photo numéro trois
c'est ton airbag qui s'est ouvert?![]()
![]()
Ehehe !!!
Les carrossiers attendent que le mécano enlève la colonne de direction et donc le volant ... Donc en attendant, pour protéger ...
Ahhh la coordination de travaux !!!!

Posté 08 May 2007 - 02:26 PM
photo numéro trois
c'est ton airbag qui s'est ouvert?![]()
![]()
Posté 11 May 2007 - 01:39 PM
Ce message a été modifié par KarlPoker - 11 May 2007 - 01:43 PM.
Posté 11 May 2007 - 02:46 PM
Ce message a été modifié par Stang67 - 11 May 2007 - 02:48 PM.
Posté 11 May 2007 - 02:55 PM
Ok, je pense que je vais suivre ton conseil !Perso dans le doute je remplacerais aussi les tiges de culbus et les pastilles (pour ce que ca coute...)
Les culasses sont état correct avec un goujon de remplacement. Les culbuteurs ont été changés il y a peu.Les ressorts, ben dépend de l'état de tes culasses & culbuteurs....et de ce que tu veut faire de ton moteur.
Je crois que c'était en 1997, mais je ne connais pas la "cote". Y'a moyen de la connaitre en "se penchant" sur le moteur ?Segments je connais pas assez pour donner un avis (fonction de l'age du dernier realesage j'imagine....).
65 c'est mieux ? Mais pas de risque que ça soit 'trop' ? SI pas de risque, effectivement Bamos !Alternateur, je ne pense pas que cela fasse une grosse différence entre 55 et 65 (en tout cas pour le branchement)....quitte à le remplacer et faire venir un truc de 5kg autant prendre un 65 je trouve....
Steph me parlais de sécurité sachant que le surcout est faible. Qu'en pensez vous ?ps : pompe à huile high volume avec tout le reste du moteur stock, l'intérêt est limité je crois...
Déjà achetée, mais apparement il y a pas ce joint. Mais en totu cas, j'ai la pochette de tous les joints à la maison ...ps2 : quitte à refaire le bloc, prend une pochette de joint moteur complète, tu aura tout d'un coup sous la main comme ca (pipe adm, carter, culasse, cache culbu ....)
J'ai mis un peu de temps à comprendre celle la ...ps3 : pas tout de suite, elle est trop chère celle-là....
pourquoi ? Meilleure qualité ? prix ? rapport (muh non pas sexuel ! - Qualité prix !! pff), frais annexes ?)ps4 : ah si j'ai trouvé, tes pièces moteurs en général (joints, pastilles, alternateur, etc...) regarde plutot coté summit.....
Posté 11 May 2007 - 03:14 PM
Dans le doute et quitte à avoir ouvert moi je les remplacerais....Les culasses sont état correct avec un goujon de remplacement. Les culbuteurs ont été changés il y a peu.
Une fois déculassé tu dois pouvoir prendre la côte (standard 4.00").....enfin Steph doit pouvoir faire ca....Je crois que c'était en 1997, mais je ne connais pas la "cote". Y'a moyen de la connaitre en "se penchant" sur le moteur ?
Trop ? je viens de monter un 100amp.....65 c'est mieux ? Mais pas de risque que ça soit 'trop' ? SI pas de risque, effectivement Bamos !
Sur un moteur refait/perfo bien sur, c'est même conseillé je pense.Steph me parlais de sécurité sachant que le surcout est faible. Qu'en pensez vous ?
Gaffe aux couvre culasse, dans certains ils ont une surface d'appuie pleine (donc plus épaisses) et du coup c'est plus le même type de joint et la visserie d'origine est trop courteDéjà achetée, mais apparement il y a pas ce joint. Mais en totu cas, j'ai la pochette de tous les joints à la maison ...
![]()
Rapport qualité/prix.....bon c'est pas du fomoco par contre mais ca fait la même chose pour en général moins cher. Et puis comme ca 1 seul colis à prévoir (1 seul frais de dossier), summit en général ont les procuidts en stock et te livre en 1 semaine, tu a le choix de la méthode de transport...enfin quelques avantages "pratiques" disontpourquoi ? Meilleure qualité ? prix ? rapport (muh non pas sexuel ! - Qualité prix !! pff), frais annexes ?)
