Aller au contenu

Photo

Karlpoker - 1965 - Coupe GT - Restauration complete Moteur et caisse

• Please log in to reply
427 replies to this topic

#221 LASSALLE

LASSALLE

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 202 Messages :
  • Mustang:Coupé 1966 Fastback 1965 Coupé 1966

Posté 01 July 2007 - 08:17 AM

Quelques avancées en semaine ......

Quelques ? :blink: ?

Au programme depuis ce week-end :
Finissions des cheminées, anti-rouille dans le compartiment moteur et l'avant droit, finition et anti-rouille en intérieur, anti-gravillonant dans le passage de roue arrière droit "pour me montrer le rendu", sablage "hand made" de l'avant gauche, etc ....
Petite question : J'ai commandé un kit ceintures de sécurité arrière. Ou doit-on fixer les parties fixées sur la carrosserie ?
Quelqu'un aurait une vue plan de ces fixations ?
Et à part Stang67 qui n'insonorise pas sous la moquette ( y'veut être sûr d'entendre l'échappement libre !!! :mrgreen: ), que mettent les autres lors des rénos ?

D'avance merci,
KArl

Beau boulot, pour ce qui est du dessous de moquette,
Au niveau isolation accoustique, j'ai passé 2 couches d'insonorisant dessous et en intérieur, plus une couche d'anti gravion histoire que l'insonorisant ne colle plus, puis j'ai mis de l'isolant mince en fibre de bois, comme ce que l'on peut mettre sous du parquet flotant: isolation accoustique en plus avant tu pose des plaques de goudron et ça devrait être pas mal
  • 0
Coupé 1966 V8 289, Fasback 1965 V8 289, Coupé 1966 V8 289

www.bullitt-musclecars.fr

#222 thomas

thomas

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :
  • Interests:Ma fille, ma femme ma mustang et mes potes
  • Mustang:convertible 64 1/2 V8 260 ci

Posté 09 July 2007 - 09:20 PM

Salut Karl depuis le temps :huh: :mrgreen:

regarde pour tes ceintures arriere j'ai pas mieux pour l'instant :mrgreen:

http://img115.images...028smallsx4.jpg[/IMG][/URL]

@+
  • 0
Thomas - Convertible 64 1/2 260ci "rangoon red"

#223 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 16 September 2007 - 01:43 PM

ILS SONT REPARTIS ! ! !

Après 60 jours de trève, 23 parties de Poker pour Benji et moi, 47 cuites et 13 anniversaires pour Rod, Ils sont repartis !

C'était hier, la pose de la grille, l'après dans le coffre et quelques détails ...
Les photos ce soir je pense ...
Objectif : Février 2008
Objectif + : Fin de l'année !

K.
  • 0

#224 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 16 September 2007 - 02:10 PM

Ben dis donc, la trève estivale chez vous c'est quelque chose.... :blink:
J'crois que t'a raté Mickey au fait.... :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#225 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme

Posté 17 September 2007 - 10:57 AM

Ben dis donc, la trève estivale chez vous c'est quelque chose.... :blink:
J'crois que t'a raté Mickey au fait.... :mrgreen:

Vi !!
J'ai pas eu le coeur d'y aller sans ma Donald Mobil !!
Et toi, tu y étais ?
Et ta belle, elle en est ou ?

K
  • 0

#226 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :

Posté 17 September 2007 - 11:30 AM

Vi !!
J'ai pas eu le coeur d'y aller sans ma Donald Mobil !!
Et toi, tu y étais ?
Et ta belle, elle en est ou ?

K

Toujours dans le garage sur cales et toujours sans echpmt.... :rolleyes:
J'ai un peu avancer le remontage intérieur quand meme (moquette, console...)
  • 0

#227 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 25 September 2007 - 09:10 PM

Voila les clichés des 2 WE de boulots ....

Au programme :

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_6405.JPG
  • IMG_6400.JPG
  • IMG_6398.JPG

• 0

#228 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 08 October 2007 - 11:17 PM

Le WE dernier, c'est le dessous qui a été attaqué !
Le résultat de l'acharnement de Benji :

Miniature(s) jointe(s)

• Ambre_7_oct_2007__9_.JPG
  • Ambre_7_oct_2007__6_.JPG

• 0

#229 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :

Posté 09 October 2007 - 08:12 AM

Ote moi d'un doute....tu peint (la partie rouge, c'est neuf non ?..) pour poncer ensuite ?? :blink:
  • 0

#230 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 09 October 2007 - 10:05 AM

Ote moi d'un doute....tu peint (la partie rouge, c'est neuf non ?..) pour poncer ensuite ?? :blink:

Je suis pas sûr de comprendre la question ... :blink:
Mais je vais préciser ce qu'on fait : (Enfin "On", je devrais dire Benji sur le coup !)
"On" ponce, jusqu'au métal (c'est la que ça devient couleur métal comme à gauche), ensuite, pour protéger la matière, rapidement, "on" applique un anti-rouille spécial (la c'est la partie en rouge) et ensuite (après plusieurs couches d'antirouille, "on" ponce un peu et "on" peint de la bonne couleur ! qui sera noir et pas rouge !!!!
C'est pour ça que ça met du temps ! mais que ce sera tout bô !!!

