Posté 17 July 2010 - 11:23 AM
Bonjour à tous,je me lance à mon tour,
J'en rêvais depuis l'âge de 12 ans! et j'en ai 53... Et au début de cette année, avec mon fils, nous avons passé un ouik en Belgique pour voir 2 Mustangs qui nous avaient fait de l'oeil chez un importateur trouvé sur internet
La 1ère, superbe, rouge qui pète, jolie, mais qui avait partout de l'acné naissant sous la belle peinture, visible à contre-jour... tant pis
La 2ème, vieille peinture bleu marine moche: Un coupé de 03/1965, V8 289, importé en janvier 2010 de Californie (et qui ne l'a jamais quittée), sans options, beaucoup de pièces neuves ou récentes, barres stabilisatrices et pare brise feuilleté, pas de fuites d'huile et surtout, pas de trace de rouille, même dessous où la peinture est très vieille, ou d'origine(tant mieux). On l'a essayée, faite chauffer, visitée dans tous les recoins, on s'est regardés et on l'a achetée: 13 000€
Dès son arrivée, j'ai retiré sous le tableau de bord des Kg de filasse électrique qui ne servait plus, nettoyée, bichonée... j'étais aux anges!!
Puis fuite de refroidissement sur le vieux radiateur de chauffage. Achat radiateur de chauffage en France (oupsss).
Ensuite, elle s'est mise à mal tourner au ralenti: carburateur Holley 4V inréglable de 1994 et 4 cylindres chauds, stop d'urgence. Test d'achat aux US (vu les prix en France): un carburateur Edelbrock performer 600 CMF et d'autres trucs, genre clefs, plaids, sonde de température. Essai avec le nouveau carburateur: une merveille, bien stable, bref un ronronnement...ou un feulement, vu la musique du V8. Mais... elle chauffe encore un peu.
Un coup d'oeil dans le radiateur de refroidissement: vu le remous, la pompe à eau débite bien, mais il y a un train régulier de petites bulles qui arrive dans le radiateur... et 1 joint de culasse, un! Démontage, rectif et épreuve de culasses, nouvelle commande de matériel aux US: Kit complet de joints moteur, un calorstat (il n'y en avait pas sur la voiture), comme les sorties de l'échappement étaient au niveau du pont arrière, j'ai aussi commandé des rallonges de l'échappement pour qu'il arrive jusqu'à l'arrière, colliers, sorties chromées, j'espère que ça va un peu atténuer les décibels car les flics me regardent d'un drôle d'air...
Maintenant, j'achète tout aux US, car avec le transport, le change, les taxes douanières, c'est infiniment moins cher que chez nous, et tout aussi rapide. Mais avant, par esprit civique, je demande quand même les prix aux revendeurs Français. Tant pis pour le commerce Français, ma paye est restée au niveau du Franc, alors que dans le commerce le mot "Euro" a simplement remplacé le mot "Franc".
Je viens de m'inscrire sur le site en attendant le livreur UPS qui doit m'amener ma dernière commande pour faire ronronner ma Mustang...