enfin Slab de retour sur MP
je suis tres tres heureux d'avoir participé a mon premier MustangDay
super beau monde niveau voiture, ambiance, tres beau circuit, j'ai rencontre plein de monde aussi sympa les un que les autres( je ne vais pas les citer mais ils se reconnaitrons )
heureux d'avoir ambarque du monde dans mon coupé et d'avoir fait plaisir
je vais commencer par le cote negatif des choses et enfin oublier tout ca, je vais vous parler de mon retour laborieux
la traversée de la France s'est bien passé, 100 Bornes avant d'arriver au Luxembourg je remarque un truc bizarre, des que les clignotants fonctionne, le compte tour tombe a zero et reprend
20-30 Km plus loin mon compte tour s'eteint completement![]()
arrivee au Luxembourg pour faire le plein, j'en profite pour remplir aussi les jerrycan ( a 1.10 je ne vais pas me priver) a ce niveau il doit rester 200 ou 250 Km pour arriver a la maison
et c'est ca que ca commence, tour de clefs>rien de chez rien, meme pas un tac au niveau du demarreur
verif des coses, bobines, tout a l'air d'etre normal
je regare le voyant sur la batterie>noir, ca veux dire a plat
un coup de booster>pas assez rechargé
Exxodus pousse ouf ca repart
10 bornes plus loin, perte de puissance, pete pete schkling dans le moteur tout se coupe
rangee sur la bande d'arret d'urgence
on remet le booster un plus longtemp ca repart mais pour 5-10 bornes, Exxodus va chercher des cables batterie et pendant ce temp je m'execute a attendre et essayer de la redemarrer avec le booster pour retomber en panne 10 bornes plus loin
la pluie arrive, le soleil se barre>chouette la galere va commencer
on quitte l'autoroute Exxodus recharge ma batterie avec les cables et sa pigot
je telephone a mon assurance pour faire venir une depaneuse>bingo, je ne suis pas couvert pour ca ( a mon arriver je change d'assurance )
un peu de spectacle sur un parking, deux jeunes dans une r5 je crois, a fond la caisse en marche arriere, coup de volant pour faire demi tour et BING dans un panneau
programmer le GPS et eviter autoroute>temp d'arrivee double![]()
c'est reparti pour 40 bornes, les phares faut oublier, ca consomme de trop
essuie glace pareil, j'essaie d'economiser au maximum
il fait noir, il pleut,on est dehors pour recharger, l'eau s'infiltre dans la voiture, on a pas mangé, les nerfs de pas pourvoir redemarer, les nerfs tout cours
autre spectacle, une voiture en train de faire marche arriere en faire un demi tour en plein rond point
on decide de racourcir le trajet direction la maman d'Exxodus, c''est reparti piyr 5-6 seance de charge cable pigot
ouf enfin arrive je laisse la voiture sur le parking mon beau pere viens me chercher
arrivee a la maison 00h00 ou 01h00 je sais plus
lever 06h00 pour aller chercher la stang avec une batterie chargee
ouf toujours la avec mon portefeuille , apn camera sur le siege
enfin chez elle vers 08h30
et cerise sur le gateau, je commence le boulot a 09h00 avec un cours et lendemain examen
voila
je voulais encore remercier Exxodus de m'avoir accompagne durant ce periple
a charge de revanche
voila le cote negatif, les photos et video vont suivre
Pas de chance Seb, tu as quand même fait le déplacement WAouw.
T'inquiète pas, les problème electrique c'est souvent pas grand chose (j'avais eu un problème aussi avec la gt) faut juste trouver la cause