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Nicou - 1967 - Fastback - La Métamorphose D'Un Poussin


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780 replies to this topic

#501 nicou

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Posté 19 March 2012 - 08:20 PM

great job mais tu risque d'être emmerder avec le collecteur gauche!!

HS: tu viens a Ribau le mois prochain?


Salut,

je bosse le samedi soir mais je vais essayer de venir.

pour le collecteur, c'est sûr, ça va être chaud.
de toute façon je compte mettre le moteur "à blanc" pour voir ce que ça dit.

concernant l'angle, je n'ai pas grande solution, je ne peux pas déplacer la crémaillère sur un côté et je ne pense pas quand changeant l'inclinaison je gagne beaucoup au niveau de l'angle. Et non j'ai pas senti de point dur :unsure:

Ce message a été modifié par nicou - 19 March 2012 - 08:32 PM.

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#502 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 19 March 2012 - 08:33 PM

t'as pas senti de point dur a cause de tes bras de forgeron....

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 19 March 2012 - 08:33 PM.

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#503 nicou

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Posté 22 March 2012 - 08:36 PM

aujourd'hui mise en place du moteur histoire de voir un peu ce que ça donne.

eh bien comme je le pensais, le collecteur que j'ai ne passe pas, pour info c'est un Patriot.
Sinon il y a la place pour le faire passer en dessous des cardans.
donc me reste plus qu'à le modifier je pense, parce que avant de trouver le bon modèle, je risque d'en commander pas mal :lol:

voilà les photos histoire que vous puissiez voir ce que ça donne ....
colec.jpg colec 1.jpg colec 2.jpg colec 3.jpg

Ce message a été modifié par nicou - 22 March 2012 - 08:39 PM.

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#504 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 22 March 2012 - 08:43 PM

c'est pas trop mal tout ça, un peu de découpe et de soudure, et roule ma poule, sinon en profondeur, les cardans ne vont pas taper sur la cloche?
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#505 nicou

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Posté 22 March 2012 - 09:06 PM

c'est pas trop mal tout ça, un peu de découpe et de soudure, et roule ma poule, sinon en profondeur, les cardans ne vont pas taper sur la cloche?

Non, ils ne dépassent pas le moteur
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#506 fredo08

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Posté 22 March 2012 - 09:43 PM

alors il te reste à jouer de la disqueuse et faire un bo cheminement de collecteur le hic il faudra que coté droit tu sois aussi similaire sinon tu risqueras d'avoir des soucis ! bref une ensemble coordonné !
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#507 dono 57

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Posté 22 March 2012 - 10:44 PM

:)

Jolie travail.

Toujours aussi bien réalisé, propre et tout. B)

Ca dois être encouragent à ce stade de voir le moteur sur la bête :rolleyes: , même si il reste du boulot j'en suis conscient ...

haa c'est beau quand même .. :mrgreen:
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#508 thor_eyerdhal

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Posté 23 March 2012 - 12:32 AM

donc me reste plus qu'à le modifier je pense, parce que avant de trouver le bon modèle, je risque d'en commander pas mal :lol:


Ou alors tu commandes des sur mesures chez Accufabs...

Ils devraient pouvoir te faire çà.
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#509 fredo08

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Posté 23 March 2012 - 06:29 AM

on peut toujours partir de la base du collecteur et se préparer un cheminement adapté , mais il faut s'y connaitre quand même pas mal entre les diamètres à respecter et la morphologie de l'ensemble, et question en repartant avec les collecteurs d'origine(fonte) tu n'aurais pas plus de place ? c'est juste une question comme ça qui me vient !! sinon en supposant que tout aille bien nous avons bien "profinox" chez nous qui pourrait te faire deux jolies collecteurs adaptés à ton ensemble (moteur surtout et avec le souci de la crémaillère) le hic c'est pas proche de chez toi ! mais avec un plateau et en deux trois jours c'est jouable bref à méditer , à moins que tu ne connaisse quelqu'un de fort compétent pour te faire ça par chez toi , en tous les cas joli travail ! bonne continuation pour la suite :)
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#510 nicou

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Posté 23 March 2012 - 10:42 AM

le sur mesure j'y ai pensé aussi, mais le hic c'est qu'il faut avoir la voiture, sans parler que ça doit couter un bras un truc comme ça !
Quant aux collecteurs d'origine en fonte, ça doit très certainement passer mais c'est le jour et la nuit au niveau diamètre, alors vu la config que j'ai, c'est plutot con de restreindre à ce niveau là.

je pense que je vais déjà essayer de bidouiller un truc, il ne faut pas grand chose pour que cela passe, dévier un peu à gauche, un peu plus bas et peut-être un peu plus long pour plus de facilité pour le raccordement avec la ligne :mrgreen: , et c'est la le plus chiant je pense.

