Des malades, c'est des malades !!!
Quelques nouvelles de la restau qui avancedoucementmais sûrement !
Hier la belle a perdu ses portes et une partie de la console, et aujourd'hui un peu plus de son moteur, les ailes avant, le pare-brise, ce qui restait à l'intérieur et beaucoup de gratte gratte, (rouille et joints à refaire).
Pas de mauvaises surprise au fur et à mesure ... (enfin rien d'insurmontable pour mes 3 Pros qui sont plus motivés que jamais* !!)
Chaque jour, je leur imprime ce post avec vos commentaires alors n'hésitez pas à les encourager ou leur dire si ils déconnent !![]()
Question moteur, samedi au plus tard, il ne sera plus dans son nid et Stéph va nous l'opérer et le démonter entièrement pour une restau aux petits oignons (si certaines pièces se doivent d'être changées une fois le moteur ouvert, merci de me le signaler). Le gros bruit que j'entendais ces derniers temps va peut être nous amener son lot de surprises, je vous tiendrais informé ... Sur un ancien post, quelqu'un m'avait dit que ça pouvait être une jupe de piston, on va voir ça assez vite maintenant ....![]()
Vous noterez qu'il y a même de quoi se motiver et programmer le boulot au mieux !!!
Depuis mon dernier post, y'a encore du boulot de fait jusqu'à 23h30 ...
Ca avance ca avance ! ! !
K.
J'ai plein d'autres photos à mettre, il semble que je sois bloqué en upload.
J'ai ce message quand je veux mettre d'autres photos : LES ERREURS SUIVANTES ONT ÉTÉ TROUVÉES
L'upload du fichier a échoué parce que les autorisations convenables n'ont pas été permises sur le répertoire 'uploads'. S'il vous plaît contactez l'administrateur du forum pour lui signaler cette erreur.
Il y a une solution ou je suis juste trop gourmand et dois m'arrêter la ?
Modérateurs, merci de vos réponses,
A tout à l'heure pour les images ....
KArl
Karlpoker - 1965 - Coupe GT - Restauration complete Moteur et caisse
#21
Posté 28 February 2007 - 12:23 AM
#22
Posté 28 February 2007 - 09:53 PM
Explications :
On s'est attaqué aux cheminées ...
On les savait pourries, mais on se doutait pas que ça allait être si chiant à faire ...
Après avoir découper la base pare-brise (tôle avec les aérations) on a constater les dégâtous ....
La base des cheminées est pourrie et la base u pare-brise également. LE tout atteint de jolie dentelle !!
Rien n'est infaisable mais une question m'a été posée par mes Chefs en carrosserie :
Peut-on acheter neuf la tôle embase pare-rise - aération (celle qu'on dépointe pour refaire les cheminées quand on choisit cette option) ?
Car si on dépointe, Rodolphe a peut de pas pouvoir repointer propre vu la dentelle des tôles ...
Sinon, avez-vous une recette miracle dans la mesure ou en plus on a déjà découper comme vous pouvez le voir sur les photos ?
Sinon, petite question sur les goutières, j'avais peur qu'elles soient pourries vu le tas de mastique qu'il y avait dessus, après avoir gratter, on s'est rendu compte qu'elles parraissaient saine (pour l'instant). Ma question : Est -ce que c'est normal qu'elles soient si profondes ?doit-on rajouter du mastic ou autre joint ou non ?
Quelqu'un avec des goutières saines peut-il prendre une photo de près pour que je puisse voir la gueule que ça a neuf ?
Merci ....
Bon sinon, au programme, vendredi le moteur OUT, et la semaine prochaine chouchoutage de ce petit trésor ...
Et les cheminées à se coltiner ....
Courage !
K.
JE N'ARRIVE ENCORE PAS A INCERER DES PHOTOS :
Message : "LES ERREURS SUIVANTES ONT ÉTÉ TROUVÉES
L'upload du fichier a échoué parce que les autorisations convenables n'ont pas été permises sur le répertoire 'uploads'. S'il vous plaît contactez l'administrateur du forum pour lui signaler cette erreur."
Ce message a été modifié par KarlPoker - 28 February 2007 - 09:55 PM.
#23
Posté 28 February 2007 - 10:05 PM
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#24
Posté 28 February 2007 - 11:40 PM
#25
Posté 28 February 2007 - 11:44 PM
Pour le panel, ça sera restau sur pièce d'origine ....
A voir pour les cheminées si neuves ou resto aussi.
Le problème c'est l'accessibilité vers l'extérieur .......
En tout cas, merci Thomas pour les infos ...
Tet tel demain ...
K.
#26
Posté 28 February 2007 - 11:47 PM

Chapeau à l'équipe car c'est un sacré boulot que vous abattez là....
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#27
Posté 28 February 2007 - 11:55 PM

et oui bravo à l'équipe de fou



Dis moi la photo du moteur accroché sur la frisette ce serait pas celui à bibi...

Tu as raison montre le a tes mécanos comme ça il l'auront déjà vu avant de le retaurer



A+
Ce message a été modifié par thomas - 28 February 2007 - 11:49 PM.
#28
Posté 01 March 2007 - 08:02 AM
ok bonne nuit quand même
et oui bravo à l'équipe de fou![]()
![]()
Dis moi la photo du moteur accroché sur la frisette ce serait pas celui à bibi...![]()
Tu as raison montre le a tes mécanos comme ça il l'auront déjà vu avant de le retaurer![]()
![]()
![]()
A+
OUi c'est le tien

Stang67, merci, c'est cmair qu'au fur et à mesure, c'est un beau chantier ...
Mais c'est tellement génial de la voir avancer comme ça ...
Bon par contre, le coup des cheminées, ça a calmé un peu tout le monde ....

