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Les transmissions T-5 (Information)


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54 replies to this topic

#1 Exxodus

Exxodus

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Posté 17 September 2003 - 11:15 AM

D'abord introduites en 1983 sur les mustang-fox cette boite est devenue un standard sur les modéles plus récents jusqu'en 1995,et donc relativement courante et bon marché aux USA. A partir de 1996 elle se voit remplacée par une boite T-45 jusqu'en 2000 à l'arrivée de la tr-3650.

Ce qui est interressent avec les T-5 c'est qu'elles offrent une 5eme vitesse économique en carburant,en bruit et en rotation du moteur sans sacrifier les reprises sur les rapports inférieurs et qu'en plus elles peuvent se monter sur les mustangs de 65-70 très facillement.

Borg Warner T-5:

Il existe environ 40 versions différentes de la T-5 (et toutes ne sont pas égales devant dieu), c'est une boite relativement légere +-35kg équipée d'une 5emme vitesse. Si elle a parfois la réputation de ne pas être des plus solides c'est surtout dû au fait qu'elle à été utilisée au dela de ses capacités prévues à l'origine mais en fait une T-5 de derniére genération bien traitée peut être couplée a un moteur qui délivre jusqu'a 400HP (au moteur,pas aux roues).

-A partir de 1985 la T-5 à été améliorée en unité "World Class" en remplaçant par des roulements a éguilles les roulements de 1e, 2e et 3e vitesses,des matériaux de frictions ont étéajoutés sur les anneaux de verouillages de 4e vitesse. Ces boites de 1985 à 1989 étaient prévues pour supporter 265lb/ft (livres/pieds) de couple par leurs rapport de premierre(PN-M7003-X).

-Après de nombreux problemes sur les pignons de 3emme principalement une nouvelle modification intervient en 1990, les pignons de 2e et 3emme sont changés par des modeles avec moin de dents mais de dimentions plus fortes et un acier 4615 est utilisé pour la 2emme,ceci augmente la capacité de couple à 300lb/ft,si vous retapez une boite 85-89 vous pouvez utiliser ces pignons,voir "D&D performance" ,elles gagnent aussi une marche arrierre synchronisée.(boite PN M-7003-Y).

-En 1993 une amélioration survient mais uniquement sur les modéles Cobra 93-94-95 par le remplacement du roulement a 15 aiguilles du pignon d'entrées par un roulement a rouleaux ce qui réduit les mouvements latéraux de l'arbre principal(M-7003-Z).

Attention:

-les boites 94-95 ont une piece de retenue du roulement avant plus long (sur l'avant de la boite) ce qui recule la position de la boite de +-2.5 cm ,donc si vous l'installez dans une mustang classique vous avez un probleme avec la longeur de l'arbre de transmission .

-Les T-5 d'avant 1985 utilisent de l'huile pour boite de vitesses manuelles et aprés 1985 (les World class pour ceux qui n'ont pas suivit) elles utilisent du liquide Dextron ATF III (oui c'est de l'huile de boite automatique). l'ATF fonctionneras dans la premiere mais pas l'inverse donc ne vous trompez pas. D'ailleur on peut voir la différence sur les arbres de sorties les World class ne sont pas rénurés contrairement aux premiers modéles.

-Des T-5 ont été placées sur des moteurs 4 cylindres mais celles-ci ne conviennent pas aux V-8 les arbres d'entrées du 4 cylindres sont d'un diametre inférieur,donc si vous n'êtes pas sur ,prenez un bourrage de V-8 et placez le dessus pour voir si la boite correspond.

En résumé, si vous avez une T-5 a restaurer sous la main offrez lui un kit qui reprend les dernierres améliorations et si vous cherchez une boite aux USA préfèrrez une 1990 ou plus récente (en évitant les 94-95).