De nada, je vous met le muscadet au frais en attendant....Merci des réponses Stang67 ...
PS0 : Je vois les mecs demain, je leur parle de ton pot et de notre journée Bottereaunaise !
Bye,
Karl
Posté 11 May 2007 - 07:06 PM
Ehehe !!!
Les carrossiers attendent que le mécano enlève la colonne de direction et donc le volant ... Donc en attendant, pour protéger ...
Ahhh la coordination de travaux !!!!
Posté 11 May 2007 - 07:26 PM
J'espère qu'ils ont un arrache volant? sinon c'est quasi impossible de l'enlever. Au cas ou tu n'en as pas, tu peux t'en fabriquer un avec le mig (c'est ce que j'ai du faire car je n'avais pas la patience d'attendre la reception de ma commande pour continuer le démontage).
Posté 11 May 2007 - 08:48 PM
Pour le volant ou la colonne l'arrache ??
Posté 11 May 2007 - 09:08 PM
La colonne je pense car le volant est déjà enlevé...
Si c'est pour la colonne, je veux bien un tuyau pour la fabrication avec le mig ....
Merci,
KArl
Posté 11 May 2007 - 09:15 PM
T'inquiète Karl c'est pour le volant, la colonne n'est que du déboulonnage et débranchage de la fiche claxon. J'avais cru comprendre que le volant était encore là
Posté 11 May 2007 - 09:41 PM
Ok !!
Cool !!
Pour la colonne, c'est à quel niveau le déboulonnage ?
Posté 11 May 2007 - 09:54 PM
Vu l'état de ta voiture....disons les quelques boulons qui sont toujours en place !
![]()
![]()
(y'en a sous le tableau de bord et je crois dans le compartiment moteur également...)
Posté 12 May 2007 - 05:16 AM
Posté 12 May 2007 - 06:44 AM
pour ce qui est de l'huile de ta commande, oublie c'est du hazardous material, ça coute un pognon fou a faire transporter.
Posté 12 May 2007 - 10:31 PM
Vu l'état de ta voiture....disons les quelques boulons qui sont toujours en place !
![]()
![]()
(y'en a sous le tableau de bord et je crois dans le compartiment moteur également...)
Je suis éventuellement preneur du kit chaine ...Salut, si tu veux, j'ai un kit chaine tout neuf que j'ai acheté par erreur car je crois que les 65 sont differents des 66 si ça t'interesse...
pour ce qui est de l'huile de ta commande, oublie c'est du hazardous material, ça coute un pognon fou a faire transporter.
pour le reste des pieces, j'acheterais plutot tout chez summit et je prendrai un autre arbre a came que celui la. il vient de chez sealed power avec les levées d'origine et depuis, beaucoup de travail a été fait sur la technologie des arbres a came. il faut preferer un arbre a came dephasé avec des durées differenciées admission echappement pour pallier la déficience naturelle des culasses ford comme le 1er modele de chez summit (qui est aussi fabriqué je pense par sealed power aussi).
Posté 14 May 2007 - 10:00 AM
Ce message a été modifié par KarlPoker - 14 May 2007 - 03:35 PM.
Posté 14 May 2007 - 09:08 PM
- Le moteur étant démonté entièrement, je souhaiterais changer les segments, mais il a été réalésé.
Peut-on prendre la cote de réalésage autrement qu'au niveau des culasses ?
Y'a-t'il au niveau des pistons, un numéro ou code qui permette avec certitude de connaitre le niveau de réalésage ?
Meric opur vos réponses ...
Posté 14 May 2007 - 09:15 PM
Ce message a été modifié par zozolivier - 14 May 2007 - 09:48 PM.
Posté 15 May 2007 - 08:01 AM
Posté 16 May 2007 - 07:50 AM
Ce message a été modifié par KarlPoker - 16 May 2007 - 07:51 AM.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)