Aller au contenu

Photo

Le SCCT à Dijon-Prenois

• Please log in to reply
355 replies to this topic

#141 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :
  • Interests:Automobiles sportives 60/70

Posté 03 May 2007 - 10:34 AM

J'ai trouvé une explication de texte (de loi) enfin claire, et qui décrit exactement notre cas (normal, cet assureur assure le challenge du club Porsche de France, merci Erwan) :

Image IPB

Image IPB

Nous sommes exactement dans le point 3 dans le cas de Dijon, puisque nous ne demandons pas d'autorisation (qui serait refusée) ni de déclaration.
Donc impossibilité de recevoir du public quel qu'il soit.
Le point 4 est aussi très intéressant concernant les participants.
  • 0

http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy

#142 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 03 May 2007 - 12:27 PM

Ca c'est clair, et a Prenois il sont asser strict la dessus. Tu me corriges si je me trompe Alex, mais c'est la que la notion de club intervient. Si on considere que le SCCT est une fédération, tous les membre de clubs fédérés par le SCCT sont des personnes succeptible de faire partie de l'organisation. Je pense que le surcout pour ceux qui ne sont pas membre d'un club est la pour justement 'financer une adhesion' au moins de facon temporaire afin d'etre en regle. Concernant le personnel d'assistance et les copilotes il ni a apparement pas de restriction, mais il est possible qu'ils aient besoin d'etre enregistrés comme tel et qu'une decharge de responsabiltés de la part de chacun s'impose.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#143 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 03 May 2007 - 12:50 PM

Ca c'est clair, et a Prenois il sont asser strict la dessus. Tu me corriges si je me trompe Alex, mais c'est la que la notion de club intervient. Si on considere que le SCCT est une fédération, tous les membre de clubs fédérés par le SCCT sont des personnes succeptible de faire partie de l'organisation. Je pense que le surcout pour ceux qui ne sont pas membre d'un club est la pour justement 'financer une adhesion' au moins de facon temporaire afin d'etre en regle. Concernant le personnel d'assistance et les copilotes il ni a apparement pas de restriction, mais il est possible qu'ils aient besoin d'etre enregistrés comme tel et qu'une decharge de responsabiltés de la part de chacun s'impose.

Ne sont autorisés que les propriétaires des véhicules (les participants donc), les organisateurs, les copilotes et leur assistance. A partir du moment où les membres de clubs assistent, ils sont considérés comme spectateurs.
  • 0

#144 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 03 May 2007 - 12:56 PM

Nous sommes exactement dans le point 3 dans le cas de Dijon, puisque nous ne demandons pas d'autorisation (qui serait refusée) ni de déclaration.
Donc impossibilité de recevoir du public quel qu'il soit.

C"est le même cadre qui s'applique au MD.
Trés bien l'article, je le garde sous le coude ... ça peut servir :mrgreen:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#145 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 03 May 2007 - 06:13 PM

Méfiez vous !!
Exxodus se prépare physiquement ( vivi il roule sans régulateur de vitesses sur son mazout des fois !!! )

il connait le circuit par coeur ( merci google )
va bichonner sa stang ( celle sous évaluée ds le tableau des inscrits pour tromper l ennemi ( sacré belge)
Se fournir un equipement de pilote international et prendre de grosses piquouses de "pot belge"

alors gaffe au Carolo

Quel ennemi, LMI ? (J'aime bien la rime!!!) :)

Pour le tableau des inscrits, il n'est pas encore figé, et je vais mettre mon petit nez dessus prochainement...

Pour le circuit, c'est tant mieux, ça nous fera gagner du temps sur les explications, et puis au moins, d'emblée, il aura ses repères.

