Ce message a été modifié par F4tB10cK - 06 December 2006 - 07:32 PM.
Stang64-1965-cabriolet-DSO export
#21
Posté 06 December 2006 - 07:24 PM
#22
Posté 07 December 2006 - 09:59 AM
Wouai.... bien ça sent le vrai! Quand je vois comment les soudures sont faites sur mon fastback,
c'est exactement ce que je me suis dit !
A certain endroit c'est de la boucherie
A se demander s'ils étaient complètement bourrés ou aveugles? ...ou les deux
Tout à fait, les soudures à point sont vraiment faites à la n'importe quoi, parfois même ils ont visu trop haut ou trop bas. Quand on examine çà de près c'est pas beau! Quand tu pense qu'on doit se débrouiller avec de la tôle repro et nos petits MIG pour essayer de restorer ces machins mal soudés. Bah çà sert à rien après tout, je la vend pour le prix de la ferraille
oui et surtout "c'est pour des Belges ont va leur mettre le max de pâte d'étanchéité car il y a de la flotte là bas". "Ils vont en avoir pour leur fric"Oui, en fait pour les ouvriers de chez ford, a l'epoque, ca signifiait :
'vous casser pas le c*l au montage, c'est pour les belges ou les frenchies'
->[]
sympa le lustre, tu l'as trouvé ou ?
Je l'ai trouvé dans mon garage Si tu veux le même, je te donne la marque "Ford" si j'e crois ce qui est marqu" dessus
Ce message a été modifié par stang64 - 07 December 2006 - 10:02 AM.
#23
Posté 07 December 2006 - 01:01 PM
-Front Innerfender gauche troué et mastiqué à l'endroit de l'attache de l'aile -> A remplacer
-Front Inner fender droit troué par l'acide de la batterie...classique a été réparé avec un patch à la n'importequoi (voir photo) -> A remplacer
-Rear inner fender gauche troué et réparé avec un patch à la noix (ici, je suppose qu'un peu de liquide de frein a coulé et décapé la tole puis rouille) -> A remplacer
- Trop de boulot sur les portières -> A remplacer
- 2 patch 5x10cm au niveau des planchers avant à l'éxtrémité -> A refaire
- Un peu de rouille de surface sur le support latéral spécifique du cabrio
- le bas des ailes arrière est bien rouillé -> A remplacer
- les passages de roues sont attaqué et réparé avec un patch trop court!! -> les externe seront remplacé, on va essayer de réparer les internes
- les planchers de coffre étaient recouverts d'un film de je ne sais pas trop quoi puis repeint comme la caisse bref je n'avais pas vu....devinner ce que cache ce film...ben un trou tien juste au dessus du longeron ->planchers du coffre à remplacer
- Au niveau du trou du plancher du coffre un des longeron est limite -> probablement à remplacer
Le reste (enfin pour ce qui reste) semble sain.
Qui avait dit qu'elle était belle ma Mustang ? Hein qui
COmme quoi quand on enlève tout (surtout l'antigravillon a parfois bien des surprise!
Lors de l'achat, j'avais vu une partie des défauts mais pas tout. Et encore ils étaient bien camoufflé et je savais où regarder
Ce message a été modifié par stang64 - 31 March 2008 - 11:59 AM.
#24
Posté 07 December 2006 - 11:57 PM
#25
Posté 17 December 2006 - 06:41 PM
Au stade du dernier post, la voiture aurait pû être prête pour un sablage. Je sais que c'est ainsi que pas mal de membre MP ont procédé (le sablage d'abord) mais je préfère remplacer les tôles pourries avant de sabler.
Vu qu'il y a beaucoup d'éléments à changer, si je la sable en premier lieu, je devrai reprendre le pistolet régulièrement pour protéger les nouvelles tôles à l'epoxy. Et j'aime pas nettoyer le pistolet
Dans mon cas, une fois la tolerie terminée, elle passe au sablage, puis un peu d'epoxy sur toute la caisse et on peut directement passer à la peinture de certains éléments (plancher, passages de roue, compartiment moteur) en profitant du temps d'ouverture de l'epoxy (mis en peinture sans devoir poncer la couche de fond).
Je ne suis pas un pro, c'est ma première grosse resto, je ferai probablement des erreurs, donc n'hésitez pas à me critiquer ou à me donner des conseils...
