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Les transmissions T-5 (Information)


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54 replies to this topic

#21 Exxodus

Exxodus

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Posté 27 January 2005 - 08:45 AM

Oui, dans de nombreux article US que j'ai lu, ils annoncent que la longeur de l'arbre doit parfois etre diminuée d'un ou 1.5 pouces. Mais ni moi (coupe 69), ni SW (Coup 67), ni Lilian (sportroof 69) n'avons du opérer cette modification. Il semble que ce soit les Big Block qui posent problème. Mais n'ayant jamais vu en détail la cloche et le montage de boite d'un big block, je ne saurais dire.

Le montage est tres sympa, c'est propre, et le levier de vitesse tombe (presque) parfaitement au meme endroit que l'ancien de ma TL4.

J'ai des tonnes de photos du montage, la : http://www.retropass...s.php?album=157

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La boite, est effectivemnt complètement différente de la TL4 d'origine, on est plus dans le genre passage de vitesse AUTO que CAMION ;) Les rapports 1 et 2 sont courts et la 5ieme démultipliée me permet d'atteindre les 170km/h a moins de 3000t/m (pont 3.0:1). Je dirais que pour vraiment etre efficasse, il faut un rapport de pont de 4.11:1. (ce que je me prépare a commander pour mon 8'').

Pour les TKO et T56, je ne me suis pas renseigné, je ne peux pas te répondre. Désolé.

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#22 Jean-Philippe

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Posté 02 March 2005 - 09:02 AM

:idea: Trouvé sur le dernier "Mustang Monthly", celui d'avril 2005:

http://www.network54.com/Forum/260730

Forum de discussion concernant les transmissions Ford.
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#23 Lilian

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Posté 08 March 2005 - 10:10 PM

aujourd'hui pludieurs niveaux de préparation de boite 5 sont dispos aux usa; les T5 world class tiennent le coup derriere tous ce qui est small block ( voir www.fordmuscle.com/techdepartment/transmission : 400 passes à 11.99 avec une boite de mustang 90 donnée pour 300lb/ft) ce qui est important est quelle a été la vie de la boite avant si c est un modèle d occasion, quelle est la qualité de réfection de la boite 5) les T5Z sont largement suffisantes pour tous les SB; au delà une tremec s'impose pour le couple.

sinon pour le montage derriere un SB, prendre une cloche de mustang 79 à 93, un volant moteur 157 dents et équilibré à 28oz ( monté de serie jusqu'en 78, après c est 50oz) une traverse de chez modern driveline avec le kit de cable d'embrayage, fourchette d embrayage de 79 à 93, c est le seul moyen d avoir la boite qui tombe parfaitement au bon endroit. entre la 1ère gen et la 3ème gén, les dimensions sont identiques à ce niveau,
pour l arbre de transmission, le mien est modifié , raccourcit d'un pouce; le souci si l arbre n est pas raccourci est qu il s'enfonce trop profondément dans la queue de boite et l abime.

allez sur le site fordmuscle, ils sont indépendants et ont des commentaires percutants : ex "virer le kit de m****e de chez california mustang car la boite n est plus centrée par rapport à l embrayage d'où dégats "
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#24 Lilian

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Posté 08 March 2005 - 10:12 PM

un gros avantage de la traverse modern driveline , pas de probleme avec l échappement ( à la différence de la traverse de chez california mustang) car elle reprend le design de la traverse d'origine

en plus elle coute moins cher !
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#25 Guest_guigui_*

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Posté 30 April 2006 - 09:43 AM

http://www.fordmuscl...5-0510-0199.pdf

fichier PDF du guide technique des T5

#26 nicolas

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Posté 02 May 2006 - 11:35 PM

Cool ça pourra servir!!!

T'as toujours les bons liens toi :wink:
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#27 Alexstanger

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Posté 15 August 2006 - 11:09 AM

Et sur un big block, c'est bien les T56 qui ce monte!?
Quelques sont les modifs qu'il faille apporté?
Une idée du cout d'une telle installation?
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#28 Rallod

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Posté 22 August 2006 - 10:34 PM

http://cougar72.over-blog.com/
plein de bonne choses a lire a gauche : culasses etc ....
bonne lecture
jpm :wink:
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Ma premiere voiture :
http://upload.wikime...anhard_Dyna.jpg
et tout en alu dejà moderne pour son époque !

