Aller au contenu

Photo

Le SCCT à Dijon-Prenois

• Please log in to reply
355 replies to this topic

#201 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 May 2007 - 12:45 PM

Ah, ça c'est une tracasserie sur laquelle ne n'avais pas compté. Autant on comprend for bien que les voitures participantes, les conducteurs et leurs équipements doivent être contrôlés de bonne heure pour ne pas amputer sur le temps d'utilisation de la piste, autant je ne comprend pas cette nouvelle restriction applicable à l'ensemble nos invités et qui n'était pas formulée dans le règlement initial. Je ne pense pas que ce soit en fermant les portes aux "assistants" en retard que l'on va rendre le SCCT populaire et je trouve ça dommage. La responsabilité des Organisateurs est déjà me semble t-il dégagée par "l'Abandon de Recours" que chacun doit signer en arrivant et de ce fait, je ne comprend pas l'origine de cette restriction. Mais peut être ai-je zapé des précisions ou n'ai-je pas tout compris :(

J'avais préparer exactement la meme reflexion que toi Bernard. Comme je suis connu pour etre quelqu'un d'un peu ... bourru et pas forcement social :rolleyes: , je me suis abstenu pour ne pas que cela se transforme en polemique inutile en me disant 'wait and see...'. Maintenant, que ce sois toi qui ecrive ca me rassure, je ne suis pas completement a coté de la plaque. tout le monde connait ta sagesse et ta clarté d'esprit et pour soulever des sujets comme celui la, je ne vous pas meilleur embassadeur dans le groupe. Effectivement moi aussi, j'ai envoyer mon engagement il y a bien longtemp et au fil du temps le reglement se resserre de plus en plus. Je me demande si au final on ne va pas nous imposer la tenue reglementaire, la super licence et l'obligation d'user de 2 gommes differentes pour la journée. Comme je l'ais souvent dit, ce qui me plais au SCCT, c'est la simplicité qui nous est offerte pour acceder a ce genre de rendez-vous. Tout le monde s'accorde a dire et a critiquer reglementation 'officielle' qui restreind les possibilités, mais si on doit serrer encore plus la vis, le slogan 'venez rouler sans vous prendre la tete' n'a plus de sens. En ce qui me concerne, je serais la pour la paprasserie entre 8h30 et 9h00, mais je confirme qu'une partie de mon staff arrivera en fin de matinée (ce n'est pas pour emmerder, c'est simplement parce que je ne peut pas faire autrement).

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#202 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 24 May 2007 - 12:54 PM

Eh bien, nous ne serons pas plus royalistes que le roi, et si après avoir tout expérimenté, nous ne pouvons pas aller plus loin dans l'aventure SCCT, la sagesse nous recommandera de ne pas aller à l'encontre de cett état de fait, et de trouver une autre ...occupation !

B)

Ce message a été modifié par fastdriver - 24 May 2007 - 12:56 PM.

• 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#203 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 24 May 2007 - 01:08 PM

Il n'y a aucun problème de réglement là dedans.

Les organsiations du SCCT permettent aux participants de venir rouler sur circuit, définition simple n'est ce pas.

Depuis 2006 ce genre d'organisation est réglementé par une loi qui les découpe en trois catégories. Nous sommes dans la troisième (heureusement qu'il n'y en a que trois). Cette catégorie dit "interdication de public quel qu'il soit".
Ceci posant problème à certaines personnes (assez peu sur les 70 inscrits) nous avons défini le mot "inscrit" par pilote+copilote+assistant.
Cet inscrit (qui a la chance d'être 3 personnes pour le même prix) que fait-il ?
Il vient avant 9hoo pour profiter de la journée ciruit SCCT à laquelle il s'est inscrit et pour laquelle il a payé, car ensuite la grille est fermée.
De plus nous ne maitrisons pas cette grille.
Pourquoi ?
Parce que c'est comme ça.

Ensuite il y a la télé, il suffit de l'allumer pour la regarder.

Ce message a été modifié par calex_fr - 24 May 2007 - 01:09 PM.