Petit "truc": remplacez le bourage de sortie de boite par un bourrage de boite AOD, il sont compatibles, plus éficaces et plus faciles a trouver.(B3TZ-7A034-B)

Pour reconaitre l'année de la boite il faut regarder ,au niveau du bouchon de vidange ,après le chiffre gravé sur la boite(par exemple 89 pour 1989)

pour trouver une T-5 d'occasion voyez Mustang Parts Specialties. Pour une nouvelle transmition : D & D Performance ainsi que pour des kit, Ford Racing Performance Parts.

#2 SW

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Posté 24 September 2003 - 12:42 PM

Il serait bon de connaitre le maximum de voitures équipées de ces T5
car il y a en france pas mal de voitures americaines dans les casses,
toutes années confondues... Plutot que d'acheter aux US et d'engraisser
l'état français en payant les douanes... Je ne parle meme pas de la dispo
en Suisse ou en Belgique....
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#3 yellowstang

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Posté 29 September 2003 - 04:10 PM

Donc le TOP du TOP c de récuperer une boite sur une mustang de 90-92!
mais la boite 4 d'origine encaisse combien de HP? plus qu'une T-5 du fait de sa fabrication en acier et non en Alu!
Car j'en parlai à mon ami en mustang 67 nos, et il disait qu'une T-5 ne fait pas long feux sur un drag-strips si le moteur est un peu poussé!
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buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#4 Guest_mustangracer_*

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Posté 30 September 2003 - 02:14 AM

Boujours, suite a une discussion avec manuOKP je me suis informer sur les tranny T-5 qu'on a ici (au Québec) et j'en ai appris une bien bonne. Toute les transmissions installé sur les mustangs de 1987 a 1993 sont pareilles que ce soit une 4cyl ou 8cyl donc toute des WC , j'ai vérifié a l'aide des véhicule de certain copain qui ont fait la conversion 8cyl dans une mustang 4cyl a l'origine et qui ont gardé la meme tranny. Et j'ai aussi véréfié la différence entre les transmissions de 1993 et moin et 94 et plus et ici ya aucune différence j'ai une de chaque ici et elles sont identique meme longueur et meme spécifications. Il s'agit peut etre seulement d'une différence de (bellhousing) et non de tranny. De toute facon je continue mes recherches pour etre encore plus certain de mes affirmations.

je vous tien au courant

ciao

JS

#5 SW

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Posté 06 October 2003 - 07:26 AM

Effectivement si tu pouvais nous tenir au courant, ce serait cool...
Un magazine français (Nitro) a fait un article sur le changement d'une vielle Top Loader 4 vitesses pour une T5 World class moderne... ils parlaient d'une difference sur l'arbre d'entrée de la boite.
Son diametre serait plus petit sur une 4 cyl que sur une 8 cyl (un peu plus de 1mm je crois)
Mais , si comme tu le dis les Tranny sont effectivement les mêmes entre 4 et 8 cyl celà peut nous enlever une belle épine du pied... En effet, en Europe, on trouve les T5 World Class sur les Ford Sierra Cosworth... mais elles ont parfois (voir souvent des problèmes) lorsque les moteurs sont gonflés (Pour la Sierra)...

Reste à savoir si 'intérieurement' elles sont les mêmes et si elles sont donc assez solides pour encaisser le couple d'un V8 optimisé... Ce serait idiot de scrapper son char sur un pic de roche suite a une rupture de boite de vitesses... (Si je me trompe dans l'expression, n'hésite pas a me reprendre Mustangracer ! :mrgreen: )
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#6 Exxodus

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Posté 09 October 2003 - 08:41 AM

La boite T5 fut originellement construite par Borg Warner Automotive. Elle date deja de 1982 et est, encore aujourd'hui construite aujourd'hui, ce qui en fait la transmission américaine a la durée de vie la plus importante ! Evidement, durant tout ce temps, les T5 ont évolués techniquement selon les besoins des différents constructeurs. Et bien, que comme Nightmyst l'ai expliqué, il y aie 2 grand type de T5 les "World Class" et les "Non World Class", on trouve pres de 265 modeles différents !

