qui rend nos virées à bord de véhicules du 21ème siècle un peu monotone.... )
(Mais néanmoins beaucoup moins dangereuses... )
#5
Posté 18 November 2006 - 12:40 PM
salut a tous !
est-ce possible d'etre autant en sécurité en mustang que au volant d'une voiture de nos jour ?
a+
tu as les mustang modernes avec les airbags, abs, etc..
Red spirit
#6
Posté 18 November 2006 - 02:23 PM
Oui, en conduisant mieux et en évitant les camions .est-ce possible d'etre autant en sécurité en mustang que au volant d'une voiture de nos jour ?
Pour éviter de te poser ce genre de question existentielle, fais comme moi, va bosser tous les jours à moto (moderne ou pas) ; le week-end en Mustang, c'est 100% safe à côté .
Enfin, une voiture moderne (airbag, antimachin et tout le reste), c'est bien plus dangereux que le bus ou le train. On se demande pourquoi il y a encore des voitures sur les routes - sans parler des motos (zéro étoile au crash-test NCAP pour ceux qui l'ignoraient).
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#7
Posté 18 November 2006 - 02:50 PM
pour ce qui est de la moto je suis pas pret de poser mon cul sur ces engin de malheur, aprer avoir vu un motar se fairre dessouder pas une voiture sous mes yeux ca m'a un peu refroidi
sinon je me posai la question par rapport au mustang premiere generation, y'a de quoi se poser des question puisque beaucoup de marque insiste sur la sécurité des voiture pour la vente
#8
Posté 18 November 2006 - 03:06 PM
Ce message a été modifié par Mc Vince - 18 November 2006 - 03:07 PM.
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#9
Posté 18 November 2006 - 04:23 PM
Autant en sécurité ? plus ou moins ... autant assisté ? non ...est-ce possible d'etre autant en sécurité en mustang que au volant d'une voiture de nos jour ?
Ce sont des caisses conçues dans les années '60 pour les plus anciennes ... autre époque autres normes ... il faut conduire en conséquence ...
#10
Posté 18 November 2006 - 06:16 PM
AH, et j oubliai, un peu de chance dans certaines situations délicate
#11
Posté 18 November 2006 - 09:22 PM
Rouler en ancienne est particulier, pas d ABS ni autres, la conduite se fait en conséquence.
Pour ma part je prends énormément de plaisir à cruiser et de temps à autre à pousser un peu le V8...
Mais faut pas s attendre au freinage et à la tenu de route d une M3.
Le glouglou du moulin, le couple, l allure de la voiture... que du bonheur
Le niveau d équipement joue aussi beaucoup, il existe des supers ensemble de freinage par exemple, mais il faut un sacré budget pour pouvoir égaler une gt de maintenant.
Même si j avais les brouzoufs je pense que je m offrirais un show car des sixties plutot qu une mustang 2006.
A +
#12
Posté 19 November 2006 - 08:17 PM
la securité sur nos mustang (et ancienne en generale), c est SAGESSE et ANTICIPATION
AH, et j oubliai, un peu de chance dans certaines situations délicate
Je partage ton avis. Une Voiture des années 60 ne se conduit pas comme une voiture moderne. Il suffit d'adapter ta vitesse à ton freinange et à ta tenue de route. Quand tu connais ton auto çà pose pas de problème.
A ton avis pourquoi les assurances ancêtres ont des tarifs si bas.......
#13
Posté 19 November 2006 - 09:54 PM
Et c'est pareil avec les voitures actuelles, toutes les citadines bas de gamme sans airbag, esp, et autres ne sont pas plus sûr que nos mustang!
Moi, je comprend pas qu'on puisse se poser ce genre de question en vue d'un achat?? c'est comme si tu regardais la contenance du coffre, ou l'autonomie.....
Le plaisir passe avant tout...... (suis motard aussi )
#14
Posté 20 November 2006 - 10:32 AM
- La colonne de direction d'une seule pièce qui ne demande qu'à t'empaler lors d'un choc à l'avant gauche
- Le réservoir de carburant boulonné dans le coffre, depuis l'intérieur, entre 2 longerons. En cas de choc arrière, il a tendance à se déchirer et à doucher les occupants. Ensuite la moindre étincelle y met me feu.
