Le SCCT à Dijon-Prenois
Posté 15 June 2007 - 08:31 AM

Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Posté 15 June 2007 - 01:18 PM
les participants seront placés comme suit dans le paddock par ordre alpha, du début vers le font, avec les GT après le restau, des espaces à droite le long des boxes seront délimités par des cones rouges :
1 Alfa
2 Amércaines
3 Anglaises
4 BMW
5 Cox
6 Ford Capri
7 Golf GTI
8 Porsche anciennes
et GT (Lotus et Porsche actuelles)
Il y aura une tonnelle pliable rouge pour nous, Léon et moi y seront pour le recouvrement, et un mégaphone pour François et le breifing.

La zone rose (PADDOCK 1) servira pour entreposer les autos civiles et plateaux.
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
Posté 15 June 2007 - 01:38 PM

pour info :
Ce sera L. Christofoli (directeur adjoint du circuit ) qui sera le 'chaperon' de la journée de samedi.
La meteo ne prevois pas de pluie pour la journée (au pire une petite averse de rien du tout).
Pour l'essence, la station la plus proche est a Talant (10km en directin de Dijon)
La route qui fait Dijon <-> Prenois fait souvent l'objet de controles radars, donc prudence.
Pour les Mustang, DocFord avait placé la référence à 1'56''/tour.
voila, c'est tout pour l'instant, il ni a plus qu'a ...

Ce message a été modifié par Romuald - 19 June 2007 - 10:04 AM.
Posté 15 June 2007 - 04:49 PM

Posté 16 June 2007 - 08:56 AM
Posté 16 June 2007 - 08:58 AM
nan, je crois que c'est privépetite question : les personnes qui ne participent pas peuvent quand même entrer ?
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
Posté 16 June 2007 - 09:10 AM
Posté 16 June 2007 - 10:51 AM

Posté 17 June 2007 - 05:17 PM

Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par barbatruc 2 - 17 June 2007 - 05:21 PM.
Posté 17 June 2007 - 05:22 PM
de retour du mustang day voici quelque photos
Le Mustang Day c'est le SCCT ?
Posté 17 June 2007 - 05:26 PM

Posté 17 June 2007 - 05:30 PM
re-suite

Fichier(s) joint(s)
Posté 17 June 2007 - 06:50 PM

Posté 18 June 2007 - 07:57 AM
http://www.scct.fr/f...opic.php?t=1296
Posté 18 June 2007 - 01:12 PM
Superbe

