toujours pas!!!
Posté 03 July 2011 - 07:47 AM
Posté 03 July 2011 - 07:56 AM
Posté 04 July 2011 - 10:29 AM
Là ça a marché; mais c'est un peu petit pour pouvoir lire!!!
Posté 04 July 2011 - 04:54 PM
Posté 04 July 2011 - 08:18 PM
Tu peux mettre plus lourd, ça passe quand meme
Posté 05 July 2011 - 10:19 AM
Posté 05 July 2011 - 11:13 AM
Le média plastique est différent du sablage. Le procédé est beaucoup utilisé en Allemagne et fonctionne parfaitement !Il n'est pas néczssaire de protéger vitres et caoutchouc ! Si vous voulez faire des essais, je peux vous envoyer des échantillons gratuits, c'est le seul moyen de vérifier que ça fonctionne parfaitement , et c'est très rapide ! En France c'est un procédé peu connu, mais tous ceux qui l'ont essayé ont été satisfaits. En plus c'est un produit écologique non chimique neutre, pas de problème de traitements de déchets.Salut,
je me suis déjà un peu renseingé sur le sujet.
Il y en a qui disent que le sablage déforme les tôles, d'autres ne jurent que par ça
Il y en a qui ont d'autres procédés genre hydro-gommage et "sablage" basse pression avec des substrats plus tendres (genre graines ou autres), pourquoi pas.
J'ai aussi trouvé une entreprise pouvant décaper tout le chassis par trempage. OK, mais que se passe-t-il entre les tôles superposées et dans les corps creux?
J'ai trouvé une entreprise qui serait capable de dérouiller la caisse par trempage, mais il faut qu'elle soit décaper avant.
Je serai bien tenté par le moyen chimique, mais pas sûr...![]()
Le sujet avait déjà été abordé plusieures fois, mais peut-être qu'il y aura de nouveaux avis!
Posté 06 July 2011 - 09:19 PM
Posté 07 July 2011 - 07:17 AM
Le média plastique a l'air tentant si on sable la caisse. Mais ça enleverait tout le Blaxon, insonorisant, 3 peintures différentes, le mastic, les espèce de revêtement bitumeux inconnus...?
Tu sais combien ça coute? Si je me lance avec ça, il faudra que je fasse un essai.
Quelqu'un a un avis sur le décapage chimique en bain? Ce serait top (en théorie) si on pouvait remettre la caisse à nu même dans les corps creux![]()
Avec les revêtements et peintures qui vont bien, ça durerait des dixaines d'années. Vu le temps que j'ai passé et celui qui me reste à passer, j'espère que je n'aurai plus à y toucher (à la rouille) pendant tout le reste de ma vie!
Ce message a été modifié par Sonrel - 07 July 2011 - 07:42 AM.
Posté 07 July 2011 - 09:37 AM
Posté 07 July 2011 - 01:57 PM
Ce message a été modifié par Sponge - 07 July 2011 - 01:57 PM.
Posté 07 July 2011 - 03:36 PM
On pourrait donc utiliser ce type dans un cabine classique (style restom)? Si on travaille avec moins de pression, un compresseur de 7.5cv et + n'est donc plus nécessaire?
Posté 08 July 2011 - 03:14 AM
Mouais, pas de miracle, on n'enlève pas plusieurs couches de peinture en les caressant avec une plume. Si on utilise une pression très basse lors du sablage, pour avoir un résultat, il faut du débit élévé et contrairement à ce que l'on croit, c'est davantage le débit du jet qui défonce les tôles plutôt que la pression de travail. J'ai déjà sablé plusieurs véhicules entiers (y compris les pièces sensible genre capot, malle de coffre, portière) avec toujours une pression minimale de 7 bars. Je n'ai jamais eu de deformation. Donc pour un debit élevé, faut monter dans les chevaux DylanOn pourrait donc utiliser ce type dans un cabine classique (style restom)? Si on travaille avec moins de pression, un compresseur de 7.5cv et + n'est donc plus nécessaire?
Ce message a été modifié par stang64 - 08 July 2011 - 03:15 AM.
Posté 08 July 2011 - 10:24 AM
Posté 08 July 2011 - 07:22 PM
Difficile de répondre sans connaître les installations, si vous travaillez en cabine classique ou à l'air libre.
Pour les machines, je travaille avec Clemco, ils ont une gamme complète de machines, et sont en mesure de vous donner tous renseignements techniques pertinents, contact mail: point@aertech.fr
Vous pouvez voir une vidéo de décapage de véhicule sur notre site internet:
http://www.fischer-d...ge=Applications
Ce message a été modifié par Air-N - 08 July 2011 - 07:26 PM.
Posté 09 July 2011 - 06:19 AM
Chaque décapage est un cas particulier, les médias plastiques sont réutilisables plusieurs fois,et il est préférable de faire appel à des professionnels pour des décapages importants, ils disposent des matériels adaptés qui permettent des travaux rapides, et donc à des prix raisonnables pour un résultat optimum qui ne nécessitera pas de retouches éventuelles.C'est mon cas et je pense que c'est celui de beaucoup sur ce forum: on n'est pas équipés pour sabler un châssis.
J'ai bien une petite installation pour les petites surfaces, mais rien pour une telle entreprise.
Donc si je choisis de sabler le chassis, je vais louer une sableuse chez Locarest, Kiloutou, Loxam ou autre. Je ne sais pas si elles marchent par dépression, pression...
Quand tu parles de 3€, 5€..., je suppose que tu parles du prix au Kg?
Etant donné qu'il faut que j'enlève pas mal de couches de revêtements divers quel type de média conseilles-tu?
Connais-tu les caractéristiques des sableuses qu'on loue (en terme de consommation)?
Je suppose que je vais mettre 6-7 heures à sabler le chassis complet (si ça marche comme sur les videos de ton site)
Posté 09 July 2011 - 09:21 AM
Je suppose que je vais mettre 6-7 heures à sabler le chassis complet (si ça marche comme sur les videos de ton site)
Posté 09 July 2011 - 10:25 AM
avec le média plastique, besoin de peu de protections, il n'abîme ni le varre, ni le caoutchoucA titre d'exemple, pour te donner une idée au niveau temps:
-Sablage chassis uniquement + capot sur fastback 66: environ 3h pause apero comprise![]()
-Sablage complet (sauf ailes avant) sur cab 65: un peu plus de 8h
Le matériel utilisé: sableuse à pression alimenté par un air à 7 bars à un débit de + ou - 600l/min. Abrasif: quartz blanc non récupéré. Ce qui prend le + de temps c'est la préparation (démontage, nettoyage, dégraissage, protection
Les sableuses à pression a louer sont des sableuses pour sabler les façades, les buses sont trop grosses, tu va tout défoncer..... ou alors faut en trouver une avec une petite buse.
Posté 10 July 2011 - 11:51 AM
avec le média plastique, besoin de peu de protections, il n'abîme ni le varre, ni le caoutchouc
Posté 22 July 2011 - 05:34 PM
Chaque décapage est un cas particulier, les médias plastiques sont réutilisables plusieurs fois,et il est préférable de faire appel à des professionnels pour des décapages importants, ils disposent des matériels adaptés qui permettent des travaux rapides, et donc à des prix raisonnables pour un résultat optimum qui ne nécessitera pas de retouches éventuelles.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)