Réglage avance allumage et AAC?
#41
Posté 31 January 2007 - 07:27 PM
#42
Posté 31 January 2007 - 08:50 PM
Ca decale la distri pour deplacer la courbe , mais ca n'influ pas sur sur l'avance. Si on deplace la distri c'est pour gagner en perf. Soit on donnera du retard pour gagner en couple en bas ou de l'avance pour gagner en puissance en haut (ce qu'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre). Dans les 2 cas, l'avance a l'allumage peut etre optimisée pour chaque cas, mais ca tiend a tres peut de chose et ca n'explique pas un besoin de 25° minimum. Bien que cela a été fait, je pense qu'on peut remettre en cause le reperage ou l'etat de l'allumeur. Du jeu quelque part (axe,pignon,plateau ...). Sans etre devant l'auto, ce n'est pas evident, on tombe parfois sur des trucs bizard, mais devant ce genre de cas, si je suis sur de tout, je vire le pertronix, je remet un rupteur et je fais une mesure statique. pour confirmer le PHM, je ne vous rappel pas ma methode, elle est deja linker plus haut, mais je fais la meme operation sur le Cyl6 pour etre sur de ne pas m'etre planteren 2001 quand il a été refait il avais combien de ° d'avance??? si il avais deja dans les 17° ca peut peut etre venir d'un décalage de la distrib car sur certain kit de distrib on sais mettre + - d'avance ou de retard



#43
Posté 31 January 2007 - 11:48 PM
oki !!! j'avais deja entendu parler de ca mais j'ai pas encore testé j'ai toujours ma cascade de pignonCa decale la distri pour deplacer la courbe , mais ca n'influ pas sur sur l'avance. Si on deplace la distri c'est pour gagner en perf. Soit on donnera du retard pour gagner en couple en bas ou de l'avance pour gagner en puissance en haut (ce qu'on gagne d'un coté, on le perd de l'autre). Dans les 2 cas, l'avance a l'allumage peut etre optimisée pour chaque cas,




#44
Posté 01 February 2007 - 12:36 AM
en 2001 quand il a été refait il avais combien de ° d'avance??? si il avais deja dans les 17° ca peut peut etre venir d'un décalage de la distrib car sur certain kit de distrib on sais mettre + - d'avance ou de retard
Impossible d'avoir des infos du préparateur qui l'a fait, il ne répond a aucun message.
ca n'explique pas un besoin de 25° minimum. Bien que cela a été fait, je pense qu'on peut remettre en cause le reperage ou l'etat de l'allumeur. Du jeu quelque part (axe,pignon,plateau ...). Sans etre devant l'auto, ce n'est pas evident, on tombe parfois sur des trucs bizard, mais devant ce genre de cas, si je suis sur de tout, je vire le pertronix, je remet un rupteur et je fais une mesure statique. pour confirmer le PHM, je ne vous rappel pas ma methode, elle est deja linker plus haut, mais je fais la meme operation sur le Cyl6 pour etre sur de ne pas m'etre planter
. Juste une question Thor... au cas ou ... t'aurais pas donner a manger a ton Mogwaï apres minuit des fois ? ca expliquerai pas mal de choses
![]()
Pour le PMH, comme je l'ai déja dit j'ai utilisé la methode du cale piston et de la rotation dans les deux sens du moteur jusqu'a la butée avec PMH au centre des deux marquages de butée.
En plus ce PMH correspond a 2° au marque précédent (que je croyais fafelu a cause de l'avance énorme justement). Donc je suis certain de sa position.
Pour l'état de l'allumeur par contre.... tout ce que je sais c'est que je n'ai pas remarqué de jeu.
Par contre pour le réemboiter lorsqu'on l'a sorti c'est la galère, il descend à fond dans certaines positions et refuse dans d'autres, comme si quelque chose bloquait le pignon dans sa descente.
Moi qui voulais le remplacer par un Pertornix II complet, je sens que je vais le commander plus tôt que prévu.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 February 2007 - 12:37 AM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#46
Posté 01 February 2007 - 07:48 AM