Ca répond à ta question ? :huh:

Sinon, moi j'ai 3 questions :
1- Les goutières latérales sur la carrosserie, peut-on en acheter séparément ou sont-elles uniquement sur la "coque" et introuvables en pièce détachée ?
2- Ou est-ce que je peux trouver des pastilles de sablage rapidos pour mon 289 ?
3- Un des membres du forum (un fou passionné et généreux m'a envoyé avant l'été un kit avec chaine et pignon double neuf). Je lui ai demandé combien je devais lui payer, il ne me répond pas le corgno (il se reconnaitra !) Pouvez-vous me donner une idée du prix ?
Merci,
Karl

PS : L'objectif de la resto en septembre 2007 est repoussé à février 2008. A suivre ...
  • 0

#231 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :

Posté 09 October 2007 - 10:10 AM

Vi ok, c'est juste que sur les photos du coup je croyais que "on" poncait la peinture rouge alors qu'en fait c'est un morceau poncé non encore peint en rouge... :lol:

Ben beau boulot, et ca doit faire plaisir de voir le chantier avancer comme ca !! ;-)

De mon coté j'ai enfin l'echpmt complet :mrgreen: (content les voisins..... :lol: ) ;-)
  • 0

#232 LASSALLE

LASSALLE

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 202 Messages :

Posté 09 October 2007 - 05:56 PM

Vi ok, c'est juste que sur les photos du coup je croyais que "on" poncait la peinture rouge alors qu'en fait c'est un morceau poncé non encore peint en rouge... :lol:

Ben beau boulot, et ca doit faire plaisir de voir le chantier avancer comme ca !! ;-)

De mon coté j'ai enfin l'echpmt complet :mrgreen: (content les voisins..... :lol: ) ;-)

Ben la tôle brille bien à nu, ça semble sein tout ça :D
  • 0

#233 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 09 October 2007 - 06:13 PM

Ben la tôle brille bien à nu, ça semble sein tout ça :D

Oui, c'est le choix qu'on a pris : Plus long mais de meilleur qualité (la resto). . . .
Je ne pensais pas faire autrement.

Sinon, qq'un aurait une réponse pour la question des goutières ?

Merci,
Karl

Ce message a été modifié par KarlPoker - 09 October 2007 - 06:14 PM.

• 0

#234 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 09 October 2007 - 07:46 PM

Ca répond à ta question ? :huh:

Sinon, moi j'ai 3 questions :
1- Les goutières latérales sur la carrosserie, peut-on en acheter séparément ou sont-elles uniquement sur la "coque" et introuvables en pièce détachée ?
2- Ou est-ce que je peux trouver des pastilles de sablage rapidos pour mon 289 ?
3- Un des membres du forum (un fou passionné et généreux m'a envoyé avant l'été un kit avec chaine et pignon double neuf). Je lui ai demandé combien je devais lui payer, il ne me répond pas le corgno (il se reconnaitra !) Pouvez-vous me donner une idée du prix ?

1- Ca n'existe pas en repro.
2- Y a des vendeurs en France, des pros
3- Edelbrock, départ USA = $60

PS: ne fixe pas de délais, tu le dépasseras. Trust me dude, je dépasse le mien de plus de 4 mois ;)
  • 0

#235 zozolivier

zozolivier

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 09 October 2007 - 09:14 PM

:angel:

Si tu veux vraiment payer, aller, je te donne un indice http://forum.mustang...showtopic=16534 ;-)
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#236 LASSALLE

LASSALLE

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 202 Messages :

Posté 09 October 2007 - 09:18 PM

1- Ca n'existe pas en repro.
2- Y a des vendeurs en France, des pros
3- Edelbrock, départ USA = $60

PS: ne fixe pas de délais, tu le dépasseras. Trust me dude, je dépasse le mien de plus de 4 mois ;)