#29 toytoy

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Posté 23 August 2006 - 03:38 AM

petite question !
ou peut-on trouver une T5 pas trop chère :?:

Y'a t'il un site spécialiser là dedans :?:

merci ;) :coucou:
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fastback de 69 ! un jour tu sera mien ^^

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#30 Romuald

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Posté 13 October 2006 - 08:18 AM

Plop da Picture 4 size

Fichier(s) joint(s)


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#31 thor_eyerdhal

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Posté 13 October 2006 - 04:00 PM

Une T5 n'est pas plus longue qu'une Toploader.

Donc cela élimine la possibilité d'un arbre trop court avec des angles trop importants pour ceux qui ont des T5 et des vibrations a partir de 110 MPH...
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#32 Olorin113

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Posté 05 February 2008 - 12:21 PM

Une question! Est ce que cela sert de mettre une boite 5 ou 6 sur un small block 289- 2V ?
Je ne fait pas de course, c'est juste pour moins consommer pendant les ballades :lol:
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#33 Cobra 68

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Posté 06 February 2008 - 11:05 PM

Ben tu viens de répondre toi-même: une gain niveau conso, puisque tu diminues le régime moteur à vitesse de croisière. Gain de confort aussi, sur autoroute, car moins de bruit moteur (régime plus bas).

J'aimerais bien passer aussi en T5, plutôt que de faire une réfection de ma TL4, dont la 1ere et la 2e ont tendance à sauter intempestivement... :mellow:
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#34 vespa400world

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Posté 11 February 2008 - 11:41 PM

je viens de trouver 2 boites T5 , est ce que les sierra cosworth se monte sans trop de soucis comme les t5 usa ?
je peux dans ce cas revendre la 2eme boite.. on je peux aider le proprio...
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#35 parthenope

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Posté 12 February 2008 - 12:08 AM

je viens de trouver 2 boites T5 , est ce que les sierra cosworth se monte sans trop de soucis comme les t5 usa ?
je peux dans ce cas revendre la 2eme boite.. on je peux aider le proprio...


Ca m'interessse fortement cette affaire ! Si elle accepte le couple d'un 351 C CJ.
  • 0
Cabriolet 1971 302 2v - Mach 1 1973 351 4v - Notchback 1979 2,3 L turbo

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#36 vespa400world

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Posté 21 February 2008 - 12:08 PM

Ca m'interessse fortement cette affaire ! Si elle accepte le couple d'un 351 C CJ.

apres recherche : l'arbre d'entré embrayage , queue de boite :23 dents :
donc quel disque celui de la sierra ? diam ext ok ou pas ??
coté arbre donc yoke : 25 dents : d'apres mes recherches, cela correspont a un montage GM chez summit ??
les numeros de boite sont 1352-066-921 d'apres la liste d'exxodus la sierra serait plutot en 179 que 066

quelqu'un a t il tenté la modif ?


Ca m'interessse fortement cette affaire ! Si elle accepte le couple d'un 351 C CJ.

apres recherche : l'arbre d'entré embrayage , queue de boite :23 dents :
donc quel disque celui de la sierra ? diam ext ok ou pas ??
coté arbre donc yoke : 25 dents : d'apres mes recherches, cela correspont a un montage GM chez summit ??
les numeros de boite sont 1352-066-921 d'apres la liste d'exxodus la sierra serait plutot en 179 que 066

quelqu'un a t il tenté la modif ?
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#37 Sponge

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Posté 21 February 2008 - 02:23 PM

L'entrée de boîte d'une T5 pour Ford a 10 splines et 28 en sortie (yoke de C4).

Les T5 G-Force ont 26 splines en entrée et 28 en sortie (yoke de C4).
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#38 vespa400world

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Posté 21 February 2008 - 10:43 PM

d'apres mes recherche yoke de 25 spline : all small block ford ref chez MU : C20A4841 à 99usd> voir le diam sur boite meca d'origine: quand je rentre du ski ....
pour le disque d'emb celui de la cosworth fait 240 mm soit un peu moins de 10 pouces , ça doit marcher avec le meca du 289 d'origine , pour le guide de la queue de boite : on peut le faire ...
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#39 vespa400world

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Posté 12 March 2008 - 09:16 PM

mes boites arrivent demain , des g force, d'apres ce que je lis , quelqu'un a deja achete et change les pignon de 5eme ?? adresse usa ?

Ce message a été modifié par vespa400world - 12 March 2008 - 09:16 PM.

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#40 Sponge

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Posté 13 March 2008 - 11:27 AM

mes boites arrivent demain , des g force, d'apres ce que je lis , quelqu'un a deja achete et change les pignon de 5eme ?? adresse usa ?


Tu as pris une T5 avec un kit G Force?

Modern Driveline, très réputé pour les T5.
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