ZOZOLIVIER-1979- FOX-et 1, et 2, et 3, interdit de dire zero...
#21
Posté 26 March 2007 - 03:40 PM
#23
Posté 01 April 2007 - 07:06 PM
10 ans sans rouler, 8 bougies,des fils, une batterie, des filtres et un peu d'huile de coude, un coup de clef et ça redemarre au quart de tour
elle est pas belle la vie
Ce message a été modifié par zozolivier - 01 April 2007 - 07:07 PM.
#24
Posté 08 April 2007 - 09:05 PM
comme ça fait toc, j'ai acheté des modeles adaptés (tous neufs en plus).
un pour la 82 digital et un pour la 79 en 8 pistes. va falloir que je trouve un p'tit ABBA ou BEE GEES (Si vraiment j'me sens pas bien, j'opte pour SHEILA et spacer"
demain je m'attaque à l'echappement, j'ai enlevé le silencieux qui etait celui d'origine avec un trou de 10 cm dedans et l faut en remettre un
#25
Posté 09 April 2007 - 10:53 PM
explication, tout avait bien debuté. apres avoir bataillé pour pour desolidariser les morceaux de l"echappement de la 82 a grands coups de disqueuse (je sais c'est barbare, mais quand y'a pas moyen...), je le reinstalle sur la 79 pour lui permettre de moi martyriser les voisins.
Resultat, tout rentre, moins de bruit sauf une fuite au sorties de collecteurs, mais bon, juste une question de mastic et de serrage.
Sur ce bel elan, remplacement du carbu par un neuf qui trainait sur une etagère du fait du changement de cap de la 82. on en profite pour reconnecter la valve egr qui etait condamnée par une plaque en metal a la place du joint; resultat, la valve est neuve.
Deux coups de clef, un p'tit coup de strombo et la voiture fume beaucoup moins tout d'un coup avec un ralenti stable.
Les deux comperes toujours de bonne humeur se dirigent vers la fosse pour aller vidanger la dame suite aux observations par l'orifice du distributeur laissant présager du cirage en guise de lubrifiant confirmé par une pression pas top et des poussoirs jouant des castagnettes.
Un petit coup de metal 5 avant vidange, 15 minutes de cuisson et nous voila partis pour un shampoing a l'huile de vidange. premier bouchon de vidange nickel meme si failli etre arrosé
Pour le deuxieme (oui, il y en a 2 sur les fox, comme papa), catastrophe: une espece de (toute cette partie est autocensurée avant que les modos les fassent mais vous pouvez tous vous imaginer l'envie de posseder la bombe atomique pour l'utiliser contre le garagiste qui a fait ça)............ à utilsé un bouchon metrique a la place du SAE: le bouchon est sortie, l'huile et le filletage aussi. obligé de me depanner avec un filletage made in France et d'immobiliser la voiture en attendant une solution.
y'a des jours....
#26
Posté 10 April 2007 - 08:22 AM
#27
Posté 10 April 2007 - 09:23 AM
C'est un garagiste écolo : il fait du recyclage
Ou Alcolo
#28
Posté 10 April 2007 - 03:38 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#29
Posté 10 April 2007 - 06:05 PM
MDR ;) En attendant t'es bon a tareauder ton block pour y mettre un nouveau bouchon. Pas cool.
ça va c'est que le carter d'huile et pas le bouchon de block mais comme je sais pas la quantité de matière disponible sur le carter, difficile a dire aujourd'hui si je pourrai mettre un insert ou s'il me faut un nouveau carter. (sais pas non plus si on peut braser sur un carter avec de l'huile dedans)
je l'amene samedi chez mon mecano favori pour diagnostic, d'ici la, je prie
#30
Posté 10 April 2007 - 07:11 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#31
Posté 10 April 2007 - 09:44 PM
Pas cool le truc nous prions ensemble alors ....
Quand on voit le resultat, on ne s'etonne plus que la betise soit la chose la mieux partagée au monde
#32
Posté 11 April 2007 - 09:55 AM
suis deja parti
#34
Posté 26 May 2007 - 09:42 PM
j'ai recupere la voiture suite grosse remise en etat mecanique. au programme:
durites moteur, etriers, plaquettes, garnitures et durites de frein neuves, amortos avant arriere, 4 TRX bien beaux.
J'ai fait remettre un bouchon au carter, 2 vidanges pour arriver à bout du cirage ayant replacé l'huile, une vidange de boite et une nouvelle crepine, nettoyage du carter qui etait crado, vidange pont.
En cour de route, on a été obligé de changer le crossover d'injection d'air dans les culasses qui etait du modele dentelle.
controle technique reussi sus les bravos de la foule en delire et on the road.
1H30 de bouchon dans Paris, la voiture ne chauffe pas, elle ne cale pas, les vitesses montent et decendent, elle freine impec
Elle est pas belle la vie
des photos et demain je change le joint de toit ouvrant
#36
Posté 26 May 2007 - 10:59 PM
ah ? t'as pourtant du t'y reprendre a 3 fois pour rentrer chez toi en marche arrière ...
traitre bon c'est vrai, elle cale en marche arriere avec la direction assistée en butée mais je crois que le moteur tourne trop bas, demain j'arrange ça
#37
Posté 27 May 2007 - 07:34 AM
#38
Posté 27 May 2007 - 10:07 AM
ils ont vraiment pas d'âme, ils pourraient penser à ma mustang, elle est vieille aussi
#39
Posté 27 May 2007 - 11:33 AM
Ce message a été modifié par SW - 27 May 2007 - 11:34 AM.
#40
Posté 27 May 2007 - 09:31 PM
donc avec mon ami tux et ses deux mains gauches (ce qui en fait quatre avec les miennes), on a demonte la bete pour voir si la maladie des toits ouvrants de stang a épargné la mienne.
reponse: raté. la corrosion a commencé à s'installer en superficie, voir en profondeur et les pattes de maintien avant ont une sale tête a tel point qu'une des deux n'a pas resisté au demontage.
apres deux heures de grattage, une bataille avec les vis de fixation soudées par la rouille sans casser le support en plastique, on a remonté des pattes en inox et j'ai refait une petite peinture du tour.
demain, entre deux seaux d'eau, j'essaye de mettre les joints.
Ce message a été modifié par zozolivier - 27 May 2007 - 09:36 PM.
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