#26
Posté 17 December 2006 - 06:59 PM
Quelques news sur ma Mustang.
Au stade du dernier post, la voiture aurait pû être prête pour un sablage. Je sais que c'est ainsi que pas mal de membre MP ont procédé (le sablage d'abord) mais je préfère remplacer les tôles pourries avant de sabler.
Vu qu'il y a beaucoup d'éléments à changer, si je la sable en premier lieu, je devrai reprendre le pistolet régulièrement pour protéger les nouvelles tôles à l'epoxy. Et j'aime pas nettoyer le pistolet
Dans mon cas, une fois la tolerie terminée, elle passe au sablage, puis un peu d'epoxy sur toute la caisse et on peut directement passer à la peinture de certains éléments (plancher, passages de roue, compartiment moteur) en profitant du temps d'ouverture de l'epoxy (mis en peinture sans devoir poncer la couche de fond).
Je ne suis pas un pro, c'est ma première grosse resto, je ferai probablement des erreurs, donc n'hésitez pas à me critiquer ou à me donner des conseils...
tu n as pas peur de trouver d autres miseres apres le sablage ????? Ca a été mon cas ( plein de probleme qui etaient invisible avant le sablage ), et apres il te faut tout recomencer
#27
Posté 17 December 2006 - 07:22 PM
-On dépointe
-On enlève la pièce malade
-On prépare la nouvelle pièce et l'emplacement qui lui sera réservé
Malgré qu'à l'origine ce n'était pas le cas, je prèfère lors de la préparation des pièces mettre un primer antiocorrosion soudable sur les parties qui seront soudées l'une contre l'autre.
-On soude par point et on contrôle la pénétration de l'autre côté de la tôle
- On meule puis on recouvre du primer anticorrosion en attaenadant le sablage
malheureusement, ici, la tole du radiateur est attaquée aussi, on sable localement en circuit fermé (pour être sûr que la tôle est saine), on coupe la partie malade et on met un patch.
On fait la même chose pour le côté droit. J'utilise toujours la même recette.....
Ce message a été modifié par stang64 - 17 December 2006 - 07:14 PM.
#28
Posté 17 December 2006 - 07:52 PM
Bon courage pour la suite.....
#29
Posté 18 December 2006 - 10:43 AM
Pour réparer l'inner fender, j'avais acheter la tôle complète mais elle est tellement mal faite que j'ai préférer uniquement découper la partie malade et y mettre un patch.
C'est bien on à même l'heure
Bon courage pour la suite.....
Merci il en faudra beaucoup
Ce message a été modifié par stang64 - 18 December 2006 - 10:43 AM.
#30
Posté 18 December 2006 - 04:26 PM
<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....
#31
Posté 18 December 2006 - 08:30 PM
Salut Stang 64, je vais bientôt attaquer la mienne, je vois que c'est du boulot, mais il faut faire revivre nos montures. De tout coeur avec toi.
Merci, c'est vrai que c'est du boulot, on n'imagine pas mais chaque geste prend beaucoup plus de temps qu'on ne l'imagine. C'est la préparation qui est la plus gourmande en temps.
De toute façon peut importe le temps qu'il faut pour restaurer nos montures, du moment qu'on essaie de le faire bien et avec coeur.
Pour ma part, je ne voudrai pas laisser çà à un autre, c'est vraiment chouette, tu verras .
#32
Posté 18 December 2006 - 10:28 PM
Tout çà me rapelle bien des souvenirs.... Effectivement, la restau en profondeur est vraiment un moment passionnant !Pour ma part, je ne voudrai pas laisser çà à un autre, c'est vraiment chouette, tu verras .
#33
Posté 22 December 2006 - 10:33 AM
après le compartiment moteur, vient logiquement les cheminées d'aération , talon d'achille de nos Mustang. ^
Jusqu'à présent, elles n'étaient pas perçées car étanches.
2 solution pour y acceder:
1) dépointer tout le tour
2) Couper la tôle et resouder bord à bord.
J'ai choisi la deuxième solution même si elle n'est pas idéale. En consultant un schéma de Ford, j'ai pu me rendre compte qu'il y a un joint d'étanchéité entre les deux tôles. Mais avec le MIG je ne voit pas comment je pourrai reproduire les points sans bruler ce joint d'étanchéité. Et faire des soudure à point avec un joint entre les deux tôles çà doit pas être coton.
