Réglage avance allumage et AAC?
#21
Posté 28 January 2007 - 08:34 PM
faudrait regarder l'avance max pour connaitre l'effet centrifuge de l'allumeur et savoir comment il fonctionne avec la depression branchée.
3000-5500 c'est aussi un peu bizarre comme plage d'utilisation. la plupart des AAC ont une plage de 4000 tours.
Faudrait mettre un comparateur sur les culbu pour avoir une idée des spécifications
#22
Posté 28 January 2007 - 08:51 PM
Je n'ai pas encore testé l'avance max...
La plage d'utilisation est surement plus grande, mais avec des collecteurs d'échappement stock et des culasses stock il est difficile à l'AAC de s'exprimer à de plus hauts régimes...
Ben quand je vais ouvrir, ca sera pas pour le mesurer mais pour le changer directement!
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#23
Posté 28 January 2007 - 10:10 PM
Alors:justement le sujet m'interesse
Il y a une methode de calcul ou des grilles qui donnes les valeurs d'avances en fonction de la quantité de gaz ? Quand tu dis -6°, c'est toi qui decides ou c'est preprogrammé dans le boitier ?
j'envisage le montage d'un kit avec peut etre 50 a 100 hp nos, qu'est ce que tu me conseillerais comme boitier pour que ca le fasse bien ?
Oui il y a un tableau de calcul de réglage d'avance suivant le kit acheté. -6 degrès correspond (par exemple) à 100 chevaux d'injection de NOX dans mon cas.
Concernant mon boitier mallory, je lui programme -6 lorsque j'injecte. En fait il est équipé d'une entrée + que j'alimente en mème temps que l'ouverture des électrovannes.
T'as le mème en version MSD, mais perso j'aime pas les petites roulettes à tourner pour les différents réglages, je préfère l'affichage digital du mallory!
De plus, je peux programmer diverses autres choses tel que RPM limt principal et auxiliaire, réglage du compte tour, fenètre d'ouverture et fermeture, start retard , etc
Ce message a été modifié par memez - 28 January 2007 - 10:18 PM.
#24
Posté 29 January 2007 - 01:17 PM
#25
Posté 29 January 2007 - 01:47 PM
merci beaucoup pour toutes ces infos Memez. J'ai telechargé la fiche technique de cette boiboite et c'est exactement ce qu'il me faut. En plus c'est tres honorable au niveau prix. Pas mal d'options tres interessante pour moi. Je pense utiliser un kit nos Edelbrock 50 a 100 Hp dans un premier temps, histoire de me faire la main avec ce genre de gadjet
On compte sur toi pour nous faire le "How-to" qui va bien ensuite alors....
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#26
Posté 29 January 2007 - 11:07 PM
Un conseil prend le kit de 100 à 250 hp because c'est mieux avec les grosses électrovannes, et t'achète en séparé les jets de 50 et 75 hp...merci beaucoup pour toutes ces infos Memez. J'ai telechargé la fiche technique de cette boiboite et c'est exactement ce qu'il me faut. En plus c'est tres honorable au niveau prix. Pas mal d'options tres interessante pour moi. Je pense utiliser un kit nos Edelbrock 50 a 100 Hp dans un premier temps, histoire de me faire la main avec ce genre de gadjet
#27
Posté 30 January 2007 - 12:44 AM
et je dirais meme "prend le kit EDL" qui va de 100 a 250hp il est tres complet je vais voir apres le lien et je te le poste iciUn conseil prend le kit de 100 à 250 hp because c'est mieux avec les grosses électrovannes, et t'achète en séparé les jets de 50 et 75 hp...
summit
ps: avec 100cv de nos tu va voir c'est pas violent du tout je dirais meme que c'est super doux hummmmm!!!!
pour le montage pas de teflon ou alors en liquide moi j'ai tout monté avec du frein filet rouge sur les conseilles du mécano a mike pretty
Ce message a été modifié par ranchero - 30 January 2007 - 12:51 AM.
#29
Posté 30 January 2007 - 09:41 AM
C'est noté, je vais tabler la dessusUn conseil prend le kit de 100 à 250 hp because c'est mieux avec les grosses électrovannes, et t'achète en séparé les jets de 50 et 75 hp...
En plus du Kit et du boitier d'allumage, est ce qu'il y a autre chose a prevoir pour une bonne installation ?
Ce message a été modifié par Romuald - 30 January 2007 - 09:42 AM.
#30
Posté 30 January 2007 - 09:52 AM
Je me souvient que je t'avais fait la remarque quand j'avais vu ton teflon a Lurcy. D'ailleur si je me souvient bien, tu avais une electrovane qui etait restée ouverte a cause de ca.pour le montage pas de teflon ou alors en liquide moi j'ai tout monté avec du frein filet rouge sur les conseilles du mécano a mike pretty
Perso, je n'utilise jamais de teflon (a part pour le robinet de la salle de bain ), sur les raccords vissé sur une voiture, je mets du frein filet etanche de chez Loctite, c'est radicale, jamais de fuite.