• 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

#204 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 24 May 2007 - 01:21 PM

Il ne faut pas aller jusque la, je pense que l'esprit reste intacte, on se rend juste compte qu'un rappel au reglement sur le caractere des manifs privées a juste sonné un bon coup les organisateurs, et ca je le comprend parfaitement. On en fait tous les frais, que l'on soit organisateurs, participants ou sympatisant, la baffe est pour tout le monde. Concernant l'arrivé tardive de certain, je comprend tres bien aussi que l'organisation ne veut pas planter ou payer quelqu'un pour garder la porte, le seul cout de location du circuit est deja exorbitant sans les options et les gadjet. En ce qui concerne mes gens, il seront inscrits, donc auront legitimement et legalement le droit d'etre sur place, et je me chargerais moi meme de leur ouvrir la porte si il ni a que ca qui derange.

wot_1.jpg

#205 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 24 May 2007 - 01:30 PM

Très bein et pour toi cela ne pose pas de problème, tu connais les lieux ;-)
  • 0

#206 thierry 31

thierry 31

thierry

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 728 Messages :
  • Mustang:coupé GT 65

Posté 24 May 2007 - 02:36 PM

Bon Nanard ne comptes pas sur moi meme pour te filmer (pas de spectateurs).
Romuald toi qui est du coin pourrais tu me donner l'adresse du haut lieu de la débauche de Dijon :lol:
faut bien passer l'aprés midi :P

Ce message a été modifié par thierry 31 - 24 May 2007 - 02:37 PM.

#207 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 24 May 2007 - 02:44 PM

Très bein et pour toi cela ne pose pas de problème, tu connais les lieux ;-)

oui, ca devrait le faire, tu sais, c'est plus simple de se rendre a la porte d'entrée que de trouver la bonne trajectoire dans la courbe de pouas :lol: .

Juste une question que je me posais, quand tu loues la journée a Prenois comme c'est le cas pour le 16 Juin, le circuit de Prenois te mets a dispo des commissaires de piste ? c'est imposé ou pas ? comment ca se passe ? c'est pas que je m'inquiete pour la securité, a la vitesse ou on roule on risque pas grand chose :mrgreen: , c'est juste une question de culture personnel que je prefere poser du bon coté de la barriere.

wot_1.jpg

#208 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 24 May 2007 - 02:50 PM

Voici très exactement ce qui est dit dans le contrat :

Suite à votre demande, nous avons le plaisir de vous adresser ci-après notre meilleure proposition concernant la location du Circuit de Dijon Prenois en exclusivité, sur 1 jour d’occupation piste:
Date retenue: Samedi 16 Juin 2007
Nombre et type de véhicules à définir : Entraînements libres, sans compétition, ni public.
Port du casque et ceinture obligatoire.

Heure ouverture circuit : 7h00 à 19h00. Piste : 9h00 à 12h00, 13h30 à 17h00.
Dispositif permanent :
La piste 3.800 km, 1 dépanneuse, 1 véhicule intervention piste, 1 personne sécurité piste et dépannage, surveillance et nettoyage sanitaires, forfait nettoyage circuit, eau et électricité.
Les dégâtous éventuels : rails, protections, pneus, etc.…, sont à la charge du locataire.

• 0

#209 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 24 May 2007 - 04:22 PM

Oki, merci Alex
Donc pas de commissaires de piste apparement, au prix de la loc, ils pourrait pourtant faire l'effort :huh: . Bon l'eau et l'electricité sont comprisent dans le package, donc ceux qui n'auront pas eus le temps de se raser pourront le faire sur place :rolleyes: ...

wot_1.jpg

#210 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 24 May 2007 - 04:24 PM

Oki, merci Alex
Donc pas de commissaires de piste apparement, au prix de la loc, ils pourrait pourtant faire l'effort :huh: .

Ceux de l'ASA Beaune seront là.
  • 0

#211 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 24 May 2007 - 06:47 PM

Si Alex n'a pas précisé la chose, c'est que cela allait dans le sens d'une simple logique, puisque la réunion telle qu'elle se présente dorénavant, est "à caractère privé" . C'est bien là , l'origine de cette restriction.

