L'essence interdite
#21
Posté 27 February 2007 - 07:58 AM
#22
Posté 27 February 2007 - 08:19 AM

Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Mc Vince - 27 February 2007 - 02:00 PM.

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#23
Posté 27 February 2007 - 01:33 PM
Faites vous livré, ce sera plus simple
xptdr!




#24
Posté 27 February 2007 - 02:07 PM
Faites vous livrer, ce sera plus simple
A force de remorquer des camions citerne derrière faut pas s'étonner que les blocs moteurs cassent


http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#25
Posté 27 February 2007 - 02:54 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#26
Posté 02 March 2007 - 11:41 PM
Hello MARC SPIERCKTu a fait quoi pour la jauge a essence?.a plus marc.
En fait je m'en fous complètement de la jauge (qui est donc à ZERO lorsqu'à 1/4...).
Plutot que de m'emm.......et me ruiner à changer pour une neuve qui ne marchera pas non plus....
Astuce: lorsque la JAUGE indique 5/16 ème, je fais le plein.....CQ mais fallait il y penser!

#27
Guest_marc_spierk_*
Posté 03 March 2007 - 01:13 AM
Hello MARC SPIERCK
En fait je m'en fous complètement de la jauge (qui est donc à ZERO lorsqu'à 1/4...).
Plutot que de m'emm.......et me ruiner à changer pour une neuve qui ne marchera pas non plus....
Astuce: lorsque la JAUGE indique 5/16 ème, je fais le plein.....CQ mais fallait il y penser!
Bonsoir,moi je vais la sortir pour essayer de la regler?.a plus marc.

#28
Posté 03 March 2007 - 05:57 PM
Non! Laisse tomber puisque tu sais qu'à 1/4 il faut faire le plein: c'est tout!Bonsoir,moi je vais la sortir pour essayer de la regler?.a plus marc.
Il y a tellement d'autres choses à mettre au point maintenant que le Printemps est là et que tu vas rouler PROCHAINEMENT beaucoup plus.....
Pendant le temps que tu gagnes sans démonter la jauge, fais ça:[b]Vérifie la tension de tes courroies (pas trop tendues).
Ton huile moteur, ton niveau huile freins, niveau de Direction au ralenti.
Ton eau avec l'antigel (même l'été car c'est aussi un anticorrosif et retardateur d'ébullition).
Resserrer aprés dépose et nettoyage , tes 2 cosses de Batterie.
S'assurer que le fil (-)moins qui est relié au chassis fait bien contact sur la coque.
Tes 5 pneus à 2Kgs avec un cric qui marche bien et des clés pour enlever les roues...
Clignotant, feux stop, puis de position et code phare OK?
Un coup de tourne vis ou de clé sur tous les vis et boulons que tu vois (et que tu ne vois pas, par en dessous)
Le plein d'essence et vogue la galère qui n'en sera donc pas une puisque cette révision t'aura sécurisé l'esprit et la voiture!
Good cruising
P.F.
C'est quoi la fumée autour de MC VINCE qui fait semblant de remplir son réservoir sans problème de refoulement apparemment: bizarre!Faites vous livrer, ce sera plus simple


#29
Posté 03 March 2007 - 06:01 PM



Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#30
Posté 03 March 2007 - 07:03 PM




#31
Guest_marc_spierk_*
Posté 03 March 2007 - 11:34 PM
Non! Laisse tomber puisque tu sais qu'à 1/4 il faut faire le plein: c'est tout!
Il y a tellement d'autres choses à mettre au point maintenant que le Printemps est là et que tu vas rouler PROCHAINEMENT beaucoup plus.....
Pendant le temps que tu gagnes sans démonter la jauge, fais ça:[b]Vérifie la tension de tes courroies (pas trop tendues).
Ton huile moteur, ton niveau huile freins, niveau de Direction au ralenti.
Ton eau avec l'antigel (même l'été car c'est aussi un anticorrosif et retardateur d'ébullition).
Resserrer aprés dépose et nettoyage , tes 2 cosses de Batterie.
S'assurer que le fil (-)moins qui est relié au chassis fait bien contact sur la coque.
Tes 5 pneus à 2Kgs avec un cric qui marche bien et des clés pour enlever les roues...
Clignotant, feux stop, puis de position et code phare OK?
Un coup de tourne vis ou de clé sur tous les vis et boulons que tu vois (et que tu ne vois pas, par en dessous)
Le plein d'essence et vogue la galère qui n'en sera donc pas une puisque cette révision t'aura sécurisé l'esprit et la voiture!
Good cruising
P.F.
C'est quoi la fumée autour de MC VINCE qui fait semblant de remplir son réservoir sans problème de refoulement apparemment: bizarre!![]()
Bonsoir,mais j'aime biens que tous fonctionne correctement.a plus.
#32
Posté 24 July 2007 - 07:16 AM
nos caisse sont anciennes...