A bientot !!
PS : Toujours bienvenue aux infos diverses et conseils !
Ce message a été modifié par KarlPoker - 01 March 2007 - 08:03 AM.
#29
Posté 01 March 2007 - 11:07 AM
PS : Toujours bienvenue aux infos diverses et conseils !
Petit conseil.
Prends bien le temps de démonter, de regarder par où les fils passent, comment son fixés les accessoires, etc... prends même des notes car si tu démontes trop vite sans trop faire attention tu auras des problèmes par la suite.
C'est juste un conseil car je suis en plein dedans et je passe la moitié de mon temps à prendre des notes et faire des photos car lorsqu'on en sera au remontage, il faudra être minutieux...
#30
Posté 01 March 2007 - 11:43 AM
Les grands esprits se rencontre ... Je viens juste de mater sur le catalogue MU les cheminées ...
Pour le panel, ça sera restau sur pièce d'origine ....
A voir pour les cheminées si neuves ou resto aussi.
Le problème c'est l'accessibilité vers l'extérieur .......
En tout cas, merci Thomas pour les infos ...
Tet tel demain ...
K.
Salut Karl en effet pas très agréable de réparer ces cheminées, j'ai utilisé le même procédé que toi pour y arriver à part que j'ai découpé un peu plus large.
Je n'arrive toujours pas à mettre des photos, donc je te met le lien vers mon post au cas ou çà t'interesserai de voir les photos.
http://forum.mustang...?...13742&st=20
Pour la grille en effet çà n'existe pas en repro pour les 65/66.
Ce message a été modifié par stang64 - 01 March 2007 - 11:44 AM.
#31
Posté 01 March 2007 - 05:29 PM
Salut Karl en effet pas très agréable de réparer ces cheminées, j'ai utilisé le même procédé que toi pour y arriver à part que j'ai découpé un peu plus large.
Je n'arrive toujours pas à mettre des photos, donc je te met le lien vers mon post au cas ou çà t'interesserai de voir les photos.
http://forum.mustang...?...13742&st=20
Pour la grille en effet çà n'existe pas en repro pour les 65/66.
LES CONS LES CONS LES CONS* !!!
* => Nous !
Stang, Ben vi, je crois qu'on a découpé trop haut, du coup, on n'a pas accès à la base des cheminées sur les côtés ...
Je pense qu'il n'y a qu'une solution maintenant, c'est de redécouper plus baspour avoir accès à cette base des cheminées ....
Sponge, merci pour le conseil, c'est effectivement un conseil à suivre. J'ai pris quelques photos mais je vais redoublé et les photos et les notes car en plus, le remontage risque de ne pas se faire dans 1 semaine vu la taille ...
Je prend bonne note !
K.
Ce message a été modifié par KarlPoker - 01 March 2007 - 05:31 PM.
#32
Posté 02 March 2007 - 06:42 PM
A 4 (3 + la chêvre) et avec les infos données sur MustangPassion, le gros bébé est sorti de son lit pour atterrir chez Steph avec la boite. Il va se faire dorlotter et se faire faire une beauté (voire même une santé).
J'ai poster des questions sur un post, je me permet de les remettre ici :
- Quelle est la couleur d'origine de ce modèle et année ?
- Y-a t'il un code couleur, etc ... ?
- Avez-vous une photo d'un moteur respectant l'origine ?
- Quelle est la méthode pour repeindre le moteur ?
- Quels produits utiliser ?
et aussi :
- Quelles sont les pièces qu'il faut mieux changermême si non naze une fois que le moteur est ouvert ?
Merci de vos infos,
Karl
PS : Les photos arrivent ce soir ........ (il est pas beau tout de suite le gros bébé)
#33
Posté 02 March 2007 - 08:52 PM
Donc noir pour tout le bloc et doré pour les cache culbu et la casserolle

Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par stang64 - 02 March 2007 - 08:52 PM.
#34
Posté 03 March 2007 - 11:22 AM
voici pour le moteur 289 de 65 (photo), c'est un moteur restauré comme à l'origine avec je ne sais plus combien de points sur un concours MCA
Donc noir pour tout le bloc et doré pour les cache culbu et la casserolle
Merci Stang64 !
#37
Posté 03 March 2007 - 01:44 PM
Quelqu'un peut me dire comment s'appelle cette mousse entre l'habitacle et le moteur sur MU SVP ?
Merci,
Karl
insulation firewall
http://www.mustang-u...catkey=emustang
#38
Posté 03 March 2007 - 01:56 PM

Même question pour les intérieur d'aile avant. Ca se situe derrière les roue avant - Ca prend la boue .... (qui ressemble à garde boue) (Intérieur de jupe ???)
Photo si besoin
Merci,
Ok promis après j'arrête ....
K.
#39
Posté 03 March 2007 - 02:20 PM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#40
Posté 04 March 2007 - 11:51 AM
Splashshield ?
Pfff c'est quoi cette réponse Stang67 !!
Y'a même pas le lien dans ton post !!!



Merci, impec c'est effectivement ça !!
Splash Shield
A changer lors de la restau ... qui avance qui avance ...
Ce message a été modifié par KarlPoker - 04 March 2007 - 11:53 AM.
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