Stang64-1965-cabriolet-DSO export
Posté 16 March 2008 - 08:47 PM
Il me reste a monter quelques bouts de durites et faire une petit bout de cablage electrique. Je n'ais pas encore recu mes manos mais un multimetre fera l'affaire au besoin. Donc le WK prochain, je devrais pouvoir le monter en pression d'huile au demarreur et peut meme une premiere la mise en route si j'ai suffisement de temps. Le radiateur a été pillé sur une 306 et les collecteurs sont des vieux trucs qui trainaient d'un moteur que j'avais acheté jadis autrefois. J'ai recup quelques bouts de tube et un silencieu Edelbrock sur la Camaro qui est au fond du jardin et nous voila avec une ligne racing. C'est une simple, mais en 2 1/2, ca devrait pousser quand meme . Si vous etres sage et que j'ai le temps de passer chez le coiffeur (pas de commentaire hein ...), je ferais la mise en route devant le camescope
Posté 17 March 2008 - 12:21 AM
Posté 22 March 2008 - 09:54 AM
Merci aux modos de replacer mon post dans la section appropriée.
Posté 31 March 2008 - 11:51 AM
un petit coup de peinture "orange" sur le banc et ce serai parfait... m*, pour un mec de ta valeur.
Oui, c'est sur ca fait pas propre, mais je verrais pour la peinture apres ... Je vais deja faire tourner un moteur dessus et si il ni a plus besoin de souder, je ferais la barbouille .
La le banc est pret, il me manque juste les bougies qui sont en retard et doivent arriver aujourd'hui, donc la mise en route est reportée au WK prochain. J'ai fais la plaque du tableau de bord, on se croirait a bord d'un dragster avec les 3 jauges et le compte tour de 5'' . J'ais aussi taxé le regulateur de la orange et cablé completement le circuit d'alternateur. Ca va faire banc de mise en route, mais aussi chargeur de batterie cool
Photos dans le semaine et video ce WK
Ce message a été modifié par Romuald - 31 March 2008 - 11:51 AM.
Posté 31 March 2008 - 11:58 AM
. J'ais aussi taxé le regulateur de la orange et cablé completement le circuit d'alternateur.
Photos dans le semaine et video ce WK
Si tu as d'autres choses en trop sur ta Orange, je suis preneur Romuald
Vivement la mise en route..... je stresse déjà
Je suppose que tu as bien reçu mon coli?
Ce message a été modifié par stang64 - 31 March 2008 - 12:21 PM.
Posté 31 March 2008 - 01:38 PM
J'me casse, et j'cours très vite..........
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 17 June 2008 - 12:28 PM
Posté 19 June 2008 - 08:22 AM
Alors, elle en est ou cette restau?
Oui faut que je continue un peu mon post
En fait j'avais l'intention de laisser Romuald terminer la partie moteur sur mon post avant de continuer de vous parler de la suite (carrosserie) pour ne pas faire trop brouillon
Le moulbif est sur le banc prêt à être démarré mais notre Romu est un homme très occupé et vu que pour ma part, recupérer le moteur n'est pas urgent autant qu'il cloture d'abord ses affaires urgentes.
Mais devant la demande générale je vais donc continuer un peu ce post en attendant le démarrage du moulbif.
Posté 19 June 2008 - 08:38 AM
Les ailes qui était sur la mustang devaient être remplacées: la droite était morte (top rouillée, réparée avec des tôles d'alu rivetées et des kilos de mastic (dommage que je n'ai pas fait de photo c'était impressionnant). l'aile gauche était bien moche aussi et il semble avoir été mal réparéé surte à un accrochage. Donc POUBELLE
Lors de la commande de pièces caroosserie j'ai grace à JD acheté des ailes originales d'occase en très bon état sur ebay US ainsi que des portières. Je préfère travailler sur des originales (même si il y a du boulot dessus) plutôt que des mauvaises repros qui donneront peut être un mauvais rendu final et compliquerons l'ajustage.
Tout d'abord les ailes. Donc au menu:
Décapage intérieur/extérieur
faire des trous pour les nouveau insignes et boucher au mig les anciens
peinture intérieure (epoxy et noir mat) et antigravillon sur les endroits sujet aux projections
Ce message a été modifié par stang64 - 19 June 2008 - 08:41 AM.
Posté 19 June 2008 - 08:48 AM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 19 June 2008 - 12:53 PM
Ca sert à tout les supports de clavier, même à pendre les ailes de Mustang (cf photo de droite)
Mouai si je me met à jouer un morceau et à chanter à çà va faire mal ....aux oreilles Le support est plus utile pour mes ailes que pour son application première
Posté 19 June 2008 - 03:43 PM
Posté 20 June 2008 - 09:17 AM
On dirait que çà ressemble de nouveau un peu à une Mustang.
Tant que je suis aux meaculpa des oublis je ne vous avais pas montré non plus mon nouveau tableau de bord façon hot rod Vous en pensez quoi?
Posté 24 June 2008 - 07:01 AM
Posté 25 June 2008 - 07:14 AM
J'en pense que ca fait peur
Même pas peur
Après mûre reflexions je me suis décidé à quand même refaire le TDB à l'origine.
donc: soudure bord à bord, meulage du cordon, sablage, epoxy, mastiquage de finition, ponçage , epoxy et peinture noire satinée (la photo a été prise après seulement la première couche de noir)
Ce message a été modifié par stang64 - 25 June 2008 - 07:17 AM.
Posté 08 July 2008 - 09:25 AM
Soit disant "rust free". Mwouai, une fois la rouille de surface grattée sur l'avant de la droite, ben il y a un trou.
Il a fallu reformater une tôle (en soudant) pour remplacer la partie malade. Puis soudure bord à bord.
par la suite:
-décapage face extérieure et intérieure
-sablage intérieur de la portière
- epoxy et peinture noire satinée pour les intérieurs
A noterque les portières 66 (celle de gauche) n'ont pas la même boulonnerie que les 65 ce que j'ignorai.
Ce message a été modifié par stang64 - 08 July 2008 - 09:30 AM.
Posté 16 October 2008 - 01:41 AM
Pour finir le côté carrosserie, il y avait encore la jupe arrière. seule pièce repro de la carrosserie "extérieure". Ben elle est trop courte çà donne donc un espace plus grand avec les ailes arrières et c'est vraiment pas joli. Il y a plus qu'à ralonger un peu avec le MIG puis mastic de finition et epoxy. Le côté gauche a du subir la même punition
Posté 16 October 2008 - 02:01 AM
Le moteur:
Il est bien revenu à la maison après un périple de 600km. En tout cas, Mes Respects à Romuald qui a fait du super boulot sur ce petit 289 qu'il m'a livré en version "turn key" avec aac déjà rodé. Je crois que tous les 289 espérent passer un jour entre ses mains pour être cuisiné à la sauce dijonnaise
La boîte:
degraissée, derouillée et peinte à l'epoxy + finition. Vitesses et synchros vérifiées. joints neufs. Shifter original refait.
cloche d'embrayage microbillée. boulons neufs.
Le pont
Vu qu'il en posait aucun problème, il a juste état dégraissé, derouillé et repeint à l'epoxy, et remplacemet des boulons.
Ce message a été modifié par stang64 - 16 October 2008 - 02:05 AM.
Posté 16 October 2008 - 06:37 PM
Posté 16 October 2008 - 07:17 PM
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)