Fastdriver, ta logique même quand elle est simple m'échappe totalement :blink: A l'avenir, je te suggère d'utiliser un autre mot, la confusion sera moins grande. Je ne vois pas en quoi le fait que le caractère de la réunion soit privé excluerait d'avoir des invités. Si c'est logique pour toi, tes réunions privés sans invité doivent doivent être vachement funny :mrgreen: J'ai noté aussi que les Organisateurs de la réunion dont tu sembles faire partie avaient modifié la nature du meeting puisque l'on parle de "dorénavant"! Cette façon de présenter les choses à la hussarde ne grandit ni le SCCT, ni le club que tu représentes :(

#212 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 24 May 2007 - 07:24 PM

Puisqu'on en est à jouer sur les mots et pour rester simple (donc compréhensible) rien n'empèche d'avoir des invités en leur payant leur inscription, puisque le SCCT organise la journée pour des participants :mrgreen:

Ensuite il reste le dictionnaire pour la définition du mot invité.
  • 0

#213 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 24 May 2007 - 07:46 PM

Il n'y a aucun problème de réglement là dedans.

Les organsiations du SCCT permettent aux participants de venir rouler sur circuit, définition simple n'est ce pas.

Depuis 2006 ce genre d'organisation est réglementé par une loi qui les découpe en trois catégories. Nous sommes dans la troisième (heureusement qu'il n'y en a que trois). Cette catégorie dit "interdication de public quel qu'il soit".
Ceci posant problème à certaines personnes (assez peu sur les 70 inscrits) nous avons défini le mot "inscrit" par pilote+copilote+assistant.
Cet inscrit (qui a la chance d'être 3 personnes pour le même prix) que fait-il ?
Il vient avant 9hoo pour profiter de la journée ciruit SCCT à laquelle il s'est inscrit et pour laquelle il a payé, car ensuite la grille est fermée.
De plus nous ne maitrisons pas cette grille.
Pourquoi ?
Parce que c'est comme ça.

Ensuite il y a la télé, il suffit de l'allumer pour la regarder.

Alex, merci pour tes explications, même si elles ne font pas plaisir, elles ont le mérite d'être claires. J'ai noté tout d'abord que mon épouse n'étant ni co-pilote ni mécanicienne n'est plus conviée à la fête. J'ai aussi noté que l'horaire d'ouverture initialement proposé dans le Contrat a été modifié puisqu'on parle maintenant de refermeture de la grille à 9h sous prétexte "qu'on ne la maitrise pas". Malheur à ceux qui viennent de loin. Enfin pour ceux comme moi qui n'acceptent pas la dictature, j'ai noté qu'il y avait en ultime recours à la télévision. Pourquoi pas!
J'ignore si ces restrictions nouvelles sont le résulat d'un conflit inter club ou d'une quelconque mesquinerie visant à écarter je ne sais qui, mais là le SCCT fait fausse route. Je suggère donc de faire les frais d'un gardien à la grille ne serait ce que pour faciliter le libre accès d'une ambulance ou d'un véhicule de pompiers. Bien sur, comme ce poste de gardien n'a pas été budgétisé, je te propose d'utiliser mes droits d'engagement à cette fin pour éviter tout risque de déficit. Moi en contre-partie j'irais voir la télévision. Avec un peu de chance je pourrais voir le départ des 24h du Mans et ça me rappelera des souvenirs ;-)

#214 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 24 May 2007 - 07:48 PM

Puisqu'on en est à jouer sur les mots et pour rester simple (donc compréhensible) rien n'empèche d'avoir des invités en leur payant leur inscription, puisque le SCCT organise la journée pour des participants :mrgreen:

Ensuite il reste le dictionnaire pour la définition du mot invité.

oué, mais bon il faut aussi leur acheter une auto classique si ils n'en on pas, ca fait tout de suite plus cher l'entrée :unsure:

wot_1.jpg

#215 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 24 May 2007 - 07:53 PM

Je me rends surtout compte que même avec des explications de texte les (quelques) d'américaines ont du mal à comprendre, et cela n'a rien à voir avec la grandeur du SCCT.

La fiche dit pilote, copilote et assistant. En effet nous ne pouvons écrire sur ce type de document "coiffeur", "belle-soeur", "maitresse", ....
Vous êtes (ou peut être seulement toi nanard) les seuls à ne pas avoir compris que ces 2 personnes supplémentaires permettaient d'y intégrer épouse et ami.

