
sablage métalisé
#1
Posté 31 December 2006 - 05:31 PM
#2
Posté 01 January 2007 - 11:24 AM
En plus les micro asperitées faite par le sablage si elles augmentent l'accroche des revetements, augmentent aussi la surface en contact avec l'air..donc la corrosion .... donc si tu ne peins pas ds l'heure qui suis.. c'est foutu.
Pour info je bosse dans une sociète specialisé dans des revetements resines pour la marine les procedures impose une première couche immediatement après sablage.
Il faut decaper!!!! c'est long, chiant.... mais gage d'une bon travail au final...
la metalisasion par projection de zinc a chaud est evidement une protection exceptionnelle (j'ai une table de jardin metalisée qui est dehors depuis 17 ans sans une trace de rouille!!!) mais pour de la pièce en tole relativement épaisse!!! sur de la carrosserie tu risques de faire des chauffes de retrait.. a proscrire.....
#3
Posté 01 January 2007 - 11:24 AM
Si c'est la première solution, on metallise rarement ou alors les chassis. Sinon c'est vrai que la metallisation çà, protège pas mal nos portails

Mais jamais fait

#4
Posté 01 January 2007 - 12:56 PM
sabler avec un abrasif metallique.on m as dit que ca ne bougerais jamais plus,mais je veux etre sur.si quelqu un l a deja fait sur sa mustang ca m interresse de savoir.merci et bonne annee a tous le monde.par là tu veux dire sablage + métallisation ou plutôt sabler avec un abrasif metallique?
Si c'est la première solution, on metallise rarement ou alors les chassis. Sinon c'est vrai que la metallisation çà, protège pas mal nos portails![]()
Mais jamais fait
#5
Posté 02 January 2007 - 02:30 AM
sabler avec un abrasif metallique.on m as dit que ca ne bougerais jamais plus,mais je veux etre sur.si
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire quaud çà ne bougerra plus. Mais en ce qui concerne le sablage, l'époque ou on sablait avec du sable du rhin est revolue . On peut sabler avec pas mal d'abrasif différent en fonction du résultat que tu veux obtenir. Cà va de l'abrasif végétal (très peu agressif quand il faut respecter les côtes) au corindon (oxide d'alumine) qui défonce tout

Je ne crois pas qu'il faut considérer le coirndon comme métalique, mais de toute façon un abrasif metallique serait trop lourd et donc frapperait la tôle fine trop fort en occasionnant des risuqes de déformation.
Après avoir mis à nu la tôle par n'importe quel moyen, il faut la protéger très rapidement (wash primer, epoxy, ou autre antirouille) pour éviter la formation de rouille superficielle.
#6
Posté 02 January 2007 - 02:55 PM
En plus il existe diverse forme de grenaille, angulaire ronde ect.....
Pour ce qui est du décapage avec des abrasifs tel que amidon de blé ou coquille d'abricot c'est effectivement très doux, on s'en sert entre autre pour decaper la peinture sur les carlingue d'avions en alu ..
Je suis en contact professionnel avec la sociète qui fabrique les installations, INFODEC a Annemasse.. je leur avait demandé si des sociètes faisait ça a façon pour des grande pièces. mais sans succès... ce sont surtout des installations specialisées pour des applications bien precise. (moule, ebarbage delicat, etc..)
aller... du courage.. regarde ce qu'on fait avec une brosse metallique sur une disqueuse.... bon c'est sur les voisins n'apprecient pas toujours.....
Ah oui et encore un truc.. si tu veux tout de même sabler au sable mineral dehors..cache toi bien pour le faire ,c'est rigoureusement interdit !!!!! because la silicose!!!le sablage avec abrasif metalique, c'est du grenaillage!!! pire encore!!! le materiaux a propulser étant plus lourd il faut plus d'energie, donc plus de pression, il est utilisé sur les toles fortes car très efficace... celui qui t'as dit de faire ça sur de la carrosserie n'y connait rien....
En plus il existe diverse forme de grenaille, angulaire ronde ect.....
Pour ce qui est du décapage avec des abrasifs tel que amidon de blé ou coquille d'abricot c'est effectivement très doux, on s'en sert entre autre pour decaper la peinture sur les carlingue d'avions en alu ..
Je suis en contact professionnel avec la sociète qui fabrique les installations, INFODEC a Annemasse.. je leur avait demandé si des sociètes faisait ça a façon pour des grande pièces. mais sans succès... ce sont surtout des installations specialisées pour des applications bien precise. (moule, ebarbage delicat, etc..)
aller... du courage.. regarde ce qu'on fait avec une brosse metallique sur une disqueuse.... bon c'est sur les voisins n'apprecient pas toujours.....
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#7
Posté 02 January 2007 - 09:41 PM
merci je ne pense pas que je vais le faire.je vais devoir utiliser la bonne vieille methode,celle qui marche le mieux.merci de m aider.as tu fini ta mustang?le sablage avec abrasif metalique, c'est du grenaillage!!! pire encore!!! le materiaux a propulser étant plus lourd il faut plus d'energie, donc plus de pression, il est utilisé sur les toles fortes car très efficace... celui qui t'as dit de faire ça sur de la carrosserie n'y connait rien....
En plus il existe diverse forme de grenaille, angulaire ronde ect.....
Pour ce qui est du décapage avec des abrasifs tel que amidon de blé ou coquille d'abricot c'est effectivement très doux, on s'en sert entre autre pour decaper la peinture sur les carlingue d'avions en alu ..
Je suis en contact professionnel avec la sociète qui fabrique les installations, INFODEC a Annemasse.. je leur avait demandé si des sociètes faisait ça a façon pour des grande pièces. mais sans succès... ce sont surtout des installations specialisées pour des applications bien precise. (moule, ebarbage delicat, etc..)
aller... du courage.. regarde ce qu'on fait avec une brosse metallique sur une disqueuse.... bon c'est sur les voisins n'apprecient pas toujours.....
Ah oui et encore un truc.. si tu veux tout de même sabler au sable mineral dehors..cache toi bien pour le faire ,c'est rigoureusement interdit !!!!! because la silicose!!!
#8
Posté 03 January 2007 - 08:18 AM
#9
Posté 03 January 2007 - 11:18 AM
le chantier n'a pas beaucoup avancé... par rapport a ce que tu vois sur la photo.. mais ca devrait reprendre ds les prochaines semaines
Pour info, à ton avis tu en auras pour combien de temps pour faire toute la carrosserie avec ta brosse metallique?
#10
Posté 03 January 2007 - 04:31 PM
je ne sais pas.il faudrat bien le faire.tu as pris combien de temps toiPour info, à ton avis tu en auras pour combien de temps pour faire toute la carrosserie avec ta brosse metallique?