Il faut contrôler que le réservoir soit équipé d'une mise à l'air libre

je ne l'ai pas contrôler sur la mienne car je n'ai aucun problème....

c'est une tuyau branché sur le haut du réservoir, et qui permet à l'air de s'échapper du réservoir au fur et a mesure qu'on le rempli...

si ce tuyau est bouché....le pistolet déclenche en permanence; et bain de pied garantie ....

la tranquillité risque de ce résumer à remplacer un bout de durit de =/- 60 cms!!!

amitié
varet13
#33
Posté 24 July 2007 - 07:52 AM
Maintenant je fait tres attention a pas trop l'enfoncer, mais en general je depose quand meme 1L par terre (ou sur les chaussures, je fais le plein a la JC Van damme, en grand ecart

#34
Posté 24 July 2007 - 09:17 AM
J'ai eu ce probleme de remplissage pour mon premier plein, j'avais trop enfoncé le pistolet, resultat, j'ai failli me barrer avec la pompe, j'arrivai plus a le ressortir.
Maintenant je fait tres attention a pas trop l'enfoncer, mais en general je depose quand meme 1L par terre (ou sur les chaussures, je fais le plein a la JC Van damme, en grand ecart
Ca dépend vraiment des pompes: si je peux, je choisi une dont le sol a tendance a descendre, plutôt que l'inverse: en légère descente, je peux franchement ouvrir le pistolet à fond, tandis qu'en légère montée,, obligé de le maintenir aux 2/3 ouvert, pas plus, sinon, çà refoule.
Par contre, pour l'additif, j'ai adopté une solution toute simple: je ponctionne le liquide avec une seringue et je fais une bonne intra-musculaire dans le cul de ma belle (Mustang, hein, pas Madame



#35
Posté 24 July 2007 - 09:18 AM
J'ai eu ce probleme de remplissage pour mon premier plein, j'avais trop enfoncé le pistolet, resultat, j'ai failli me barrer avec la pompe, j'arrivai plus a le ressortir.
Maintenant je fait tres attention a pas trop l'enfoncer, mais en general je depose quand meme 1L par terre (ou sur les chaussures, je fais le plein a la JC Van damme, en grand ecart
Vue par les autres usagers, la situation doit être comique non ?



Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#36
Posté 25 July 2007 - 07:24 AM
J'ai eu ce probleme de remplissage pour mon premier plein, j'avais trop enfoncé le pistolet, resultat, j'ai failli me barrer avec la pompe, j'arrivai plus a le ressortir.
Maintenant je fait tres attention a pas trop l'enfoncer, mais en general je depose quand meme 1L par terre (ou sur les chaussures, je fais le plein a la JC Van damme, en grand ecart
J'our,
pistolet enfoncé =bouchon , l'air ne s"échappe plu., et ...essence sur les pieds...
la mise à l"air libre sert à Evacuer l'air pour évitez que cela refoule...soit le tuyau est pincé, soit bouché (souvent par les projections sous la caisse...OU ce trouve cette mise à l'air)

Maintenant il me semble qu'il y a quelques adeptes du Zen et du Yoga....je vous laisse à vos contorsions et épreuves de patience..
Cordialement , je sort

Varet13
#37
Posté 25 July 2007 - 01:40 PM
Vue par les autres usagers, la situation doit être comique non ?
En grand écart derrière ton bouchon de réservoir, avec un litre qui coule par terre
Les autres usagers doivent me prendre pour un millionnaire, deja que pour eux une americaine consomme a outrance alors si en plus je gaspille en nettoyant le sol ...

#38
Posté 31 July 2007 - 09:53 PM
Le problème pour l'additif, je l'ai résolu comme suit:Ca dépend vraiment des pompes: si je peux, je choisi une dont le sol a tendance a descendre, plutôt que l'inverse: en légère descente, je peux franchement ouvrir le pistolet à fond, tandis qu'en légère montée,, obligé de le maintenir aux 2/3 ouvert, pas plus, sinon, çà refoule.
Par contre, pour l'additif, j'ai adopté une solution toute simple: je ponctionne le liquide avec une seringue et je fais une bonne intra-musculaire dans le cul de ma belle (Mustang, hein, pas Madame).
Je ne mets pas d'additif dans ma '68 .

#39
Posté 18 August 2007 - 01:22 PM

J'ai pas de problème avec ma 67 Hardtop, mais avec...mon moteur de bateau. La soluce (pour le bateau) coute environ 5€ chez Norauto. Un gros entonnoir noir (non y'a pas d'écho) dont le tube est cannelé et long de 25cm environ. Le diamètre final du tube est ridiculement petit, je l'ai donc coupé au 2/3 pour un obtenir un diam de +-2,5cm. Et ça marche nickel. ça coute pas cher d'essayer, surtout que le même entonnoir peut servir à la fin du plein pour mettre l'additif. Et si ça marche toujours pas, ça servira pour l'huile de vidange, la tondeuse, la mob du petit dernier, le bal masqué du 14 juillet etc etc...

#40
Posté 19 August 2007 - 01:36 PM
bonne idée LAURENT. Ca marche aussi avec une gaine annelée du batiment (qui sert à faire courir des fils électriques). Diamètre env 3cms. Longueur qu'on veut. Et peut épouser tous les "méandres" voire aller jusqu'au Carburateur en passant par le réservoir....Le p'tit nouveau y met son grain de sel si vous permettez m'ssieurs
![]()
J'ai pas de problème avec ma 67 Hardtop, mais avec...mon moteur de bateau. La soluce (pour le bateau) coute environ 5€ chez Norauto. Un gros entonnoir noir (non y'a pas d'écho) dont le tube est cannelé et long de 25cm environ. Le diamètre final du tube est ridiculement petit, je l'ai donc coupé au 2/3 pour un obtenir un diam de +-2,5cm. Et ça marche nickel. ça coute pas cher d'essayer, surtout que le même entonnoir peut servir à la fin du plein pour mettre l'additif. Et si ça marche toujours pas, ça servira pour l'huile de vidange, la tondeuse, la mob du petit dernier, le bal masqué du 14 juillet etc etc...


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