Aller au contenu

Photo

Le SCCT à Dijon-Prenois

• Please log in to reply
355 replies to this topic

#181 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 23 May 2007 - 08:06 PM

Le prix des places pour être spectateurs? :unsure:

Bha suffit de se trouver en piste juste derriere :P

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#182 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 23 May 2007 - 08:52 PM

Pour moi (et ce debat, nous l'avons deja eu sur le forum scct), le MD n'est pas un conccurent que du contraire, je ne serais sans doute pas sur le circuit le samedi avec le scct si le dimanche le MD n'avait pas lieu au meme endroit. D'un pierre, 2 coups. J'ai plus de 1200 bornes sur le WE et compte bien les justifier en tournant un maximum sur ce circuit de Prenois.

Pour reprendre Romu, il y a bien 4 mustang + le serpent de nanard ce qui place les mustang tout en haut des participant et loin devant les autres representantes US.

Maintenant, parmi les stanger, peu ont une ambission de "piste", beaucoup d'entre nous preferent le cruising et petites balades plutot que de froler les barrieres d'un circuit.

Maintenant, tourner sur prenois (ou autre) a un prix, il y a le prix de l'engagement bien sur. Mais de ce coté le SCCT fait des efforts pour rendre le prix d'acces le plus bas possible. Mais il y a aussi les frais liés a la préparation de l'auto, des pneus de rechange, prévoir un entretient plus approfondi du vehicule, le fuel brulé sur place, ... c'est un budget et tous n'en ont pas la possibilité.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

#183 thierry 231

thierry 231

thierry

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 23 May 2007 - 09:31 PM

Suis d'accord avec toi Didier , moi j'ai surtout 1700 kms de trajet sans les kms sur place et je souhaite rentrer avec la stang , j'ai des autos pour cassé et des autos pour rouler , là celle là roule :lol:

#184 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 23 May 2007 - 09:44 PM

...Tu as prevu de rester pour le MD Nanard ?

Ben non, l'année dernière j'avais demandé si je pouvais venir au MD mais l'organisateur m'avais répondu que c'était réservé uniquement que pour les mustangs :(

#185 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 23 May 2007 - 09:55 PM

Nanard appliques toi cette fois ci je serai là pour regarder le samedi aprés midi :lol:

Ca tombe bien Thierry de Toulouse, je cherchais justement un copilote. Tu verras que le spectable est des fois plus marrant de l'intérieur ;-) . Amène un casque, c'est obligatoire :mrgreen:

#186 thierry 231

thierry 231

thierry

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 23 May 2007 - 10:03 PM

Si tu as besoin Bernard , :P je serai là ;-)

#187 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 23 May 2007 - 10:04 PM

....Maintenant, tourner sur prenois (ou autre) a un prix, il y a le prix de l'engagement bien sur. Mais de ce coté le SCCT fait des efforts pour rendre le prix d'acces le plus bas possible. Mais il y a aussi les frais liés a la préparation de l'auto, des pneus de rechange, prévoir un entretient plus approfondi du vehicule, le fuel brulé sur place, ... c'est un budget et tous n'en ont pas la possibilité.

C'est sur exxodus, tes arguments sont imparables et tu as certainement raison mais la raison n'est pas la passion ;-) . J'ai simplement voulu donner un petit coup de talon dans la fourmillière histoire de relancer le débat ... et les indécis ;-)

#188 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :

Posté 24 May 2007 - 06:20 AM

Je sais nanard, mais, pour en avoir discuté avec bcps, tourner sur circuit n'est pas spécialement recherché, certains préfèrent une balade entre potes. Pire (selon moi mais tous les gouts sont dans la nature), certains préferrent une expo statique à une simple balade. Mais si toutes les mustangs sont si diff. c'est bien qu'elles s'accordent de conducteurs différents.

#189 muscab

muscab

Golden boy du pétrole

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 24 May 2007 - 06:38 AM

C'est bien surtout pour ca que Ford en a vendu autant ;-) : elle plait a tous et est vraiment polivalante en fonction des "options"....
  • 0
V8 289 8V....

#190 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 24 May 2007 - 07:26 AM

Ca tombe bien Thierry de Toulouse, je cherchais justement un copilote. Tu verras que le spectable est des fois plus marrant de l'intérieur ;-) . Amène un casque, c'est obligatoire :mrgreen:

et il faudra que tout l'équipage arrive avant 9h00 ;-)
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

#191 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 24 May 2007 - 07:42 AM

Impossible pour moi, une partie de mon team arrivera en fin de matinée.

wot_1.jpg

#192 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 24 May 2007 - 07:45 AM

http://www.scct.fr/d...s/reglement.pdf

http://www.scct.fr/d...OURSPrenois.pdf
  • 0

#193 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :

Posté 24 May 2007 - 08:48 AM

Heu ;) 9H ? Suis meme pas certain qu'on aie fini not ptit dej ;) Puis faudra éviter de se le faire piquer par le clébard à Romu !

#194 thierry 31

thierry 31

thierry

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 728 Messages :
  • Mustang:coupé GT 65

Posté 24 May 2007 - 10:58 AM

Tant pis je n'arriverai quand début d'aprem , je ferai le spectateur curieux :lol:

#195 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 24 May 2007 - 10:59 AM

Heu ;) 9H ? Suis meme pas certain qu'on aie fini not ptit dej ;) Puis faudra éviter de se le faire piquer par le clébard à Romu !

