Cherie ca penche !
#41
Posté 08 January 2007 - 05:22 PM
vraiment la j'y comprend plus rien!
quand l'auto est posé sur ses roue, l'avant est bien de niveau?
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#43
Posté 08 January 2007 - 06:40 PM
Ton pont est il bien rectiligne ou se pourrait-il qu'il soit legerement tordu d'un coté?

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#44
Posté 08 January 2007 - 07:21 PM

#45
Posté 08 January 2007 - 08:50 PM
si c'est le cas, n'oublie pas le youkounkoun



#46
Posté 09 January 2007 - 08:31 AM
Sinon le pont "a l'air" bon. Essaie de mettre une règle bien plate sur les axes de pont pour voir s'ils sont tordus (même légèrement) en regardant s'il y a du jour entre les axes de pont et la règle.
Ensuite, regarde si les arbres de roue sont correstement fixés, s'il y a toutes les vis, et si aucune entretoise cassée ou autre ne vient interférer.
Enfin, si tu peux, essaie de sortir les arbres de roue pour voir s'il n'y en a pas un de vrié.
Voilà.
#47
Posté 09 January 2007 - 09:43 AM
personnelement le pont ar je n y crois pas de trop , moi je commencerais par mesurer la distance entre tes buttees de pont et le pont . puis je verifiré quand meme si les ressorts avant sont bien a leur place car un chassis est tellement rigide que meme si il manquerait un ressort l avant resterait quand meme +-de niveau c est l arriere qui se deplace le plus
#48
Posté 09 January 2007 - 12:30 PM
J'avais sortis les arbres pour changer les roulements, j'ai rien vu d'anormal.
Je vais essayer de la poser sans le pont pour voir ce que ca dit...
A l'avant tout est neuf aussi, j'avais pris des mesures sous le chassis devant et derriere,elles sont identique partout...

Merci encore pour votre aide

David
Nie schneller wie volgas !!
#49
Posté 09 January 2007 - 05:30 PM

Entre buter et pont je n'est que 2cm de difference (voiture pose),sur chandelles je n'est pas de difference.
Donc j'en deduis que le probleme ne survient que lorque la voiture est poser...

David
Nie schneller wie volgas !!
#50
Posté 09 January 2007 - 06:46 PM
Bon continuation des investigation...
![]()
Entre buter et pont je n'est que 2cm de difference (voiture pose),sur chandelles je n'est pas de difference.
Donc j'en deduis que le probleme ne survient que lorque la voiture est poser...
Met l’arrière de l’auto sur des chandelles à la même distance de chaque cote sur la poutre. Enlève tout l’arrière (pont, lames de suspension…).
Puis mesure de chaque cote de l’auto la distance entre le sol et l’œil de fixation des lames avant, arrières ,de la poutre, du bord de l’aile extérieure ,intérieure…..le maxi de mesure.
Au moins tu voies si le châssis est tordu ou pas. ou déformation de la poutre, longeron, fixation……..
Le pont arrière est normalement bon.
Est-ce que les lames de suspension on le même arc de cercle.
#51
Posté 11 January 2007 - 12:33 PM
David
Nie schneller wie volgas !!
#52
Posté 11 January 2007 - 02:45 PM

Tu sais qu'elles ont le même arc au repos, mais si une partie des lames a une dureté différente, elles n'auront plus la même flèche en travail.
Lame retournées, posées au sol, tu prends la hauteur au repos.
Ensuite tu poses entre 50 et 100 kilos (à la limite tu montes dessus) au centre de la lame, tu remesures au même endroit.
Tu vérifies que les côtes sont identiques entre les deux lames, mais je reste sceptique....


#53
Posté 11 January 2007 - 06:32 PM
En effet lorsque qu'on ajuste avec le cric pour que la lame s'emboite dans le picot on fait varier la courbure de la lame donc sa longueur et le shackle pivote tant qu'il n'est pas serré.
Un fois les boulons du shacle serré il peut avoir une position variable en fonction de la compression qu'avait la lame lors su serrage, cela peut provoquer une variation de la hauteur de caisse...
En ce qui me concerne, une fois le picot en place, j'ai enlevé le cric et donc j'ai laissé le pont pendre de tout son poids sur la lame et j'ai ensuite serré les boulons du shackle
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 January 2007 - 06:34 PM.

