Nicou - 1967 - Fastback - La Métamorphose D'Un Poussin
Posté 24 May 2011 - 08:03 PM

Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
Posté 28 September 2011 - 05:50 PM
j'attends une commande de chez Summit histoire d'avancer un peu le berlingot, et bien entendu j'ai quelques questions

avec la visserie de culasse, j'ai des rondelles comme celle-ci

question con, on les places chanfrein côté tête de vis ?
et j'ai les même fourni avec les rocker arm stud mais rien sur la doc des culasses me parle de ces rondelles et ça me parait bizarre de les placer entre les rocker arm stud et les guides plates

Merci

Posté 30 September 2011 - 06:33 PM

donc je me suis amusé un peu à installer quelques trucs.

concernant les rocker arms studs et leurs fameuses rondelles, ben vu qu'il n'en parle nul part dans la doc je ne les ai pas mises, alors si j'ai fait une connerie n'hésitez pas à me le dire.
ça devient d'une banalité ses moteurs bleus, mais c'est tellement beau que je met quand même une photo de l'avancé

Posté 30 September 2011 - 07:11 PM

Posté 30 September 2011 - 08:52 PM
Posté 30 September 2011 - 09:09 PM
y en a vraiment qui s'emmerde pour lire toutje viens de parcourir les 22pages,en ayant une formation de menuisier et arriver à ce niveau de restoration de ta belle j'ai une chose à dire :Chapeau bas et bonne continuations

tu vas me faire rougir ......
Merci

Ce message a été modifié par nicou - 30 September 2011 - 09:12 PM.

Posté 30 September 2011 - 09:10 PM
reste à espèrer que ça fonctionneT'as raison c'est beau faut montrer le travail effectué

Posté 01 October 2011 - 08:39 PM
ben je suppose que tu en a déja vu toute les couleurs pendant ta resto,alors un peu plus de rougey en a vraiment qui s'emmerde pour lire tout
![]()
![]()
tu vas me faire rougir ......
Merci

Posté 02 October 2011 - 08:56 PM

Posté 29 October 2011 - 05:11 PM

depuis le temps que ça me titille, je me suis décidé à démonter le pont.
Le but étant de le reconditionner et en profiter pour y coller un rapport de 3.80:1
donc d'après ma data plate j'ai un 3.00:1 limited slip
j'ai donc déposé le différentiel et j'y ai relevé quelques inscriptions, alors si vous pouvez m'aider à décoder tout ça .....
- Flèche bleue, sur la couronne :
" Ford USA C40W 4210 B E (en fait le E c'est un 3 à l'envers) - C25 "
- Flèche verte, sur le différentiel :
" 2 C4 A 42 06 D "
- Flèche rouge, sur un palier :
" 020W A4 "

Et concernant le "limited slip" vous pourriez m'en dire plus la dessus, je pensais qu'il y avait des disques à l'intérieur, un genre "d'embrayage" mais tout ce que j'y aperçoit se sont des pignons, ce qui me fait plus penser à un traction lock alors je m'y perd un peu la dedans

en fait une vue éclatée serait géniale

Ah oui, avant de démonter j'ai fait le test voiture levée, j'ai tourné une roue et l'autre tournait bien dans le même sens !

Posté 29 October 2011 - 09:14 PM
eh ben y a pas grand place pour des disques de friction vu qu'on aperçoit un planétaire par le trou

Posté 29 October 2011 - 10:12 PM
si il y en a 2/3 dont la majorité on des disques, seul un marqué conventional differential pourrait correspondre.yes, le mieux, c'est démontage pourvoir ce qu'il en est. dans le bouquin que je t'ai passé, il n'y a pas d'éclaté des diff? pont il y a c'est sur en tous cas.
je viens de prendre l'article en photo, désolé c'est avec le portable

alors oui je pense que je vais l'autopsier

Posté 29 October 2011 - 10:16 PM

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)