Posté 18 June 2007 - 01:27 PM
Si non, tu annonce le temps de Romu ? ;) 1.46 si je me souiens, bien, pas mal ! Plus que bien meme !!
Superbe
![]()
Oui ;) mais '70' et déco de '69 Parnelli Jones'. Cependant, apres les 2 premieres series, elle a pu montrer ce qu'elle vallait et franchement, une fois parfaitementau point et les premiers soucis de mise en route résolus, elle devrait bien avancer. Par contre, le domage, c'est que rien n'est d'origine (sauf le VIN de la voiture qui est bien une boss), toute la mécanique, elle est non officielle pas d'homologation FAI en vue donc; Mais bon, si le but du proprio est de se faire plaisir de temps en temps ou de courrir en saloon, pourquoi pas.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 18 June 2007 - 02:26 PM
Arrivée de LMI en direct de bordeaux a la gare de Lille europe, le train est a l'heure et tout semble enfin en de se mettre en place pour ce WE qui devait être historique. Nous quittons lille pour un détour chez “Ford Bois D'enghien” pour une visite du garage et une courte balade en GT500 toute neuve et dédouanée le matin meme.
LMI, comme moi, trouvons qu'en effet, c'est une belle GT mais avons été un peu décu par le coté linéaire de la poussée. Soit, en 5ieme a 800T/min, la belle décolle doucement pour ne plus savoir s'arreter mais trop aceptisée, insonorisée, elle a perdu le coté musclé qui nous plait dans nos muscles cars d'antant. Je remercie jean-Pierre pour la balade et continuons notre route (avec deja 1h de retard) sur l'horaire, direction Gosselies pour récuperer l'exxostang et un soit-disant départ pour dijon et le circuit de prenois.
En effet, nous sortons l'auto du garage, faisons le plein, arrivons sur le parking du buffalo ou nous y rejoignons Slab et Kermitou (avec sont FBK) que nous nous appercevons d'une fuite d'eau sous ma voiture, et pas le genre de goutelette, sous pression c'est la riviere sous l'auto. Decidement, cette saison ne m'apporte que des emmerdes et ce, semaines apres semaines ... Apres mon support de pompe de DA, la bobine, l'annonce de mon moteur HS, voila qu'au mieux, un join de pompe a eau a décidé que nous ne partirions pas au volant de la mustang. Dépité, on retourne au garage, transferons tous le barda dans la peujeot et embarquons enfin vers dijon ou nous attends romu. Avec un retard de 2H sur l'horaire nous prenons la route vers le luxembourg, nancy et dijon.
La pluie nous acoompagne sur les derniers km et c'est finalement a presque 22H que nous arrivons au resto que nous avait réservé Romu. Apres le repas, direction le camping (il est 1h du mat) pour un montage nocturne de la tente. Finalement il est 3h30 lorsque nous nous mettons au lit et presque 4h lorsque nous nous endormons. Car finalement, le réveil est pas bien loin ... Romu venant nous chercher avec le ptit dej a 7h du mat !! Courte nuit !!!
N'ayant pas pu venir avec la mustang, je décide slab de prendre ma place pour les séries SCCT du samedi. Ce qu'il ne regrettera pas ;) c'est clair ! Donc, 7h30 / 8h00 arrivée au circuit de Prenois ( a quelques km a peine du camping, super pratique, merci Romu).
Apres les formalités d'inscription, départ de la premiere série (il y en aura 6 de 20 min. chacune). Slab au poste de pilotage, moi en co-pilote. Nous découvrons le circuit et son tracé. Grosse frayeur au bout de la ligne droite ;) nous visitons le béton de fond de piste mais pouvons enfin reprendre sans soucis la piste un peu calmé ;) Le circuit est vraiement pas mal, valoné, bien dégagé (sauf peut etre au “droite” avant la ligne droite). On découvre en vrai (j'avais pu voir sur YouTubes) le gauche en dévers, la grande courbe que nous aurons du mal à négocier proprement, etc. Bref que du bonheur. Premiere frayeur aussi avec notre romu et sa belle orange pressée qui se paie de jolies glissades en plein dans l'axe de la caméra (a découvrir prochainement).
La journée se passe de série en série, avec a chaque fois les pilotes qui emmene des passagers différents afin de faire partager la piste au plus grand nombre ! Merci à eux !
Midi sonne, et deja les s éries de l'apres midi démarrent, Slab gentillemen (il va le regretter) me donne le volant pour une série. Je l'embarque comme passager. J'envoie en effet, un peu plus que lui dans la matinée et la slab mobile se paie quelques glissades sans trop de mal ;) Mais ne vous inquietez pas, en fin de journée Slab aura vite fait de prendre la mesure de la piste et de sa monture ! Je pense sans me tromper que le démon de la piste l'a mordu !
Aucun bobo a signaler, des plaquetets de freins mortes du coté de romu (il les changera le soir meme) et un temps record de 1'46'' pour l'orange pressée. (Docford, il est temps de te remettre en selle).
J'ai évidement, profité d'une série pour m'installer comme passager de la romu machine et que dire si ce n'est : Musclé, Viril, Maitrise et Puissance ;) Je pense ne pas etre le seul a avoir fait souffrir la garniture du siege en m'aggripant. La aussi, une video prise tant bien que mal, sera prochainement montée et diffusée ici.
Sur place, nous avons eu l'occasion de rencontrer pas mal de monde et l'ambiance des paddocks etaient au poil ! Sur la piste, aussi, aucun incident et tous etaient “gentlemen drivers” acceptant les fautes des débutants que nous sommes. Super journée qui se termine vers les 19h avec un départ pour le camping et le bbq.
Description de la soirée et la journée du MD .. plus tard sur son propre topic !
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 18 June 2007 - 03:39 PM
(PS : méchante exxostang !)
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)