Aller au contenu

Photo

Karlpoker - 1965 - Coupe GT - Restauration complete Moteur et caisse

• Please log in to reply
427 replies to this topic

#361 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 29 July 2009 - 04:08 PM

Merci pour vos réponses.

Pour préciser les remarques :
1- La tige (cf photo tige en bas) est coincée à l'intérieur du maitre cylindre (trou à droite sur la photo)
Image IPB
2- Apparement pour faire l'angle de carrossage pour les véhicules d'avant 1970, ils n'ont pas le matériel (spécifique aux anciennes) dans les centres auto et garages classiques. So ?
3-Pour les écrous de culbu, apparement, il semblerait que j'ai des tige de culasse refaite donc des écrous plus gros (5/16ème au lieu de 5/8e) ??? Quelqu'un peut me confirmer ?
4- En urgence, ou je peux trouver ça en France ? Mr Mustang n'en a pas et il ferme pour 4 semaines et si je commande aux EU ça risque d'être long pour pas grand chose ...
Merci encore pour vos commentaires et aide
Karl
  • 0

#362 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 July 2009 - 05:24 PM

Merci pour vos réponses.

Pour préciser les remarques :
1- La tige (cf photo tige en bas) est coincée à l'intérieur du maitre cylindre (trou à droite sur la photo)
Image IPB
2- Apparement pour faire l'angle de carrossage pour les véhicules d'avant 1970, ils n'ont pas le matériel (spécifique aux anciennes) dans les centres auto et garages classiques. So ?
3-Pour les écrous de culbu, apparement, il semblerait que j'ai des tige de culasse refaite donc des écrous plus gros (5/16ème au lieu de 5/8e) ??? Quelqu'un peut me confirmer ?
4- En urgence, ou je peux trouver ça en France ? Mr Mustang n'en a pas et il ferme pour 4 semaines et si je commande aux EU ça risque d'être long pour pas grand chose ...
Merci encore pour vos commentaires et aide
Karl

1- Si tu freines elle bouge ou pas du tout?
2- Faux, chez Auto5 ou ailleurs on a fait ma géométrice
3- 5/8 = 10/16 donc pas vraiment la même taille d'écrous
4- Essayes chez Mustang Garage en Belgique
  • 0

#363 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 29 July 2009 - 05:27 PM

Ils n'ont pas les valeurs mais ils ont le matériel
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#364 zozolivier

zozolivier

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 29 July 2009 - 08:58 PM

pour tes supports de basculeur, je comprends pas ta mesure:

stock sur les 289 : 3/8
stock sur les 302 roller: 5/16, dit pedestral mount, systeme a vis et non a goujon
sur les variante plus racing, on met du 7/16

c'etait quoi la question au fait?
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#365 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme

Posté 30 July 2009 - 08:44 AM

pour tes supports de basculeur, je comprends pas ta mesure:

stock sur les 289 : 3/8
stock sur les 302 roller: 5/16, dit pedestral mount, systeme a vis et non a goujon
sur les variante plus racing, on met du 7/16

c'etait quoi la question au fait?

Hehe :D ! La question était : J'ai acheté des écrous stock et ils sont trop petits que ceux présents sur mon moteur.
J'ai acheté la caisse avec ce moteur et donc ces écrous. DOnc je ne suis pas sûr de leur taille.
Ca peut être un variante plus racing alors ???

les précisions plus bas ...

Si tu freines elle bouge ou pas du tout? Oui, ça bouge. La tige s'enfonce dans le maitre cylindre normalement.
2- Faux, chez Auto5 ou ailleurs on a fait ma géométrice. Ok, cool, je pourrai y aller dès que tout le reste sera fixé.
3- 5/8 = 10/16 donc pas vraiment la même taille d'écrous. Les nouveaux écrous sont très proche de ceux montés sur la caisse mais trop petits. Il n'y a pas une différence visible à l'oeil nu. C'est en tentant de les visser qu'on se rend compte qu'ils ne vont pas...
4- Essayes chez Mustang Garage en Belgique. Ok merci je tente aujourd'hui

Ce message a été modifié par KarlPoker - 30 July 2009 - 01:27 PM.

• 0

#366 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 30 July 2009 - 02:30 PM

Rod vient de faire mesurer les écrous qui sont sur mes culbus.

C'est du 3/8ème - 24 UNF

Ca vous parle ?
Ca veut dire que mon bloc est travaillé ?

K.