Bah, chacun se prépare à sa façon; moi, je vais me retrouver le week-end de Pentecôte en karting pour une confrontation avec les Corvettistes du C.C.C.F . :lol: Le kart, c'est une bonne école et ça aide à freiner tard... :mrgreen:

Bon ben si Didi s'équipe pour la course, il aura au moins un peu plus l'allure qu'il faut pour le week -end suivant , celui des COUPES de L'AGE d'OR aussi sur Dijon-Prenois. :P

La différence est que les pilotes de vhc pourront faire un peu plus de bruit que nous... :(

Je ne te cache pas que cela me tente bien, mais je dois avouer que j'apréhende un peu le circuit (c'est ma 1ère) et ma Mustang est équipé de 2 freins à disques non-assistés à l'avant et tambours à l'arrière :( Au milieu de pilotes expérimentés j'ai peur de gêner ou de ne pas savoir gérer. J'y réfléchis et te donne ma réponse rapidement ! ;-)

D'abord, tu as le bon freinage , car toute bonne Mustang est équipée de 2 disques+2 tambours.
Et sans assistance, c'est ce que j'ai sur la mienne !

Car, en matière de Vhc, il y a plusieurs catégories de course qui ont chacune leur réglementation.
Pour celle que je considère correspondre à une voiture n'ayant pas subi de transformation et pouvant rouler au quotidien en ville, c'est le tourisme de série, l'ancien Gr1 de l'époque, qui peut s'appliquer à ton cas.

Pour ce qui est des pilotes expérimentés, je peux te dire qu'ils verront tout de suite qui est au volant !
Donc ne t'inquiètes pas pour eux, concentres toi sur...ton aptitude à rouler !
Tu as ton permis de conduire en bonne et due forme, et il ne s'agit pas ici d'une compétition mais au contraire d'une journée de roulage ! Alors, ta préoccupation, c'est de rouler.
Voire de tester ta voiture et peut-être de l'améliorer...

Tu vas simplement avoir à te mettre d'un côté ou de l'autre de la piste, mais pas au milieu !
Si tu as dans ton rétro une voiture plus rapide, le bon sens te conseillera de le laisser passer :rolleyes:

Si tu as devant toi une voiture qui parait rouler à la même vitesse, et qui prend les bonnes trajectoires, roules de concert avec elle, ça ne peut que t'apporter de bonnes sensations de pilotage... :D

Et si elle part en "sucette", voire en tête à queue, évites de faire pareil, et tu te mets debout sur les freins!
Faut éviter d'aller au tas (de sable!) ! :mrgreen:

Personne ne viendra trouver à redire si tu débutes, car il faut un début à tout, mais , si tu fais des figures, des écarts, alors, les commissaires de piste te rappelle à l'ordre, voilà tout !

On conduit, comme on se conduit dans la vie, c'est aussi simple que ça !

Et nous ce que nous demandons au S.C.C.T., c'est de la bonne conduite dans la bonne ambiance!
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#146 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 03 May 2007 - 07:11 PM

...quand au point 4, a l ouest rien de nouveau, tout est bon pour sortir du cadre contractuel de couverture de l assurance...

Si tu regardes bien les contrats d'assurance, tu n'a jamais d'autre garantie que celle de payer ta cotise tous les ans :lol:

wot_1.jpg

#147 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 05 May 2007 - 10:43 AM

Article sur le SCCT dans Image IPB la semaine prochaine :wink:
  • 0

#148 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).

Posté 05 May 2007 - 10:54 AM

<_<

Ca va être dur de patienter ! :P
  • 0

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

#149 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 06 May 2007 - 07:22 PM

Alors Vincennnes en Anciennes, c'était bien ;-)
  • 0

#150 Gerard_67

Gerard_67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 07 May 2007 - 07:33 AM

De mon point de vue c'était trés sympa, avec tout plein de Mustang et d'américaines sous un beau soleil.

En prime une petite Corona, merci FastDriver :D .
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.