Logiquement, sans ce joint, l'eau coule le long des tôles pointées à l'avant et si il n'y a pas de joint l'eau s'infiltre entre les deux tôles
Quelques photos, c'est plus clair. La photo a été prise après découpage
J'espère avoir fait le bon choix
Ce message a été modifié par stang64 - 22 December 2006 - 10:42 AM.
#34
Posté 22 December 2006 - 10:59 AM
-juste sous le joint de capot pour l'avant
- derrière les ailes pour les côtés
- et sous la baguette chromée de l'entourage de parebrise pour l'arrière (là c'est juste mais çà devrait le faire.
5 minutes et c'est fait. Hihi
Quelques photos de l'étendue des dégats.....
A première vue, elles ne sont pas perçées, mais attaquées. Elles ne sont en effet pas prootégées (peinte) à l'origine mis à part qu'autour des cheminées, il y avait de la pate d'étanchéité qui a bien joué son rôle car dessous la tôle est très clean!
Ce message a été modifié par stang64 - 22 December 2006 - 11:02 AM.
#35
Posté 23 December 2006 - 11:20 AM
1)sabler: apparition d'un petit trou sur une paroi verticale qui est comblée au MIG
2)mettre 2 couches d'epoxy
3)mettre du joint polyurethane sur les bord et de la pate d'étanchéité tout autours des cheminées proprement dites (ou l'eau stagne). Je sais çà fait pas beau mais çà ne se voit plus une fois la grille resoudée et vu que çà avait bien marché pendant 42 ans.....
4) 2 couches de peinture
5) remettre le couvercle
6) resouder (soudure bouchon)les extentions d'inner fender
Ce message a été modifié par stang64 - 23 December 2006 - 11:26 AM.
#36
Posté 30 January 2007 - 11:19 AM
J'attaque les planchers:
-Tout d'abord le longeron gauche présente une rouille sur sa partie extérieure, j'ai donc ouvert le plancher pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur du longeron avant de commander des pièces. Incroyable! 1/2 cm à 1cm de poussière (humide à gauche) et de détritus en tout genre dans les longerons.....40 ans de poussièressssssss
Plus de peur que de mal le longeron présente une rouille de surface à l'intérieur aussi mais une fois sablé c'est ok. Puis protection epoxy et peinture
Ce message a été modifié par stang64 - 30 January 2007 - 11:22 AM.
#37
Posté 30 January 2007 - 11:47 AM
Je décide donc de remplacer les parties externe jusqu'au rebord intérieur du longeron car je veux ABSOLUMENT que çà ne ce voit plus après.
AInsi j'utilise le rebbord du longeron comme support pour mes soudures bord à bord -> plus de puissance admissible et pas de risque de percer.
Comme d'hab pass mal de boulot pour ajuster les pièces et les préparer, mise en primer souidable les pièces qui seront métal contre métal.
J'oubliai, vu qu'il faudra enlever leas ailes arrières, travailler sur les passages de roues, changer les planchers avant, coucher la voiture sur le côté et vu que j'ai pas de toit, j'ai préférer renforcer la caisse pour éviter que la coque bouge. Ce n'était peut être p
J'oubliais, vu que c'est un cab, qu'il faudra enlever les 2 ailes arrières, travailler sur les passsages de roues, travailer sur les planchers et coucher la voiture sur le côté, j'ain préféré renforcer la caisse avec des cornières mettalique. C'est peut être pas indispensable mais ce serait c.. que la caisse se plie.
#38
Posté 30 January 2007 - 02:18 PM
les photos c'est pour faire diversion
sans dec, tres bon et beau boulot jusqu'a present
courage pour la suite
#39
Posté 04 February 2007 - 01:48 PM
Toujours la même recette:
Sablage des intérieur d'aile, protection epoxy + peinture
préparation de la pièce neuve et ajustage
soudure......
L'avant des passages de roue interne est à remplacer, je met un patch
le passage de roue externe neuf demande beaucoup d'ajustage, d'abord parce que sur les cab cette pièce est modifiée d'origine sur le haut. Faut déjà essayer de reproduire çà, après plusieruers dizaines de coup de marteau çà y est plus ou moins....... çà défoule
En plus pour l'ajuster avec l'aile, il faut presque tordre le passage de roue. Pas mal d'heure pour ces passages de roue à la c..
Ce message a été modifié par stang64 - 04 February 2007 - 01:41 PM.
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