Pour info, j'ai trouvé les écrous sur le site : http://bricovis.fr/brico.php
Super sympa, rapide, on peut commander en petit nombre, ils ont 25.000 références et le prix .....
14.85 € pour 32 pièces !!!!!!!
Un peu mieux que MU ...

Ce message a été modifié par KarlPoker - 30 July 2009 - 02:43 PM.

• 0

#367 zozolivier

zozolivier

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 31 July 2009 - 03:41 PM

je voudrais bien repondre mais j'ai du mal a suivre le fils de l'histoire des écrous: tu parles de culbuteur puis de bloc travaillé... ton ecrou, c'est celui qui tiens le culbuteur? si c'est celui la, 3/8 c'est la taille standard d'origine, apres comme je connais pas la provenance de tes pieces, j'ai un peu de mal mais une bonne photo pourrait arranger l'affaire
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#368 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 03 August 2009 - 10:57 PM

je voudrais bien repondre mais j'ai du mal a suivre le fils de l'histoire des écrous: tu parles de culbuteur puis de bloc travaillé... ton ecrou, c'est celui qui tiens le culbuteur? si c'est celui la, 3/8 c'est la taille standard d'origine, apres comme je connais pas la provenance de tes pieces, j'ai un peu de mal mais une bonne photo pourrait arranger l'affaire

Je viens de prendre des photos avant de lire ton message merdum ...
Bon, demain j'en fait en gros plan des ecrous en question.
Je viens de recevoir des écrous 3/8 UNF 24 et ça rentre pile poil ...
Ceux que j'avais essayé avant sont donnés pour être des écrous d'origines de 289 .... :guiltysmiley:

Bon, les photos du jour avec quelques commentaires ...

Le capot et la malle sont peints et posés. Quelques réglages à faire.

Les capuchons de jantes d'origines ne me plaisaient pas beaucoup. Le frère de Rod m'en a fait en alu usinés en machine. Le résultat me plait vachement :

Mes zolis plaques et contours ...

Le moteur est prêt pour le rodage arbre à came ... C'est demain si tout va bien !

Je trouve la pédale de frein très basse et la pédale d'embrayage très haute. Vous pouvez me dire si c'est normal ?

Un produit magique et vos sièges reprennent leur aspect d'origine ! Même l'odeur du cuir est de retour !!!!

Le joint de pare-brise ne se met pas comme on voudrait partout. Une astuce ?

Merci !

Ce message a été modifié par KarlPoker - 03 August 2009 - 11:18 PM.

• 0

#369 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 05 August 2009 - 03:14 PM

Hier, Carlos (Loscar sur le forum) est venu toute l'après-midi + soirée ....
Bah les amis, j'en ai vu des passionnés dans diverses activités ... mais la, on a un champion du monde (heuu rien à voir avec Mr Pignon :lol: )
Grand merci à lui qui nous a bien fait avancer.

Au programme d'hier avec Rod, Benji, Cédric et Carlos:
Changement de compteur, calage capot, Autocollants (si c'est important !, installation de la barre de torsion du coffre (c'est bon, on a garder tous nos yeux !), quelques réglages bien chiants et Rodage d'ACC (Ahh les 3 x 10 !) et et et ... les 500 miles des Clouzeaux ... Enfin, 500 mètres ...
A voir ici : Video Mustang GT 65 - Les 500 premiers mètres

Bilan :
Les bons points : Le moteur tourne super, il tient bien le ralenti, ne chauffe pas du tout (pas dépassé la moitié pdt les 10 min. à 2.500 tr/m), la caisse s'est bien tassée à l'avant (pas encore trop à l'arrière), C'est du pur bonheur de déplacer la caisse autrement qu'en la poussant ... depuis 2 ans et demi quand même !!!, Le son ... miam

Les mauvais points : Les roues touchent à l'avant (m'en doutais), Les freins sont quasiment inexistants (commande d'un booster), l'embrayage est trop haut et quand on débraye, il faut monter la pédale à mort pour lacher l'embrayage, Gros paralélisme à faire, Courroies à serrer, Encore pas mal de boulot au niveau électricité (l'ancien proprio a fait beaucoup de choucroute et de meli-melo) ...

Voila à chaud ...
Quelle journée ! :thumbsup_anim:

Ce message a été modifié par KarlPoker - 05 August 2009 - 03:17 PM.

