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Les transmissions T-5 (Information)


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54 replies to this topic

#41 vespa400world

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Posté 13 March 2008 - 11:27 PM

voici mes boites t5, reçu aujourd'hui ... je vais faire des mesures

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  boite_5.jpg   102.59 Ko   171 Nombre de téléchargements 

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 cab v8 1966 gt ,mustang v8 cab 2008, et des microcars ...


#42 SW

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Posté 14 March 2008 - 07:54 AM

voici mes boites t5, reçu aujourd'hui ... je vais faire des mesures



heu. je veux pas casser l'ambiance.... mais:
les boites de Cos 2rm etaient pas spécialement réputées pour etre indestructibles.... or le 2L T16 de la sierra ne sortait "que" 30 daN/M de couple.... pour info, un 289 4V stock est déjà pas loin des 42 daN/m...
je sais pas si ça va tenir bien longtemps... :P surtout que la sierra est plus legere que la mustang...

Sinon, dans les faits, il est possible d' monter n'importe quelle boite... suffit d'avoir la bonne cloche et de savoir bricoler un peu ;-)
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#43 Lilian

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Posté 14 March 2008 - 09:27 AM

tout dépend comment la boite va être menée, passage de vitesse à haut régime ou cool, de l'entretien passé et à venir.
les T5 sont plutot solides du moment q'on ne les brutalise pas, mais ça c est le principe pour tout élément mécanique.

normalement avec la cloche d'un 5,0 late model, tu devrais la monter sans problème
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69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#44 Cedpanam

Cedpanam

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Posté 03 September 2009 - 10:03 AM

Bonjour à vous, j'ai une boite 4 top Loader et je compte à terme passer sur T5... mais je me pose la question de quel kit acheter et ou ? et enfin vers qui se tourner pour faire monter une nouvelle boîte sans y laisser un bras ? une idée du prix final pour ce petit caprice ?????
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#45 stangcar

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Posté 03 September 2009 - 10:43 AM

;-) Tu trouveras encore beaucoup d'info sur le sujet ici, http://www.mustangpa...showtopic=13550
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#46 Romuald

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Posté 03 October 2009 - 08:36 PM

Une boite T5-Z : 1300$
Tu rajoute 400 ou 500 $ pour la traverse , l'entretoise d'adaptation, le cable de compteur , un support neuf, un shifter, un croisillon ....
Ajoute a ca un peu moins de 3L d'huile dexron III et 2h00 de boulot (voir 3 ou 4 si t'as jamais fait)

Ca c'est la base la plus simple, donc environ 1800$ de pieces (plus port,douanne,taxes en tout genre).

Concernant la fiabilité d'une T5-Z, pas de soucis, tu peux y aller les yeux fermé, tu vas pas la peter avec ton petit 289. Cette année, j'ai passé dans la mienne plus de 500Hp avec des pneus drag sur piste encolée et elle a pas broncher ... de plus elle a déja pas mal d'heures de vol sur circuit et je suis du genre a etre plutot ... comment on dit déja ... violent ? ... avec la mécanique :lol: . A mon sens ca reste la modif la plus intelligente a faire sur une classique (avec l'allumage electronique). Ca n'a que des avantages et ce n'est pas irréversible si toutefois on a un modele rare qui aurait besoin de retrouver son état d'origine un jour

wot_1.jpg
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#47 slab

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Posté 05 October 2009 - 07:50 AM

j'attend la mienne
en principe, montage prevu avant fin d'annee :)
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#48 pony 73

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Posté 17 February 2010 - 09:53 PM

est ce qu'en france on aurait pas une boite qui monterait dans nos mustangs style granada ou capri ou autre ford ?

les boites 5 ça doit quand meme pas manquer! les experts merci de vos enseignements
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pattttt

#49 thor_eyerdhal

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Posté 20 February 2010 - 09:55 AM

Les boites que tu cites n'ont pas la même résistance, elles ne sont pas conçues pour encaisser le couple des V8 Image IPB

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 26 February 2010 - 04:58 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#50 cossie78

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Posté 27 July 2011 - 08:57 PM

bien sympa ce dossier
j'ai trois t5 cosworth wc sur les sierra cosworth j ai au moins trois personnes a 500+ donc un couple dans les 60 et pas de casse

bon moi je m'en suis fait trois mais des occasions et c est les synchro qui ont pas aimé et mon sport est plutôt violent :mrgreen:

dans un futur proche je compte en monter une sur un 4.6 (je cherche toujours la cloche )
j'ai vu des arbres primaire sur ebay peut être la solution
  • 0

#51 cossie78

cossie78

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Posté 27 July 2011 - 09:14 PM

23 dents =>

http://cgi.ebay.com/...=item588ee65089

ou ca =>
http://cgi.ebay.com/...=item53e7eeb658

mais ils disent 23 dents pour le v8 c'est pas 26 ???

cloche pour 5 litres =>

http://cgi.ebay.com/...=item2a129d66ba
  • 0

#52 cossie78

cossie78

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Posté 27 July 2011 - 09:47 PM

rapport t5 cosworth
1er 2.95
2eme 1.94
3eme 1.34
4eme 1
5eme 0.80
ma 2.76
  • 0

#53 Romuald

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Posté 31 July 2011 - 06:36 PM

heu. je veux pas casser l'ambiance.... mais:
les boites de Cos 2rm etaient pas spécialement réputées pour etre indestructibles....

Clair, et ca n'a rien a voir avec une T5 mopnté pour un V8 et effectivement, c'etait un point faible déja sur les cosworth. Beaucoup de personnes pensent qu'il peuvent monter n'importe quelle T5 derriere un SBF et en général elle ne font guere plus qu'un diner de soleil ... Le minium a monter sur une mustang, c'est une World Class en 10 Spline en entrée (une boite pour V8, pas une cagnote a fricassé de pignons comme ce qu'on trouve sur les cosworth) et la seule qui pourra durablement supporter une conduite race, c'est la super duty M-7003-Z de chez Ford racing. Si on veut encore plus, faut passer sur une TKO (qui n'a pas que des avantages ...)

wot_1.jpg
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#54 Spout

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Posté 27 November 2011 - 02:23 PM

Merci exxodus !!!!

Trop bon ces infos :D
Ma futur mustang va finir en T5 :D :D :D
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#55 thor_eyerdhal

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Posté 24 September 2024 - 05:55 AM

Sauvegarde du sujet effectuée pour ceux que çà intéresse ;)


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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



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Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




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