Les transmissions T-5 (Information)
#21
Posté 27 January 2005 - 08:45 AM
Le montage est tres sympa, c'est propre, et le levier de vitesse tombe (presque) parfaitement au meme endroit que l'ancien de ma TL4.
J'ai des tonnes de photos du montage, la : http://www.retropass...s.php?album=157
La boite, est effectivemnt complètement différente de la TL4 d'origine, on est plus dans le genre passage de vitesse AUTO que CAMION ;) Les rapports 1 et 2 sont courts et la 5ieme démultipliée me permet d'atteindre les 170km/h a moins de 3000t/m (pont 3.0:1). Je dirais que pour vraiment etre efficasse, il faut un rapport de pont de 4.11:1. (ce que je me prépare a commander pour mon 8'').
Pour les TKO et T56, je ne me suis pas renseigné, je ne peux pas te répondre. Désolé.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#22
Posté 02 March 2005 - 09:02 AM
http://www.network54.com/Forum/260730
Forum de discussion concernant les transmissions Ford.
#23
Posté 08 March 2005 - 10:10 PM
sinon pour le montage derriere un SB, prendre une cloche de mustang 79 à 93, un volant moteur 157 dents et équilibré à 28oz ( monté de serie jusqu'en 78, après c est 50oz) une traverse de chez modern driveline avec le kit de cable d'embrayage, fourchette d embrayage de 79 à 93, c est le seul moyen d avoir la boite qui tombe parfaitement au bon endroit. entre la 1ère gen et la 3ème gén, les dimensions sont identiques à ce niveau,
pour l arbre de transmission, le mien est modifié , raccourcit d'un pouce; le souci si l arbre n est pas raccourci est qu il s'enfonce trop profondément dans la queue de boite et l abime.
allez sur le site fordmuscle, ils sont indépendants et ont des commentaires percutants : ex "virer le kit de m****e de chez california mustang car la boite n est plus centrée par rapport à l embrayage d'où dégats "
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#24
Posté 08 March 2005 - 10:12 PM
en plus elle coute moins cher !
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#25 Guest_guigui_*
Posté 30 April 2006 - 09:43 AM
#26
Posté 02 May 2006 - 11:35 PM
T'as toujours les bons liens toi
#27
Posté 15 August 2006 - 11:09 AM
Quelques sont les modifs qu'il faille apporté?
Une idée du cout d'une telle installation?
#28
Posté 22 August 2006 - 10:34 PM
plein de bonne choses a lire a gauche : culasses etc ....
bonne lecture
jpm
http://upload.wikime...anhard_Dyna.jpg
et tout en alu dejà moderne pour son époque !
#29
Posté 23 August 2006 - 03:38 AM
ou peut-on trouver une T5 pas trop chère :?:
Y'a t'il un site spécialiser là dedans :?:
merci ;) :coucou:
#31
Posté 13 October 2006 - 04:00 PM
Donc cela élimine la possibilité d'un arbre trop court avec des angles trop importants pour ceux qui ont des T5 et des vibrations a partir de 110 MPH...
#32
Posté 05 February 2008 - 12:21 PM
Je ne fait pas de course, c'est juste pour moins consommer pendant les ballades
#33
Posté 06 February 2008 - 11:05 PM
J'aimerais bien passer aussi en T5, plutôt que de faire une réfection de ma TL4, dont la 1ere et la 2e ont tendance à sauter intempestivement...
#34
Posté 11 February 2008 - 11:41 PM
je peux dans ce cas revendre la 2eme boite.. on je peux aider le proprio...
cab v8 1966 gt ,mustang v8 cab 2008, et des microcars ...
#35
Posté 12 February 2008 - 12:08 AM
je viens de trouver 2 boites T5 , est ce que les sierra cosworth se monte sans trop de soucis comme les t5 usa ?
je peux dans ce cas revendre la 2eme boite.. on je peux aider le proprio...
Ca m'interessse fortement cette affaire ! Si elle accepte le couple d'un 351 C CJ.
<table><td> </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>
#36
Posté 21 February 2008 - 12:08 PM
apres recherche : l'arbre d'entré embrayage , queue de boite :23 dents :Ca m'interessse fortement cette affaire ! Si elle accepte le couple d'un 351 C CJ.
donc quel disque celui de la sierra ? diam ext ok ou pas ??
coté arbre donc yoke : 25 dents : d'apres mes recherches, cela correspont a un montage GM chez summit ??
les numeros de boite sont 1352-066-921 d'apres la liste d'exxodus la sierra serait plutot en 179 que 066
quelqu'un a t il tenté la modif ?
apres recherche : l'arbre d'entré embrayage , queue de boite :23 dents :Ca m'interessse fortement cette affaire ! Si elle accepte le couple d'un 351 C CJ.
donc quel disque celui de la sierra ? diam ext ok ou pas ??
coté arbre donc yoke : 25 dents : d'apres mes recherches, cela correspont a un montage GM chez summit ??
les numeros de boite sont 1352-066-921 d'apres la liste d'exxodus la sierra serait plutot en 179 que 066
quelqu'un a t il tenté la modif ?
cab v8 1966 gt ,mustang v8 cab 2008, et des microcars ...
#37
Posté 21 February 2008 - 02:23 PM
Les T5 G-Force ont 26 splines en entrée et 28 en sortie (yoke de C4).
#38
Posté 21 February 2008 - 10:43 PM
pour le disque d'emb celui de la cosworth fait 240 mm soit un peu moins de 10 pouces , ça doit marcher avec le meca du 289 d'origine , pour le guide de la queue de boite : on peut le faire ...
cab v8 1966 gt ,mustang v8 cab 2008, et des microcars ...
#39
Posté 12 March 2008 - 09:16 PM
Ce message a été modifié par vespa400world - 12 March 2008 - 09:16 PM.
cab v8 1966 gt ,mustang v8 cab 2008, et des microcars ...
#40
Posté 13 March 2008 - 11:27 AM
mes boites arrivent demain , des g force, d'apres ce que je lis , quelqu'un a deja achete et change les pignon de 5eme ?? adresse usa ?
Tu as pris une T5 avec un kit G Force?
Modern Driveline, très réputé pour les T5.
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