Effectivement de 2.79 a 3.00, ca ne represente pas grand chose, surtout avec les petites roues d'origine.
Tu peux faire le calcul si tu as la dimension des tes penux arriere
http://www.billyoctet.com/vth.php
Sinon j'avais en Richmond du 2.86 pour pont 9'', mais 2.79 pas facile
PS : N'hesites pas a me tutoyer Bernard. Tu sais on est tous entre copain ici ...
hello
ça y est je viens de terminer la remises à neuf du train arrière , j'ai remplacé les roulements ,les joints , le couple conique et le yoke qui avait un coup dans l'aile
je voudrais dire à tous ceux qui hésitent à le faire ,qu'avec la procédure décrite par Romuald, une opération qui paraissait hasardeuse à priori ,devient tout à fait accessible au mécano moyen, pour peu ,qu'il soit un peu soigneux
merci Romuald
NB en plus de l'outillage standard avoir un chalumeau et une presse facilite bien les choses
je ne vois pas de différence entre l'ancien rapport ( 2.79/1 ) et le nouveau (3.00/1) ce qui est intéressant , c'est que je me trouve maintenant au couple maximun à 60 MPH( mes conditions d'utilisation les plus féquentes )