effectivement les YOKOHAMA AR032 sont très bien aussi, mais la dimension la plus grande en 15" est 225/55 R15, ce qui risque de faire un peu pneu de mobylette sous ton coupé 70.
Les Hoosier existent en plusieures variantes. Les pneus de drag en sont une, mais il y en a beaucoup plus en pneus de circuit. Tu peux les voir là: Hoosier Racing pour circuit
Merci pour le link Doc. Effectivement, belle gamme de gommes en Hoosier,je ne pensais pas, mai je devrais trouver mon bonheur la dedans. Comme tu le precises, je ne peux pas me permettre des pneus trop petit avec le pont en 3.70. Hormisle fait que cela sacrifie le look de l'auto (pas trop grave pour faire le zazou sur circuit), cela me ferait tirer trop court et pourrait me priver de quelques Km/h interessants sur les grandes ligne droite. Actuelement je suis en 275-60/15, ce qui m'a permis pratiquement 240 km/h a 6500 rpm au bout de la ligne droite de Prenois en freinant a 150M.
sympa ta video Romu
merci pour le clin d'oeil
l
le virus est attrape
Ha ben si t'as été contaminé aussi, t'es foutu, il ni a pas de remede contre ca
...Comme je suis du genre bourrin, j'ai attendu le rappel au bout de la ligne droite ...
Je n'ais pas vraiment pris au serieux la premiere alerte d'un probleme de frein (fin de la video precedente), j'avais mis ca sur le dos d'une erreur de pilotage dut a la fatigue, mais arrivé au bout de la ligne droite, une plaquette avant gauche a perdue le peut de garniture qu'il restait dessus. Je ne sais pas si il y a des statistiques la dessus, mais je peu affirmer que la feraille ca freine moins bien que le kevlar et la ceramique

. Resultat, pratiquement plus de frein sur cette roue (Allo Houston ... on a un probleme

...). Obligation de moderer l'appuis sur la pedale et tirer tres fort sur le volant pour ne pas aller taper la barriere a droite (psychologiquement, c'est tres dur de relacher les freins quand on a le bac a gravier qui vous saute a la tronche

). Ca ne ce voit pas trop sur la video, mais j'ai transpirer grave sur ce coup la. Heureusement que depuis quelques sceances j'anticipais de plus de 50 metres le freinage par securité, sinon c'etait la cata, j'arrivais quand meme a pres de 220 au bout de la ligne droite et malgré ca, j'ai eviter les graviers moi

(@Olive74

)
de l'interieur de la voiture ca donne ca :
http://www.billyocte...o/out_brake.wmv
Ce message a été modifié par Romuald - 20 June 2007 - 08:16 PM.