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Stang64-1965-cabriolet-DSO export


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159 replies to this topic

#101 stang64

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Posté 16 October 2008 - 09:38 PM

Oh oh, des news. Tu touches le bout! Ensuite, on échange et tu attaques le mien :mrgreen:


Pour être honnête Dylan, çà me plait bien de restaurer cette voiture (peut être autant que de rouler....ben oui je crois que je suis un gars un peu bizzare ;-) ).

Le seul problème avec çà c'est que c'est très long, plein de tracasseries et surtout beaucoup d'argent ;-) même en le faisant en grosse partie soi-même. Enfin Dylan, je suppose que tu me comprend puisque tu es pasé par là recemment?

magnifique travail, quand est il en vente??!!! :mrgreen:


Merci, Dans quelques mois seulement :mrgreen:

Ce message a été modifié par stang64 - 16 October 2008 - 09:39 PM.

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#102 fieu

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Posté 18 October 2008 - 10:53 AM

la moteur et train roulant:

Le moteur:

Il est bien revenu à la maison après un périple de 600km. En tout cas, Mes Respects à Romuald qui a fait du super boulot sur ce petit 289 qu'il m'a livré en version "turn key" avec aac déjà rodé. Je crois que tous les 289 espérent passer un jour entre ses mains pour être cuisiné à la sauce dijonnaise :mrgreen:

La boîte:

degraissée, derouillée et peinte à l'epoxy + finition. Vitesses et synchros vérifiées. joints neufs. Shifter original refait.
cloche d'embrayage microbillée. boulons neufs.

Le pont

Vu qu'il en posait aucun problème, il a juste état dégraissé, derouillé et repeint à l'epoxy, et remplacemet des boulons.



Beau boulot!

pour la boite il y aune peinture eopxy couleur grise ou sur la photo elle est sable et pas peinte.
Comment as tu fait pour positionner ta voiture si haute sur les bétons cellulaires?

A+
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#103 mikistang

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Posté 18 October 2008 - 07:40 PM

Trés beau boulot Olivier , çà avance bien.

ce convertible va être encore plus neuf qu'a la sortie d'usine en 65

a ma prochaine remonté dans le grand Nord , je viendrai de passer un petit bonjour avec ta permission bien sur


@+ Michael

Ce message a été modifié par mikistang - 18 October 2008 - 07:42 PM.

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Sans maîtrise la puissance n'est rien en 302 ci - 2v

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#104 stang64

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Posté 19 October 2008 - 02:38 PM

Trés beau boulot Olivier , çà avance bien.

ce convertible va être encore plus neuf qu'a la sortie d'usine en 65

a ma prochaine remonté dans le grand Nord , je viendrai de passer un petit bonjour avec ta permission bien sur
@+ Michael


Bien sûr, tu es le bienvenue Michael.

Merci.


Beau boulot!

pour la boite il y aune peinture eopxy couleur grise ou sur la photo elle est sable et pas peinte.
Comment as tu fait pour positionner ta voiture si haute sur les bétons cellulaires?

A+


Je n'ai pas sablé la boite, le sable çà rentre partout sinon.
elle a été mise en epoxy après avoir été derouillée avec un derouillant phosphatant ensuite peinture de finition (pour faire joli :mrgreen: ) grise.

Pour la positionner, faut juste avoir de la patience et être prudent quelques cm à l'avant puis à l'arrière,puis........un apéro :mrgreen: puis l'avant, puis..... en remettant à chaque fois des bloc à hauteur.
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#105 fastdriver

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Posté 20 October 2008 - 12:25 PM

:) Tu veux en retaper un autre?

J'en ai un à l'atelier... Je n'ai pas le temps de m'en occuper et il est à restaurer :rolleyes: ;-)
  • 0
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Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

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#106 stang64

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Posté 22 December 2008 - 12:57 PM

Resalut à tous,

Je vais pouvoir un peu continuer mon post et ratrapper le retard. Je vous avais laché suite à de gros problèmes de connection internet mais maintenant çà semble OK...enfin j'espère.

Revenons à nos moutons........chevaux....


Prochaine étape: remonter les suspensions pour pouvoir la remettre sur roues (indispensable pour l'amener lui faire une peinture).

Donc voici en gros les pièces neuves installées:

-Boitier direction Flaming River en close ratio
-les rotules et l'idler arm
-barre stab 1"
-ressort de suspension avant (-1")
-amortisseurs
-les 2 bras de suspension inf et sup
-etriers de frein avec pistons inox
-disques de frein
-tous les bushing et boulons neuf aussi
-lames de suspensions arr et amorto

Les pièces originales qui ont été récupérées, sablées, mises en epoxy puis peintures sont les suivantes:

-Barre entre les rotules
-barre entre longeron-
- barres de réglages de l'inclinaison des roues
- flasque des disques
- fusées


Et première sortie après avoir été enfermée pendant plus de 2 ans..;l'occasion de la dépoussièrer à la soufflette et de nettoyer le garage correctement

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC03641.JPG
  • DSC03645.JPG
  • DSC03646.JPG
  • DSC04491.JPG
  • DSC04316.JPG

Ce message a été modifié par stang64 - 23 December 2008 - 10:39 AM.