#11
Posté 04 January 2007 - 09:19 AM
j'ai fait ça avec le pote avec qui j'ai cette stang en copropriètè.. en 4 jour on avait fini...
et encore la voiture avait été babouillée il y avait des couches!!!
casque anti bruit, masque antipoussière et lunettes indispensables.... et surtout loin des voisins!!!la meuleuse durant 6h c'est penible!!
#12
Posté 04 January 2007 - 10:39 AM
On a utilisé des brosses metaliques torsadées monté sur des meuleuses d'angles.
j'ai fait ça avec le pote avec qui j'ai cette stang en copropriètè.. en 4 jour on avait fini...
et encore la voiture avait été babouillée il y avait des couches!!!
casque anti bruit, masque antipoussière et lunettes indispensables.... et surtout loin des voisins!!!la meuleuse durant 6h c'est penible!!
4 Jours à deux quand même! Chassis compris ou seulement la carrosserie extérieure.
#14
Posté 05 January 2007 - 10:08 AM
mais au fait pourquoi tu veux faire ça?
moi je l'ai fait parce qu'elle avait été barbouillée avec une peinture incompatible et que c'etait tout craquelé... et qu'en plus comme elle venait du midi ..... elle avait été "reparée" par une artiste maquilleur de la cote d'azur!!!! je voulais vraiment reprendre le travail a zero
#15
Posté 10 January 2007 - 07:16 PM
moi elle viens de californie mais c etais pour repartir sur de bonne base et la refaire convenablementnon toutes la caisse, y compris le dessous et les passages de roues...
mais au fait pourquoi tu veux faire ça?
moi je l'ai fait parce qu'elle avait été barbouillée avec une peinture incompatible et que c'etait tout craquelé... et qu'en plus comme elle venait du midi ..... elle avait été "reparée" par une artiste maquilleur de la cote d'azur!!!! je voulais vraiment reprendre le travail a zero
#16
Posté 30 June 2011 - 05:02 PM
Sabler de la tole fine reste une magistrale connerie.... ça échauffe les toles et deforme.... tous les carrosiers serieux te le dirons....
En plus les micro asperitées faite par le sablage si elles augmentent l'accroche des revetements, augmentent aussi la surface en contact avec l'air..donc la corrosion .... donc si tu ne peins pas ds l'heure qui suis.. c'est foutu.
Pour info je bosse dans une sociète specialisé dans des revetements resines pour la marine les procedures impose une première couche immediatement après sablage.
Il faut decaper!!!! c'est long, chiant.... mais gage d'une bon travail au final...
la metalisasion par projection de zinc a chaud est evidement une protection exceptionnelle (j'ai une table de jardin metalisée qui est dehors depuis 17 ans sans une trace de rouille!!!) mais pour de la pièce en tole relativement épaisse!!! sur de la carrosserie tu risques de faire des chauffes de retrait.. a proscrire.....
Il existe désormais une technique très efficace pour décaper les tôles sans en modifier la rugosité, par sablage d'un média spécial sous faible pression, de 1 à 4 bars, c'est utilisé depuis longtemps en Allemagne, plus besoin d'huile de coude et plus de risque de percer ou détériorer la tôle. En plus c'est très rapide et il n'est plus nécessaire de protéger glaces, vitres caoutchoucs ou autres éléments, le média n'est pas agressif, on peut aussi décaper la peinture sur verre sans rayer la surface, Je transmets la doc en pièce jointe !
#17
Posté 30 June 2011 - 05:34 PM
Y a pas de pièce jointe dude :-)
#18
Guest_korsakov_*
Posté 01 July 2011 - 02:10 PM
#19
Posté 02 July 2011 - 08:31 AM
Bonjour,Tu parles du soda blasting?
Y a pas de pièce jointe dude :-)
Excuses, voici la plaquette de présentation du produit, j'espère que cette fois elle sera bien jointe
Bon dimanche
#20
Posté 02 July 2011 - 09:55 AM
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