• 0

#370 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 05 August 2009 - 10:40 PM

2- Faux, chez Auto5 ou ailleurs on a fait ma géométrice

A la différence près que c'est très différent de régler un train avant de 68 ou de 65:

En 65 c'est encore le système avec cales à placer derrière le bras de suspension sup. DOnc démontage du bras supérieur, amorto et ressort logiquement. En heure de MO çà doit tout changer. M'étais déjà renseigné chez un Norauto près de chez moi et il ne le faisait pas.
  • 0

#371 Mustanger

Mustanger

Mustanger

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 15 August 2009 - 07:10 PM

démontage du bras supérieur, amorto et ressort logiquement.

non, on desserre le bras supérieur, on met une cale et on resserre le bras supérieur.

mais c'est super long et facturé au temps ;-)

mais bon on fait pas ça toutes les 5 mn

sinon karl t'aurai pu faire un ti burn :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mustanger - 15 August 2009 - 08:38 PM.

• 0

#372 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 20 August 2009 - 10:06 PM

Grosse soirée ce soir :

- L'elec : A priori, la panne qui nous bloquait est connue : Le Turn signal switch sur la colonne de direction (ref MU F1358) il a fondu il y a quelques semaines ... Si vos en vendez un je suis preneur !

- Les freins : Le booster + maitre cylindre sont arrivé. Il y a pas mal de tuyaux à créer. Rod a pris toutes les dimensions, formes et les types de raccorts et ils vont être fait en neuf localement.

- L'embrayage : La pédale est revenue à hauteur normale mais pas encore tester la course d'embrayage (pas encore de freins :-D )

- Le Starter manuel : Done ! Rod m'a fait un système propre et efficace (photos a venir)

- Le calage et parallélisme : J'ai apparement trouvé quelqu'un qui localement peut me le faire. A confirmer demain.

- Le frottement des roues avant : J'ai commander des 205 - 60 / 15 chez Bonno2000 en Cooper cobra (la même marque que mes 215 à l'arrière. Du coup, si ça fait pas dragster je crois que je vais rester comme ça dans un premier temps.

Et le reste : remontage et quelques réglages. A suivre et à voir en priant pour qu'il n'y aipas de nouvelles merdes.

A bientot,

Karl
  • 0

#373 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 03 September 2009 - 10:56 PM

Ce soir, Cédric est venu finir l'élec (ou presque) Un grand pas pour la Mustang ...
Le Turn Shitch signal étant arrivé de chez MU aujourd'hui, on peut dire qu'il a pas perdu une seconde ... YES !
Donc tout fonctionne correctement en élec. Il reste juste l'aspect esthétique à finir ...

Ce qui veut dire que samedi si tout va bien, les freins seront installés (il reste des raccords de tuyau à refaire au bon diamètre et purger les freins). Et si tout ça se passe sans problème, la semaine prochaine Géométrie complète !!

En gros ça voudra dire qu'elle sera en mesure de prendre la route !
Bon après, ça veut dire, faire suffisement de km pour bien préparer une longue distance mais bon, on est proche du bout là ......

Quelques photos ....

Les veilleuses/clignotants (qui nous ont bien fait chier).. Le montage sur ces pièces neuves était à l'envers et a été la cause du fumage du turn shitch signal ... grrrrr IMG_4432.JPG

Le moteur poussiéreux mais qui tourne rond et ne chauffe pas ... Avec une nouvelle pipe et peut être un radiateur 3 row après 500 km ... IMG_4433.JPG

Le booster + maitre-cylindre (lui aussi nous aura bien cassé la tête - espérons que ça soit réglé ce WE ...) IMG_4434.JPG

L'arrière tout en lumière pendant les tests (moteur on ... hmmmm quel son ! * je vais essayer de joindre le son bientôt) IMG_4438.JPG

205 ... Ca passe .... IMG_4439.JPG

215 ... Fo que ça se tasse ... IMG_4440.JPG

Tableau de bord remonté, volant installé (par contre, il n'y a qu'un petit filé qui tien le volant au niveau de l'écrou sur la colonne - C'est normal ??) IMG_4442.JPG

Cédric qui prend la température ... IMG_4435.JPG

Ce message a été modifié par KarlPoker - 03 September 2009 - 11:24 PM.

