pourquoi ? c'est trop bizarre
Posté 27 December 2006 - 09:10 PM
Ce message a été modifié par must35 - 27 December 2006 - 09:14 PM.
Posté 27 December 2006 - 10:46 PM
c'est du aux normes anti-pollution qui sont devenues plus strictes dans les années 70.
Les deuxc'est surtout une histoire de calcul des puissances, en effet, c'est passé du SAE au SAE net

SAE brut jusqu'en 71 --> SAE net depuis 1972 = environ 20% en moins, uniquement dans les chiffres
Baisse du taux de compression en continu à partir de 1971 = perte continue de puissance maxi
On rappellera utilement que le chiffre de puissance est une puissance maxi, obtenue au voisinage du régime maxi et à pleine ouverture des gaz, autrement dit à peu près jamais en usage courant : pour avancer à 130 km/h, une voiture n'a besoin que d'une cinquantaine de ch, le reste sert à gagner des dixièmes au 400 m départ arrêté.
Ce qui est intéressant (en particulier sur les Américaines) c'est le couple à bas régime, autrement dit la capacité à arracher du bitume sur un filet de gaz au démarrage. Ce chiffre-là n'est jamais donné (le chiffre de "couple maxi", c'est là encore pied à la planche, c'est-à-dire rarement).
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
Posté 28 December 2006 - 10:25 AM
Les deux
![]()
SAE brut jusqu'en 71 --> SAE net depuis 1972 = environ 20% en moins, uniquement dans les chiffres
Baisse du taux de compression en continu à partir de 1971 = perte continue de puissance maxi
On rappellera utilement que le chiffre de puissance est une puissance maxi, obtenue au voisinage du régime maxi et à pleine ouverture des gaz, autrement dit à peu près jamais en usage courant : pour avancer à 130 km/h, une voiture n'a besoin que d'une cinquantaine de ch, le reste sert à gagner des dixièmes au 400 m départ arrêté.
Ce qui est intéressant (en particulier sur les Américaines) c'est le couple à bas régime, autrement dit la capacité à arracher du bitume sur un filet de gaz au démarrage. Ce chiffre-là n'est jamais donné (le chiffre de "couple maxi", c'est là encore pied à la planche, c'est-à-dire rarement).
Tu roules comme papi?????

Posté 28 December 2006 - 12:44 PM
C'est là tout l'intérêt d'avoir une AméricaineTu roules comme papi?????
![]()

Les djeunnnnnz, eux, préfèrent les Mazda tunées genre Fast and Furious, c'est leur goût à eux

Et puis, pour être papi, il faut d'abord être papa, et pour trouver à se reproduire, le style pied au plancher ça ne marche pas (et je parle d'expérience

...Heureusement que je suis un "ancien" du forum, car je suis en train de me faire plein de copains

Posté 28 December 2006 - 02:14 PM
Et puis, pour être papi, il faut d'abord être papa, et pour trouver à se reproduire, le style pied au plancher ça ne marche pas (et je parle d'expérience
).
...mmmh, je crois me souvenir de photos d'un cab avec à son bord une poignée de charmantes personnes qui pourraient t'aider dans cette tâche. non ?
Posté 28 December 2006 - 03:08 PM
Exactement. Et une Japonaise qui sort 200 ch à 7500 tours en a beaucoup moins que 130 à 5000. Son seul avantage c'est que le moteur peut aller chercher de la puissance plus haut alors que le 302 (enfin, le 302 dont tu parles en exemplec'est pour ca qu'on dit 130 ch a 5000 Tr/min ( c'est un exemple)

Héhéha tu connais le général ?
...

Ce topic semble t'avoir marqué - et si on en parlait à madame gg ?...mmmh, je crois me souvenir de photos d'un cab avec à son bord une poignée de charmantes personnes qui pourraient t'aider dans cette tâche. non ?

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)