Aller au contenu

Photo

Karlpoker - 1965 - Coupe GT - Restauration complete Moteur et caisse

• Please log in to reply
427 replies to this topic

#141 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 08 May 2007 - 02:26 PM

photo numéro trois
c'est ton airbag qui s'est ouvert? :blink: :unsure: :(

Ehehe !!!
Les carrossiers attendent que le mécano enlève la colonne de direction et donc le volant ... Donc en attendant, pour protéger ...
Ahhh la coordination de travaux !!!! :blink:
  • 0

#142 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme

Posté 11 May 2007 - 01:39 PM

Petite question Commande :

Je m'apprête à passer commande chez MU et Sumit, pouvez-vous (pour les experts, me dire si je me suis gaufré dans une référence ou pièce et si j'oublie qqchose de vital ?
2ème question, l'alternateur est un 55 ou 65 amp sur un 289 4 corps de 65 ?

Merci !

La commande :

SUMMIT RACING

10 Coussinets de vilo :10 jeu (MAIN bearing set) (N°SUM-172110 (15.39$))
8 Coussinets bielles : 8 jeu (ROD BEARINGS) 6.95 $ L’UNITE (N°SUM-171120 (14.69$))

MUSTANG UNLIMITED

1 ARBRE A CAMES ORIGINES (CAMSHAFTS)N°CS56 - 74.95 $
5 COUSSINETS (CAMSHAFT BEARINGS)N°SH510S - 19.95 $
1 Pompe a huile : 1 (oil pump hight volume) N°22441128 01 - 49.95 $
1 Kit filtre a huile + 5 L d’huile 10W40 N°FL 1040 01 - 20.88 $
1 Kit distrib (chaine + 2 pignons) : 1 (timing chain&gear) N°C3014 01 - 29.95 $
1 ALTERNATEUR COMPLET 55AMP N°7058 ????? - 59.96 $
65AMP N°7078 ?????
1 Joint de carbu CARBURATOR&SPACER GASKETS N°60059 - 2.95 $
2 CACHES CULBUTEUR (VALVE COVERS)
3 ECROU CACHE CULBUTEURS (VALVE COVERS BOLT) * 3 jeu de 4 N°M6680A01 - 3 X 9.95 $ (j'ai commandé 1 kit par erreur ...)

Que pensez-vous de ces pièces à changer même si elles ne sont pas out :

tige culbu
ressort de soupape
segments (alors que le moteur a subit un réalésage et que je connais pas les cotes de ce réalésage)
pastilles de desablage

Merci de vos réponses !!

Karl

Ce message a été modifié par KarlPoker - 11 May 2007 - 01:43 PM.

• 0

#143 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 11 May 2007 - 02:46 PM

Perso dans le doute je remplacerais aussi les tiges de culbus et les pastilles (pour ce que ca coute...) :rolleyes:
Les ressorts, ben dépend de l'état de tes culasses & culbuteurs....et de ce que tu veut faire de ton moteur.

Segments je connais pas assez pour donner un avis (fonction de l'age du dernier realesage j'imagine....). :unsure:

Alternateur, je ne pense pas que cela fasse une grosse différence entre 55 et 65 (en tout cas pour le branchement)....quitte à le remplacer et faire venir un truc de 5kg autant prendre un 65 je trouve.... ;-)

ps : pompe à huile high volume avec tout le reste du moteur stock, l'intérêt est limité je crois...
ps2 : quitte à refaire le bloc, prend une pochette de joint moteur complète, tu aura tout d'un coup sous la main comme ca (pipe adm, carter, culasse, cache culbu ....)
ps3 : pas tout de suite, elle est trop chère celle-là.... :mrgreen:
ps4 : ah si j'ai trouvé, tes pièces moteurs en général (joints, pastilles, alternateur, etc...) regarde plutot coté summit.....(vu ta liste tu doit pouvoir tout trouver chez eux, ca simplifiera la commande et tu gagnera en frais....)

Ce message a été modifié par Stang67 - 11 May 2007 - 02:48 PM.

• 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#144 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 11 May 2007 - 02:55 PM

Perso dans le doute je remplacerais aussi les tiges de culbus et les pastilles (pour ce que ca coute...) :rolleyes:

Ok, je pense que je vais suivre ton conseil !

Les ressorts, ben dépend de l'état de tes culasses & culbuteurs....et de ce que tu veut faire de ton moteur.

Les culasses sont état correct avec un goujon de remplacement. Les culbuteurs ont été changés il y a peu.