Comme nightmyst, le précise, les T5 WC ont débutés leurs carrières en 1982 et ont étés installées par Ford en standard dans les mustang à partir de 1985.

Pour découvrir de quel véhicule provient la T5 que vous avez sous les yeux, vous avez besoin du numero de série que vous trouverez sur une fine plaque métallique, sur la queue de boite.

Voici donc la liste (complete à ce jour) des T5 produite et les véhicules sur lesquels vous les trouverez.

ID : 1352-xxx

1 AMC 1982-83 Passenger Car 258 L6
2 AMC 1982 Jeep CJ 258 L6
3 Never Released
4 Nissan 1983 280z 2.8 L6 turbo
5 GM 1984-86 Chevette 1.6 L4
6 AMC 1982 passenger car
7 AMC 1982 Eagle 258 L6
8 AMC 1982 Eagle 2.5 L4
9 Never Released
10 GM 1982 S Truck 4-6 Cylinder
11 Never Released
12 GM 1982 S Truck 2.4L Diesel
13 GM 1983 T Truck 4-6 Cylinder
14 GM 1983 T Truck 4 Cylinder all
15 GM 1983 Camaro/Firebird 2.8 V6
16 AMC 1982 Jeep CJ 2.5 L4
17 AMC 1982 Jeep CJ 258 L6
18 Ford 1983-84 T-Bird/Mustang 2.3 L4 Turbo
19 AMC Passenger Car
20 AMC Jeep
21 AMC Passenger Car
22 AMC 1982 Jeep
23 AMC Jeep
24 AMC Jeep
25 AMC Jeep
26 AMC Jeep 2.1 L4 Diesel
27 GM 1983 Camaro/Firebird 2.5 L4
28 GM 1983 Camaro/Firebird 5.0 V8
29 AMC 1983 1/12 Jeep XJ 2.5 L4
30 AMC 1983 1/12 Jeep XJ 2.8 V6
31 Ford 1983 T-Bird/Mustang 2.3 L4
32 Nissan 1983 280ZX europe 2.8 V6 Turbo
33 GM 1983 S10 Truck 2.0 L4 2.8 V6
34 Ford 1983 SVO Mustang 5.0 V8
35 AMC 1983 Jeep CJ 2.1 L4 Diesel 2.2 L4
36 Never Released
37 Never Released
38 Never Released
39 Never Released
40 AMC 1983 Jeep XJ 2.5 L4
41 AMC 1983 Jeep SJ 2.8 V6
42 GM 1984-85 S-10 Truck 2.8 V6
43 GM 1984-85 S-10 Truck 2.8 V6
44 AMC 1983 1/12 Jeep CJ RHDrive 2.1 L4 Diesel
45 AMC 1983 Eagle 2.5 L4
46 AMC 1983 Jeep CJ 2.5 L4
47 Nissan 1984 280ZX 2.8 L6 Turbo
48 AMC 1984 Eagle 258 L6
49 AMC 1984 Eagle 2.5 L4
50 AMC 1984 Jeep CJ 2.5 L4 258 L6
51 AMC 1984 Jeep CJ 258 L6
52 AMC 1984 Jeep CJ 2.1 L4-D-2.2
53 AMC 1984 Jeep CJ RHDrive 2.1 L4-D
54 GM 1984 Camaro/Firebird 2.5 L4
55 GM 1984 S Truck 1.95 L4 Isuzu
56 GM 1984 S Truck 2.0 L4
57 GM 1984 S Truck 1.95 L4
58 GM 1984 S Truck 2.0 L4- 2.8 V6
59 AMC 1984 Jeep XJ 2.5 L4
60 AMC 1984 Jeep XJ 2.5 L4
61 GM 1984 Camaro/Firebird 2.8 V6
62 GM 1984 Camaro/Firebird 5.0 V8
63 Never Released
64 Never Released
65 Ford 1984 Mustang/Capri 5.0 V8
66 AWSF 1984
67 Ford 1984 SVO W/Hurst 2.3 EFI TC
68 Nissan 1984 300 ZX na/EUR
69 Nissan 1984 300 ZX na/EUR
70 GM 1984 1/2 Camaro/Firebird 5.0 V8 IG4 IG9
71 GM 1985 Camaro/Firebird 2.8 V6
72 GM 1985 Camaro/Firebird 5.0 V8