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#54
Posté 11 January 2007 - 07:04 PM
Ensuite, le rôle du shackle est justement de rattraper la longueur différente des lames durant leur travail.
Si tu appuies sur l'arrière de la voiture, tu comprimes tes lames, la distance entre les deux "yeux" augmente et c'est le shackle qui pivote et part vers l'arrière.

#55
Posté 11 January 2007 - 08:17 PM
ça ne peut pas venir de ça, les vis du shackle sont à serrer jusqu'à la butée et il doit toujours pouvoir tourner au niveau de la fix du longeron.
Ensuite, le rôle du shackle est justement de rattraper la longueur différente des lames durant leur travail.
Si tu appuies sur l'arrière de la voiture, tu comprimes tes lames, la distance entre les deux "yeux" augmente et c'est le shackle qui pivote et part vers l'arrière.
Oui il pivote par torsion du caoutchouc du silent bloc (c'est tellement compressé que c'est la force énorme de la lame qui le fait tourner), mais il s'agit d'une torsion causée par l'elasticité de la matière et non d'une rotation libre.
Donc en fonction de la position au départ du serrage on peut peut être avoir une réaction différente de la lame.

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#56
Posté 11 January 2007 - 10:49 PM
theoriquement elles doivent etre les plus libre possible pour s adapter a la position voulue
sur les vehicule tout terrain il est possible d en acheter avec graisseur pour permettre de les avoirs tres libres vu les grands debattements
ma main a couper que ce sont les lames qui ne sont pas bonne car pour avoir une difference de 4cm il ne devrait plus rien avoir de droit sur ta voiture et puis tu as constaté un dif de 2 cm entre le pont et les buttées ce qui fait 4 cm au bout du pont
#57
Posté 11 January 2007 - 11:27 PM
Si tout est vraiment droit et que tes lames ont la même résitance mécanique, cela veut dire qu'il y a plus de poids sur l'une des deux une fois que tout est monté, c'est mathématique.
Sans en revenir a la coke dans les ailes, il faudrait que tu mesures le poids sur chaque roue, tu aurais peut être une surprise!

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#58
Posté 11 January 2007 - 11:42 PM
Bon je viens d'interchanger les lames...Resultat,pareil !!
C'est toujours plus haut a droite![]()
Ce que je crainiais de pire se verifie sans doute...ma caisse est vrié![]()
Quelles solutions s'offre a moi dans un cas pareil ??
Le problème n'était pas visible avant ton intervention ? Pas même un petit peu ?
Une caisse vrillée .. tu ne t'en serait pas rendu compte à la conduite ? Parceque c'est vrai sur la photo ça penche pas pour rigoler...
Ce que je ferais ( c'est peut être idiot mais bon

Bon courage et tiens nous au parfum

#59
Posté 12 January 2007 - 01:09 PM
Toutes les mesure du chassis que j'ai prise sont identique...
Ne remet que les lames de suspension sur l’auto (sans le pont). Ensuite met les 2 chandelles au milieu des lames et repose l’auto dessus. Mesure. Tu verras si les lames sont plus souples d’un cote que de l’autre. Si vraiment une lame est plus souple que l’autre, tu n’a pas de chance. (Cela devrait être rare).
Sinon d’après les mesures que tu as faites : le châssis est bon, le pont aussi.
#60
Posté 16 January 2007 - 05:28 PM
J'ai tout remonter pour la 3eme fois,tout resserer et mis la barre antiroulis arriere definitivement en place.
Suis allez faire une ballade,a mon retour j'ai une la surprise de n'avoir plus que 3 cm de difference

Bon y'as toujours le soucis de hauteur mais c'est deja moins voyant que les 5 cm du debut

David
Nie schneller wie volgas !!
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