Segments je connais pas assez pour donner un avis (fonction de l'age du dernier realesage j'imagine....). :unsure:

Je crois que c'était en 1997, mais je ne connais pas la "cote". Y'a moyen de la connaitre en "se penchant" sur le moteur ?

Alternateur, je ne pense pas que cela fasse une grosse différence entre 55 et 65 (en tout cas pour le branchement)....quitte à le remplacer et faire venir un truc de 5kg autant prendre un 65 je trouve.... ;-)

65 c'est mieux ? Mais pas de risque que ça soit 'trop' ? SI pas de risque, effectivement Bamos !

ps : pompe à huile high volume avec tout le reste du moteur stock, l'intérêt est limité je crois...

Steph me parlais de sécurité sachant que le surcout est faible. Qu'en pensez vous ?

ps2 : quitte à refaire le bloc, prend une pochette de joint moteur complète, tu aura tout d'un coup sous la main comme ca (pipe adm, carter, culasse, cache culbu ....)

Déjà achetée, mais apparement il y a pas ce joint. Mais en totu cas, j'ai la pochette de tous les joints à la maison ... :rolleyes:

ps3 : pas tout de suite, elle est trop chère celle-là.... :mrgreen:

J'ai mis un peu de temps à comprendre celle la ... :P

ps4 : ah si j'ai trouvé, tes pièces moteurs en général (joints, pastilles, alternateur, etc...) regarde plutot coté summit.....

pourquoi ? Meilleure qualité ? prix ? rapport (muh non pas sexuel ! - Qualité prix !! pff), frais annexes ?)

Merci des réponses Stang67 ...
PS0 : Je vois les mecs demain, je leur parle de ton pot et de notre journée Bottereaunaise !
Bye,
Karl
  • 0

#145 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :

Posté 11 May 2007 - 03:14 PM

Les culasses sont état correct avec un goujon de remplacement. Les culbuteurs ont été changés il y a peu.

Dans le doute et quitte à avoir ouvert moi je les remplacerais.... <_<

Je crois que c'était en 1997, mais je ne connais pas la "cote". Y'a moyen de la connaitre en "se penchant" sur le moteur ?

Une fois déculassé tu dois pouvoir prendre la côte (standard 4.00").....enfin Steph doit pouvoir faire ca.... :P

65 c'est mieux ? Mais pas de risque que ça soit 'trop' ? SI pas de risque, effectivement Bamos !

Trop ? je viens de monter un 100amp..... :mrgreen:
Jusqu'à 80 le faisceau supportera, au delà faut prévoir un circuit by-pass entre alternateur et batterie...
Et pis si tu veut brancher une sono 4800W, le GPS en plein phare... :D

Steph me parlais de sécurité sachant que le surcout est faible. Qu'en pensez vous ?

Sur un moteur refait/perfo bien sur, c'est même conseillé je pense.
Maintenant dépend de ce que toi tu va refaire et de l'état de ce que tu a (en gros si tu a un plan de joints faiblard par ex attention au risque de fuites....)

Déjà achetée, mais apparement il y a pas ce joint. Mais en totu cas, j'ai la pochette de tous les joints à la maison ... :rolleyes:

Gaffe aux couvre culasse, dans certains ils ont une surface d'appuie pleine (donc plus épaisses) et du coup c'est plus le même type de joint et la visserie d'origine est trop courte ;-)

pourquoi ? Meilleure qualité ? prix ? rapport (muh non pas sexuel ! - Qualité prix !! pff), frais annexes ?)

Rapport qualité/prix.....bon c'est pas du fomoco par contre mais ca fait la même chose pour en général moins cher. Et puis comme ca 1 seul colis à prévoir (1 seul frais de dossier), summit en général ont les procuidts en stock et te livre en 1 semaine, tu a le choix de la méthode de transport...enfin quelques avantages "pratiques" disont :D

Merci des réponses Stang67 ...
PS0 : Je vois les mecs demain, je leur parle de ton pot et de notre journée Bottereaunaise !
Bye,
Karl

De nada, je vous met le muscadet au frais en attendant.... ;-) :mrgreen:
  • 0

#146 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 11 May 2007 - 07:06 PM

Ehehe !!!
Les carrossiers attendent que le mécano enlève la colonne de direction et donc le volant ... Donc en attendant, pour protéger ...
Ahhh la coordination de travaux !!!! :blink:

J'espère qu'ils ont un arrache volant? sinon c'est quasi impossible de l'enlever. Au cas ou tu n'en as pas, tu peux t'en fabriquer un avec le mig (c'est ce que j'ai du faire car je n'avais pas la patience d'attendre la reception de ma commande pour continuer le démontage).
  • 0

#147 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :

Posté 11 May 2007 - 07:26 PM

J'espère qu'ils ont un arrache volant? sinon c'est quasi impossible de l'enlever. Au cas ou tu n'en as pas, tu peux t'en fabriquer un avec le mig (c'est ce que j'ai du faire car je n'avais pas la patience d'attendre la reception de ma commande pour continuer le démontage).