73 Never Released
74 AMC 1985-86 Eagle 258 L6
75 AMC 1984 1/2 Eagle
76 AMC 1985-86 Jeep CJ 2.5 L4-258 L6
77 AMC 1985-86 Jeep CJ 258 L6
78 AMC 1984 1/2 Jeep CJ
79 AMC 1985-86 Jeep CJ 2.1 L4 Diesel
80 Nissan 1985 300 ZX TC 3.0 V6
81 Nissan 1985-86 300 ZX Eur TC 3.0 V6
82 AMC 1985 Eagle
83 GM 1985 Camaro/Firebird 2.5 L4
84 GM 1985 Camaro/Firebird
85 AMC 1984 Jeep XJ
86 AMC 1984-85-86 Eagle 2.5 L4
87 Never Released
88 Never Released
89 Never Released
90 Never Released
91 Never Released
92 Never Released
93 Never Released
94 Never Released
95 Never Released
96 Never Released
97 Never Released
98 Never Released
99 Never Released
100 Never Released
101 GM 1985 M-Van 4.3 V6
102 GM 1985-86 2.5 L4
103 Never Released
104 Never Released
105 Never Released
106 Never Released
107 GM 1985 S-Truck 2.2 L4 Diesel
108 GM 1985-86 T-Truck 2.5 L4-2.8 V6
109 Never Released
110 GM 1985 S-Truck 2.5 L4-2.8 V6
111 Never Released
112 Never Released
113 Never Released
114 Ford 1985-86 T-Bird/Mustang 2.3 TC L4 WC
115 Ford SVO 5.0 V8 WC
116 Ford 1985-86 SVO Mustang 2.3 L4 EFI TC WC
117 Never Released
118 Never Released
119 Never Released
120 Never Released
121 Never Released
122 Never Released
123 Never Released
124 Never Released
125 Never Released
126 Ford 1985 Mustang/Capri 5.0 V8 WC";
127 Never Released
128 Never Released
129 Never Released
130 Never Released
131 Never Released
132 Never Released
133 Never Released
134 Ford 1986 UK-SVO Sierra 2.0 L4 TC WC
135 Never Released
136 GM 1985 S-Truck 2.2 L4 Isuzu
137 Never Released
138 Never Released
139 Never Released
140 Never Released
141 Ford 1986-87 Mustang/Capri 5.0 V8 EFI WC
142 Ford WC
143 Never Released
144 Never Released
145 GM 1985-86 S-Truck 2.5 L4-2.8 V6
146 GM 1985 S-Truck 2.8 V6
147 Never Released
148 GM 1985 M-Van 4.3 V6
149 GM 1986 M-Van 4.3 V6
150 GM 1986 Camaro/Firebird
151 Nissan 1986 300ZX North America 3.0 Turbo V6
152 Never Released
153 Never Released
154 Ford 1987 Mustang/Capri 2.3 L EFI WC
155 Ford 1987 T-Bird Cougar 2.3 L4 Turbo WC
156 GMC 1986 V6 F Cars 2.8 V6 LB8
157 GMC 1986 V8 F Cars .9 V8 LG4-LG9
158 GMC 1986 L4 F Cars 2.5 L4-L09
159 GMC 1986 F Cars 5.0 V8 LG4 WC
160 GM 1986 F Cars 5.0 V8 L69 WC
161 GM 1986 Berlinetta 2.8 V6 LB8
162 Ford 1987 Mustang/Capri 2.3 L4 EFI WC
163 BTR WC
164 GM 1986 M-Van 4.3 V6
165 Ford 1986 Mustang 5.0 V8 WC
166 GM 1987 F Cars LB9-308
167 Ford 1986 1/2 T-Bird/Cougar 2.3 L4 Turbo WC
168 Ford 1986 1/2 SVO Mustang 2.3 L4 Turbo WC
169 Ford 1986 1/2 Mustang/Capri 5.30 V8 WC