Donc, à mon avis, il vaut mieux ne pas avoir d'accident avec son poney!
#15
Posté 20 November 2006 - 11:16 AM
Problème de toutes les Mustangs (et de la majorité des Ford US ainsi que de nombre d'Européennes jusque dans les années '80) jusqu'a l'arrivée de la S197 en 2005 (et oui ... certaines habitudes ont la vie dure) ... avec une petite évolution a partir de '74, le réservoir n'est plus boulonné mais maintenu par 2 sangles "fusible", trés légère amélioration car du coup le réservoir ne fait plus plancher de coffre ... au lieu d'être aspergé d'essence, tu dois t'extraire d'un véhicule entouré d'essence ...- Le réservoir de carburant boulonné dans le coffre, depuis l'intérieur, entre 2 longerons. En cas de choc arrière, il a tendance à se déchirer et à doucher les occupants. Ensuite la moindre étincelle y met me feu.
#16
Posté 20 November 2006 - 02:39 PM
bien étrange question... en fait, c'est comme se demander si on est plus en sécurité en airbus A340 ou en Lookeed superconstelation... La réponse est bien entendue : non! Les progres réalisés en sécurité active et passive ont été fulgurants ces 10 dernieres années. Une Mustang premiere génération n'a ni airbag, ni abs, ni esp avec parfois 225ch sans ceintures (64 only), 4 tambours de freins, un essieux arr rigide...
En revanche, si la sécurité est ton guide, tu trouveras ton bonheur dans les jeunes générations
#17
Posté 23 November 2006 - 05:11 AM
#18
Posté 23 November 2006 - 07:48 AM
(...) au lieu d'être aspergé d'essence, tu dois t'extraire d'un véhicule entouré d'essence ...
Johnny Cash "Ring of Fire" :
(...)
I Fell Into A Burning Ring Of Fire
I Went Down, Down, Down
And The Flames Went Higher
And It Burns, Burns, Burns
The Ring Of Fire
The Ring Of Fire
I Fell Into A Burning Ring Of Fire
I Went Down, Down, Down
And The Flames Went Higher
And It Burns, Burns, Burns
The Ring Of Fire
The Ring Of Fire
(...)
Moi qui pensais que c'était une chanson d'amour, en fait, c'était dédié à nos Mustang II !
#19
Posté 23 November 2006 - 08:52 AM
pas de zones de deformations sur une 66 ,et qu'est ce qui se deforme en cas de choc
la caisse de l'autre
pour avoir experimenté et envoyé 3 caisses à la casse apres avoir traversé un terre plein sur une 4 voie avec le hardtop. J'ai pu repartir avec une aile AV a emplacer et une bosse sur l'aile AR.
Le fils de ma voisine est mort a cause d'un airbag qui ne s'est jamais déclenché, un autre a cause d'un ABS qui est tombé en rade.... on fait trop confiance aux bacs plastique qui servent a trimbaler les personnes aujourd'hui, alors qu'on sait pertinement que l'electronique qui gere l'auto n'est pas fiable. Essaye de conduire un tel engin avec les suspensions actives HS...
Je peux aussi citer des personnes qui ont été sauvé parce qu'elles étaient dans une vieille mustang...
Si tu as peur, oriente toi plutot sur les AMX30
sur une mustang, tu te fais peur avant les limites de l'auto, c'est ça la sécurité, en fait, tu dois réaprendre a conduire, a tenir tes distances, et pas faire le kékou
#20
Posté 23 November 2006 - 09:10 AM
Fatblock est de retour et a parlé.
C'est clair que les caisses modernes sont tellement asseptisée et les limites sont tellement loins qu'on ne se pas compte jusqu'où on peut y aller.
Avec la mustang, à 160 Km/h, elle veut encore monter, moi t'ose pas ou alors il faut des fameuses ...... sans son caleçon
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)