Pour le volant ou la colonne l'arrache ?? :mellow:
  • 0

#148 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 11 May 2007 - 08:48 PM

Pour le volant ou la colonne l'arrache ?? :mellow:

La colonne je pense car le volant est déjà enlevé...
Si c'est pour la colonne, je veux bien un tuyau pour la fabrication avec le mig ....

Merci,
KArl
  • 0

#149 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 11 May 2007 - 09:08 PM

La colonne je pense car le volant est déjà enlevé...
Si c'est pour la colonne, je veux bien un tuyau pour la fabrication avec le mig ....

Merci,
KArl

T'inquiète Karl c'est pour le volant, la colonne n'est que du déboulonnage et débranchage de la fiche claxon. J'avais cru comprendre que le volant était encore là :huh:
  • 0

#150 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 11 May 2007 - 09:15 PM

T'inquiète Karl c'est pour le volant, la colonne n'est que du déboulonnage et débranchage de la fiche claxon. J'avais cru comprendre que le volant était encore là :huh:

Ok !! :D Cool !!
Pour la colonne, c'est à quel niveau le déboulonnage ?
  • 0

#151 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :

Posté 11 May 2007 - 09:41 PM

Ok !! :D Cool !!
Pour la colonne, c'est à quel niveau le déboulonnage ?

Vu l'état de ta voiture....disons les quelques boulons qui sont toujours en place ! :P :mrgreen:
(y'en a sous le tableau de bord et je crois dans le compartiment moteur également...)
  • 0

#152 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 11 May 2007 - 09:54 PM

Vu l'état de ta voiture....disons les quelques boulons qui sont toujours en place ! :P :mrgreen:
(y'en a sous le tableau de bord et je crois dans le compartiment moteur également...)

si mes souvenirs sont bons:
3 boulons de 1/2 au niveau du boitier de direction
2 boulons dans le milieu de la colonne fixé sur le tableau de bord
peut être qques boulons au niveau du firewall au niveau du caoutchouc (la j'sais plus).
  • 0

#153 zozolivier

zozolivier

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 12 May 2007 - 05:16 AM

Salut, si tu veux, j'ai un kit chaine tout neuf que j'ai acheté par erreur car je crois que les 65 sont differents des 66 si ça t'interesse...

pour ce qui est de l'huile de ta commande, oublie c'est du hazardous material, ça coute un pognon fou a faire transporter.

pour le reste des pieces, j'acheterais plutot tout chez summit et je prendrai un autre arbre a came que celui la. il vient de chez sealed power avec les levées d'origine et depuis, beaucoup de travail a été fait sur la technologie des arbres a came. il faut preferer un arbre a came dephasé avec des durées differenciées admission echappement pour pallier la déficience naturelle des culasses ford comme le 1er modele de chez summit (qui est aussi fabriqué je pense par sealed power aussi).

voilou :)
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#154 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :

Posté 12 May 2007 - 06:44 AM

pour ce qui est de l'huile de ta commande, oublie c'est du hazardous material, ça coute un pognon fou a faire transporter.

+1......et pis la Castrol GTX 15w50 de carouf' ira très bien ! :D
  • 0

#155 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 12 May 2007 - 10:31 PM

Hehe .... On voit que c'est pas celui qui bosse qui pose la question, non ?? :mrgreen:
Les gars on bosser encore dessus aujourd'hui pendant que j'étais au boulot jusqu'à tard ce soir ...
C'est bon d'être bien entouré !!!!!

Salut, si tu veux, j'ai un kit chaine tout neuf que j'ai acheté par erreur car je crois que les 65 sont differents des 66 si ça t'interesse...

pour le reste des pieces, j'acheterais plutot tout chez summit et je prendrai un autre arbre a came que celui la. il vient de chez sealed power avec les levées d'origine et depuis, beaucoup de travail a été fait sur la technologie des arbres a came. il faut preferer un arbre a came dephasé avec des durées differenciées admission echappement pour pallier la déficience naturelle des culasses ford comme le 1er modele de chez summit (qui est aussi fabriqué je pense par sealed power aussi).

