Posté 16 May 2007 - 11:18 AM
Sympa l'article
, c'est bonne pub ca
Posté 18 May 2007 - 11:52 AM
http://www.scct.fr
Seventies Classic Club Trophy
Posté 23 May 2007 - 07:38 AM
Posté 23 May 2007 - 07:44 AM
Posté 23 May 2007 - 07:50 AM
Bienvenue sur le forum la rouquine et honte à nous que ce soit toi la nouvelle venue qui indique aux "anciens" la route et le raisonnement qu'il convient de suivreJe viens me méler un peu à la discussion, puisque je suis l'une des 4 Mustang inscrites pour l'instant ( et qui fait partie d'un club de voitures qui ont 6 cylindres de moins ! Oui, je sais, c'est curieux !).
Pour rassurer tous ceux qui auraient envie de participer et qui n'osent pas, sachez que je ne me suis posé qu'une seule question avant de m'inscrire: est-ce que j'ai envie de le faire ?
La réponse étant évidente, il ne me reste plus qu'à assumer !!
Une Mustang " de base " étant à mon avis, suffisante pour se faire peur , on verra bien !
C'est ma première participation au SCCT, mais l'ambiance parait plutôt bonne.
Alors, que du plaisir !
Posté 23 May 2007 - 08:24 AM
Posté 23 May 2007 - 09:04 AM
Voilà une idée qu'elle est bonne, tu as bien fait de l'ouvrirJe voudrais pas venir foutre le bordel sur ce post, mais la discution m'ammene a cette remarque:
Si il y a si peu de mustang a cette manifestation (rapport aux Poche, heu pardon aux Porche et Lotus (combien d'epaisseur)), c'est peut-etre simplement une question de moyen financier.....
Vous allez me dire: "Y font tous des prepas de ouf sur leur caisse et peuvent pas donner 100 euro pour tourner une journée sur circuit".... Bin déja, "y font pas tous", et ceux qui font en font un maximum par eux meme et n'ont plus de sous a dépancer sur un circuit...... et prefere faire les gignoles sur route (Et je m'inclue dans les gignoles: faut pas etre hypocrite)
D'ou une idée (paske c'est bien beau de critiquer, mais si on propose rien, vaut mieux fermer sa geule):
Si je prend l'exemple des mustanger a coté de chez moi, nous voudirons bien faire une sortie sur le circuit de Charade, qui est a 2 pas de chez nous. Mais pour que le prix soit acceptable (je le repete, pour des gents certe passionnés, mais qui payent des impos, s'occupent de leurs gosses, de leur maison et... de leur femme), il faudrait etre 50 personnes. C'est pas que ce soit impossible a rassembler, mais 50 voitures sur un circuit, c'est dur a gerer, j'entend pour nous qui n'avons pas l'experiance.
Tout ca pour dire que si les clubs qui organisent des manifestations sur circuit arrivaient a faire valoir a qui de droit (prefecture, etat, ...???) qu'il est plus sain pour la sécurité routiere que les passionnés de voiture puissent se défouler sur un circuit plutot que sur la route, ces clubs pourraient peut-etre obtenir des financements qui réduiraient grandement le prix de participation pour les membres.
Voila, c'est peut-etre utopique, peut etre déja fait, peut etre que ca sert a rien.... en tous cas, je souhaite a tout ceux qui vont pouvoir aller s'ammuser sur le circuit de bien en profiter.....
Posté 23 May 2007 - 09:16 AM
Bin ca existe.....demander qu'on nous prète des voitures de circuit avec le plein d'essence
![]()
Posté 23 May 2007 - 09:45 AM
Je voudrais pas venir foutre le bordel sur ce post, mais la discution m'ammene a cette remarque:
Si il y a si peu de mustang a cette manifestation (rapport aux Poche, heu pardon aux Porche et Lotus (combien d'epaisseur)), c'est peut-etre simplement une question de moyen financier.....