Là si c'est pas compris, je ne vois plus comment l'expliquer.
  • 0

#216 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 24 May 2007 - 09:00 PM

...Vous êtes (ou peut être seulement toi nanard) les seuls à ne pas avoir compris que ces 2 personnes supplémentaires permettaient d'y intégrer épouse et ami.

Là si c'est pas compris, je ne vois plus comment l'expliquer.

Alex je te propose un deal: tu arrêtes de me prendre pour un débile et moi en contre-partie je ne te considère plus comme un homme cupide. Ce que je n'admet pas c'est qu'aujourd'hui on limite à 3 le nombre de personnes par voiture en nous faisant sous-entendre qu'il suffit de prendre un second engagement si on souhaite venir plus nombreux. Ensuite, pour gérer l'accès le SCCT va fermer les grilles et je n'admet pas non plus cette façon de procéder. Si tu comprend pas ça, il n'y a plus de dialogue possible et c'est pourquoi je dis bye bye au SCCT :(

#217 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 24 May 2007 - 09:31 PM

Et bien libre à toi si tu ne peux comprendre des régles et t'y plier.

Mais à priori tu n'as toujours pas compris pourquoi....
  • 0

#218 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 25 May 2007 - 08:15 AM

Comme on pouvait si attendre, ca part un peut en couille ici. En ce qui concerne le sujet, j'ai 3 sorties sur circuit juste pour Juin et elles sont toutes sous le même statut privée, je ne vois pas pourquoi je me prendrais la tète avec l'une d'elle pour des questions d'organisation, d'heure d'ouverture ou de personne présente. Je me pointerai donc comme je l'ai prévue depuis le jour ou j'ai envoyé mon engagement pour toutes ces manifs et il sera toujours temps au moment venu de me dire que je suis 'hors règlement' si besoin est et il ni aura qu'a en refaire une lecture pour voir si tout est bien régulier des 2 cotés. Pour en revenir a la journée 'SCCT', j'ai un très bon souvenir de ma participation a Pouilly (comme tous le monde je pense) et je reste donc confiant pour Prenois, donc...wait and see, je jugerais après l'événement...

wot_1.jpg

#219 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 25 May 2007 - 09:12 AM

Je peux d'ores et déjà vous donner le programme de la journée ;-)

Accueil des participants à 8H00.
Piste : 9h00 à 12h00, 13h30 à 17h00.
3 groupes de 20 minutes par heure.
Fermeture du circuit à 19h.

Déjeuné de 12h à 13h30 avec au menu pour les pilotes participants (plateaux supplémentaires à la vente au prix de 15 euros) :
Jambon persillé Lable Rouge
Crudités de saison
Rosbeef Charolais avec accompagement
Fromage : Epoisse/Comté
Dessert de saison
Eau 50cl et pain.

:mrgreen:
  • 0

#220 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 25 May 2007 - 09:48 AM

Des roulage de 20 minutes a prenois, c'est parfait. En dessous, ca fait court pour prendre de marques et au dessus ca ferait beaucoup pour de vielles auto et de vieux pilotes. Ca represente 8 a 12 tours par sceance suivant le modele de voiture et le diametre des nuts ce qui est tres bien compte tenu des 3,801 Km du circuit.

Coté acces, je ne sais pas ce qui est prevue et je ne sais pas si nous aurons acces au box coté pit lane pour nous mettre a l'ombre, mais je conseille a tous le monde la casquette. On est en droit de penser qu'il fera chaud d'ici mi juin et les espaces ombragé sont rare dans les paddocks. Il faudra aussi faire attention a bien doser le carburant. On consomme enormement sur piste avec un V8, meme si il est bien reglé (plus de 60 litres pour moi a Pouilly ...) et la pompe la plus proche est a au moins 10 bornes du circuit.

Merci pour la description du plateau repas, pour moi, ca me va :) (du moins tant que l'on ne m'ipose pas de boure l'eau livrée avec :mrgreen: ;-) )

Ce message a été modifié par Romuald - 25 May 2007 - 09:49 AM.

wot_1.jpg

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)