Merci : http://pema.miniville.fr/

#151 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 07 May 2007 - 11:36 AM

Et la Corona t'a fait te décider à t'inscrire pour le 16 juin ?
  • 0

#152 la rouquine

la rouquine

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 37 Messages :
  • Mustang:coupé 65 Studebaker coupé 55

Posté 11 May 2007 - 04:29 PM

Je ne te cache pas que cela me tente bien, mais je dois avouer que j'apréhende un peu le circuit (c'est ma 1ère) et ma Mustang est équipé de 2 freins à disques non-assistés à l'avant et tambours à l'arrière :( Au milieu de pilotes expériementés j'ai peur de gêner ou de ne pas savoir gérer. J'y réfléchis et te donne ma réponse rapidement ! ;-)

Je viens me méler un peu à la discussion, puisque je suis l'une des 4 Mustang inscrites pour l'instant ( et qui fait partie d'un club de voitures qui ont 6 cylindres de moins ! Oui, je sais, c'est curieux !).

Pour rassurer tous ceux qui auraient envie de participer et qui n'osent pas, sachez que je ne me suis posé qu'une seule question avant de m'inscrire: est-ce que j'ai envie de le faire ?

La réponse étant évidente, il ne me reste plus qu'à assumer !!
Une Mustang " de base " étant à mon avis, suffisante pour se faire peur , on verra bien !
C'est ma première participation au SCCT, mais l'ambiance parait plutôt bonne.
Alors, que du plaisir !
  • 0

#153 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 11 May 2007 - 06:46 PM

Bonsoir "La Rouquine " et bienvenue,

en effet cela change des Panpans ;-)

mais tu as parfaitement résumé la motivation pour participer au SCCT, c'est pas plus simple ;-)
  • 0

#154 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 12 May 2007 - 07:56 AM

Haaa ;) Enfin, une demoiselle de plus qui "envoie" ! Bienvenue !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

#155 fastdriver

fastdriver

fastdriver

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :

Posté 12 May 2007 - 10:00 AM

Haaa ;) Enfin, une demoiselle de plus qui "envoie" ! Bienvenue !

:huh:
En voilà des propos bien grivois, me semble-t-il, Mr le président ! <_<

:P
  • 0

#156 la rouquine

la rouquine

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 37 Messages :
  • Mustang:coupé 65 Studebaker coupé 55

Posté 12 May 2007 - 06:29 PM

Merci à tous pour la bienvenue.

Je vous rassure , je fréquente le milieu automobile depuis pas mal de temps, les petites moqueries ( toujours sympathiques) ne me tracasseront pas ! :D :D

A bientôt ...
  • 0

#157 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 13 May 2007 - 03:54 PM

Je viens me méler un peu à la discussion, puisque je suis l'une des 4 Mustang inscrites pour l'instant ( et qui fait partie d'un club de voitures qui ont 6 cylindres de moins ! Oui, je sais, c'est curieux !).

Pour rassurer tous ceux qui auraient envie de participer et qui n'osent pas, sachez que je ne me suis posé qu'une seule question avant de m'inscrire: est-ce que j'ai envie de le faire ?

La réponse étant évidente, il ne me reste plus qu'à assumer !!
Une Mustang " de base " étant à mon avis, suffisante pour se faire peur , on verra bien !
C'est ma première participation au SCCT, mais l'ambiance parait plutôt bonne.
Alors, que du plaisir !

Cool ca
Pour l'ambiance, t'inquietes pas, c'est que de la bonne, ca c'est sur.
Pour la 'Mustang de base', pas d'inquietude non plus, on en est tous la ( :mrgreen: ), et ca n'empeche pas de bien s'amuser ;-)
Coté prépa, je n'avais pas prevu la galanterie dans mon setup, mais bon il reste encore quelques semaines pour inclure ce parametre a mes reglages ;-)

wot_1.jpg

#158 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 14 May 2007 - 12:00 PM

Image IPB
  • 0

#159 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 14 May 2007 - 12:26 PM

C est con, ils auraient pu citer le rendez-vous de prenois.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

#160 calex_fr

calex_fr

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 Messages :

Posté 14 May 2007 - 01:40 PM

Il y est, quelques pages après ;)
  • 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)