Difference CodeA et CodeC
#1
Posté 28 January 2007 - 04:14 PM
suite au different que j'ai avec le professionnel a qui j'ai acheter ma voiture, je souhaite etablir si mon moteur est bein un codeA, ou un code C.
tout le monde sait que je suis equipé d'un carbu 2V et pipe 2V
donc quel sont les differnce entre les deux, mis a part le carbu et la pipe d'admision.
de plus voici quelque photo avec les numero relevés sur le moteur.
votre aide me sera des plus presieuses et tout renseignement le bienvenue.
si vous avez besoin d'autres info ou photo, je suis a votre disposition.
car je monte un dossier pour ma defense...
numero du moteur: 8H29
C5AE-6015E
numero pipe d'admission.
C60E-9425-A
plaque alu sur pipe d'admission
289 C 67 14 ford
6-K E 235-A
numero sur les deux culasses
C6AE
numero sur le dessus d'une culasse
6G7
numero sur le dessus de l'autre culasse
6K26
photo des pistons
#2
Posté 28 January 2007 - 04:46 PM
-Code moteur C5AE , dans mes bouquins c'est un bloc 289 produit entre 65-67 .
-En revanche je n'ai rien au sujet des n° des culasses C6AE .... je trouve pas
Par contre , les pistons plats avec empreinte des soupapes ,,,c'est pas pour les moteur 4V ?????????
#3
Posté 28 January 2007 - 06:58 PM
West coast is the best !
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Mustang Web de Normandie
#4
Posté 28 January 2007 - 07:53 PM
#5
Posté 28 January 2007 - 08:25 PM
Carburateur : Autolite 2100(2v)
Cylindrée : 289Ci (4.736L)
Essence : ordinaire
Puissance : 200cv à 4400tr
Soupapes d'admissions : 1.662"-1.678"
Couple : 282lbs/ft à 2400tr
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Taux de compression : 9.4:1
Poids : 460lbs
289-4V
Cylindrée : 289Ci (4.736L)
Essence : super
Puissance : 225cv à 4800tr
Soupapes d'admissions : 1.773"-1.778"
Couple : 305lbs/ft à 3200tr
Soupapes d'échapements : 1.442"-1.457"
Alésage X Courses : 4.005" X 2.87"
Dimension : 28"L x 25"W x 29"H
Taux de compression : 10.3:1
Poids : 465lbs
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#6
Posté 28 January 2007 - 08:37 PM
culasse 4v soupape admission un pouyème plus grosse
Dis donc Manu , tu serais pas tétu par hazard , je veux bien que nous les Normands ont a la tète dure mais quand meme...
Allez tiens une tite piqûre de rappel :
http://forum.mustang...amp;hl=soupapes
#7
Posté 28 January 2007 - 09:02 PM
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#8
Posté 28 January 2007 - 09:26 PM
289 = moteur 289 ci (...)
C = usine de CLeveland (et non code C)
67 = modèle 1967
14 = "change level" numéro de version
6-K = fabriqué en octobre 1966 (normal pour un modèle 67)
Le E n'a pas de signification selon mon bouquin (Mustang restoration guide)
235 = code moteur. Curieusement ce code n'était pas utilisé sur les Mustang (les codes 231 à 233 et 236, 237, 239 à 241 sont tous des 289 code C).
Cette plaquette ("engine tag") est souvent manquante, et si elle manque elle n'est pas partie toute seule, souvent pour ne pas trahir un moteur peu reluisant (moteur d'utilitaire monté dans un muscle car...). Dans ton cas, tu as encore la chance de l'avoir.
EDIT : ah oui, la plaquette est boulonnée sur le collecteur d'admission, donc c'est celle du collecteur et pas forcément celle du moteur...
Ce message a été modifié par Phil - 28 January 2007 - 09:28 PM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#9
Posté 29 January 2007 - 09:42 AM
c'est un code ''A''.
La plaquette ne correspond pas à ta pipe d'admission, qui est une 2V, mais elle correspond bien aux pistons plats des 289 4V.
Pour les culasses, pas trouvé non plus le code C6AE, mais à elles semblent être les bonnes pour une 66:
( rail rocker arm, et culbu réglables)
A part la pipe, tout à l'air clair.
Ca arrive aussi que les pipes 4V soient remplacées par des 2V par des gens qui espèrent consommer moins .....
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#10
Posté 29 January 2007 - 11:27 PM
tu aurait une copie ou le nom du bouquin ou tu as trouvé c'est info svp.
il est cler qu'il est fort possible qu'il est changer la pipe d'admission, bizarre qu'il est remis la plaque.
#11
Posté 30 January 2007 - 09:04 AM
salut fomocoJL
tu aurait une copie ou le nom du bouquin ou tu as trouvé c'est info svp.
il est cler qu'il est fort possible qu'il est changer la pipe d'admission, bizarre qu'il est remis la plaque.
Voilà
mais c' est pas un bouquin officiel
[attachment=60307:attachment] [attachment=60306:attachment]
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