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#107 slab

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Posté 23 December 2008 - 08:12 AM

héhé, enfin des news
ca avance bien mon ami
la fin est proche courrrrrrrrrrrrage ;-)
  • 0

#108 Oli V8

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Posté 23 December 2008 - 09:11 AM

Je suis admiratif du travail efectué sur la voiture :wub: Je te souhaite bon courage pour le remontage, la restauration touche à sa fin ;-)
  • 0

#109 Mc Vince

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Posté 23 December 2008 - 10:34 AM

Très très beau boulot, le Top :huh: V'la un modèle qui va faire mal ;-)

A+

PS : Stang, tu as du oublier de réduire ta dernière photo : 1.48 Mo !
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#110 stang64

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Posté 23 December 2008 - 10:43 AM

[quote name='slab' date='Dec 23 2008, 08:12 AM' post='275250']
héhé, enfin des news
ca avance bien mon ami
la fin est proche courrrrrrrrrrrrage ;-)
[/quote]


[quote name='Oli V8' date='Dec 23 2008, 09:11 AM' post='275264']
Je suis admiratif du travail efectué sur la voiture :wub: Je te souhaite bon courage pour le remontage, la restauration touche à sa fin ;-)
[/quote]


[quote name='Mc Vince' date='Dec 23 2008, 10:34 AM' post='275279']
Très très beau boulot, le Top :huh: V'la un modèle qui va faire mal ;-) [/quote]



Merci à vous tous ;-)




[quote PS : Stang, tu as du oublier de réduire ta dernière photo : 1.48 Mo !
[/quote]


Oh désolé j'avais pas vu, j'avoue que j'ai tellement de photos que je m'y perd parfois un peu entre les reformaté et les originales.
J'ai corrigé la demoiselle trop lourde par une beaucoup plus légère ;-) ;-)

Ce message a été modifié par stang64 - 23 December 2008 - 10:43 AM.

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#111 Romuald

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Posté 24 December 2008 - 09:54 AM

hop, j'ai retrouvé ca :
http://www.billyocte...ideo/289_65.wmv

il me semble que c'est a toi :mrgreen: ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#112 Loscar

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Posté 24 December 2008 - 10:53 AM

Super finition ;-) bravo voila une auto comme je les aime courage pour la suite ;-)
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StratoFan !!!

#113 stang64

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Posté 24 December 2008 - 11:08 AM

hop, j'ai retrouvé ca :
http://www.billyocte...ideo/289_65.wmv

il me semble que c'est a toi :mrgreen: ;-)


Oh super merci Romuald, çà c'est un bon souvenir!
  • 0

#114 stang64

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Posté 24 December 2008 - 11:33 AM

Super finition ;-) bravo voila une auto comme je les aime courage pour la suite ;-)


Merci Carlos, j'étais justement occupé à regardé ton post....La retauration.....même combat!!!! ;-)
  • 0

#115 james

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Posté 26 December 2008 - 10:27 AM

salut olivier
je suis content de voir que ta mustang avance bien
elle va rouler bientot c'est cool
j'espere que tu prendra autant de plaisir a rouler avec que tu en a pris pour la refaire
j'ai ete content de faire ta connaissance
et tu me tiens au jus quand tu aura remonté le 289
la miene est toujours au point mort pas le temps en ce moment :(
bon courage pour la suite et met nous pleins de photos de la suite
c'est un post vraiment interessant
a bientot

jeremy
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Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#116 stang64

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Posté 26 December 2008 - 08:26 PM

salut olivier
je suis content de voir que ta mustang avance bien
elle va rouler bientot c'est cool
j'espere que tu prendra autant de plaisir a rouler avec que tu en a pris pour la refaire
j'ai ete content de faire ta connaissance
et tu me tiens au jus quand tu aura remonté le 289
la miene est toujours au point mort pas le temps en ce moment :(
bon courage pour la suite et met nous pleins de photos de la suite
c'est un post vraiment interessant
a bientot

jeremy


Merci beaucoup Jeremy, c'était très agréable de discuter ensemble. Dommage que nous habitons si loin l'un de l'autre....
Tu verras quand tu remontras ta 68 et qu'elle pourras à nouveau rouler ce ne sera que meilleur, vu qu'elle sera toute neuve et que tu connaîtra ta voiture. C'est vrai que l'immobilisation c'est vraiment pas les meilleurs moments mais c'est malheureusement un passage obligé :( .
PS: Je te tiendrai au courant ;-) ;-)
  • 0

#117 stang64

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Posté 21 January 2009 - 05:21 PM

Un petit coup de peinturlurage ;-)

D'abord l'intérieur du coffre puis départ à la carrosserie:

-primer garnissant
- pose d'un guide ponçage (photo)
-ponçagesssssss :mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC04488.JPG
  • DSC04724.JPG
  • DSC04753.JPG
  • DSC04754.JPG

Ce message a été modifié par stang64 - 21 January 2009 - 05:22 PM.

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#118 stang64

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Posté 30 January 2009 - 04:33 PM

remontage de la mécanique et refection des freins arrière

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC05061.JPG
  • DSC04854.JPG

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#119 slab

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Posté 30 January 2009 - 05:23 PM

je ne connais pas le nom de cette piece si sa fonction exact mais c'est pas a l'envers ?

t'as change les caches culbus ?

Miniature(s) jointe(s)

  • Dsc03641.jpg

  • 0

#120 stang64

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Posté 31 January 2009 - 10:17 AM

je ne connais pas le nom de cette piece si sa fonction exact mais c'est pas a l'envers ?

t'as change les caches culbus ?


Caliper pad retaining

Bonne question, je pensait que c'était reversible????

Oui j'ai changé les caches culbus sur conseil du maître ;-) l'alu est préférable à l'acier car il ne se déforme moins quand çà chauffe, donc moins de risuqe de fuite à l'avenir. En plus le filtre à air d'origine qui allait avec les caches culbu gènait un peu la delco.

Ce message a été modifié par stang64 - 31 January 2009 - 10:18 AM.

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