Vous allez me dire: "Y font tous des prepas de ouf sur leur caisse et peuvent pas donner 100 euro pour tourner une journée sur circuit".... Bin déja, "y font pas tous", et ceux qui font en font un maximum par eux meme et n'ont plus de sous a dépancer sur un circuit...... et prefere faire les gignoles sur route (Et je m'inclue dans les gignoles: faut pas etre hypocrite)
D'ou une idée (paske c'est bien beau de critiquer, mais si on propose rien, vaut mieux fermer sa geule):
Si je prend l'exemple des mustanger a coté de chez moi, nous voudirons bien faire une sortie sur le circuit de Charade, qui est a 2 pas de chez nous. Mais pour que le prix soit acceptable (je le repete, pour des gents certe passionnés, mais qui payent des impos, s'occupent de leurs gosses, de leur maison et... de leur femme), il faudrait etre 50 personnes. C'est pas que ce soit impossible a rassembler, mais 50 voitures sur un circuit, c'est dur a gerer, j'entend pour nous qui n'avons pas l'experiance.
Tout ca pour dire que si les clubs qui organisent des manifestations sur circuit arrivaient a faire valoir a qui de droit (prefecture, etat, ...???) qu'il est plus sain pour la sécurité routiere que les passionnés de voiture puissent se défouler sur un circuit plutot que sur la route, ces clubs pourraient peut-etre obtenir des financements qui réduiraient grandement le prix de participation pour les membres.
Voila, c'est peut-etre utopique, peut etre déja fait, peut etre que ca sert a rien.... en tous cas, je souhaite a tout ceux qui vont pouvoir aller s'ammuser sur le circuit de bien en profiter.....
Posté 23 May 2007 - 12:02 PM
Ce message a été modifié par Romuald - 23 May 2007 - 11:56 AM.
Posté 23 May 2007 - 01:13 PM
Posté 23 May 2007 - 02:17 PM
Ce message a été modifié par fastdriver - 23 May 2007 - 02:20 PM.
Posté 23 May 2007 - 02:19 PM
Posté 23 May 2007 - 03:35 PM
A force d'entendre parler d'arbres à came, de carburateurs, d'échappement ou de strokers dans ce forum, j'étais persuadé que la sortie du SCCT de Dijon allait mobiliser au moins une dizaine de membres "Mustang-Passionés". La liste actuelle publiée par Alex est beaucoup moins optimiste. Le village de nos irréductibles gaulois serait-il seulement réduit à quelques enragés des tours minutes? En effet, si par son tracé "viril", Prenois est tout à fait adapté aux performances des grosses mécaniques américaine qui nous passionnent, le taux de participation escompté par le SCCT ne semble pas encore atteint. La cause est peut être due à la concurrence imprévue du Mustang Day qui pas arrangé les choses et c'est fort dommage. Pour une fois que quelques personnes ont la volonté de vouloir mettre sur pieds un évènement original on est un peu surpris du manque de coordination entre les différentes manifestations de clubs. Peut être qu'à l'avenir, en matière d'organisation d'évènements comme en politique, la concertation entre les différents "partenaires" devra être de mise ?
Posté 23 May 2007 - 06:08 PM
Merci Romu de me compter parmi les membres sympathisants de Mustangpassion, c'est un détail qui revêt toute son importance à l'heure de l'apéritif....Ha j'ajoute juste un truc :
au moins 4 des 5 mustang engagé sont membre de mustangpassion.com. + 1 auto si on ajoute la NanardSnake
Posté 23 May 2007 - 06:35 PM
Sacré Nanard, toujours bien en ligneMerci Romu de me compter parmi les membres sympathisants de Mustangpassion, c'est un détail qui revêt toute son importance à l'heure de l'apéritif
Posté 23 May 2007 - 06:38 PM
Posté 23 May 2007 - 07:05 PM
Tu sauras mon cher Thierry que Nanard s'applique toujours. Quand il sort de la piste, il le fait avec beaucoup de grace et il n'esite pas a charger en effets speciaux (fumée, etincelles, ect ...) pour le plus grand plaisir des spectateursNanard appliques toi cette fois ci je serai là pour regarder le samedi aprés midi
Posté 23 May 2007 - 08:03 PM
Tu sauras mon cher Thierry que Nanard s'applique toujours. Quand il sort de la piste, il le fait avec beaucoup de grace et il n'esite pas a charger en effets speciaux (fumée, etincelles, ect ...) pour le plus grand plaisir des spectateurs
![]()
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)