Pour les goutièrres elle sont en 2 parties soudées par point: une faisant partie du toit, et l'autre faisant partie de la partie supérieure des ouvrants de portière, reste à definir ce que tu veux changer...
Mais à mon avis au lieu de remplacer de telle pièces, il vaudrait mieux découper les parties malades (en fonction de la gravité de la maladie bien entendu) , puis reformer des tôles et les souder en lieu et place, perso c'est ce que je ferai.
  • 0

#237 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 09 October 2007 - 10:37 PM

:angel:

Si tu veux vraiment payer, aller, je te donne un indice http://forum.mustang...showtopic=16534 ;-)

Héhé !
J'ai failli te balancer dès le début et pis j'me suis dit non, j'suis pas vache ! :P
En fait, j'me disais que depuis le temps, tu devis te dire que j'abusais un peu (meuh non, je sais que tu ne 'en veux pas) mais, c'est normal, déjà tu m'as bien aidé (infos, etc ...) t'as été rapide pour la courroie (plus que la resto - elle est pas encore posée ...) donc c'est un minimum ! ! Y'a plus qu'à me mp ton adresse postale ... Je pense t'embeter bientot avec des questions par tel dès qu'on va retaper das le dur de la bebette ....

:rolleyes:

Pour les goutièrres elle sont en 2 parties soudées par point: une faisant partie du toit, et l'autre faisant partie de la partie supérieure des ouvrants de portière, reste à definir ce que tu veux changer...
Mais à mon avis au lieu de remplacer de telle pièces, il vaudrait mieux découper les parties malades (en fonction de la gravité de la maladie bien entendu) , puis reformer des tôles et les souder en lieu et place, perso c'est ce que je ferai.

Je pense que je vais t'écouter ....
Merci

Ce message a été modifié par KarlPoker - 09 October 2007 - 10:40 PM.

• 0

#238 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 10 October 2007 - 05:42 PM

"On" ponce, jusqu'au métal (c'est la que ça devient couleur métal comme à gauche), ensuite, pour protéger la matière, rapidement, "on" applique un anti-rouille spécial (la c'est la partie en rouge) et ensuite (après plusieurs couches d'antirouille, "on" ponce un peu et "on" peint de la bonne couleur ! qui sera noir et pas rouge !!!!
C'est pour ça que ça met du temps ! mais que ce sera tout bô !!!

C'est du beau boulot Karl, mais çà n'aurait pas été plus facile et rapide de sabler la caisse entièrement?
  • 0

#239 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 10 October 2007 - 09:26 PM

C'est du beau boulot Karl, mais çà n'aurait pas été plus facile et rapide de sabler la caisse entièrement?

Plus rapide : ça oui !!
Plus facile : Sûrement
Mais on n'a pas de sableuse et surtout, on voulait faire au mieux sans abîmer la caisse. La sableuse n'arrange pas la matière surtout quand elle a des parties déjà bien usées. En faisant tout à la main, on s'adapte en fonction de l'état de la pièce et ça permet de faire au mieux en fonction de chaque partie.
Mais je te l'accorde, c'est peut être un peu être pointilleux ...
C'est le qualificatif de cette restauration.
Mes 2 potes qui sont sur la tôle bossent toute la semaine dans le rush et la pression, ils avaient envie de faire la restau parfaite et à leur rythme et mon pote qui redonne vie au moteur est également très méticuleux. Au final, ça donne une restau qui sera plus longue et plus coûteuse en pièce mais pour quel résultat ! ! ! :wub:

Voila l'explication ...

Karl
  • 0

#240 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 October 2007 - 05:07 AM

Plus rapide : ça oui !!
Plus facile : Sûrement
Mais on n'a pas de sableuse et surtout, on voulait faire au mieux sans abîmer la caisse. La sableuse n'arrange pas la matière surtout quand elle a des parties déjà bien usées. En faisant tout à la main, on s'adapte en fonction de l'état de la pièce et ça permet de faire au mieux en fonction de chaque partie.
Mais je te l'accorde, c'est peut être un peu être pointilleux ...
C'est le qualificatif de cette restauration.
Mes 2 potes qui sont sur la tôle bossent toute la semaine dans le rush et la pression, ils avaient envie de faire la restau parfaite et à leur rythme et mon pote qui redonne vie au moteur est également très méticuleux. Au final, ça donne une restau qui sera plus longue et plus coûteuse en pièce mais pour quel résultat ! ! ! :wub:

Voila l'explication ...

Karl

L'avantage du sablage c'est que ça passe partout donc il y a certainement des coins qui sont inaccessibles pour les brosses montées sur foreuse et un sablage complet est fait en 1 week-end. De plus, après cela, la tôle est à 100% saine et tu vois vite où sont les trous.

Ce message a été modifié par Sponge - 11 October 2007 - 05:08 AM.

• 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)