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Nicou - 1967 - Fastback - La Métamorphose D'Un Poussin


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780 replies to this topic

#301 tastybonus

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Posté 19 April 2010 - 11:54 PM

Salut nicou !

Concernant le cablage electrique de ta belle, tu as regardé du côté d'ISIS ?
http://www.isispower.com/

Ca a l'air assez sympa sur le papier en tout cas !

Tasty
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#302 nicou

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Posté 20 April 2010 - 12:59 PM

Salut nicou !

Concernant le cablage electrique de ta belle, tu as regardé du côté d'ISIS ?
http://www.isispower.com/

Ca a l'air assez sympa sur le papier en tout cas !

Tasty

Salut,

je n'ai plus rien à refaire sur mon faisceau.
Je l'ai complètement démonté, fait vérifier par un électriciten auto, je l'ai ensuite contrôlé puis regainé en y rajoutant quelques fils, relais et porte fusibles pour les longues portées et autoradio.

Donc pour moi c'est bon :P

Sinon ISIS je ne connais pas .....
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#303 nicou

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Posté 20 April 2010 - 06:24 PM

ben voilà une bonne chose de faite !!
moteur.jpg moteur 1.jpg moteur 2.jpg moteur 3.jpg moteur 4.jpg moteur 5.jpg moteur 6.jpg
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#304 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 20 April 2010 - 07:21 PM

super Nicou, quel patiente pour le masquage!!
le carter de distri je l'aurai laissé brut moi
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#305 james

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Posté 20 April 2010 - 08:09 PM

ohh le beau short block :mrgreen:
il est mieux en bleu B)
beau boulot
allez dépeche toi donc de remonter tout ça qu'ont puisse la voir enfin rouler
qu'es ce que t'est long dit donc :mrgreen:
allez bon courage pour la suite

jeremy
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#306 fredo08

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Posté 21 April 2010 - 06:36 AM

oui mais plus c'est long hein plus c'est ....... :P !!! jolie ton bloc , va falloir garder le morceau de calage en bois tout bleu pour exposition :mrgreen: !!!
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#307 nicou

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Posté 21 April 2010 - 09:06 AM

va falloir garder le morceau de calage en bois tout bleu pour exposition :mrgreen: !!!


On aurait pu se croire à l'expo universel avec cette perspective si j'avais mis un playmobile en dessous :lol:
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#308 nicou

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Posté 22 April 2010 - 06:34 PM

bon aujourd'hui je me suis amusé un peu avec ce bloc.
J'ai changé l'aac, instalé les poussoirs (roller) avec l'arraigné.
arraignée.jpg arraignée.1.jpg arraignée.2.jpg
J'ai fait une petite vidéo ou l'on voit bien le système fonctionné, mais moi ça me parait "léger" comme truc, j'ai peur qu'en fonctionnement il y ai un poussoir qui se mette en travers du bazarre :blink: ou alors c'est moi qui ai chiotté en montant tout le bazarre mais je doute, car il ne semble pas y avoir 50 solutions :(
la vidéo :


J'ai également un doute concernant mes joints de culasses (prévu pour 289/302 de 1963 à 1996).
Etant les premiers que je vois, il me semble qu'il manque des trous pour les passages d'eau sur une extremité, alors soit c'est normal, soit je me suis trompé en les choisissant (ce qui est tout à fait possible <_< )
et d'autres part ils sont marqués FRONT de chaque côté, donc j'imagine que c'est la partie qui va vers l'avant, mais quel est le côté qui va au dessus (côté culasses) ?
joint culasse.jpg joint culasse.1.jpg

et pour le fun, un petit montage à blanc B)
moteur assemblé.jpg moteur assemblé.1.jpg
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#309 thor_eyerdhal

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Posté 22 April 2010 - 07:06 PM

Le système avec Spyder et dogbones a fait ses preuves depuis longtemps, tant que l'AAC n'a pas des levées trop importantes, pas de soucis!
Ensuite il y a les linked lifters, avec eux il y a de la marge jusqu'aux "Solid"

On dirait que certains lifters sont trop bas par rapport aux dogbones, c'est l'angle de vue qui fausse les choses où c'est le cas?
Parce que là effectivement si ils ne sont pas engagés dans le dogbone a leur position la plus basse, ca va coincer!
Ton AAC n'est pas un reduced base circle?

Tes pistons ne sont pas neufs, ils ont l'air noircis?

Quel modèle de culasses TFS as tu choisis?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 22 April 2010 - 07:10 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#310 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 22 April 2010 - 07:23 PM

on dirait que les dogmachins qui empêchent la rotation ne posent pas sur le bloc, mais que la tôle de l'araignée les maintient un chouilla trop haut ce qui fait que les poussoirs se désengagent en position basse comme le montre très bien ta vidéo,
y'a pas moyen de tordre la tôle pour un meilleur placement des dogmachins plus près de la fonderie du bloc?

pour tes joint de cucu, normalement ya un UP en plus du front sinon si les trous correspondent, ben c'est comme tu veux :-)

sinon il est tout bo ton bloc!!!

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 22 April 2010 - 07:24 PM.

