Nicou - 1967 - Fastback - La Métamorphose D'Un Poussin
Posté 19 April 2010 - 11:54 PM
Concernant le cablage electrique de ta belle, tu as regardé du côté d'ISIS ?
http://www.isispower.com/
Ca a l'air assez sympa sur le papier en tout cas !
Tasty
Posté 20 April 2010 - 12:59 PM
Salut,Salut nicou !
Concernant le cablage electrique de ta belle, tu as regardé du côté d'ISIS ?
http://www.isispower.com/
Ca a l'air assez sympa sur le papier en tout cas !
Tasty
je n'ai plus rien à refaire sur mon faisceau.
Je l'ai complètement démonté, fait vérifier par un électriciten auto, je l'ai ensuite contrôlé puis regainé en y rajoutant quelques fils, relais et porte fusibles pour les longues portées et autoradio.
Donc pour moi c'est bon

Sinon ISIS je ne connais pas .....

Posté 20 April 2010 - 08:09 PM

il est mieux en bleu

beau boulot
allez dépeche toi donc de remonter tout ça qu'ont puisse la voir enfin rouler
qu'es ce que t'est long dit donc

allez bon courage pour la suite
jeremy
Posté 21 April 2010 - 06:36 AM

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 21 April 2010 - 09:06 AM
va falloir garder le morceau de calage en bois tout bleu pour exposition
!!!
On aurait pu se croire à l'expo universel avec cette perspective si j'avais mis un playmobile en dessous

Posté 22 April 2010 - 06:34 PM
J'ai changé l'aac, instalé les poussoirs (roller) avec l'arraigné.

J'ai fait une petite vidéo ou l'on voit bien le système fonctionné, mais moi ça me parait "léger" comme truc, j'ai peur qu'en fonctionnement il y ai un poussoir qui se mette en travers du bazarre

la vidéo :
J'ai également un doute concernant mes joints de culasses (prévu pour 289/302 de 1963 à 1996).
Etant les premiers que je vois, il me semble qu'il manque des trous pour les passages d'eau sur une extremité, alors soit c'est normal, soit je me suis trompé en les choisissant (ce qui est tout à fait possible

et d'autres part ils sont marqués FRONT de chaque côté, donc j'imagine que c'est la partie qui va vers l'avant, mais quel est le côté qui va au dessus (côté culasses) ?

et pour le fun, un petit montage à blanc

Posté 22 April 2010 - 07:06 PM
Ensuite il y a les linked lifters, avec eux il y a de la marge jusqu'aux "Solid"
On dirait que certains lifters sont trop bas par rapport aux dogbones, c'est l'angle de vue qui fausse les choses où c'est le cas?
Parce que là effectivement si ils ne sont pas engagés dans le dogbone a leur position la plus basse, ca va coincer!
Ton AAC n'est pas un reduced base circle?
Tes pistons ne sont pas neufs, ils ont l'air noircis?
Quel modèle de culasses TFS as tu choisis?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 22 April 2010 - 07:10 PM.

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 22 April 2010 - 07:23 PM
y'a pas moyen de tordre la tôle pour un meilleur placement des dogmachins plus près de la fonderie du bloc?
pour tes joint de cucu, normalement ya un UP en plus du front sinon si les trous correspondent, ben c'est comme tu veux :-)
sinon il est tout bo ton bloc!!!
Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 22 April 2010 - 07:24 PM.
Posté 22 April 2010 - 07:55 PM
je suppose que les "dogbone" ce sont les "fourchettes" qui maintiennent les poussoirsOn dirait que certains lifters sont trop bas par rapport aux dogbones, c'est l'angle de vue qui fausse les choses où c'est le cas?
Parce que là effectivement si ils ne sont pas engagés dans le dogbone a leur position la plus basse, ca va coincer!
j'ai encore énormèment de mal avec l'anglais, c'est quoiTon AAC n'est pas un reduced base circle?

c'est un moteur d'occase, quelques milliers de bornes sans plusTes pistons ne sont pas neufs, ils ont l'air noircis?
http://www.summitracing.com/parts/TFS-51400004/Quel modèle de culasses TFS as tu choisis?