Maintenant je me dis qu'il n'y a pas grand technologie là dedans, ça reste des collecteurs à 180$ en tôle, hormis le diamètre, et la longueur des tubes qui doit être identique, la conception en elle-même est déjà faite.

Jessy James fait bien ça en 5 minutes :lol:
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#511 fredo08

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Posté 23 March 2012 - 01:38 PM

c'est sur :mrgreen: mais il te faut identique gauche droite de toute façon notre grand maitre "romuald" pourra nous en dire un peu plus la dessus :P quant au prix chez profinox tu serais sans doute surpris :) avantage il te calcule ça aux petits oignons ! préparation et création d'échappement pour la compétition etc !!
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#512 nicou

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Posté 23 March 2012 - 08:19 PM

pour l'autre côté c'est clair qu'il faudra aussi que je le retouche si je rellonge celui de gauche.

Sûr que le faire faire serait nettement mieux, surtout niveau finition car je ne pense pas qu'il existe une peinture qui tienne vraiment sur des collecteurs vu la chaleur, mais pour l'instant je n'ai pas trop le choix <_<
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#513 thor_eyerdhal

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Posté 23 March 2012 - 08:31 PM

La VHT Flameproof tient, si la surface est parfaitement préparée et si on respecte bien les temps de séchage et cuisson...
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Posté 23 March 2012 - 09:02 PM

La VHT Flameproof tient, si la surface est parfaitement préparée et si on respecte bien les temps de séchage et cuisson...

c'est une peinture en bombe d'après le peu que j'ai trouvé en français
http://www.vocor.fr/...r/F_art_34.html
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Posté 23 March 2012 - 11:17 PM

Oui, je l'ai utilisé pour ma ligne d'échappement et préalablement j'avais repeint mes anciens collecteurs fonte avec...

Ils sont montés sur un autre moteur et ca tient (ca a juste jauni légèrement par endroits, mais c'est surement parce que je ne me suis pas assez appliqué)
On trouve toutes les réfs chez un vendeur allemand sur Ebay.


Sinon tu fais traiter "Céramique" tes collecteurs sur mesures chez CCC, mais çà coutera plus cher que la peinture (environ 350 euros).


Tu as demandé un tarif chez Accufabs?
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#516 nicou

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Posté 23 March 2012 - 11:37 PM

Oui, je l'ai utilisé pour ma ligne d'échappement et préalablement j'avais repeint mes anciens collecteurs fonte avec...

Ils sont montés sur un autre moteur et ca tient (ca a juste jauni légèrement par endroits, mais c'est surement parce que je ne me suis pas assez appliqué)
On trouve toutes les réfs chez un vendeur allemand sur Ebay.


Sinon tu fais traiter "Céramique" tes collecteurs sur mesures chez CCC, mais çà coutera plus cher que la peinture (environ 350 euros).


Tu as demandé un tarif chez Accufabs?

de toute façon, vu le prix d'une bombe on ne risque pas grand chose à essayer.

Non je n'ai demandé aucun tarif, je vais déjà regarder par moi même ce que ça donne, et on verra plus tard pour fignoller et fiabiliser. Et de toute façon, vu que c'est du sur mesure, s'il n'ont pas la voiture il est impossible de faire du boulot vraiment propre.

Donc dès que j'ai un peu de temps, je me lance...
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#517 thor_eyerdhal

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Posté 24 March 2012 - 07:21 AM

Il faut trois bombes différentes pour obtenir la résistance maximale :
-La bombe d'apprêt, la bombe de couleur et la bombe de vernis de protection.
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#518 nicou

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Posté 29 March 2012 - 08:27 PM

dès que j'aurai un peu de temps .......

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#519 PiOnPiOn (Cédric)

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Posté 29 March 2012 - 09:21 PM

carrément la cintreuse de tube! bon courage Nicou!
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#520 Laurent

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Posté 03 June 2012 - 03:05 PM

Non mais, 'vais pas me laisser intimider par quelques morceaux de tubes ! :mrgreen:

Il va nous faire ça aux petits oignons, Nico !
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