• 0

#374 Loscar

Loscar

5R07C

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posté 04 September 2009 - 07:07 AM

Allez courage les gars c'est bientôt la fin ;-)
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#375 popeye

popeye

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 685 Messages :
  • Interests:musique, ciné, rugby, bouquins, vin, whisky, copains,mon métier,ma famille
  • Mustang:hard top 1967 302ci

Posté 22 October 2009 - 10:19 PM

12944_OL0hH1sMHr.jpg
salut c'est pascal,
je viens de prendre le temps de tout lire et je suis sur le cul :blink:
je n'imaginais pas l'ampleur ni la qualité du travail.je la trouvais sublime l'autre jour à la roche et bien c'est un minimum...
j'ai hate de voir tes ogives de roues en place (taillées dans un bloc d'alu excusez du peu) :rolleyes:
si tu as du temps un jour ou vous travaillez dessus j'irais bien faire ma curieuse...
en tout cas chapeau bas les artistes :bravo:
pascal

ps:j'ai une glaciere qui conserve super bien au frais :mrgreen: :ambrosia: :confetti:
  • 0
POPEYE[color=#33CC00]

#376 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 23 October 2009 - 03:55 AM

houla je viens de reparcourir ton post , pour ton volant si tu n'as qu'un filet qui retient celui-ci c'est dangereux , je te conseille de refaire le filetage , quitte à remettre un plus petit écrou de blocage !!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#377 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 23 October 2009 - 10:09 PM

houla je viens de reparcourir ton post , pour ton volant si tu n'as qu'un filet qui retient celui-ci c'est dangereux , je te conseille de refaire le filetage , quitte à remettre un plus petit écrou de blocage !!

Je viens d'acheter un nouveau boitier de direction Flamming River. Ca devrait faire l'affaire j'espère ...
D'ici la, je vais regarder ça de près ...
MErci pour l'info en tout cas !
Refaire un filetage ici ne doit pas etre facile si ?

12944_OL0hH1sMHr.jpg
salut c'est pascal,
je viens de prendre le temps de tout lire et je suis sur le cul :blink:
je n'imaginais pas l'ampleur ni la qualité du travail.je la trouvais sublime l'autre jour à la roche et bien c'est un minimum...
j'ai hate de voir tes ogives de roues en place (taillées dans un bloc d'alu excusez du peu) :rolleyes:
si tu as du temps un jour ou vous travaillez dessus j'irais bien faire ma curieuse...
en tout cas chapeau bas les artistes :bravo:
pascal

ps:j'ai une glaciere qui conserve super bien au frais :mrgreen: :ambrosia: :confetti:

Merci pour les compliments Pascal !
J'ai beaucoup de chance d'avoir les gars à mes côtés !!
Ce sera avec plaisir que je te contacterai quand les gars reviendront taper dessus ..
Il reste encore 33 points à faire donc c'est pas fini !!
Il y a effectivement 2-3 points uniques et dont on est assez fier .... :rolleyes:
A bientot en tout cas !!
Quelques photos de la Mumu qu'a pris un photographe pendant un meeting en Vendée ...
je sius fan !

Miniature(s) jointe(s)

• IMGP3244_PETIT.jpg
  • IMGP3291_PETIT.jpg
  • IMGP3295_PETIT.jpg
  • IMGP3298_2_PETIT.jpg
  • IMGP3303_5_PETIT.jpg
  • IMGP3306_3_PETIT.jpg

Ce message a été modifié par Mc Vince - 24 October 2009 - 07:24 AM.

• 0

#378 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 24 October 2009 - 07:14 AM

je parlais de ton volant sur la colonne de direction , pas du boitier de direction , enfin c'est ce que j'avais crus comprendre plus haut dans ton post !!!! et un filet seulement sur ta colonne de direction c'est un platane assuré avec le volant dans les mains !!!! :rolleyes: et pour info comment sont l'état des cannelures ???
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#379 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 24 October 2009 - 07:25 AM

Belles photos mais elles sont trop lourdes, il suffit de les redimensionner avec le lien de Romu dans ma signature ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#380 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 15 June 2010 - 11:13 AM

Allez, on reprend du service pour finir (enfin autant que peut être finit une Mustang ...).
Au programme : Finitions carrosserie et fiabilisation moteur, élec. et divers + finitions ...

Ce WE : Nouveau radiateur, polichromage de différentes pièces moteur, gainage des cables, pose radio et HP, ...

Petite question : J'avais acheté une pièce qui ne semble pas s'adapter en remplacement de celle d'origine (pièce flexible frein à l'arrière.
Cf photo. Quelqu'un pourrait me dire laquelle est la bonne ?

A suivre,
Karl

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_1383.JPG
  • IMG_1382.JPG

• 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)