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#47
Posté 01 February 2007 - 09:46 AM
c'est clair, quand il veut pas, il veut pas. Je me suis vue passer plus 1/4h juste pour emboiter ce foutu machin, dans ces cas la, tu n'as qu'une envie , le rentrer a grand coup de masse, mais pas le droithein que c'est chiant de descendre l'allumeur!
C'est qu'il faut que ca s'emboite sur la tige hexagonale de la pompe à huile...

Le pire c'est que quand il y va du premier coup, t'es jamais sur la bonne dent

maintenant, quand je fais un moteur, je meule le haut de la tige d'entrainement en pointe et j'elargi le cone au niveau de l'emboitement de l'allumeur, ca rentre beaucoup plus facilement

Ce message a été modifié par Romuald - 01 February 2007 - 09:46 AM.
#48
Posté 01 February 2007 - 10:17 AM
c'est clair, quand il veut pas, il veut pas. Je me suis vue passer plus 1/4h juste pour emboiter ce foutu machin, dans ces cas la, tu n'as qu'une envie , le rentrer a grand coup de masse, mais pas le droit
.
Le pire c'est que quand il y va du premier coup, t'es jamais sur la bonne dent![]()
maintenant, quand je fais un moteur, je meule le haut de la tige d'entrainement en pointe et j'elargi le cone au niveau de l'emboitement de l'allumeur, ca rentre beaucoup plus facilement
Je sens que je vais te demander un petit "service" moi alors vu la "technicité" de l'opération.......

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#49
Posté 01 February 2007 - 11:31 AM
D'ailleurs cette tige au fond est flottante, on peu la bouger latéralement, ensuite, qui entraine quoi?
je pensais que ca se limitait à l'AAC qui entrainait l'allumeur..
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 February 2007 - 11:32 AM.

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#50
Posté 01 February 2007 - 01:06 PM
Mais çà sert a quoi?
D'ailleurs cette tige au fond est flottante, on peu la bouger latéralement, ensuite, qui entraine quoi?
je pensais que ca se limitait à l'AAC qui entrainait l'allumeur..
l'ACC entraine l'allumeur qui entraine la pompe a huile. quand ça veut pas rentrer dans le carré, il suffit de mettre en position l'allumeur d'appuyer dessus avec la main fermement et de donner un coup p'tit de demarreur. le carré trouve son chemin tout seul.
et hop.

si tu veux un jeux de rupteur perfo neuf ou un allumeur neuf à emprunter pour tester, j'ai ça à la maison

#51
Posté 01 February 2007 - 04:59 PM
l'ACC entraine l'allumeur qui entraine la pompe a huile. quand ça veut pas rentrer dans le carré, il suffit de mettre en position l'allumeur d'appuyer dessus avec la main fermement et de donner un coup p'tit de demarreur. le carré trouve son chemin tout seul.
et hop.![]()
si tu veux un jeux de rupteur perfo neuf ou un allumeur neuf à emprunter pour tester, j'ai ça à la maison
Je n'avais pas réalisé que la pompe a huile était entrainée par l'allumeur, je ne m'étais d'ailleurs pas posé la question de son fonctionnement sur ce moteur...
L'allumeur neuf pour tester çà m'interesse, c'est sympa :-)
Par contre en ce moment je suis un peu débordé, je ne sais pas quand je pourrais passer te l'emprunter...

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#52
Posté 01 February 2007 - 07:13 PM
Houlaaa, ca change tout ca ... c'etait pas prevu dans le contrat, je veux bien tout te remonter, mais pas l'allumeur, c'est trop durJe sens que je vais te demander un petit "service" moi alors vu la "technicité" de l'opération.......

Bha nan, t'inquiete, le tiend va rentrer tout seul



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