170 GM 1988 M-Van 2.5 L4
171 Never Released
172 Never Released
173 Never Released
174 Cosworth Sierra WC
175 GM 1988 F Car B9 Racing 5.0L V WC
176 GM 1988 F Car lO3 TBI 5.0L V8 WC
177 GM 1988 F Car LB8 2.8 V6 WC
178 GM 1987 F Cars LB9
179 GM 1989 M-Van 4.3L V6
180 GM 1989 M-Van 2.5L
181 GM 1987 F-Car V6
182 GM 1987 F-Car LB9-308
183 GM 1987 F-Car LB9
184 Ford 1988 Sierra 2.0 L4 Turbo WC
185 GM 1987 F-Car V8
186 GM 1989 S-Truck 2.5L
187 BTR LB9
188 BTR WC
189 GM 1989 M-Van 4.3L V6
190 GM 1989 M-Van 2.5L L4
191 GM 1989 T-Truck 2.5L L4
192 GM 1989 S-Truck 2.8L V6 Only
193 GM 1989 S-Truck 2.5L L4 Only
194 Ford 1989 Mustang 2.3L EFI WC
195 GM 1989 F-Cars L89 5.0L V8 WC
196 GM 1989 F-Car LO3 TBI 5.0L V8 WC
197 GM 1989 F-Car LB8 2.8 V6 WC
198 Isuzu Rodeo WC
199 Ford 1990 Mustang 5.0L V8 WC
200 Ford 1989 SVO Mustang/After Market WC
201 GM 1990 S-Truck
202 Ford SVO/After Market WC
203 Panther Solo WC
204 Ford Mustang 5.0L V8 WC
205 Melroe Spray CoupeW C
206 GM 1992 S-Truck 2.5L L4
207 Ford WC
208 Ford 1992 5.0L Mustang WC
209 Ford 1992 2.3L Mustang WC
210 GM 1993 MY-F Car 3.4L V6 WC
211 GM 1992 S-Truck 2.5 L4
212 GM 1992 1/2 MY-F Car WC
213 GM 1992 1/2 MY-F Car WC
214 GM 1992 1/2 MY-F Car 2.8 V6 WC
215 Isuzu 1993 Rodeo 2.0L L4 WC
216 GM 1993 MY 2.2L S-Truck WC
217 Never Released
218 Ford 1993 MY GT V8 5.0 WC
219 Ford 1994 1/2 MY SN95 5.0L WC
220 Ford 1994 1/2 MY SN95 3.8L WC
221 GM 1993 MY S-Truck 2.5L WC
222 GM 1993 MY S-Truck 2.8L WC
223 BW 4x4 WC
224 Never Released
225 Ford WC
226 Ssang FJ Vechicle 4x4 WC
227 FSVO No Rev Brake WC
228 GM 2.8 V6 WC
229 Melroe Sprayer WC
230 Never Released
231 Never Released
232 GM 1993 MY S 2.8L WC
233 GM 1993 MY 2.5L
234 GM 1993 MY 2.8L
235 Never Released
236 Ford 1994 1/2 MY SN-95 3.8 V6 WC
237 Ssang WC
238 Ford Mustang 3.8 V6 WC
239 Ford 1992-93 Mustang 5.0 V8 WC
240 TVR Griffith Veh 4.3 V8 WC
241 Never Released
242 Ford 1994 Mustang Cobra 5.0 V8 WC
243 Ssang WC 4 X 4
244 Ssang 1994 Korenda Diesel WC
245 GM 1994 Camaro/Firebird V6 WC
246 Ford 1994 Mustang 5.0 V8 WC
247 GM 1996 Camaro/Firebird V6 WC
248 TVR WC
249 Ford Mustang All 5.0 V8 WC
250 Isuzu 1996 rodeo 2.6 L4 WC
251 Ford 1993-prior Mustang 5.0 V8 WC
252 Isuzu 1995 1/2 WC
253 Ford 1994-95 Mustang 5.0 V8 WC
254 P/Tech Megestar 4x2 Lotus 2.2 TB WC
255 Ssang WC
256 Ssang WC
257 Nissan 4X4 WC w/ 1354 Tcase Mount
258 1998-99 Mustang 6cyl .73OD WC
259 xxx
260 1999-2001 Mustang 6cyl elec speedo WC
261 xxx
262 xxx
263 xxx
264 xxx
265 xxx