Je suis éventuellement preneur du kit chaine ...
Bien eu ton MP; je tel dans la semaine ...

Merci Stang64 pour les précisions ...

Karl
  • 0

#156 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 14 May 2007 - 10:00 AM

Zozolivier, après t'avoir monopolisé une partie de la journée tout à l'heure :P :mrgreen: , peux -tu me dire quel AAC tu me conseillerais pour ma restau ?
Avec la référence bien sûr !! :rolleyes:

Il y en a plusieurs et je ne sais pas lequel choisir en fonction du type de restau que je suis en train de faire (tu vois je pense l'esprit de la restau).

En tout cas, merci pour tes infos . . .

Karl

PS : Petite question supplémentaire :
- Le moteur étant démonté entièrement, je souhaiterais changer les segments, mais il a été réalésé.
Peut-on prendre la cote de réalésage autrement qu'au niveau des culasses ?
Y'a-t'il au niveau des pistons, un numéro ou code qui permette avec certitude de connaitre le niveau de réalésage ?

Meric opur vos réponses ...

Ce message a été modifié par KarlPoker - 14 May 2007 - 03:35 PM.

• 0

#157 Cragar

Cragar

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 14 May 2007 - 09:08 PM

- Le moteur étant démonté entièrement, je souhaiterais changer les segments, mais il a été réalésé.
Peut-on prendre la cote de réalésage autrement qu'au niveau des culasses ?
Y'a-t'il au niveau des pistons, un numéro ou code qui permette avec certitude de connaitre le niveau de réalésage ?

Meric opur vos réponses ...

Salut,

Tu peux effectivement remplacer les segments si ton moteur a déjà un peu de kms (un petit rodage de 800-1000 kms s'imposera).
Pour la côte d'alésage c'est précisé sur la tête du piston, enfin je ne sais pas si c'est toujours le cas. Sinon il faut mesurer le diamètre du cylindre et faire la différence par rapport à la côte standard.
  • 0
Image IPB

#158 zozolivier

zozolivier

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 14 May 2007 - 09:15 PM

Pour l'ACC, je vais voir ça...j'en ai un en tete et je dirais:

http://cgi.ebay.com/...emZ300109593789

ou

http://cgi.ebay.com/...emZ300109589432

j'ai le 1er que j'ai acheté chez PAW et qui va aller sur la 79
attention; le 2ème qui oblige a mettre l'ordre d'allumage des 351 à la place de celui des 289.

Là il y a tout, meme la timing chain :mrgreen: je sais les frais de port sont pas donnés, mais si c'est par la poste...

pour les pistons, c'est gravé dessus, en general sous la calamine donc un petit coup de brosse metallique et magique. sinon, un bon micrometre permet de voir mais ça donne pas l'etat des cylindre et l'ovalisation possible.

Ce message a été modifié par zozolivier - 14 May 2007 - 09:48 PM.

• 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#159 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 15 May 2007 - 08:01 AM

Le minimum syndical est un déglaçage des cylindres, autrement il n'y aura pas de rodage entre les segments et les cylindres, d'où consommation d'huile.
S'ils sont trop ovalisés, il faudra faire un réalésage de façon à repartir sur des excellentes bases.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#160 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :

Posté 16 May 2007 - 07:50 AM

Ok ...
Je vous tiens informé de la suite ...

Pour l'achat de ma 289 coupé 65, le vendeur m'a laissé les jantes Steel Wheels installées (non, Elles sont déjà réservées !!!) et des Américan Racing.

Suite à la lecture de plusieurs posts sur le sujet, je voulais savoir si il y avait un risque que ces jantes (plus larges et plus hautes - pneus + jantes) frottent sur les ailes ...

Le doute est la dans la mesure ou les américan Racing n'étaient pas installées sur l'auto (bizarre, vue qu'il les avait acheté exprès pour ...
Et comme un gogo, j'ai pas essayé les jantes avant de démonter entièrement la mumu ...
Donc, pour être sûr, j'ai plus qu'à attendre de la remonter ou il y a moyen de savoir avec certitude ??

Non, c'est pas la peine non plus de me proposer de venir avec la votre et de repartir faire un test d'un an sur votre Mustang !! :blink: :lol:

Merci de vos réponses ....
K__

Ce message a été modifié par KarlPoker - 16 May 2007 - 07:51 AM.

• 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)