Posté 22 April 2010 - 08:02 PM
je vais regarder ça comme il faut demain au jour.on dirait que les dogmachins qui empêchent la rotation ne posent pas sur le bloc, mais que la tôle de l'araignée les maintient un chouilla trop haut ce qui fait que les poussoirs se désengagent en position basse comme le montre très bien ta vidéo,
y'a pas moyen de tordre la tôle pour un meilleur placement des dogmachins plus près de la fonderie du bloc?
ben je n'ai pas vu de UP, c'est bien pour ça que je me pose la question.pour tes joint de cucu, normalement ya un UP en plus du front sinon si les trous correspondent, ben c'est comme tu veux :-)
et le problème de trou semi-rectangulaire qu'il n'y a que d'un côté

je trouve aussisinon il est tout bo ton bloc!!!

Posté 22 April 2010 - 08:56 PM
Les os de verouillage se monte SOUS l'araigné, et non pas DEDANS ...
Pis t'enlevera la peinture autour des puits de desablage avant de mettre les pastoches ...
Pour les joint de culasses, il ni a pas de haut et pas de bas, just FRONT vers l'avant, le reste tu t'en tapes
A part ca, ca va, tu t'en sort pas mal

ps: revois moi ton adresse en mp Nicou ...
Ce message a été modifié par Romuald - 22 April 2010 - 09:01 PM.
Posté 22 April 2010 - 09:09 PM
Selon toi, mon bloc Boss est prévu pour la spider, à voir la vidéo, ça semble cheap comme montage, ok comme tu l'as souligné les os sont mal montés.
Que penses-tu? Poussoir linked ou spiderman?
Concernant son montage, on voit bien que la spyder contient une sorte de patte repliée sur elle-même donc si il a inséré les os dedans, la spiderman est crevée?
Ce message a été modifié par Sponge - 22 April 2010 - 09:10 PM.
Posté 22 April 2010 - 09:11 PM
non seulement mon moteur fonctionnera mieux, mais en plus je garderai ma belle gueuleMonté comme ca tu devrais prendre le moteur dans la gueule moins de 10 secondes apres la mise en route ....
Les os de verouillage se monte SOUS l'araigné, et non pas DEDANS ...

Ca c'est fait, j'ai poncé, nettoyé puis posé les pastoches avec du frein filetPis t'enlevera la peinture autour des puits de desablage avant de mettre les pastoches ...
tout de suitePour les joint de culasses, il ni a pas de haut et pas de bas, just FRONT vers l'avant, le reste tu t'en tapes
A part ca, ca va, tu t'en sort pas mal![]()
![]()
ps: revois moi ton adresse en mp Nicou ...
Merci

Posté 22 April 2010 - 09:26 PM
Que penses-tu? Poussoir linked ou spiderman?
bha le system avec l'arraigné a été monté d'origine de nombreuses années sans probleme et ca va tres bien pour des petites config street, mais entre nous, un block comme le tiend merite bien plus que ca. Si vraiment t'as l'intention de mettre des watts a hauteur du block, n'hesite pas une seconde, mets des lincked de bonne facture. de toutes facon, pour prendre des rpm tres vite, l'araigné n'est pas recomandée.
Bha non, pas de raison, si il l'a pas trop machouillé. Si elle appuis correctement sur les os et qu'elle a gardée une bonne elasticité, pas de soucis.Concernant son montage, on voit bien que la spyder contient une sorte de patte repliée sur elle-même donc si il a inséré les os dedans, la spiderman est crevée?
tiend Nicou, photo pour le montage (avec le Up des os vers le haut evidement)

Ce message a été modifié par Romuald - 22 April 2010 - 09:29 PM.
Posté 22 April 2010 - 10:01 PM
Sur un 347, avec 61 cc et des pistons plats ça donne dans les 10.4 de Tx de compression (en fonction du joint). Sur un 306 ca chute dans les 9.3...
En rabotant pour atteindre les 58cc ca monte autour de 9.6.
Et tes pistons ont l'air bien creusés au niveau des encoches de soupapes...

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
Posté 22 April 2010 - 10:02 PM

je n'ai pas forcé du tout pour les mettre dedans, donc no soucis
encore une erreur de jeunesse
je remet tout ça correct demain

Posté 22 April 2010 - 10:02 PM
c'est un 331Très bonnes culasses les TFS 170 FAC, par contre c'est un 302 ou un stroker que tu montes au fait?
Sur un 347, avec 61 cc et des pistons plats ça donne dans les 10.4 de Tx de compression (en fonction du joint). Sur un 306 ca chute dans les 9.3...
En rabotant pour atteindre les 58cc ca monte autour de 9.6.
Et tes pistons ont l'air bien creusés au niveau des encoches de soupapes...

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)