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#311 nicou

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Posté 22 April 2010 - 07:55 PM

On dirait que certains lifters sont trop bas par rapport aux dogbones, c'est l'angle de vue qui fausse les choses où c'est le cas?
Parce que là effectivement si ils ne sont pas engagés dans le dogbone a leur position la plus basse, ca va coincer!

je suppose que les "dogbone" ce sont les "fourchettes" qui maintiennent les poussoirs

Ton AAC n'est pas un reduced base circle?

j'ai encore énormèment de mal avec l'anglais, c'est quoi :blink:

Tes pistons ne sont pas neufs, ils ont l'air noircis?

c'est un moteur d'occase, quelques milliers de bornes sans plus

Quel modèle de culasses TFS as tu choisis?

http://www.summitracing.com/parts/TFS-51400004/
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#312 nicou

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Posté 22 April 2010 - 08:02 PM

on dirait que les dogmachins qui empêchent la rotation ne posent pas sur le bloc, mais que la tôle de l'araignée les maintient un chouilla trop haut ce qui fait que les poussoirs se désengagent en position basse comme le montre très bien ta vidéo,
y'a pas moyen de tordre la tôle pour un meilleur placement des dogmachins plus près de la fonderie du bloc?

je vais regarder ça comme il faut demain au jour.

pour tes joint de cucu, normalement ya un UP en plus du front sinon si les trous correspondent, ben c'est comme tu veux :-)

ben je n'ai pas vu de UP, c'est bien pour ça que je me pose la question.
et le problème de trou semi-rectangulaire qu'il n'y a que d'un côté :blink:

sinon il est tout bo ton bloc!!!

je trouve aussi B) :wub:
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#313 Romuald

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Posté 22 April 2010 - 08:56 PM

Monté comme ca tu devrais prendre le moteur dans la gueule moins de 10 secondes apres la mise en route ....
Les os de verouillage se monte SOUS l'araigné, et non pas DEDANS ...
Pis t'enlevera la peinture autour des puits de desablage avant de mettre les pastoches ...
Pour les joint de culasses, il ni a pas de haut et pas de bas, just FRONT vers l'avant, le reste tu t'en tapes

A part ca, ca va, tu t'en sort pas mal Image IPB Image IPB

ps: revois moi ton adresse en mp Nicou ...

Ce message a été modifié par Romuald - 22 April 2010 - 09:01 PM.

wot_1.jpg
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#314 Sponge

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Posté 22 April 2010 - 09:09 PM

Romuald,

Selon toi, mon bloc Boss est prévu pour la spider, à voir la vidéo, ça semble cheap comme montage, ok comme tu l'as souligné les os sont mal montés.
Que penses-tu? Poussoir linked ou spiderman?


Concernant son montage, on voit bien que la spyder contient une sorte de patte repliée sur elle-même donc si il a inséré les os dedans, la spiderman est crevée?

Ce message a été modifié par Sponge - 22 April 2010 - 09:10 PM.

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#315 nicou

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Posté 22 April 2010 - 09:11 PM

Monté comme ca tu devrais prendre le moteur dans la gueule moins de 10 secondes apres la mise en route ....
Les os de verouillage se monte SOUS l'araigné, et non pas DEDANS ...

non seulement mon moteur fonctionnera mieux, mais en plus je garderai ma belle gueule :lol:

Pis t'enlevera la peinture autour des puits de desablage avant de mettre les pastoches ...

Ca c'est fait, j'ai poncé, nettoyé puis posé les pastoches avec du frein filet

Pour les joint de culasses, il ni a pas de haut et pas de bas, just FRONT vers l'avant, le reste tu t'en tapes
A part ca, ca va, tu t'en sort pas mal Image IPB Image IPB
ps: revois moi ton adresse en mp Nicou ...

tout de suite

Merci :wink:
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#316 Romuald

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Posté 22 April 2010 - 09:26 PM

Que penses-tu? Poussoir linked ou spiderman?


bha le system avec l'arraigné a été monté d'origine de nombreuses années sans probleme et ca va tres bien pour des petites config street, mais entre nous, un block comme le tiend merite bien plus que ca. Si vraiment t'as l'intention de mettre des watts a hauteur du block, n'hesite pas une seconde, mets des lincked de bonne facture. de toutes facon, pour prendre des rpm tres vite, l'araigné n'est pas recomandée.

Concernant son montage, on voit bien que la spyder contient une sorte de patte repliée sur elle-même donc si il a inséré les os dedans, la spiderman est crevée?

Bha non, pas de raison, si il l'a pas trop machouillé. Si elle appuis correctement sur les os et qu'elle a gardée une bonne elasticité, pas de soucis.


tiend Nicou, photo pour le montage (avec le Up des os vers le haut evidement)
spyderdogbone.jpg

Ce message a été modifié par Romuald - 22 April 2010 - 09:29 PM.

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#317 thor_eyerdhal

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Posté 22 April 2010 - 10:01 PM

Très bonnes culasses les TFS 170 FAC, par contre c'est un 302 ou un stroker que tu montes au fait?

Sur un 347, avec 61 cc et des pistons plats ça donne dans les 10.4 de Tx de compression (en fonction du joint). Sur un 306 ca chute dans les 9.3...
En rabotant pour atteindre les 58cc ca monte autour de 9.6.

Et tes pistons ont l'air bien creusés au niveau des encoches de soupapes...
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#318 nicou

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Posté 22 April 2010 - 10:02 PM

impéccable la photo :wink:

je n'ai pas forcé du tout pour les mettre dedans, donc no soucis
encore une erreur de jeunesse
je remet tout ça correct demain
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#319 nicou

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Posté 22 April 2010 - 10:02 PM

Très bonnes culasses les TFS 170 FAC, par contre c'est un 302 ou un stroker que tu montes au fait?

Sur un 347, avec 61 cc et des pistons plats ça donne dans les 10.4 de Tx de compression (en fonction du joint). Sur un 306 ca chute dans les 9.3...
En rabotant pour atteindre les 58cc ca monte autour de 9.6.

Et tes pistons ont l'air bien creusés au niveau des encoches de soupapes...

c'est un 331
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#320 nicou

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Posté 23 April 2010 - 12:55 PM

voilà, j'ai réparé ma bêtise :)
que ça serve de leçon
os.jpg os + arraigné.jpg
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