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#7 SW

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Posté 13 October 2003 - 06:39 AM

174 Cosworth Sierra WC



AAAARRRRGGGHHHHH !!!! dire que ces boites étaient aussi montées sur les Cosworth... et que j'ai balancé celle que j'avais !!! quel con ce SW :tcm: :tcm: :tcm: :tcm:

Enfin, il y a quand meme une bonne nouvelle, en y mettant un minimum de sous, il est possible de trouver des boites de rally (car il y a encore pas mal de cosworth)... donc des boites adaptées pouvant encaisser un joli petit paquet de canassons... :wink:
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#8 ManuOKP

ManuOKP

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Posté 13 October 2003 - 09:34 AM

Et est-cequ'on pourrait savoir lesquelles se montent? Hitoire de pas chercher en vain.
  • 0

#9 SW

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Posté 13 October 2003 - 09:41 AM

logiquement toutes... apres c'est la cloche d'embrayage qui change
non ???
  • 0

#10 nightmist

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Posté 21 October 2003 - 07:28 AM

Pas les 4 cyl ou alors il faut changer l'arbre d'entrée de boite(diametre),ni les cobras 92-93 si je ne me trompe pas car l'arbre d'entré est plus long(c'est peut être montable en faisant reculer la boite mais...).
Selons les années il y a des différences internes et plus elle est récente mieux c'est.
Il existe des kits de réfection chez ford pour les T-5 et il comprennent les dernierres améliorations.donc une ancienne boite avec ce kit est aussi bonne qu'une plus récente(attention au type de liquide de boites).
Pour les T-5 européennes on a peut être hérité des anciens modeles de boites.
Et NON ce n'est pas une boite pour faire du drag par contre pour la street c'est celle la que je prendrais.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#11 Exxodus

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Posté 21 October 2003 - 08:11 AM

Si tu avais l'occasion de récuperer pour pas trop cher une T5 de 80 sur une mustang 4cyl européenne .. tu le ferais ?

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#12 nightmist

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Posté 02 November 2003 - 07:59 AM

Moi pas car il faut ouvrir,trouver les pieces pour V8,tant que tu y est tu place un kit de réfection.

Bref le temp que tu passe a travailler dessus et a trouver les pieces plus les prix boites et pieces, a mon avis c'est plus facile et environs au même prix d'en trouver une bonne aux USA.
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#13 Kridge

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Posté 11 December 2003 - 10:44 PM

En clair sur une mustang classique avec un bon vieux 289-2V ou 4V pas de soucis avec la T5 si ce n'est le diametre du bidule quoi... alors c'est quand même pas mal si on roule en daily driver... sinon ça sert pas à grand chose si on a déjà une T4...
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#14 ManuOKP

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Posté 18 April 2004 - 03:24 PM

J'ai trouvé un pote qui a une sierra cosworth avec la boîte démontée:
quel est le diamètre du bout de la queue de boîte nécessaire pour le V8? Quel est celui qui ne convient pas?
Il y a un problème qui n'a jamais été abordé mais assez important: quel est l'étagement d'une boîte 4 et d'une T5 refaite et achetée aux Etats Unis comme les Ford Competition ou celles proposées par JD ou Nepus?
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#15 nightmist

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Posté 27 April 2004 - 08:25 AM

