Aller au contenu

Photo
- - - - -

pourquoi ? c'est trop bizarre

11 replies to this topic

#1 babu428cj

babu428cj

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 Messages :
  • Interests:passionné de mustang et des voitures en général, mais surtout les anciennes.

Posté 27 December 2006 - 08:52 PM

pourquoi le 302 ci de 68 fait 230 hp et celui de 79 n'en fait que 140 ?
  • 0

#2 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 December 2006 - 08:55 PM

pourquoi le 302 ci de 68 fait 230 hp et celui de 79 n'en fait que 140 ?

Je pense que c'est du aux normes anti-pollution qui sont devenues plus strictes dans les années 70. La cylindrée est la même mais il y a des restrictions sur le moulbif.
  • 0

#3 must35

must35

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 767 Messages :

Posté 27 December 2006 - 09:10 PM

Je crois que c'est surtout une histoire de calcul des puissances, en effet, c'est passé du SAE au SAE net qui est l'equivalant au din chez nous en Europe mais c'est clair qu'il n'y a pas que ça..........

Ce message a été modifié par must35 - 27 December 2006 - 09:14 PM.

• 0

#4 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 27 December 2006 - 09:34 PM

Il y a "avant 1973"
Il y a "après 1973"
Crise du pétrole...

• 0

#5 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 27 December 2006 - 10:46 PM

c'est du aux normes anti-pollution qui sont devenues plus strictes dans les années 70.

c'est surtout une histoire de calcul des puissances, en effet, c'est passé du SAE au SAE net

Les deux :P

SAE brut jusqu'en 71 --> SAE net depuis 1972 = environ 20% en moins, uniquement dans les chiffres

Baisse du taux de compression en continu à partir de 1971 = perte continue de puissance maxi

On rappellera utilement que le chiffre de puissance est une puissance maxi, obtenue au voisinage du régime maxi et à pleine ouverture des gaz, autrement dit à peu près jamais en usage courant : pour avancer à 130 km/h, une voiture n'a besoin que d'une cinquantaine de ch, le reste sert à gagner des dixièmes au 400 m départ arrêté.

Ce qui est intéressant (en particulier sur les Américaines) c'est le couple à bas régime, autrement dit la capacité à arracher du bitume sur un filet de gaz au démarrage. Ce chiffre-là n'est jamais donné (le chiffre de "couple maxi", c'est là encore pied à la planche, c'est-à-dire rarement).
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#6 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 28 December 2006 - 10:25 AM

Les deux :P

SAE brut jusqu'en 71 --> SAE net depuis 1972 = environ 20% en moins, uniquement dans les chiffres

Baisse du taux de compression en continu à partir de 1971 = perte continue de puissance maxi

On rappellera utilement que le chiffre de puissance est une puissance maxi, obtenue au voisinage du régime maxi et à pleine ouverture des gaz, autrement dit à peu près jamais en usage courant : pour avancer à 130 km/h, une voiture n'a besoin que d'une cinquantaine de ch, le reste sert à gagner des dixièmes au 400 m départ arrêté.

Ce qui est intéressant (en particulier sur les Américaines) c'est le couple à bas régime, autrement dit la capacité à arracher du bitume sur un filet de gaz au démarrage. Ce chiffre-là n'est jamais donné (le chiffre de "couple maxi", c'est là encore pied à la planche, c'est-à-dire rarement).

Tu roules comme papi????? :P
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#7 babu428cj

babu428cj

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 Messages :
  • Interests:passionné de mustang et des voitures en général, mais surtout les anciennes.

Posté 28 December 2006 - 11:22 AM

c'est pour ca qu'on dit 130 ch a 5000 Tr/min ( c'est un exemple)
  • 0

#8 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :

Posté 28 December 2006 - 12:44 PM

Tu roules comme papi????? :P

C'est là tout l'intérêt d'avoir une Américaine B) . Mon rêve : une Cad Eldorado 1970 avec le 8,2 litre, pour enterrer tout le monde au feu vert dans un silence de cathédrale ;-) .

Les djeunnnnnz, eux, préfèrent les Mazda tunées genre Fast and Furious, c'est leur goût à eux <_< . D'ailleurs, quand on roule comme un djeunnnn avec une Américaine, on risque fort de ne jamais être papi :rolleyes: (citation d'un ami cher : "si ton Américaine ne tient pas la route, c'est que tu vas trop vite" :P ).

Et puis, pour être papi, il faut d'abord être papa, et pour trouver à se reproduire, le style pied au plancher ça ne marche pas (et je parle d'expérience :mrgreen: ).

...Heureusement que je suis un "ancien" du forum, car je suis en train de me faire plein de copains :unsure: Papytech viens vite à mon secours :lol:
  • 0

#9 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 28 December 2006 - 02:07 PM

citation d'un ami cher : "si ton Américaine ne tient pas la route, c'est que tu vas trop vite" :P

ha tu connais le général ? :D ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#10 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 28 December 2006 - 02:14 PM

Et puis, pour être papi, il faut d'abord être papa, et pour trouver à se reproduire, le style pied au plancher ça ne marche pas (et je parle d'expérience :mrgreen: ).

...mmmh, je crois me souvenir de photos d'un cab avec à son bord une poignée de charmantes personnes qui pourraient t'aider dans cette tâche. non ?
  • 0

#11 Phil

Phil

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :

Posté 28 December 2006 - 03:08 PM

c'est pour ca qu'on dit 130 ch a 5000 Tr/min ( c'est un exemple)

Exactement. Et une Japonaise qui sort 200 ch à 7500 tours en a beaucoup moins que 130 à 5000. Son seul avantage c'est que le moteur peut aller chercher de la puissance plus haut alors que le 302 (enfin, le 302 dont tu parles en exemple ;-) ) ne pourra pas. Et la Jap, à 1500 tours, heuuuu comment dire :rolleyes:

ha tu connais le général ? :D ...

Héhé :P

...mmmh, je crois me souvenir de photos d'un cab avec à son bord une poignée de charmantes personnes qui pourraient t'aider dans cette tâche. non ?

Ce topic semble t'avoir marqué - et si on en parlait à madame gg ? :mrgreen:
  • 0

#12 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 28 December 2006 - 03:20 PM

Ce topic semble t'avoir marqué - et si on en parlait à madame gg ? :mrgreen:

Assez oui, heu Madame GG avait bien rigolé en voyant les dites photos :mrgreen: :lol:

Je partage avec elle tous les bons moments d'MP ;-)
  • 0

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)