Pour le P'TI-DEJ, il est déjà prévu au circuit ! :D

Le clebs en sera pour ses frais! :rolleyes: ;-)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#196 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 24 May 2007 - 11:02 AM

Tant pis je n'arriverai quand début d'aprem , je ferai le spectateur curieux :lol:

http://forum.mustang...?...st&p=207394
  • 0

#197 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 24 May 2007 - 11:40 AM

Pour le P'TI-DEJ, il est déjà prévu au circuit ! :D

Le clebs en sera pour ses frais! :rolleyes: ;-)

:lol: . ouais, mais il faut peut etre mieu dejeuner quand meme avant. Deja le temps de digerer pour ne pas laisser de trucs gluants sur la piste des les premiers tours et je sais pas vous, mais moi j'suis un peu (beaucoup meme...) ours tant que j'ai pas eu mon café, donc je me vois pas arriver sans avoir dejeuner, simple question de relations publiques :mrgreen: ...

wot_1.jpg

#198 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).

Posté 24 May 2007 - 11:46 AM

Je sais nanard, mais, pour en avoir discuté avec bcps, tourner sur circuit n'est pas spécialement recherché, certains préfèrent une balade entre potes. Pire (selon moi mais tous les gouts sont dans la nature), certains préferrent une expo statique à une simple balade. Mais si toutes les mustangs sont si diff. c'est bien qu'elles s'accordent de conducteurs différents.

:D

C'est pour ça qu'il y a aussi différents clubs, et que tous les clubs ne peuvent pas être mis dans un même sac, un amalgame que je constate aussi fréquemment...

Tourner sur circuit , c'est justement ce qui a fait que le MD existe, et cela fait 15 ans. :huh:

Pourquoi vouloir convaincre du contraire, personne n'aime mettre une voiture dans un rail ou contre un autobus !

A une époque, je ne faisais que les concours d'élégance avec mon cab GT 65...

En outre, avec Rétromobile pendant 10 jours de statique, ça me fait ma dose de "statique" pour l'année!

Donc maintenant, c'est "l'ambiance paddock", car il n'y a que ça de vrai !

Samedi, je tourne avec le Club Corvette;
Samedi+Dimanche 2-3 juin, avec 300 Ferraris (et +de800voitures!) face à ma Mustang contre le Cancer au "Sport & Collection" sur le circuit du Vigeant, organisé par le Rotary club de Poitiers....
Samedi 16: SCCT...
Samedi+Dimanche 21-22 juillet: Charade...
... Et je n'ai par contre qu'une Mustang pour faire tout ça! :P

Pendant que d'autre soupireront devant la télé... Heu, je n'ai pas de télé :mrgreen:
  • 0

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

#199 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 24 May 2007 - 12:01 PM

Ah, ça c'est une tracasserie sur laquelle ne n'avais pas compté. Autant on comprend for bien que les voitures participantes, les conducteurs et leurs équipements doivent être contrôlés de bonne heure pour ne pas amputer sur le temps d'utilisation de la piste, autant je ne comprend pas cette nouvelle restriction applicable à l'ensemble nos invités et qui n'était pas formulée dans le règlement initial. Je ne pense pas que ce soit en fermant les portes aux "assistants" en retard que l'on va rendre le SCCT populaire et je trouve ça dommage. La responsabilité des Organisateurs est déjà me semble t-il dégagée par "l'Abandon de Recours" que chacun doit signer en arrivant et de ce fait, je ne comprend pas l'origine de cette restriction. Mais peut être ai-je zapé des précisions ou n'ai-je pas tout compris :(

#200 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :

Posté 24 May 2007 - 12:20 PM

Ah, ça c'est une tracasserie sur laquelle je ne n'avais pas compté. Autant on comprend fort bien que les voitures participantes, les conducteurs et leurs équipements doivent être contrôlés de bonne heure pour ne pas amputer sur le temps d'utilisation de la piste, autant je ne comprend pas cette nouvelle restriction applicable à l'ensemble de nos invités et qui n'était pas formulée dans le règlement initial. Je ne pense pas que ce soit en fermant les portes aux "assistants" en retard que l'on va rendre le SCCT populaire et je trouve ça dommage. La responsabilité des Organisateurs est déjà me semble t-il dégagée par "l'Abandon de Recours" que chacun doit signer en arrivant et de ce fait, je ne comprend pas l'origine de cette restriction. Mais peut être ai-je zapé des précisions ou n'ai-je pas tout compris :(

Si Alex n'a pas précisé la chose, c'est que cela allait dans le sens d'une simple logique, puisque la réunion telle qu'elle se présente dorénavant, est "à caractère privé" . C'est bien là , l'origine de cette restriction.

Ce n'est pas forcément le SCCT qui ferme ses portes, bien au contraire!
Par conséquent, à moins d'avoir un vigile qui passe toute la journée à contrôler qu'aucun public ne rentre sur le site, il n'est pas envisagé de laisser la grille d'entrée ouverte.

Comme toi, je trouve aussi dommage d'avoir à subir une contrainte par la loi telle qu'elle se présente, et nous devons bien évidemment faire avec, sinon, nous serions des "hors la loi", et donc...populaire! :P

Maintenant, il faut se demander quelle genre de réunions il est possible de mettre en place en fonction de cette nouvelle réglementation, et tu verras, mon Cher Nanar, que nous sommes en plein dedans! :mrgreen:
  • 0

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)