Sur la T-5 les trois premiers rapports sont plus courts, la 4emme est pareil et la 5emm a 0.68, pour le diametre demande a Exxodus qu'il mesure sur le bushing de support de la queuede boite.(a priori je dirrais qu'une cosworth est une 4 cylindre et donc normalement ca ne marche pas)
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#16 Exxodus

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Posté 27 April 2004 - 08:48 AM

Selon la boite les premiers rapports varient :

T-5
1 = 3.35
2 = 1.99
3 = 1.34
4 = 1.00
5 = 0.68

T-5Z
1 = 2.95
2 = 1.94
3 = 1.34
4 = 1.00
5 = 0.63

Tremec
1 = 3.27
2 = 1.98
3 = 1.34
4 = 1.00
5 = 0.68

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#17 Guest_gilbert_*

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Posté 21 August 2004 - 11:33 AM

C'est pas parce qu'elles sont identiques a l'exterieur qu'elles sont identiques a l'interieur!

un lien interressant chez summit raing sur les T5:

http://www.summitrac...&Type=5#FeatTop


Les rapports sont differents suivant les motorisations et le couple encaissable est aussi different!

#18 ClubSport

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Posté 26 January 2005 - 07:59 AM

Salut
les T5Z et Wolrd Class v8 sont bonnes pour les V8 289-302 pas trop modifies, au-dessus de 300 Cv et 300 Lbs de couple , elles ne viveront pas trop longtemps.
Les modeles de 4 cylindres sont a proscrire : les synchros - pignons et autres sont tres sous-dimensionnes.
Acheter une boite d'occaze c'est risquer et de toutes facons il faudra acheter le kit de montage.

Ils existent des T5 modifiees qui tiennent jusqu'a 600 Cv :
http://www.g-forcetr...com/default.htm
Ideal pour les 64/66...

Pour les autres , autant prendre une TREMEC TKO ou TKO 2 qui coutent un peu plus et se montent , apparemment sans modifs sur les Mustang a Top Loader : meme cloche - meme embrayage - meme arbre de transmission ce qui n'est pas le cas avec les T5.

Pour les acharnes , il y a la T56 a 6 rapports...Budget superieur mais c'est une des meilleures boite 6 du marche : Vper- Corvette - Mustang Cobra ...etc

Dans tout les cas il faut changer la commande d'embrayage :
Passage en commande cable ou Hydraulique.
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#19 Exxodus

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Posté 26 January 2005 - 04:27 PM

Pour les autres , autant prendre une TREMEC TKO ou TKO 2 qui coutent un peu plus et se montent , apparemment sans modifs sur les Mustang a Top Loader : meme cloche - meme embrayage - meme arbre de transmission ce qui n'est pas le cas avec les T5.


Non, non, avec une T5 l'arbre ne dois pas forcement etre modifié, cela dépend du block d'origine de ta voiture (les small passent sans problèmes) et si la boite est un poil plus courte, le kit de conversion se monte sans soucis.

Dans tout les cas il faut changer la commande d'embrayage :
Passage en commande cable ou Hydraulique.


Pas dans le cas de la T5, je suis resté en commande mécanique.

Mais bon, tu as raison, les T5 sont la pour les voitures peu ou pas modifiées coté puissance, mais les T5 WC refaites sont garanties 350cv. Du moins la mienne.

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#20 ClubSport

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Posté 26 January 2005 - 06:33 PM

Desole, je me suis plante pour l'arbre de transmission.
Il me semblait qu'il y avait un probleme de longueur (peut-etre avec les cloches de Mustang Gen 3 et 4 ?! )

Sinon que penses-tu du montage ?
La boite est sympa ? (passage - agrement )

Je pense a une TREMEC TKO mais les avis divergent sur la necessite de rehausser ou non le tunnel de boite pour les 69-70.
Certains disent que ca passe et que l'angle de 3 degre est respecte d'autre que l'angle est merdique et encore certains disent qu'il faut de toute maniere se farcir le tunnel.
Idem pour la T56. Si ca passe as is where is , je me lache pour une TKO ou T56.
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