http://www.contat.co...opic.php?t=1173
De part son tracé et son passé historique, Dijon Prenois fait certainement parti d'un des plus prestigieux circuits français. C'est sans aucun doute un rendez-vous à ne pas manquer

Posté 03 December 2006 - 09:10 PM
Posté 04 December 2006 - 02:14 AM
Le SCCT a déjà programmé la seconde rencontre inter-clubs de 2007 sur circuit pour le 16 juin 2007 à Dijon-Prenois (c'est le week-end précédant les Coupes de l'Age d'Or). Les informations plus précises
seront indiquées dans le lien du Forum officiel:
http://www.contat.co...opic.php?t=1173
De part son tracé et son passé historique, Dijon Prenois fait certainement parti d'un des plus prestigieux
circuits français. C'est sans aucun doute un rendez-vous à ne pas manquer
Ce message a été modifié par fastdriver - 04 December 2006 - 02:16 AM.
Posté 04 December 2006 - 08:57 AM
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
Posté 05 December 2006 - 04:48 PM
Posté 05 December 2006 - 09:26 PM
Ce message a été modifié par Romuald - 07 December 2006 - 01:20 PM.
Posté 07 December 2006 - 10:55 AM
Posté 07 December 2006 - 11:38 AM
Salut Luc,Bonjour,
Ca à l'air vraiment bien ce que vous organisez, çà m'intéresse toujours de voir comment çà se goupille ailleurs, pcq en plus de la mustang, j'ai une 911 ancienne et m'occupe d'un club dans le Nord qui organise aussi des journées circuits (monomarque, allure libre, deux séries suivant les puissances, pas de chrono).
Tiens vu la loi Sarkozy de Mai 2006, çà se complique vachement pour l'organisation, et vu les homologations nécessaires du circuit, et ce qu'on demande en plus (médecin urgentiste, ambulance, pompiers, commissaires en nombre, etc....), çà va faire monter sérieusement les prix.
J'ai d'ailleurs lu qu'un GP moto cross avait dû être annulé en Alsace suite à la demande de la préfecture, qqs jours avant l'événement, de mettre un commissaire par km ! (le circuit en faisait 80). Impossible sur si peu de temps bien sûr.
Si on est tous d'accord que la sécurité n'a pas de prix, faut pas exagérer non plus, çà fait 18 ans qu'on organise des journées circuit et on n'a jamais eu le moindre accident corporel que ce soit pilote ou spectateur. Dans le Nord, on a deux tracés de 2 kms, pour se faire mal faut y aller très très fort, c'est pas Francorchamps non plus.
On nous a déjà menacé pour notre circuit prévu fin mars 2007, pas d'autorisation = 6 mois prison et/ou 18.000 EUR d'amendes.
Vous avez réussi à vous mettre en ordre d'autorisation facilement ?
A plus.
Luc.
PS : excusez le hors sujet, mais savait pas où le poster.
Posté 07 December 2006 - 01:22 PM
Posté 07 December 2006 - 06:57 PM
Salut Luc,
Ton expérience et ta réflexion sont interessantes. Tu devrais également poster ton point de vue dans le forum du SCCT
http://www.contat.co...wforum.php?f=25
Il faut tout de même rappeler que le SCCT dans son concept n'est pas une épreuve sportive chronométrée accueillant du public mais une simple réunion de membres de différents clubs autour d'un circuit ayant en point commun des voitures sportives des années 60/70. A ce titre, quelques membres du forum MustangPassion sont interessés pour participer à ces rencontres
Posté 07 December 2006 - 07:20 PM
Super, j'espère que tu n'as pas trop de bagage pour revenir de New York car le forum MP est prêt à te passer la super commande groupée de Noël.... Là c'est un peu difficile vu que je suis à NY...
Posté 08 December 2006 - 09:51 AM
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
Posté 08 December 2006 - 03:56 PM
Merci pour ce lien Romu, ça me dépoussière la mémoire. La courbe de Pouas reste toujours aussi impressionante mais il me semble que maintenant les rails de sécurité sont un peu plus loin du bord de la piste "qu'avant". C'est une bonne chose même si c'est pas l'endroit à choisir pour sortir. Pour le réglage de ton rapport de transmission final, il me semble que d'après le son de la vidéo (on voit pas le compte tours), tu tires un poil trop longUn petit tours de piste ? ... Oki, c'est parti
![]()
http://www.circuit-d...rs_de_piste.wmv
Tu peux toujours commencer à tronquer tes tourelles façon F4tB+ en attendant d'avoir ton 429CJ. Après, la greffe du BB c'est plus que l'affaire de quelques jours...Par contre j'essayerai d'y venir avec la mustang, si d'ici la la greffe du 429 se passe sans problème
Bon ne mettons pas la charue devant les b....attendons déjà de voir si je peux faire la transaction aux US
![]()
Là, c'est du bonheur d'y tourner à dijon Prenois
Posté 08 December 2006 - 07:13 PM
Posté 08 December 2006 - 07:19 PM
Merci pour ce lien Romu, ça me dépoussière la mémoire. La courbe de Pouas reste toujours aussi impressionante mais il me semble que maintenant les rails de sécurité sont un peu plus loin du bord de la piste "qu'avant". C'est une bonne chose même si c'est pas l'endroit à choisir pour sortir. Pour le réglage de ton rapport de transmission final, il me semble que d'après le son de la vidéo (on voit pas le compte tours), tu tires un poil trop long
Posté 09 December 2006 - 12:19 AM
Oui, ça fait bien longtemps. La dernière fois ce devait être en 19......74! Je courrais en 125cc et à certains endroits, je trouvais déjà que ça allait suffisamment vite. Faut dire qu'à l'époque mon CX était beaucoup plus favorable qu'aujourd'hui. D'ailleurs la dernière fois que j'ai remonté sur une 125, la roue arrière s'est encastrée dans le garde boueSi ca fais longtemps que tu n'a pas fais le tour de prenois, tu va trouver quelques changement....
Ce message a été modifié par nanard289 - 09 December 2006 - 12:20 AM.
Posté 09 December 2006 - 07:59 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 09 December 2006 - 09:07 AM
Bravo fredo08, le Sanglier des Ardennes semble se réveiller.... l'ambiance et le retour sur piste me manque je crois que le cap devrait se franchir rapidement , bon maintenant reste à remonter le moteur et à peaufiner les réglages du coupé
Ce message a été modifié par nanard289 - 09 December 2006 - 09:09 AM.
Posté 10 December 2006 - 08:48 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 19 December 2006 - 04:35 PM
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)