#31
Posté 30 January 2007 - 11:55 AM
dans le kit EDL ya pas de filtre donc prévoir un filtre essence pour kit nox et un filtre nos pour le nos
et un bouton que tu fou au volant + un kit purge
#32
Posté 30 January 2007 - 01:29 PM
oué kler le teflon et une pression de 950psi font pas bon ménage
dans le kit EDL ya pas de filtre donc prévoir un filtre essence pour kit nox et un filtre nos pour le nos
et un bouton que tu fou au volant + un kit purge
Je vous demande de nous excuser pour le hors sujet, mais ca a deriver un peut par ma faute. J'ai essayer de creer un nouveau post pour deplacer les messages 'nos', mais pas possible. Je pense que ce 'est pas tres grave, le sujet est interessant et quelque part, c'est un lié tout ca. Ceci dit si il y a des besoins de precisions sur le sujet de depart bien entendu nous y reviendrons.
la pression de pompe requise pour le 'gros' kit nos, c'est combien ?
#33
Posté 30 January 2007 - 03:22 PM
Mais bon comme je m'intéresse aussi au gaz rigolo à long terme...
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#34
Posté 30 January 2007 - 04:23 PM
7 psi max et environ 5psi mini pour la pompe a essence faire gaffe de bien monter toutes les sécu sinon paf le moulin (et pas le chien)la pression de pompe requise pour le 'gros' kit nos, c'est combien ?
avec 100cv de nos et ma ligne d'arrivée d'essence d'origine + une pompe élec holley bleu pas de blem mais quand je suis passé a 150cv de nos j'ai eu de blem de low préssion et ca coupe l'injection de nos
donc cette année je vais virer la ligne d'origine pour monter du 1/2" avec une pompe EDL tres gros volume et un bypass a 4 sorties on sais jamais et en dessous du réservoir le meme systeme que memez je sais memez je pompe beaucoup sur ta stang lol
#35
Posté 30 January 2007 - 08:24 PM
7 psi max et environ 5psi mini pour la pompe a essence faire gaffe de bien monter toutes les sécu sinon paf le moulin (et pas le chien)
avec 100cv de nos et ma ligne d'arrivée d'essence d'origine + une pompe élec holley bleu pas de blem mais quand je suis passé a 150cv de nos j'ai eu de blem de low préssion et ca coupe l'injection de nos
donc cette année je vais virer la ligne d'origine pour monter du 1/2" avec une pompe EDL tres gros volume et un bypass a 4 sorties on sais jamais et en dessous du réservoir le meme systeme que memez je sais memez je pompe beaucoup sur ta stang lol
Avec une pompe mécanique, on peut installer un kit EDL?
#36
Posté 30 January 2007 - 11:23 PM
Ne pas oublier une sécurité sur la ligne d'essence qui coupe les électrovannes en cas de chute de pression de celle-ci.
plus un contacteur sur carbu qui n'autorise les ouverture des élecrovannes que pied au plancher!PS: il y a déjà un filtre juste avant lelectrovanne de NOX...
Ce message a été modifié par memez - 30 January 2007 - 11:24 PM.
#37
Posté 31 January 2007 - 04:10 PM
Je viens de faire plus de route avec 24°, c'est toujours insuffisant finalement...
Ca marche bien sur autoroute au dessus de 2000, par contre en ville au démarrage, si j'appuie fort, ca pete encore dans le carbu
Je suis passé à 25°, on verra bien.
J'ai vérifié l'avance max, elle arrive vers 3000, et ca donne 48° sans depression, 55° avec...
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#38
Posté 31 January 2007 - 04:52 PM
pas glop, il y a un probleme. Ca doit pouvoir tourner avec 10° d'avance initiale. 48° a 3000 c'est beaucoup trop (55 je t'en parle meme pas...). Normalemnt avec un allumeur stk tu as environ 20° d'amplitude, ce qui permet un calage initial maxi entre 15 et 18° pour atteindre le max un peut en dessous de 4000 rpm, mais ce sont les valeur maxi a ne pas depasser. D'origine un 289 ca doit 6° 'a sec' si je me souvient bien ...Bon pour revenir au sujet
Je viens de faire plus de route avec 24°, c'est toujours insuffisant finalement...
Ca marche bien sur autoroute au dessus de 2000, par contre en ville au démarrage, si j'appuie fort, ca pete encore dans le carbu
Je suis passé à 25°, on verra bien.
J'ai vérifié l'avance max, elle arrive vers 3000, et ca donne 48° sans depression, 55° avec...
#40
Posté 31 January 2007 - 06:28 PM
pas glop, il y a un probleme. Ca doit pouvoir tourner avec 10° d'avance initiale. 48° a 3000 c'est beaucoup trop (55 je t'en parle meme pas...). Normalemnt avec un allumeur stk tu as environ 20° d'amplitude, ce qui permet un calage initial maxi entre 15 et 18° pour atteindre le max un peut en dessous de 4000 rpm, mais ce sont les valeur maxi a ne pas depasser. D'origine un 289 ca doit 6° 'a sec' si je me souvient bien ...
Je sais bien que stock c'est un petit 6°, perso je voulais mettre 12-13° mais comme dit précédemment, le moteur ne tourne pas en dessous de 17°, quand j'essaie de passer dessous, çà cale systématiquement, même en remontant le ralenti.
L'allumeur je ne sais pas ce que c'est, si ce n'est qu'il y a un module pertronix a l'intérieur.
Au fait, au ralenti, avec le strobo je vois par moments des "sauts'" d'avance, c'est très bref, sur un ou deux flashs le moteur prend 20-25° d'avance, c'est très fugace.
Ca ne le fait plus lorsqu'on augmente le régime.
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